Quelle est la différence entre un gommage du visage et un peeling
Principales différences
L'épiderme est constitué de plusieurs couches de cellules qui protègent la peau délicate du visage des influences environnementales agressives et des rayons ultraviolets. De nouvelles cellules se divisent, se déplaçant progressivement vers la surface. Si, en raison de changements liés à l'âge, ce processus est perturbé, l'épiderme devient rugueux, remplit moins bien les fonctions de protection. Pour agir sur les couches profondes et favoriser le rajeunissement des cellules, on utilise un peeling et un gommage pour une exfoliation superficielle. Par conséquent, un gommage facial est un produit de soin de la peau et le peeling est une procédure de nettoyage et d'action sur l'épiderme, bien qu'ils aient le même objectif.
Un gommage facial se distingue du peeling par la force de son impact et la profondeur de pénétration. Quel remède est le meilleur?
Types de gommages
Le gommage a une consistance crémeuse ou en gel contenant un abrasif sous forme de petites particules dures de noyaux de fruits, de noix, de flocons d'avoine, de café ou de charges artificielles. Grâce à eux, un effet nettoyant de massage sur la peau se produit. Les gommages modernes sont fabriqués avec l'ajout de composants de soin sous forme d'herbes médicinales, d'huiles végétales et de bio-substances actives.
Le gommage est une sorte de gommage, mais il n'a pas de composants qui rayent le visage dans sa composition, son action se produit à l'aide de produits chimiques. Au contact de la peau, le gommage interagit avec les graisses et les impuretés, les dissout et ramollit la couche cornée de l'épiderme, et se solidifie sur le visage sous forme de film. Il est ensuite roulé avec les particules de peau, nettoyant les pores et éliminant les points noirs. Cela améliore la circulation sanguine et la respiration cutanée.
Un exfoliant est un agent exfoliant rapide qui contient des fruits ou des acides lactiques. L'exfoliant a un double effet, lorsque la couche de peau kératinisée est éliminée non seulement à l'aide de particules abrasives. Les acides de fruits complètent l'action mécanique : ils pénètrent dans les pores et dissolvent les impuretés.
En raison de son effet doux mais efficace, l'exfoliant, selon les critiques, parmi les gommages figure dans le classement des meilleurs.
Procédures d'épluchage
Si le gommage est utilisé en prophylaxie comme remède doux à usage domestique, alors peeling - pour éliminer les problèmes de peau graves, principalement dans les salons de beauté. Selon l'état de la peau, le cosmétologue détermine la profondeur d'exposition à l'épiderme. Le peeling profond est utilisé pour éliminer les rides mimiques, les cicatrices, l'acné et les taches de vieillesse. Pour certains, en particulier les types de peeling traumatiques, des analgésiques sont utilisés. Selon son mode d'exposition, le peeling peut être matériel, mécanique, enzymatique ou enzymatique et chimique.
manière mécanique semblable au massage, à l'aide de brosses mécaniques, de polissage abrasif ou d'azote liquide pour enlever l'épiderme. Le peeling aux enzymes ou aux enzymes est similaire à un gommage dans un effet doux et doux. Les cellules épithéliales sont nettoyées par exposition à des enzymes bactériennes ou à des enzymes d'origine végétale ou animale.
Dans l'épluchage de matériel pour la procédure de rajeunissement, le vide et les ultrasons peuvent être utilisés, lorsque la couche cornée est retirée à l'aide d'un son à haute fréquence ou sous une forte pression d'air. Les deux méthodes causent le moins de dommages à la peau, ce qui ne peut être dit à propos du peeling au laser.
L'essentiel est la prudence
Le laser est une méthode plus traumatisante qui nécessite une récupération pendant un certain temps. En effet, il brûle la couche supérieure de la peau, il est rejeté et forme un jeune épiderme frais.
Le plus dangereux est le peeling chimique, qui peut entraîner des complications et des réactions allergiques s'il n'est pas effectué de manière professionnelle. Cette méthode est basée sur l'action d'acides ou de produits chimiques qui devraient provoquer une légère brûlure de la peau et, par conséquent, son renouvellement. Un peeling chimique de haute qualité peut guérir la peau et réduire les rides. Mais en réalité, cela se passe souvent différemment: l'esthéticienne peut calculer de manière inexacte la concentration de l'acide et le temps d'application de la composition, la peau peut avoir une brûlure grave ou une réaction allergique. Par conséquent, le peeling chimique nécessite un professionnalisme et une prudence élevés.
Pour maintenir la peau dans un état soigné, le gommage après peeling commence à être utilisé après quelques mois.
Regardez la vidéo suivante, qui explique clairement la différence entre un gommage et un peeling.