Gommages visage à l'aspirine

Contenu
  1. Pourquoi le nettoyage est-il nécessaire ?
  2. Avantages
  3. Contre-indications
  4. Fonctionnalités des applications

Une belle peau est une peau saine. Il n'est pas surprenant que de nombreuses femmes, et certains hommes aussi, accordent beaucoup d'attention à prendre soin d'elle. Il existe des tonnes de conseils, d'astuces et même de recettes pour rendre votre peau plus propre avec un gommage. L'une des options les plus populaires consiste à utiliser l'aspirine comme nettoyant principal pour la peau. Cette méthode est assez simple à utiliser à la maison, et également rentable en termes d'argent.

À ce jour, il existe de nombreuses recettes de gommage différentes, à base d'aspirine. Cependant, il faut comprendre que l'aspirine est un médicament médical. Il a certains effets et il existe un certain nombre de contre-indications. C'est pourquoi il est préférable de comprendre les caractéristiques de cette méthode.

Pourquoi le nettoyage est-il nécessaire ?

Contrairement aux masques cosmétiques, les gommages ont une structure et une consistance particulières et peuvent également contenir des substances supplémentaires dans leur composition, ce qui aide à éliminer la couche supérieure de l'épiderme. Il se compose de cellules kératinisées et mortes, qui non seulement perturbent l'apparence, mais augmentent également le risque d'inflammation et de fermeture des pores. Par conséquent, après une telle procédure, le visage semble plus propre et soigné. Pour augmenter l'efficacité du nettoyage, une variété de mélanges sont utilisés, qui présentent l'un ou l'autre avantage.

L'aspirine contient de l'acide acétylsalicylique dans sa composition. Lorsqu'il est appliqué en externe sur la peau, il provoque une légère brûlure chimique qui s'étend jusqu'à la couche supérieure du derme et facilite ainsi son exfoliation. Cette option de nettoyage est assez agressive pour le corps, elle doit donc être utilisée avec prudence. En règle générale, diverses substances y sont ajoutées qui réduisent l'activité de l'acide acétylsalicylique, par exemple le miel.

Le gommage facial à l'aspirine est particulièrement recommandé pour les personnes ayant une peau du visage problématique qui a tendance à être grasse. Les propriétés pharmacologiques de cette substance permettent de nettoyer non seulement l'épiderme supérieur, mais également les glandes sébacées obstruées. De plus, l'aspirine a un effet anti-inflammatoire modéré et assèche les zones touchées.

Avantages

Un gommage à l'aspirine, ou un masque à l'aspirine et au miel, est le choix de soin le plus réussi pour les jeunes filles. Il vous permet de résoudre de nombreux problèmes de peau grasse, car il facilite non seulement l'exfoliation de l'épiderme, mais ouvre également les pores, stabilise l'équilibre des graisses. Ce remède est également efficace pour les poils incarnés car il peut faciliter la sortie des poils.

Un autre avantage d'un gommage contenant de l'aspirine est qu'il est facile à préparer et abordable, ce qui évite à de nombreuses femmes d'avoir à se rendre souvent au salon de beauté. Néanmoins, il convient de faire preuve de prudence, de surveiller la concentration du médicament et de ne pas oublier l'ajout de composants adoucissants.

Ce traitement convient à presque toutes les parties du corps. Il existe de nombreuses options de cuisson, et chacune d'entre elles est adaptée à une occasion spécifique :

  • Un gommage régulier à l'acide acétylsalicylique et au miel, qui convient à toute personne qui souhaite prendre soin de son visage ;
  • Pour ceux qui ont la peau sujette à l'inflammation, le meilleur choix serait un mélange avec l'ajout d'extrait d'arbre à thé, à base d'huile ou d'argile ;
  • Le gommage avec ajout d'huile de tournesol est préférable pour les peaux trop sensibles;
  • L'ajout d'huile de pépins de vigne rendra le nettoyage des pores beaucoup plus efficace ;

Les soins de la peau avec de l'aspirine reçoivent souvent beaucoup de commentaires positifs. Avec une préparation et une utilisation appropriées, il a une efficacité assez élevée. L'essentiel est de ne pas oublier que l'aspirine est un produit médical et de suivre les règles simples de son utilisation.

Contre-indications

Il est préférable d'effectuer des procédures avec de l'aspirine pas plus d'une fois par semaine. Dans le même temps, le cours lui-même, en fonction de la gravité des problèmes de peau, comprend jusqu'à 10 procédures. Il n'est pas conseillé d'utiliser un tel gommage de manière plus intensive. L'aspirine provoque une brûlure chimique modérée, il est donc préférable de prendre soin de votre visage le plus soigneusement possible pendant le cours de nettoyage.

Comme pour tout médicament pharmacologique, l'utilisation du gommage à l'aspirine a ses propres contre-indications, il peut donc ne pas convenir à tout le monde :

  • Allergie à l'aspirine ou à tout autre composant composant le gommage;
  • Les mélanges avec de l'acide acétylsalicylique ne sont pas recommandés pendant la grossesse ou pendant l'allaitement;
  • N'utilisez jamais ce médicament s'il y a des plaies non cicatrisées sur le visage ou toute autre zone de la peau;
  • La présence de maladies sexuellement transmissibles;
  • Il est également impossible d'effectuer de telles procédures sur des zones de peau récemment épilées. Il est recommandé d'attendre au moins trois jours ;
  • Rougeur de la peau.

De plus, il convient de rappeler que l'utilisation externe de l'aspirine est une méthode de soin de la peau plutôt agressive qui est utilisée pour un nettoyage en profondeur. Habituellement, les médecins ne recommandent pas ce remède à toute personne présentant une hypersensibilité de la peau ou des manifestations fréquentes de réactions allergiques. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez toujours consulter votre médecin ou votre cosmétologue concernant la possibilité d'utiliser un tel gommage.

Fonctionnalités des applications

Pour préparer un gommage et nettoyer la peau, il vous faut :

  • Quatre comprimés d'aspirine ;
  • Jus de citron frais (cuillère à café);
  • Bicarbonate de soude (cuillère à thé);
  • Verre d'eau;

Le jus de citron doit être mélangé avec de la poudre de comprimés d'aspirine préalablement écrasés. Le gommage obtenu est appliqué sur la peau en une couche uniforme et très fine. Évitez les zones autour des yeux, car la peau qui les entoure est trop délicate pour un nettoyage aussi agressif et en profondeur.

Après l'application de la solution, celle-ci ne peut être conservée plus de cinq minutes, puis rincée à l'eau tiède. Étant donné que l'effet de l'aspirine est assez fort et provoque une légère brûlure, il est préférable d'arrêter immédiatement l'effet de l'acide. Pour ce faire, diluez du soda dans de l'eau tiède et traitez-en votre visage immédiatement après avoir retiré le gommage.

À la fin des procédures, il peut y avoir une sensation de brûlure ou une sensation de picotement. Il s'agit d'une réaction tout à fait naturelle du corps, qui passera assez rapidement. L'exfoliation commencera environ le deuxième jour après le nettoyage et durera environ une semaine. Dans ce cas, la peau du visage peut devenir rouge.Pendant cette période, il ne doit pas être frotté et la couche supérieure doit être retirée avec des cotons imbibés d'eau tiède. De plus, pendant les procédures, il est recommandé d'hydrater activement les zones traitées de la peau avec des crèmes qui n'obstruent pas les pores et ont une texture légère.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau