Gommages à l'avoine
Peu importe l'âge d'une femme, elle veut toujours avoir l'air magnifique, jeune et attirante. Non seulement les préparations cosmétiques coûteuses aident à obtenir une beauté naturelle, mais aussi un gommage à l'avoine ordinaire. "Avoine-Aloe" ТМ Ambra, "Amande Douce" Mr. Scrubber Face et de nombreux autres produits sont à base d'avoine. Beaucoup plus de recettes de gommage maison peuvent être trouvées dans les blogs de beauté, les critiques et les recommandations de cosmétologues professionnels.
Fonctionnalités et opportunités
Les soins cosmétiques naturels de la peau sont une excellente solution pour prendre soin de son état de santé, pour acquérir la beauté tant attendue. De tels gommages nettoient en douceur, rendent la couche supérieure de l'épithélium lisse. Ils contiennent des substances absorbantes. Même la farine d'avoine "Hercules" est une source fiable de fibres, élimine parfaitement les toxines du corps et aide à normaliser le métabolisme.
L'un des avantages importants des flocons est la fonction de guérison. Toutes les égratignures, blessures mineures et même les zones inflammatoires de la peau peuvent être «supprimées» à l'aide d'un mélange miracle. Tous les ingrédients entrant dans sa composition exfolient efficacement les cellules mortes, lissent les cicatrices.
Les avantages pour la santé de la farine d'avoine comprennent:
-
améliorer la circulation sanguine, stimuler la circulation sanguine, ce qui vous permettra de nourrir la peau avec une grande quantité de vitamines lors de l'utilisation de sérums, crèmes, etc.;
-
alignement délicat du relief du visage, notamment en période de post-acné, démaquillage cosmétique ;
-
maintenir l'équilibre hydrique, maintenir une hydratation cutanée suffisante;
-
tonifiant grâce à la niacine et à la thiamine ;
-
stimulation de la production de collagène, d'élasthanne, rendant la peau douce, soyeuse, tonique ;
-
nettoyage efficace des pores, réduction de l'œdème, lissage de la peau;
-
prévention des problèmes de sécheresse, démangeaisons, irritations, apparition de points noirs et autres éruptions cutanées;
-
cicatrisation des petites plaies grâce à ses propriétés antioxydantes et sa teneur en vitamine E.
La composition "à l'avoine" du gommage est universelle, adaptée à tout type de peau. Tous les défauts mineurs de son état sont éliminés en un mois avec des soins appropriés du visage et du corps.
Composé
De nombreux composants qui composent les flocons tonifient, hydratent et adoucissent correctement la peau. À partir d'un tel ingrédient, en plus des gommages, des savons et des crèmes sont souvent créés. Un masque au son au kéfir sera efficace. Sa composition riche a longtemps "valu" au service de nombreux cosmétologues.
L'acide phytique est un composant important du gommage à l'avoine. Sa tâche principale est de lisser et de rajeunir la peau. Avec un manque de cette substance, le derme peut perdre son tonus, commencer à se décoller. L'effet anti-âge est démontré par la vitamine E, qui est souvent l'ingrédient principal de nombreuses préparations cosmétiques.
Le sélénium antioxydant est excellent pour combattre les radicaux libres et ralentir le processus de vieillissement de la peau. Avec un gommage à l'avoine, vous n'avez pas à vous soucier de son affaissement ou de son affaissement.
Il est également recommandé à toute personne souffrant d'acné, de boutons et de points noirs d'utiliser un tel mélange miracle. Il contient un pourcentage important de zinc.L'oligo-élément affecte les processus métaboliques de l'épiderme et contrôle même le déséquilibre hormonal. Les femmes de plus de 30 ans sont souvent confrontées au problème des joues tombantes. Un gommage à l'avoine pourra prévenir ce désastre en saturant le derme avec la quantité d'humidité nécessaire.
Les vitamines B contenues dans le mélange se régénèrent rapidement, restaurent les cellules individuelles et rafraîchissent la peau. En prenant soin d'elles-mêmes, de nombreuses filles utilisent les secrets des recettes maison. Comme le montre la pratique, ils deviennent beaucoup plus efficaces que les produits coûteux de marque.
Contre-indications
En lisant de nombreuses critiques sur le net, vous pouvez tomber sur des avertissements importants. L'état du derme est une affaire individuelle et nécessite l'intervention d'un dermatologue expérimenté. Tout gommage à l'avoine peut provoquer des allergies. Peut-être, pour améliorer l'effet, c'est vous qui aurez besoin d'ingrédients auxiliaires qui éliminent un certain nombre d'autres maladies de la peau.
Ainsi, les experts ne recommandent pas d'utiliser des gommages pour les femmes enceintes, car le mélange comprend souvent des huiles essentielles et du miel. Ce sont de véritables ennemis de toute personne allergique. Les peelings avec un tel outil doivent également être évités par les propriétaires de peaux sensibles. En plus de masquer les rides, le médicament peut laisser des taches rouges et des irritations.
La farine d'avoine est contre-indiquée dans les maladies telles que la dermatite, le psoriasis, l'eczéma. Toutes les procédures associées au pelage avec de la farine d'avoine apparemment inoffensive doivent être exclues pour les plaies profondes et les coupures sur le corps. Il s'avère que c'est le mucus d'un tel produit qui devient l'environnement optimal pour la reproduction de micro-organismes pathogènes. L'utilisation d'un gommage ne deviendra efficace que lorsque toutes les plaies seront cicatrisées.
Tout cosmétologue dira qu'en été, il vaut généralement la peine d'abandonner divers types de gommage, de gommage. Vous pouvez choisir une chose : un bain de soleil ou des produits avec un effet exfoliant important.
Recettes
Lorsque vous choisissez un gommage à base de flocons d'avoine, vous pouvez y ajouter du lait en toute sécurité. Il décompose parfaitement les capsules de graisse et combat efficacement l'apparition de la cellulite. Avant d'appliquer un tel mélange sur le corps, il est nécessaire de bien le "vapeur" afin d'ouvrir au maximum les pores. Une poignée de flocons d'Hercule suffit, 2 c. l. lait en poudre et 50 ml d'eau bouillie. Vous pouvez également utiliser du lait chaud et aigre, ajouter des ingrédients tels que du riz concassé, de l'huile d'olive, du sel marin.
Cette recette est efficace si vous avez la peau trop grasse, qui perd chaque jour de son élasticité. Mais un gommage corporel à l'avoine et au miel convient pour améliorer l'épiderme "sur tous les fronts". Il est recommandé d'ajouter de l'aloès au mélange obtenu, surtout si le derme est sujet aux cicatrices, ainsi que des feuilles de thé vert aux propriétés antibactériennes.
Il sera possible de stimuler les processus métaboliques avec une poignée de café (2 cuillères à soupe), 40 g de céréales et 30 ml de miel. Le gommage doit être frotté sur la peau dans un mouvement circulaire pendant 3 à 5 minutes. Les propriétaires de derme sec feraient mieux de faire appel au «soutien» des huiles de pépins de raisin. La sécheresse du visage et du corps élimine instantanément un ingrédient secret, comme la noix de coco, l'huile d'amande et l'arbre à thé qui combat l'inflammation.
Un tel gommage aidera à se débarrasser de la cellulite, ajoutez simplement quelques cuillères à soupe de maïs ou de sarrasin à votre recette. Un tel outil est appliqué uniquement sur un corps humide après un massage anti-cellulite.
La jeunesse "nécessite" non seulement le visage, mais aussi la zone du dos, des bras, du décolleté, de l'abdomen et des fesses. Vous pouvez ajouter vos ingrédients végétariens préférés, des légumes, à votre gommage à l'avoine. Ainsi, par exemple, un concombre ralentit le processus de vieillissement et une tomate nettoie parfaitement les pores, donnant à la peau un aspect sain et soigné. Le gommage facial à l'avoine et à la framboise exfolie en douceur les cellules mortes de la peau, tandis que le riz à la crème sure élimine les reflets gras.