Gommages pour maigrir à la maison

Contenu
  1. Composition des composants et propriétés
  2. Comment utiliser
  3. Recettes de bricolage
  4. Autres recettes
  5. Avantages et inconvénients : avis
  6. Contre-indications

Probablement, il n'y a aucune fille au monde qui ne voudrait pas corriger la figure. Tout le monde veut avoir une peau douce et tonique, alors ils cherchent un moyen de résoudre ce problème.

Les magasins de cosmétiques modernes regorgent de produits de soins de la peau, mais tous ne sont pas abordables. De plus, la composition de ces produits peut être dangereuse pour la peau.

Les recettes folkloriques pour maintenir la beauté ont toujours été populaires et sont encore demandées de nos jours. Dans de telles recettes, seuls des composants éprouvés qui ne provoqueront pas d'allergies et ne conduiront pas à une intoxication.

Les gommages à domicile sont également avantageux pour leur coût. Dans les magasins, il y a toujours un supplément pour les marchandises, qui dépend de nombreux facteurs. Et pour un gommage fait maison, vous n'aurez pas à payer trop cher.

Composition des composants et propriétés

En ce moment, il existe énormément de recettes de gommages amincissants. Mais lors du choix d'une recette, vous devez tenir compte des caractéristiques de votre corps.

Considérez les gommages les plus populaires :

  • Café - de nombreuses filles choisissent le café comme composant principal pour faire un gommage. Il a des propriétés anti-cellulite.Avec ce gommage, vous pouvez vous débarrasser des vergetures et des rides. L'effet le plus prononcé peut être obtenu en utilisant une crème à base de café vert.
  • Sel de mer - un composant efficace d'un gommage pour maigrir. Le gommage au sel marin nettoie la peau en profondeur et lui donne une couleur uniforme. C'est aussi un excellent moyen de lutter contre la cellulite.
  • Des céréales. Le gommage à l'avoine nettoie et tonifie la peau. La farine d'avoine aide à maintenir l'équilibre hydrique et salin du corps et réduit les cicatrices. C'est un bon moyen de nettoyer la peau, mais il est déconseillé d'utiliser un tel gommage pour les femmes enceintes ou les personnes ayant la peau sensible.
  • Sucre. La plupart des gens savent que le sucre est un produit nocif, mais c'est uniquement si vous en consommez de manière excessive. Pour la peau, le sucre peut jouer un rôle bénéfique, car. il contient des tensines, de l'acide glycolique, des monosaccharides. Ils tonifient, resserrent et soignent la peau de l'intérieur.
  • Un soda. Le gommage au soda pénètre profondément dans les pores et libère la peau grasse des particules de peau morte. Après plusieurs procédures, la peau devient propre et lisse.
  • Mon chéri - C'est une substance qui a un grand nombre de qualités positives. Le gommage au miel aide à améliorer la couleur et à raffermir la peau. Très souvent, le miel fait partie des crèmes anti-cellulite. Mais il ne peut pas être utilisé dans le diabète et vous devez vous assurer que vous n'y êtes pas allergique avant de l'utiliser.
  • Argile bleue – sûr à utiliser, ne provoque pas de réactions allergiques et n'a pas de contre-indications d'utilisation. Il est utilisé pour améliorer la circulation sanguine et éliminer l'excès de liquide. L'argile bleue aide à accélérer le métabolisme et à nettoyer les intestins. Un tel gommage aide non seulement à perdre du poids, mais aussi à nettoyer la peau.

Comment utiliser

Pour que le gommage amincissant fonctionne, vous devez l'utiliser régulièrement. Avant utilisation, la peau doit être cuite à la vapeur. Il existe plusieurs recettes de crèmes pour le bain. Après qu'une personne ait fumé dans le bain, les pores de la peau se dilatent. Par conséquent, l'application d'un gommage dans le bain est la plus efficace.

La pommade doit être appliquée sur les jambes et le ventre avec des mouvements de massage pendant 10 à 15 minutes. Après cela, les restes du gommage sont lavés. Pour le meilleur effet, quelques gouttes d'huile essentielle sont appliquées sur la peau.

Il existe des crèmes amincissantes qui conviennent à l'enveloppement. Par exemple, une pommade à base de crème chauffante. Mais vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas marcher comme ça trop longtemps, pour ne pas vous brûler la peau. Après la procédure, la pommade doit être lavée à l'eau froide, car. chaud va piquer. Ensuite, vous devez appliquer une crème hydratante, par exemple, pour les enfants. Après quelques séances, la peau se resserrera et la peau d'orange diminuera.

Seulement avec l'aide de gommages pour perdre du poids ne fonctionnera pas, vous devez donc suivre certaines règles:

  • Renoncer à l'alcool et au tabac aura un effet bénéfique sur tout le corps dans son ensemble. L'alcool et les cigarettes ralentissent le métabolisme et rendent la peau flasque.
  • Vous devez faire du sport. Une demi-heure par jour de charges accrues aura un bon effet sur l'apparence. Vous pouvez courir ou danser. Sans activité physique, même une fille mince aura l'air inesthétique.
  • Les aliments frits, salés, farineux et sucrés dans l'alimentation devraient être un minimum. De tels produits retiennent l'eau et favorisent le dépôt de graisse.

Recettes de bricolage

Bien qu'il existe un grand nombre de crèmes amincissantes dans les magasins, il n'est pas difficile de le fabriquer soi-même. Ainsi, vous saurez exactement ce qu'il y a dans le gommage et si cela ne vous convient pas, arrêtez simplement d'en faire.En effet, contrairement aux crèmes du commerce, les crèmes maison sont fabriquées en une seule portion.

Envisagez des recettes de gommage pour un usage domestique

A base de café

  1. Pour la première méthode, vous aurez besoin de 3 cuillères à soupe de café moulu, 3 cuillères à soupe de sel marin fin, 1 cuillère à café d'huile d'olive. Tout cela est mélangé et le mélange résultant est frotté dans les zones souhaitées pendant 6 minutes, après quoi tout est lavé sous la douche.
  2. Le café moulu et le gel douche ordinaire sont mélangés dans des proportions égales. L'utilisation constante de cette pommade aide à donner au corps un aspect bronzé.
  3. 1er. l. le café infusé est mélangé avec 3 cuillères à soupe. l. yaourt nature. Tout cela est appliqué sur les zones souhaitées de la peau pendant 20 minutes, après quoi il est lavé.
  4. Le miel et le café moulu sont mélangés dans des proportions égales. La masse résultante est appliquée sur le ventre et les jambes avec des mouvements de massage.
  5. Le café et le kéfir sont mélangés 1 à 1. La masse résultante est massée sur la peau pendant 12 à 14 minutes.
  6. 100 g de café moulu sont mélangés à 70 ml d'eau bouillante. Ajoutez ensuite 4 cuillères à soupe. l. cannelle, 8 cuillères à café huile d'olive, 8 c. teinture de poivron rouge et bien mélanger le tout. Ce gommage est suffisant pour plusieurs procédures.

A base de sel marin

  1. 2 cuillères à soupe de sel de mer sont mélangées avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, puis 1⁄2 cuillère à café de cannelle et de poivre noir sont ajoutés. La masse résultante est frottée sur la peau cuite à la vapeur pendant 20 minutes.
  2. 3 art. l. sel de mer mélangé avec 7 gouttes d'huile d'agrumes et 2 c. l. Miel. L'utilisation régulière de ce gommage réduira la cellulite et les vergetures.
  3. Le sel de mer, la crème sure et l'huile de vanille sont mélangés dans des proportions égales. La masse finie est appliquée sur la peau.
  4. 3 art. l. le sel de mer ou ordinaire est mélangé avec 7 cuillères à soupe. l. d'huile d'olive et 40 g de pavot. A la fin, ajouter quelques gouttes d'huile essentielle. L'utilisation constante d'un tel gommage ne vous fera pas attendre longtemps pour l'effet.
  5. Un demi-pamplemousse est mélangé avec 6 c. l. sel et 2 c. l. huile d'olive.

A base de miel

  1. Le miel et les flocons d'avoine sont mélangés 1/1. La pommade est appliquée sur les zones nécessaires de la peau avec des mouvements de tapotement jusqu'à ce que le roulement se produise. Après la procédure, la pommade restante est lavée à l'eau tiède.
  2. Pour cette recette, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe. l. miel, 4 c. l. sel de mer, 4 c. l. argile bleue et lait en poudre, 7 gouttes d'huile de jojoba. Le corps est massé avec la masse résultante.

Le massage anti-cellulite peut se faire avec du miel sans additif. Il est appliqué sur les jambes et le cul avec des mouvements de tapotement, après quoi il est lavé à l'eau tiède.

Recettes de bain

  1. Un mélange de miel et de sel est appliqué sur la peau cuite à la vapeur. Il expulse la sueur et élimine les particules de peau rugueuses.
  2. 1⁄2 mélanger la cannelle et le miel. Ce gommage peut être appliqué sur n'importe quelle partie du corps. Ensuite, vous devez vous asseoir dans le bain pendant 5 minutes.
  3. Noisettes concassées, huile d'olive et miel sont mélangés à parts égales. Cette masse est appliquée sur la peau pendant 3-4 minutes, après quoi elle est lavée.

A base de flocons d'avoine

  1. 1/1 mélanger le sucre et la farine d'avoine, après quoi toute huile végétale est ajoutée. La pommade résultante masse les zones souhaitées de la peau pendant plusieurs minutes. Il est préférable de vaporiser le corps avant la procédure.
  2. La farine d'avoine broyée est mélangée avec du lait jusqu'à ce qu'une bouillie se forme. À la fin, vous devez ajouter un peu de sel. Pendant 5 minutes, avec de légers mouvements de massage, le gommage est appliqué sur les jambes, les fesses et le ventre.

A base de soude

  1. La soude est appliquée sur la peau cuite à la vapeur avec des mouvements de massage, puis le sel de mer est frotté. Tout cela doit être enveloppé d'une couche de film alimentaire et laissé pendant 16 minutes. Cette procédure est effectuée pas plus de deux fois par semaine.
  2. Les bains à la soude sont très utiles.Pour ce faire, ajoutez une tasse de soda, deux tasses de sel et quelques gouttes d'huile d'agrumes à l'eau chaude. Cette méthode aidera non seulement à éliminer la cellulite, mais également à perdre quelques kilos.

Les bains chauds ont un effet bénéfique sur l'état de la peau et du corps dans son ensemble. Pour vous débarrasser des kilos superflus et de la peau d'orange, vous devez prendre un bain régulièrement. Un mois plus tard, vous pouvez voir un effet tangible.

A base d'argile bleue

  1. L'argile bleue et l'eau sont diluées dans des proportions égales. Le mélange résultant est appliqué sur les jambes et l'estomac, après quoi ils sont enveloppés d'un film plastique. D'en haut, il est souhaitable de porter un pantalon chaud. Vous pouvez conserver le mélange aussi longtemps que vous le souhaitez, puis rincer.
  2. Une méthode d'emballage efficace est obtenue en utilisant un mélange à base de café et d'huile. Pour cela, prenez 100 g d'argile bleue, une cuillère à café de café et quelques gouttes d'huile essentielle. Tout cela est mélangé et appliqué sous le film.
  3. 300 g d'argile sont dilués avec de l'eau minérale jusqu'à formation d'une bouillie. La masse résultante est appliquée sur une peau propre et enveloppée d'un film. D'en haut, vous devez vous échauffer et effectuer la procédure pendant 30 minutes.

L'emballage d'argile peut être fait deux heures après la préparation du repas. L'argile est sans danger, donc une utilisation quotidienne n'endommagera pas la peau. Mais vous devez faire une pause une fois par mois pendant quelques jours.

Autres recettes

  1. A base d'écorce de citron. Pour ce faire, prenez 2 cuillères à soupe de zeste de citron, une poignée de flocons d'avoine, une cuillère à café d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe de yaourt. Tout cela est soigneusement mélangé et appliqué aux zones à problèmes.
  2. A base d'écorce d'orange. Le zeste d'orange est mélangé avec une cuillère à soupe d'amandes moulues et une cuillère à café d'huile d'olive. Un tel gommage rend la peau tendre et la soulage de la "peau d'orange".
  3. A base de sucre. - 150 g.le sucre est mélangé avec 40 g d'huile d'amande et 70 g de savon râpé. Le mélange fini est appliqué sur la peau.

Avantages et inconvénients : avis

Les crèmes et gommages pour maigrir ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les avantages incluent :

  • Les gommages éliminent la saleté de la surface de la peau;
  • Nettoyer la peau des particules kératinisées;
  • Serrez le corps;
  • Favoriser la perte de poids ;
  • Réduire les vergetures;
  • Nourrir et hydrater;
  • Réduire la cellulite.

Les inconvénients incluent :

  • Les gommages peuvent provoquer une inflammation;
  • Un frottement excessif peut entraîner des rayures ;
  • L'application d'un gommage sur une peau à problèmes peut rayer l'acné et provoquer une infection.
  • Une utilisation fréquente entraîne un vieillissement prématuré de la peau.

Contre-indications

Tout le monde ne peut pas utiliser de crèmes amaigrissantes. Une utilisation fréquente peut provoquer une irritation ou une inflammation de la peau.

Avant d'utiliser le gommage, vous devez vérifier si vous y êtes allergique.

Les gommages ne peuvent pas être utilisés :

  • Si les capillaires sont proches ;
  • Si la peau est fine ou trop sensible ;
  • S'il y a des égratignures, des plaies et de l'acné sur le corps;
  • Avec varices, cupirose ou acné.
  • Pendant la grossesse;
  • Pour toute maladie de peau.

De nombreuses critiques suggèrent que les gommages amincissants peuvent vraiment aider si vous mangez bien et faites de l'exercice en même temps.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau