Comment utiliser un gommage visage

Contenu
  1. Composé
  2. Essayer de ne pas blesser
  3. Nous prenons en compte le type de peau
  4. Nous l'utilisons correctement
  5. remèdes maison

Il existe plusieurs règles de base pour les soins de la peau du visage afin de préserver plus longtemps sa beauté et sa jeunesse : un bon nettoyage, une tonification, une nutrition et une hydratation. Examinons de plus près la première procédure. Il y a un nettoyage quotidien du visage, et il y a un gommage ou un gommage. Le gommage ou peeling est une intervention assez pointue sur la structure de l'épiderme afin de nettoyer les pores et d'unifier le relief. Et, si pour un type de peau c'est bon, un autre type peut être irrémédiablement lésé ou blessé. Voyons comment le faire correctement.

Composé

La composition de tout gommage comprend une base et un abrasif. Une base huile ou eau peut être plus douce, ou elle peut être assez agressive : tout dépend du type de peau au moment du choix. Pour les peaux sensibles, il existe des mousses nettoyantes, des mousses légères douces ou des gels. Pour les peaux plus rugueuses et plus grasses aux pores dilatés, il existe des produits à base d'acides de fruits ou d'argile. Des noyaux broyés de fruits, de noix, de baies, de café, de céréales ou de billes de composants artificiels sont utilisés comme abrasif dur. Ils pénètrent profondément dans les pores et provoquent une circulation sanguine accrue au moment du frottement.

L'afflux de sang vers le visage facilite sa respiration, raffermit la peau, contribuant à son rajeunissement et à son renouvellement.Des particules fines mais dures polissent la peau, éliminant les petites imperfections, les points noirs et les rides, la perfectionnant et lui donnant un éclat satiné. Il existe des produits de soin qui aident à se débarrasser des taches de même âge.

Essayer de ne pas blesser

Plusieurs règles doivent être respectées lors de l'utilisation de ces outils magiques. Certainement vous ne pouvez pas faire de gommage dans les cas suivants :

  • lorsqu'il y a inflammation, acné ou boutons;
  • après le solarium et les bains de soleil intenses ;
  • propension aux réactions allergiques;
  • pour les peaux trop sèches et fines à tendance couperose, irritations et rougeurs.

Nous prenons en compte le type de peau

Le type d'épiderme compte également lors du choix d'un gommage. Le moins prétentieux est le type normal, il ne nécessite généralement que de la prévention et, par conséquent, tout type de nettoyage convient à une fréquence de 1 fois par semaine.

La peau grasse a une brillance malsaine, de l'acné et des pores dilatés. Par conséquent, le but du gommage est de le rendre plus mat, de l'éclaircir, d'améliorer la circulation sanguine et de resserrer les pores. La fréquence est de deux fois par semaine. La charge peut être utilisée pour être plus grande et plus dure.

L'épiderme sec est fin, sans vie, sujet aux rides précoces et aux irritations. Ce type a besoin d'hydratation et de nutriments. Par conséquent, un nettoyage en douceur est nécessaire: il est préférable d'utiliser des produits avec un gel plus épais ou une consistance crémeuse avec de petites particules abrasives et une petite quantité d'entre elles dans la composition, mais avec des huiles de soin ou du lactosérum, qui rajeunissent la peau et accélèrent le renouvellement cellulaire. Et il n'est pas recommandé d'utiliser souvent un gommage.

Nous l'utilisons correctement

  • Tout d'abord, nettoyez votre visage des impuretés et des cosmétiques.
  • Il est préférable de réchauffer le visage pour que les pores se dilatent.
  • Ces deux points peuvent être combinés si vous utilisez un gommage lors des procédures au bain-marie.
  • Appliquez doucement la composition avec des mouvements de rotation le long des lignes de massage, en exfoliant pendant plusieurs minutes.
  • Après un léger massage, il est recommandé de laisser le produit sur le visage et de le conserver pendant cinq minutes pour une exposition supplémentaire aux substances bénéfiques.
  • Seulement ensuite, rincez bien à l'eau tiède et rincez à l'eau froide.
  • Après le gommage, il est nécessaire d'appliquer sur le visage une crème hydratante ou nourrissante adaptée à ce type d'épiderme.

remèdes maison

Lors du choix des gommages, vous devez choisir des produits qui ne contiennent pas de conservateurs et avec les ingrédients les plus naturels. Avec une tendance aux allergies, il est préférable de faire un remède de vos propres mains. En tant que composants pour les gommages à domicile, vous pouvez utiliser des produits qui sont généralement utilisés comme masques de soin : flocons d'avoine moulus, riz, noix, cannelle, citron, miel, marc de café, sucre, sel, argile cosmétique, semoule, fraises, crème, kéfir, yaourt. , huiles végétales et essentielles, décoctions d'herbes médicinales.

Pour les peaux sensibles sèches

Ces produits à base de lait peuvent non seulement nettoyer la peau des impuretés, mais sont également un prophylactique contre l'inflammation, en particulier pour les épidermes fins. Ajouter de la crème tiède à la semoule de maïs, masser et laisser sur le visage en masque. Vous pouvez également prendre des flocons d'hercule, hacher une moitié - plus petite, l'autre - un peu plus grosse, diluer avec de l'huile d'olive et laisser gonfler le mélange pendant 15 minutes.

Pour visage gras

Nous utilisons un mélange d'argile et de coquilles d'œufs broyées, ou vous pouvez également prendre du riz avec des flocons d'avoine, hacher et mélanger avec du kéfir.Une recette très simple qui convient particulièrement aux hommes : prenez du marc de café frais qui reste après avoir infusé du café moulu, mélangez avec du lait pour faire de la crème sure et frottez le mélange sur votre visage. Et s'il n'y a pas le temps de faire un mélange, vous pouvez prendre du sel ordinaire et masser votre visage avec en combinaison avec n'importe quelle crème ou gel.

Pour épiderme normal

Dans ce cas, les gommages au sucre ou au sel conviennent, par exemple, mélangés à de la crème ou de la crème sure. Un remède à base de pommes de terre râpées, mélangées avec du jaune d'œuf, des noix et du lait jusqu'à obtenir une consistance visqueuse, non seulement nettoiera la peau, mais rafraîchira et tonifiera. Et si vous ajoutez des herbes telles que la camomille et le calendula aux fonds, vous obtiendrez non seulement un gommage, mais un masque cicatrisant contre l'acné. Vous pouvez mélanger des fraises avec du lait en poudre - vous obtiendrez également un mélange très simple mais efficace.

Pour peau mixte

Il est nécessaire de combiner le miel, les flocons d'avoine, le jaune d'œuf et une demi-cuillère à café de soda. Un mélange de jaune d'œuf avec des noix et du beurre ou de la farine d'avoine mélangée à du fromage cottage aidera à la peau squameuse. Et si vous préparez un mélange de camomille sèche et de feuilles de thé vert avec du yaourt et une goutte d'huile essentielle, cet outil transformera les soins personnels en aromathérapie spa.

Vous pouvez faire votre propre gommage pour le visage, voir la recette ci-dessous.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau