Gommages pour le bain

Contenu
  1. Bénéficier à
  2. Échauffement progressif
  3. Nous planifions correctement la procédure
  4. tapotements doux
  5. nettoyage en profondeur
  6. Fais le toi-même
  7. Aperçu des fabricants

Depuis l'Antiquité en Russie, on croyait que dans le bain, chaque personne non seulement nettoie son corps, mais rétablit également l'équilibre mental. Les historiens datent la première mention de la "istobka" dans les annales de 907 après JC. Ensuite, la princesse Olga a ordonné que les ambassadeurs de Drevlyansk soient brûlés dans un bain public. Le plus souvent, les "istobki" étaient en bois et servaient spécifiquement au lavage du corps. Plus tard, les premières pièces en pierre sont apparues, qui s'appelaient déjà des caisses à savon, des caisses à savon et plus tard des bains.

Dans les documents historiques, vous pouvez trouver des informations sur la façon dont nos lointains ancêtres prenaient un bain. Dans la salle d'attente, ils se déshabillaient, puis s'aspergeaient de kvas de genévrier et se fouettaient avec des balais de bouleau ou de chêne jusqu'à ce que leur peau commence à faire mal et à se couvrir de rayures rouges. Malgré "l'exécution", le bain a toujours eu un effet cicatrisant sur le corps, a aidé à faire face à divers maux, à soulager les douleurs articulaires, la toux sèche et à guérir la lèpre.

Bénéficier à

Les propriétés miraculeuses du bain se sont transmises de génération en génération. Et toujours les principes de base sont restés inchangés, mais des innovations ont été ajoutées qui ont eu l'effet le plus bénéfique sur le corps dans son ensemble ou sur divers organes séparément, sur l'état de la peau et des cheveux. Se baigner dans le bain était apprécié non seulement des hommes, mais aussi des femmes.Cette tradition a été préservée à ce jour, mais maintenant cette procédure comprend souvent des procédures de soins comme le gommage de la peau.

Aussi étrange que cela puisse paraître, il y a des gens qui ne savent pas ce qu'est un bain. Selon eux, il s'agit d'une pièce en pierre, où il fait chaud et humide et où des branches d'arbres sont battues sur le corps. Et avec moins d'inconvénients et beaucoup plus de confort, vous pouvez vous laver dans votre propre bain, dans de l'eau chaude avec de la mousse et des huiles, et en tirer un effet relaxant. Mais ce n'est pas. Seul un vrai bain peut vraiment guérir, et des produits cosmétiques supplémentaires sous forme de gommages peuvent améliorer l'état de la peau.

Les hammams, comme les saunas, font parfois des merveilles. Ils aident à se débarrasser de nombreuses maladies chroniques, aident à perdre du poids, ont un effet bénéfique sur les vaisseaux sanguins. Et pourtant - ils rajeunissent, et correctement ces produits pour le corps et le visage aident à se débarrasser des rides et donnent une douceur veloutée, de l'éclat et de la fraîcheur.

Échauffement progressif

En aucun cas, une personne non préparée ne doit tester son corps pour la force, assis dans un hammam littéralement de la rue. Il y a des règles à ne pas enfreindre, même si votre santé est qualifiée d'héroïque. Vous devez entrer dans le hammam en plusieurs étapes, afin que le corps et le corps dans son ensemble s'adaptent aux températures élevées et à une humidité élevée.

Le premier run à une température d'une soixantaine de degrés et une vapeur abondante est idéal. Quelques minutes suffisent. Lors de la deuxième entrée, la température monte d'une vingtaine de degrés, un bonnet ou une serviette est toujours mis sur la tête afin d'éviter la surchauffe. À ce moment, vous pouvez profiter de la vapeur, comme le disent les préposés aux bains expérimentés - "pendant que vous attendez".

Le processus s'accompagne de l'utilisation de balais en bouleau ou en chêne, avec leur aide un incroyable massage corporel a lieu. Il améliore la circulation sanguine, a un effet bénéfique sur l'état des vaisseaux sanguins, des articulations et des tissus musculaires.

Dans le hammam, diverses huiles essentielles ou ingrédients naturels sont utilisés pour aider à améliorer le système respiratoire. Il peut s'agir d'huiles de sapin, de cèdre, de citron, de pin, de jasmin.

Une fois la peau intensément cuite à la vapeur, vous pouvez la saturer de masques utiles, après avoir utilisé divers gommages. Des recettes simples et originales de gommages et de masques - chacune d'entre elles est très bénéfique pour votre peau. Un gommage est nécessaire pour nettoyer la peau des particules kératinisées, pour se préparer autant que possible à d'autres procédures de récupération.

Nous planifions correctement la procédure

Ce n'est un secret pour personne que les effets personnels sont utilisés non seulement pour nettoyer le visage, mais aussi le corps dans son ensemble. La particularité d'utiliser et d'appliquer un gommage peut résider dans ce à quoi il servira exactement - pour la peau délicate du visage ou pour la peau moins sensible des bras, des jambes et du dos. Il existe des gommages qu'il est recommandé d'appliquer sur tout le corps, il existe des zones distinctes qui doivent être utilisées strictement pour leur destination. Certains aident à maintenir la fermeté et l'élasticité de la peau. D'autres, après le hammam, imposent un effet tel que la combustion des graisses ou favorisent l'élimination de l'excès de liquide.

Appliquer le gommage sur le corps et le répartir sur différentes zones est une excellente procédure pour réduire la couche de graisse qui se répartit sous la peau.

Quelqu'un préfère visiter des spas coûteux pour cela, où les maîtres professionnels utilisent avec compétence et correctement les gommages et les masques aux fins prévues.Et quelqu'un utilise ses propres recettes et rajeunit le corps et la peau à la maison.

tapotements doux

A quoi sert le gommage ? Il aide à nettoyer au maximum la peau des particules obsolètes. Des tapotements doux sur les zones du corps cuites à la vapeur, qui absorbent au maximum toutes les substances bénéfiques des «plats de gommage», aident à améliorer et à rajeunir. Les recettes de gommage professionnelles comprennent divers ingrédients. Tous sont exceptionnellement triés sur le volet.

Ils contiennent des particules de polissage et ne seront jamais remplacés par un gant de toilette utilisé dans un bain normal.. Leur avantage réside dans l'excellent effet cosmétique, résultat esthétique et thérapeutique.

L'utilisation de gommages dans le bain est une merveilleuse détente avec un effet relaxant. Combien de fois pouvez-vous vous permettre de vous détendre quelques minutes, sans penser à rien, pendant que votre corps, votre peau se reposent, intensément et profitent au maximum de tous les composants utiles des masques appliqués pour le rajeunissement et la guérison ? Croyez-moi, ça vaut le coup.

nettoyage en profondeur

Saleté pour le nettoyage - est-ce que ça arrive ? Pour les vapoteurs inexpérimentés - oui. Mais les professionnels savent que seul un nettoyage en profondeur contribue à l'expansion maximale des pores de la peau, au nettoyage, à la guérison et au rajeunissement. Le nettoyage en profondeur est comparable au peeling. Il a un incroyable effet exfoliant et anti-cellulite. Les substances actives pénètrent profondément dans la peau et la nettoient. La méthode la plus courante consiste à appliquer de l'argile professionnelle naturelle pour un nettoyage en profondeur ou à utiliser un masque au sel à base de composants de boue. Il est très efficace et peut faire des merveilles. Avec leur aide, vous pouvez blanchir la peau ou donner une légère teinte bronze.

Cela dépend des composants qui seront inclus. Café naturel dans la composition créera l'effet d'un bronzage doux à peine perceptible. Sel de mer naturel Au contraire, il blanchit et illumine la peau. Ils sont utilisés pour obtenir l'effet de la régénération la plus profonde. Et seul un nettoyage en profondeur aidera à faire face au problème des vergetures grasses.

Fais le toi-même

Il est temps de parler de la façon de préparer les mélanges les plus utiles et les plus efficaces pour les gommages et les masques utilisés dans le bain, le sauna, le hammam à la maison. Tous les composants utilisés à ces fins sont toujours disponibles. Le plus souvent, ils utilisent des mélanges de sel et de miel, issus du café, qui peuvent être conservés dans un bocal et utilisés régulièrement conformément à leur destination.

La recette du gommage "maison" le plus populaire consiste à répartir uniformément le miel sur les zones à problèmes. S'il y a un produit confit à la maison, il est parfait pour cela, les grumeaux résultants agiront comme une base de gommage qui pourra être frottée sur le corps.

Une option tout aussi abordable est le sel de mer combiné avec du miel liquide. Les fines particules solubles tonifient la couche cutanée, la composition du miel la sature de vitamines et de microéléments utiles.

Si vous êtes un amateur de café noir bouilli, ne jetez pas le marc de café restant, car il est la base d'un excellent gommage. Récupérez-le dans un bocal pendant une semaine le jour du bain. Ajoutez de la crème sure ou du miel à la masse de l'épaisseur, distribuez, tapotez doucement sur des zones séparées et laissez dans cet état pendant plusieurs minutes. Votre peau vous remerciera.

La composition du gommage à la banane est considérée comme populaire. Le fruit exotique a un effet calmant sur la peau.Vous devez le pétrir avec une fourchette jusqu'à consistance lisse, ajouter deux ou trois cuillères à soupe de sucre cristallisé et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée - jasmin, citron, rose, lavande. Les odeurs doivent être douces, combinées avec l'arôme d'une banane.

Les parties du corps doivent être généreusement lubrifiées avec cette composition et doucement massées. Cette composition est recommandée pour une utilisation sur le visage, en évitant la peau autour des yeux.

Aperçu des fabricants

Aujourd'hui, les vitrines des magasins spécialisés proposent une large gamme de produits de soins corporels variés. Masques, gommages et vous permettent de guérir et de rajeunir la peau au cours des procédures de bain. Dans le cadre d'un produit de qualité - seuls les meilleurs ingrédients naturels. Par exemple, de nombreux fabricants utilisent du miel de sarrasin naturel dans la production de gommages, d'autres se spécialisent dans le sel marin. Et ils reçoivent tous des commentaires extrêmement positifs sur leur produit.

Natura Siberica est réputé populaire, dans le cadre de cette crème de gommage aux dons naturels : ginseng, camomille, reine des prés. Garnier Scrub, qui comprend du sucre et des particules de pomme verte, est très demandé par les acheteurs. Les produits pour le bain de Babushka Agafya ne restent pas sur les étagères : des ingrédients naturels, un emballage pratique et un excellent effet rendent ces produits constamment demandés.

Une gamme distincte de gommages pour le bain "Fitobanya" a suscité des critiques élogieuses de la part des clients utilisant ce produit. En tout cas, la conclusion s'impose d'elle-même : un bain n'est pas seulement un autre « lavage ». Il s'agit d'une tradition séculaire de guérison, de renouvellement du corps et de rajeunissement de la peau.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau