En quoi un peeling corporel est-il différent d'un gommage ?

Contenu
  1. Principales différences
  2. Définir les notions
  3. Types de gommage
  4. Conseils d'esthéticiennes
  5. Contre-indications
  6. Avis sur les timbres

Les notions de "peeling" et de "gommage" sont apparues il y a longtemps. Depuis des temps immémoriaux, les gens utilisent un gant de toilette et un balai dans le bain pour la peau du corps à la vapeur - ce sont les ancêtres du gommage et du gommage. Notre peau a constamment besoin de nettoyer les pores et de renouveler l'épiderme superficiel pour lui redonner jeunesse, douceur et éclat. Les deux procédures sont conçues pour nettoyer l'épiderme des particules kératinisées. Quelle est la différence entre eux?

Principales différences

La couche supérieure de l'épiderme est constituée de plusieurs couches de cellules qui naissent dans la couche basale du derme, se déplaçant progressivement vers la surface de la peau et exerçant une fonction protectrice. Si ce processus est perturbé en raison de changements liés à l'âge ou sous l'influence d'un environnement extérieur agressif, la couche cornée supérieure devient plus rugueuse, acquiert une teinte grise malsaine, diverses irrégularités, taches et inflammations y apparaissent.

Les particules kératinisées sont éliminées à l'aide d'un peeling ou d'un gommage, qui diffèrent par les modalités de mise en œuvre et la force de l'impact : le peeling, qui signifie « peeling », contrairement au gommage, pénètre dans les couches profondes, contribuant au renouvellement de l'épiderme.Elle est réalisée dans des cas plus complexes, négligés, nécessitant une intervention en profondeur, principalement dans des instituts de beauté agréés.

Définir les notions

La base du gommage est une texture gélatineuse ou crémeuse avec une charge abrasive de graines de fruits et de baies broyées, de coquilles de noix, de sel de mer ou de billes synthétiques. Les blessures et les dommages à la peau lors de l'utilisation du gommage sont exclus, il peut donc être utilisé librement à la maison, mais il est nécessaire de prendre en compte la taille des particules contenues, leur dureté et leur concentration dans le gommage. Pour un nettoyage léger, un gommage peut être utilisé en prévention, et le peeling est préférable pour résoudre les problèmes de peau graves.

Gommage

Ce produit unique appartient également à la catégorie des gommages, mais il a un effet encore plus doux, ne blesse ni ne gratte du tout la peau. Son action repose sur les produits chimiques qui composent la composition. Lorsqu'il est appliqué sur la peau, il est conservé pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'il sèche complètement et forme un film mince, qui est ensuite enroulé dans un mouvement circulaire avec des particules de peau kératinisées ramollies.

Types de gommage

Selon la force de l'effet sur les couches de la peau, le peeling est doux, superficiel, moyen et profond. Le peeling profond et moyen est utilisé pour les cicatrices et les cicatrices, les vergetures et la décoloration liée à l'âge, les taches de vieillesse et l'acné. Mais seule une esthéticienne expérimentée peut déterminer le type de pénétration dont vous avez besoin.

Le peeling profond est également utilisé pour éliminer les dépôts de cellulite dans les zones à problèmes.En règle générale, dans ces cas, l'épiderme supérieur est très épaissi et la procédure elle-même est difficile et douloureuse. Elle doit donc souvent être effectuée à l'hôpital, à l'aide d'analgésiques. Mais le résultat de la procédure peut avoir un effet durable.

Désormais, la gamme de services cosmétiques propose les types de peeling suivants:

Matériel

La couche supérieure de l'épiderme est éliminée à l'aide de particules abrasives sous pression accompagnées d'un courant d'air et d'eau. À l'aide d'accessoires de meulage spéciaux, les couches de peau sont enlevées, exfoliées et la peau est polie. En cas de défauts cutanés graves, le peeling matériel est effectué à l'aide d'un aspirateur, d'un laser ou d'ultrasons.

Le laser, pour ainsi dire, brûle la couche supérieure de la peau, il est poli, mais le résultat apparaît après un certain temps. Le vide enlève une couche de peau sous pression, la masse bien et ne provoque généralement pas d'effets secondaires. Le peeling par ultrasons a également tendance à améliorer la circulation sanguine en éliminant la couche d'épithélium et en améliorant la nutrition de la peau. De plus, cette méthode est l'une des plus indolores et non traumatisantes.

Mécanique

En fait, il s'agit d'un massage avec des agents exfoliants spéciaux. Les types de nettoyage mécanique du visage à partir de particules grossières comprennent le lancer, lorsque le pelage et le polissage de l'épiderme sont effectués à l'aide de brosses rotatives. Le cryo-peeling est basé sur l'action de l'azote liquide, lorsque les températures ultra-basses provoquent le gel et la destruction de la couche superficielle de la peau, ce qui entraîne l'activation de la couche inférieure et le rajeunissement de l'épiderme. Parmi les nouveautés du nettoyage mécanique figurent le peeling au diamant du visage, ainsi que le nettoyage des mains et des pieds dans des bains spéciaux avec du poisson Garra Rufa.

biologique ou enzymatique

Ce type de peeling est proche dans son effet du gommage, car il procure un effet de surface doux à l'aide d'enzymes spéciales (enzymes) d'animaux, de plantes ou de bactéries. Il peut être utilisé même pour les peaux délicates sujettes à la formation de filets de couperose.

Chimique

Il est produit à l'aide de produits chimiques, d'acides, qui devraient provoquer une légère brûlure de la peau, à la suite de quoi l'épiderme est encouragé à s'auto-guérir et à se régénérer. Le plus souvent, il est recommandé uniquement pour les bras et les jambes et certaines parties du corps qui ont perdu leur élasticité. Un peeling chimique de haute qualité peut guérir la peau et réduire les rides.

Conseils d'esthéticiennes

Pour que la peau récupère mieux après le gommage, elle a besoin de soins attentifs à la maison. De plus, immédiatement après le peeling chimique, les crèmes ne peuvent pas être utilisées, car l'épiderme est encore très enflammé: il est préférable d'utiliser des mousses et des mousses contenant du panthénol, qui ne nécessitent pas de frottement. Et vers le troisième jour, lorsque le processus de peeling commence, les cosmétologues recommandent de faire des compresses hydratantes en utilisant des composants soignants et régénérants : acides oméga, phospholipides et antioxydants, ainsi que des masques à l'acide lactique et à l'allantoïne, qui réduisent l'inflammation, la pigmentation excessive et favorisent la cicatrisation.

Dans les cas où le peeling provoquait encore des effets secondaires sous forme d'irritation ou de réaction allergique, le médecin prescrit des médicaments de type Akriderm contenant de l'acide salicylique et d'autres composants qui aident à soulager l'enflure et l'inflammation, à améliorer la régénération cellulaire et la restauration de la peau.

Contre-indications

Ces procédures ne doivent pas être effectuées en cas de grossesse et d'allaitement, car certaines substances toxiques contenues dans les nettoyants peuvent nuire au développement du fœtus ou pénétrer dans le lait. Le peeling n'est pas autorisé s'il y a des papillomes, des taupes ou des tissus chéloïdes à la surface de la peau, qui peuvent être affectés et blessés au cours du processus, ainsi qu'en cas de fièvre et de malaise général, de maladies dermatologiques ou d'herpès, s'il y a un bronzage frais, maquillage permanent ou allergie aux produits cosmétiques.

Avis sur les timbres

Avec l'aide de fonds Mélange de baies, Shiseido et Golden Altai vous pouvez vous éplucher à la maison sans recourir aux services des salons de beauté. Ces préparations nettoient bien le corps des impuretés et des cellules mortes en adoucissant les zones kératinisées, en améliorant la texture de la peau, en polissant les irrégularités et en éliminant les traces d'acné et les cicatrices. Ces produits sont également précieux car ils contiennent des substances naturelles qui ont un effet de soin supplémentaire sur la peau.

Les femmes qui utilisent ces produits notent leur grande efficacité et leur rentabilité dans les dépenses : à leur avis, l'emballage est suffisant pour longtemps, et le produit est agréable sur la peau, il est facile à utiliser et à appliquer : il faut masser le corps en frottant jusqu'à la formation de boudins qui attirent les impuretés, la stratification et la graisse.

Composition des composants

Le peeling Shiseido contient de l'extrait de thé vert, qui hydrate et adoucit les peaux déshydratées, resserre les pores et est un antioxydant dans la lutte contre le vieillissement."Golden Altai", utilisé pour le corps, contient de l'acide de fruit de fraise, qui dissout les bouchons dans les pores et éclaircit la peau, ainsi que de la résine de cèdre et de l'huile de noix de cèdre, qui ont un effet antiseptique, atténuent l'effet agressif du peeling, nourrissent et restaurer la peau, lui donnant douceur et velouté.

Berry Mix signifie, ce qui signifie "mix de baies", de la société Armel - des nouveautés sur le marché cosmétique. Ils comprennent des extraits de baies naturelles poussant en Russie: airelles et canneberges, mûres et mûres. En plus de l'effet antibactérien, les extraits de baies ont un effet desséchant, resserrent et rajeunissent la peau, maintiennent son équilibre hydrique et renforcent les parois des vaisseaux sanguins. Ces produits contiennent de l'acide hyaluronique, qui a une capacité particulière à retenir l'humidité et, par conséquent, à rajeunir et à améliorer la structure de la peau.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau