Gommages contre les poils incarnés

Gommages contre les poils incarnés
  1. Les raisons
  2. Comment reconnaître ?
  3. Comment se débarrasser?

L'été arrivera très bientôt dans notre pays et, comme on dit, il faut s'y préparer en hiver. Avant même que la neige ne fonde au sol, les filles commencent déjà à prendre soin de leur silhouette et à surveiller intensément leur corps. Le moment qui fait toujours l'objet d'une attention particulière est une peau lisse et belle sans excès de poils.

L'épilation est une procédure familière à toutes les filles. Quelqu'un préfère utiliser les services de spécialistes en salon, quelqu'un le fait à la maison, mais dans les deux cas, un problème tel que les poils incarnés peut survenir. Pourquoi cela arrive-t-il?

Les raisons

En règle générale, la raison principale réside dans le fait que le rasage ou l'épilation alternative a été effectué avec certaines violations, au cours desquelles une partie des poils s'est cassée ou pliée. Après un certain temps, ces poils commencent à pousser et leur trajectoire peut être dirigée sous la peau.

Les zones sujettes à ce problème sont les parties du corps avec des poils grossiers. Les poils incarnés peuvent gêner aussi bien les femmes que les hommes, seules les localisations diffèrent. Pour le beau sexe, c'est la zone du bikini, les aisselles et les jambes (plus près des pieds), et pour les plus forts - le menton et le cou.

Comment reconnaître ?

Si vous trouvez de petites rougeurs solitaires sur la peau, de petits abcès, des abcès ou des bosses dans des endroits avec des poils grossiers que vous avez récemment coupés ou épilés, il s'agit très probablement d'un poil incarné.

Lorsque vous appuyez sur le foyer enflammé, vous ressentirez des sensations très douloureuses et elles continueront jusqu'à ce que la source soit éliminée.

Comment se débarrasser?

Il existe plusieurs options auxquelles vous pouvez recourir.

Bien sûr, il est préférable de confier le problème à un spécialiste. Si vous luttez souvent contre les poils incarnés, vous en débarrasser pendant une longue période vous aidera. thérapie au laser. Cette méthode a un effet à long terme et, comme principal avantage, elle n'endommage pas la structure du cheveu, ce qui signifie qu'elle ne peut pas pousser sous la peau et provoquer une rechute.

Une autre méthode similaire est la photoépilation. Avec cette approche, les cheveux sont affectés par la température élevée. Cela détruit les follicules pileux. Même une séance est très efficace, mais le processus peut être douloureux, surtout dans les parties intimes du corps.

Il existe aussi des méthodes moins radicales. Dans le salon, on peut vous proposer des produits spéciaux qui aident en douceur à lutter contre l'excès de poils. Beaucoup de gens utilisent la marque Saône en raison de la haute qualité et des ingrédients naturels qui ne provoquent pas d'irritation.

Bien sûr, tout le monde ne veut pas courir chez l'esthéticienne avec un poil incarné, surtout si ce problème survient dans la zone du bikini. Faites-vous partie de ces personnes gênées ? Essayez de vous épiler à la maison avec une pince à épiler ou une aiguille.

Le plus important est qu'avec toutes vos manipulations, vous n'apportiez pas d'infection et n'aggraviez pas la situation. Voici quelques règles simples pour vous aider à éviter cela :

  1. Vapeur votre peau bien avant la procédure.
  2. À l'aide d'un gant de toilette dur ou d'un gommage, frottez bien la peau proche de la lésion. Après un tel massage, la peau s'adoucira sensiblement, la circulation sanguine sera améliorée et cela vous aidera à traiter les cheveux plus rapidement.
  3. Assurez-vous de traiter la peau avec un antiseptique. L'alcool, l'iode ou du moins l'antiseptique que vous utilisez pour vous laver les mains sont parfaits pour cela. La chose la plus importante est de nettoyer la surface de la peau.
  4. Ensuite, traitez l'outil avec lequel vous planifiez cette petite intervention chirurgicale. Vous pouvez utiliser non seulement des antiseptiques, mais aussi du feu. Tenez simplement la pince à épiler ou l'aiguille au-dessus du brûleur de votre cuisinière pendant quelques secondes. Lorsque l'instrument refroidit, ne soufflez pas dessus, attendez simplement.
  5. Ensuite, vous devez soulever doucement les cheveux dans le sens de leur croissance et les retirer.
  6. Une fois la cérémonie terminée, traitez à nouveau la peau avec un antiseptique.

Si tout ce qui précède n'est pas votre méthode et que vous voulez essayer quelque chose de moins drastique, essayez d'utiliser un gommage pour poils incarnés.

L'une des options les plus courantes est gommage au sel. C'est super pour les pieds. Les grains doivent être petits, deux ou trois cuillères à soupe suffisent. Mélangez-les avec de l'huile hydratante (olive ou pêche). Le gommage au sel doit être crémeux, ne pas laisser de particules grumeleuses trop dures, elles peuvent abîmer l'épiderme. Il est préférable d'appliquer la solution résultante pendant la douche, lorsque la peau est un peu humide, puis assurez-vous d'appliquer une crème hydratante ou une crème grasse.

Méthode similaire - gommage au sucre ou café. Ils aiment utiliser ces versions non seulement pour les jambes, mais aussi pour tout le corps. Le café a un effet anti-cellulite tonique supplémentaire, c'est pourquoi ce gommage est souvent appliqué sur les cuisses, l'abdomen et les côtés. Même s'il n'y a pas beaucoup de poils. En plus de tout - un arôme agréable qui reste longtemps sur la peau.

Il est facile de préparer ce remède, l'essentiel est d'utiliser non pas du café instantané, mais des grains moulus. A partir du café laissé au fond de votre tasse, réalisez une noisette de gommage et appliquez-le en fine couche sur la surface du corps. Frottez légèrement le mélange sur la peau et les particules solides feront leur travail.

Une autre option avec des particules denses que vous pouvez cuisiner à la maison est gommage au cumin ou coquelicot. Les petits grains noirs sont parfaits pour nettoyer la peau, faites juste attention à ne pas utiliser un tel gommage sur votre visage. La peau y est plus fine et plus facile à endommager, et vous ne voulez pas de petites cicatrices sur votre visage.

D'autres compositions possibles sur lesquelles vous pouvez souvent entendre de bonnes critiques sont ce sont des gommages à base d'aspirine ou de bodyagi. De tels remèdes soulagent en outre l'inflammation et sont assez simples à préparer.

Personne ne vous interdit d'alterner les solutions et les méthodes, en choisissant le meilleur chemin qui vous convient personnellement. Il est possible que différentes recettes soient efficaces pour la zone du bikini, les aisselles et les jambes. Essayez, cherchez et soyez belle !

Comment faire un gommage doux de vos propres mains qui vous aidera à résoudre le problème des poils incarnés, voir le programme suivant.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau