Gommages visage au soda
Le bicarbonate de soude est connu de toutes les femmes au foyer, car ce produit est indispensable à la préparation de la pâte à pain. De plus, la poudre libre blanche est une aide indispensable au quotidien. Étant un produit écologique et non toxique, la soude vous permet de nettoyer facilement la graisse de la surface et de blanchir la vaisselle.
Un gommage facial au soda est une aide précieuse pour les soins de la peau du visage. Sans trop d'efforts et de dépenses supplémentaires, vous pouvez nettoyer les pores et donner à votre visage un aspect sain.
Caractéristiques et avantages
Un produit aussi simple et abordable que le bicarbonate de soude est un élément indispensable dans la préparation de nettoyants pour le visage à la maison. Le gommage, qui contient ce composant, affecte favorablement l'état de la peau.
Le bicarbonate de sodium a un excellent effet antibactérien et cicatrisant. Les petites plaies et fissures guérissent rapidement sans laisser de traces. Les gommages au bicarbonate de soude sont particulièrement recommandés pour les propriétaires de peaux grasses. Une solution de soude rétrécit les pores, les nettoie au préalable et les protège du colmatage.
Le bicarbonate de soude est un produit cosmétique vraiment polyvalent. Les gommages à base de celui-ci ont un nombre illimité de recettes, chacune pouvant être utilisée pour différents types de peau.Mais même un gommage aussi inoffensif doit être utilisé avec prudence. En règle générale, les produits cosmétiques de ce type sont assez efficaces, alors n'en faites pas trop, il suffit de nettoyer la peau une fois par semaine.
Après avoir utilisé un gommage au soda sur votre visage, assurez-vous d'appliquer une crème hydratante pour le protéger du dessèchement. Cela s'applique à tous les types d'épiderme, y compris les peaux grasses. S'il y a une grande quantité d'inflammation sur le visage, l'utilisation de soda doit également être abandonnée.
Variétés
Pour les peaux grasses
Ce gommage, qui contient du bicarbonate de soude, est considéré comme un classique. Conçu spécifiquement pour les peaux grasses, il aide à normaliser l'équilibre des graisses, à prendre le contrôle des glandes sébacées. Après avoir utilisé ce remède, même un seul, il y a un effet positif évident. La peau devient plus mate, saine et attrayante.
La recette du gommage est assez simple, vous pouvez la cuisiner à la maison à tout moment. L'ingrédient principal d'un nettoyant est le bicarbonate de soude. En plus de cela, vous aurez besoin de sel de mer. Ensemble, ces deux ingrédients forment un mélange anti-brillance efficace. Utilisez de l'eau claire pour mélanger les ingrédients.
La soude et le sel, combinés à de l'eau, doivent être soigneusement mélangés jusqu'à ce que le sel soit complètement dissous et que le gommage ressemble à du gruau. Appliquer le produit avec de légers mouvements de massage. Après la procédure, rincez le produit et appliquez une crème hydratante sur la peau.
Ce simple gommage nettoie les pores en profondeur, unifie le teint, donne de l'éclat à la peau. Toutes les cellules mortes inutiles sont facilement éliminées. Il est nécessaire d'utiliser le remède pas plus d'une fois tous les dix jours.
Pour peau sèche
Comme vous le savez, la peau sèche est plus sujette au vieillissement, ce qui la rend flasque et flasque. Pour restaurer l'attractivité de la peau et l'hydrater, un gommage au soda, au miel et à la crème aidera. L'utilisation d'un tel nettoyant fait maison est extrêmement agréable en raison de son arôme incroyable. La crème rend la composition du gommage douce et douce.
Pour préparer le remède, vous n'aurez besoin que d'un tiers de cuillère à café de soda, d'une cuillère à soupe de miel et de la même quantité de crème. Tous les composants sont mélangés et appliqués avec de légers mouvements sur le visage. Ce gommage est mieux lavé à l'eau courante tiède. Après la première application, vous remarquerez comment votre peau s'est animée et a respiré, a acquis un aspect frais et radieux.
Au lieu d'un gommage, vous pouvez utiliser ces composants comme un masque, qui est appliqué uniformément sur le visage et lavé après dix minutes.
Blanchiment
On pense que les cosmétiques blanchissants ont l'effet le plus agressif sur la peau. Mais un gommage blanchissant à base de bicarbonate de soude, de kéfir et de farine de riz peut briser ce stéréotype pour toujours s'il est utilisé correctement et sans excès.
