Gommages visage au miel
La peau délicate des femmes a besoin de soins attentifs au quotidien. Pour des efforts, des soins et une attention constants, elle paie avec un éclat éblouissant, la beauté et la santé. Un point important de ces soins est le nettoyage. Pas étonnant que des études et de nombreuses analyses menées par des dermatologues aient montré que les cellules de la peau ne vivent pas plus de 35 jours, ce qui signifie qu'elles doivent être retirées régulièrement. Si cela n'est pas fait à temps, les squames mortes commencent à obstruer les pores du visage, ce qui entraîne une détérioration de l'état général de la peau, sa couleur s'estompe, des boutons, des rougeurs et des irritations apparaissent.
Pour se débarrasser de tous ces problèmes, depuis de nombreux siècles, les représentants de la belle moitié de l'humanité utilisent des gommages. Ces produits aident à maintenir la jeunesse et l'attractivité de la peau pendant de nombreuses années.
Caractéristiques de l'utilisation du miel en cosmétologie
Le miel peut être qualifié de remède naturel unique, car il contient un nombre infini de minéraux et d'oligo-éléments utiles différents. C'est pourquoi, depuis l'Antiquité, de nombreuses beautés ont utilisé ce produit pour préserver la jeunesse et la beauté, en fabriquant toutes sortes de masques, crèmes et gommages.
Aujourd'hui, des cosmétiques à base de miel sont proposés dans la plupart des salons de beauté, mais vous pouvez fabriquer un médicament utile à la maison, de vos propres mains, tandis qu'un gommage domestique ne sera pas inférieur en utilité à ceux d'usine.
Un gommage facial au miel est un remède doux, car il fait son travail en douceur, nettoie en douceur les peaux fines, élimine les particules mortes de l'épithélium, tandis que les nouvelles couches du derme restent intactes, mais, au contraire, sont saturées d'éléments bénéfiques de le miel, dont le produit apicole compte plus de 60 unités. De plus, le miel contient des vitamines qui sont responsables de la jeunesse, de l'élasticité et de l'éclat de la peau, ce sont des vitamines des groupes B, E et A.
Les gommages au miel aideront certainement et auront un effet positif si :
- la peau est devenue léthargique, « fatiguée », flasque ;
- il y avait une sensation de sécheresse, d'oppression sur le visage;
- il y avait desquamation et de l'acné;
- la peau est devenue terne, a pris un aspect douloureux;
- des symptômes de "béribéri printanier" sont apparus sur la peau;
- les processus inflammatoires ont commencé;
- la peau est très sensible.
Contre-indications
Le gommage à base de miel le plus simple et le plus efficace est un nettoyant au sel. Grâce à son application, les pores sont nettoyés, la peau reçoit une nutrition supplémentaire, profitant d'un léger massage, qui ne profite qu'à tout le monde. Mais il existe également une contre-indication à cette procédure - il s'agit d'une allergie à la substance principale.
Pour savoir si vous êtes allergique au miel ou non, vous devez en appliquer une petite quantité sur le dos de votre main et observer pendant quelques minutes s'il y a des changements ou non. Dans certains cas, des rougeurs, des démangeaisons, des éruptions cutanées peuvent survenir. Dans ce cas, le gommage au miel doit être jeté.
Il ne doit pas être utilisé si des vaisseaux dilatés sont visibles sur le visage ou si des étoiles capillaires sont présentes. Les propriétaires de poils faciaux excessifs ne doivent pas non plus utiliser de nettoyants à base de miel, ainsi que les patients diabétiques.
Souvent, frotter votre visage avec un tel ingrédient n'en vaut pas la peine, car cette procédure est une sorte de stress pour la peau, et les dermatologues conseillent de ne pas le faire plus de deux fois par mois.
Certaines filles et femmes utilisent un gommage au miel dans le bain, lorsque le corps est aussi détendu que possible, les pores sont bien ouverts. Sous l'influence de températures élevées et d'une humidité élevée, les toxines sont éliminées du corps, les pores sont ouverts, les glandes sébacées commencent à fonctionner à pleine capacité. Par conséquent, si vous utilisez un remède sucré d'origine naturelle dans les procédures de bain, l'effet ne tardera pas et aura un résultat étonnant, la peau deviendra lisse, tendre et uniforme.
Recettes
Chaque femme dès son plus jeune âge essaie de regarder à 100%, donc la peau du visage a beaucoup de temps. Divers moyens viennent à la rescousse, et l'un des plus efficaces est un gommage au miel préparé par vous-même. Son efficacité a été prouvée par des experts de premier plan dans le domaine de la cosmétologie, et tout le monde peut le vérifier.
Le mélange le plus simple d'un gommage efficace sera une cuillerée de miel avec une cuillerée de café moulu. Si la composition s'avère très dense, vous pouvez la diluer à la consistance souhaitée avec du lait.
Pour uniformiser la peau et améliorer sa couleur, vous pouvez ajouter de la farine d'avoine avec une goutte de jus de citron au miel fondu. En conséquence, la rugosité et les irrégularités mineures disparaîtront, les taches de vieillesse ne seront pas aussi visibles. Cette méthode est particulièrement populaire auprès des beautés, comme en témoignent les critiques sur le World Wide Web.
Pour les peaux mixtes, un gommage avec du miel, du sel, de l'argile cosmétique et quelques gouttes d'huile végétale convient. Après la procédure, l'état général du derme facial s'améliorera sensiblement.
Caractéristiques de la préparation d'un gommage
Pour préparer un gommage à la maison, vous devez d'abord préparer l'inventaire : un bol, une cuillère et tout récipient approprié dans lequel il sera stocké. Après cela, vous pouvez commencer à préparer les ingrédients nécessaires à la recette sélectionnée, en respectant les principales exigences pour la préparation d'un nettoyant pour la peau.
- Tous les ingrédients secs doivent être soigneusement mélangés dans un bol.
- Après avoir ajouté du miel, vous devez tout bien mélanger à nouveau.
- Pour mélanger, une cuillère ordinaire et un mélangeur conviennent.
- L'huile, si elle est prévue dans la recette, ne doit pas être versée immédiatement, mais par parties, en remuant la solution jusqu'à ce que tous les composants soient humides. Ce n'est qu'alors que vous pourrez verser le reste de l'huile.
- La composition résultante doit être transférée dans un récipient hermétiquement fermé. Conserver uniquement au réfrigérateur.
Règles d'application
En utilisant un gommage à domicile, vous devez suivre des règles simples :
- Il doit être appliqué sur une peau préalablement préparée, par exemple cuite à la vapeur au-dessus d'un bain de vapeur.
- Le produit ne doit pas être frotté trop fort, il ne doit pas y avoir de douleur ni d'inconfort pendant la procédure.
- Il est préférable d'utiliser un gommage facial à la maison avant d'aller se coucher, lorsque la possibilité de sortir est exclue.
- N'utilisez pas de gommage plus d'une fois par semaine. Une utilisation fréquente peut être nocive.
- Il ne faut pas avoir peur des expériences. En observant l'état de la peau après le nettoyage, vous pouvez choisir les ingrédients qui conviennent le mieux à la peau et les combiner les uns avec les autres.