Tous ces trois composants en un seul produit soulagent parfaitement la peau des taches de vieillesse, rendant sa couleur uniforme et agréable. Vous donnerez également à votre peau le nettoyage et l'hydratation nécessaires. Du bout des doigts, massez la peau jusqu'à ce que les ingrédients exfoliants commencent à glisser. Après avoir retiré le produit de la peau, hydratez-le avec une crème.
Pour un nettoyage en profondeur
Faire ce gommage peut vous prendre un peu plus de temps et d'argent, mais le résultat en vaut la chandelle. La composition du gommage doit inclure de la levure de bière, de la vitamine C, de l'eau et, bien sûr, du soda.Ce nettoyant a un effet exfoliant inégalé, les composants pénètrent profondément dans les pores, les nettoyant des impuretés et des toxines.
Avec la pollution, l'acné et les points noirs quittent la peau, les reflets gras disparaissent, et un éclat et une teinte mate apparaissent. Après avoir appliqué le produit, laissez-le sur la peau pendant vingt minutes. Il est recommandé de répéter la procédure 2 fois par mois à intervalles réguliers.
Contre l'acné
L'acné est un problème urgent pour de nombreuses jeunes filles, qui est assez difficile à gérer, et de nombreuses méthodes n'éliminent pas, mais ne font qu'exacerber le problème. Il existe plusieurs options pour les gommages contre l'acné avec de la soude. Les plus efficaces sont :
- Gommage au soda, citron et miel. Pour préparer le remède, il faut éteindre le soda avec du jus de citron et ajouter du miel. massez votre visage avec des mouvements légers et laissez la composition pendant cinq minutes, puis rincez le tout à l'eau tiède et essuyez la peau avec un tonique rafraîchissant.
- Frotter avec du bicarbonate de soude et du peroxyde d'hydrogène. En plus du bicarbonate de soude et du peroxyde, vous aurez également besoin d'argile rose, que vous pouvez facilement acheter en pharmacie. Tous les composants sont mélangés et appliqués sur la peau pendant vingt minutes, puis lavés à l'eau tiède.
Le bicarbonate de sodium aide à se débarrasser de l'acné détestée, des points noirs et des reflets gras. Vous serez surpris de voir à quel point les composants simples des gommages peuvent transformer votre visage et vous aider à oublier pour toujours le problème de l'acné.
Hydratant
Pour préparer ce type de gommage, des flocons d'avoine ordinaires viendront à la rescousse. En plus de cela, vous aurez besoin de cannelle et de soda déjà aimé. La farine d'avoine doit être moulue et mélangée avec du soda, de la cannelle et un peu d'eau. Cette composition du gommage permet non seulement de nettoyer les pores, mais également de fournir à la peau l'hydratation nécessaire.
Avec l'aide de la farine d'avoine, la peau est saturée de nutriments, la peau prévient la sécheresse et la léthargie.
Pour restaurer le teint
La procédure de restauration du teint est l'une des chirurgies esthétiques les plus complexes. Pour préparer un gommage, vous aurez besoin de quelques ingrédients supplémentaires. La composition du produit doit inclure: argile cosmétique, vinaigre de cidre de pomme, zeste d'orange, marc de café et soda. Lorsqu'ils sont combinés, ces composants forment un mélange efficace pour retrouver un teint éclatant et frais.
Appliquer le produit avec des mouvements de massage pendant deux minutes et laisser sur le visage pendant une demi-heure. Après avoir retiré le gommage de la peau, vous pouvez profiter d'une peau renouvelée.
Commentaires
Des critiques positives sur les gommages au soda ont inondé les forums et les sites Web. Les femmes qui utilisent régulièrement des nettoyants faits maison à base de soda sont satisfaites du résultat inégalé. Absolument tous les gommages au soda sont vraiment efficaces, et leur préparation nécessite un minimum de composants et de temps.
Le bicarbonate de soude et l'eau ont fait un très bon travail pour nettoyer ma peau ! J'ai la peau grasse, il y a donc toujours une brillance, ce gommage restaure la sécrétion de graisse sous-cutanée, lisse la peau, nettoie et resserre les pores. Je ne pensais pas qu'un simple soda pouvait faire ça, je le recommande. Mais une fois par semaine c'est mieux.
Merci pour les recettes. Je fais aussi un gommage à partir de shampoing pour bébé au soda, parce que. Récemment, la peau est devenue moins élastique, notamment au niveau du décolleté et du cou. Et avec l'aide d'un tel gommage et d'un bon massage, le flux sanguin augmente. la peau est tonifiée.