Manteau chinchilla

  1. Caractéristiques et avantages
  2. À quoi cela ressemble-t-il
  3. Comment font-ils
  4. Comment porter
  5. Comment choisir
  6. Comment distinguer un faux
  7. Modèles populaires
  8. Couleurs tendance
  9. Longueur
  10. Quoi porter
  11. Images élégantes
  12. Quel est le prix
  13. Actualités de la marque
  14. Commentaires

Les vêtements en fourrure naturelle ont toujours été la première preuve de la sécurité matérielle d'une personne. Elle était la principale décoration de son image et un élément chauffant pendant la saison froide. Il le reste à ce jour, cependant, à l'époque moderne, même une personne ayant un revenu moyen peut se permettre de le porter.

Bien sûr, il faut choisir parmi les fourrures les moins durables (lapin, mouton, ragondin, marmotte), mais pour un produit en fourrure vraiment solide, qui appartient à l'élite, il faut parfois débourser une fortune, mais ça vaut le coup. Sur le piédestal de fourrure de bonne qualité, à côté du vison et du renard argenté, il y a un chinchilla et il y a plusieurs raisons à cela.

Caractéristiques et avantages

La fourrure de chinchilla est très douce et agréable au toucher, et la texture est assez dense et moelleuse. C'est cette combinaison qui est appréciée par les fabricants de fourrure, ainsi que par les consommateurs de produits en fourrure. Dans un manteau de fourrure de chinchilla, vous ne ressentez ni froid ni lourdeur, car malgré le volume visuel, ces produits ont un poids assez léger et d'excellentes propriétés de réchauffement.

Cette caractéristique s'explique par la densité élevée de la fourrure et l'absence totale de poils durs à leur surface.Le principal avantage des produits en fourrure de chinchilla est qu'ils ne sentent pas du tout, ce qui est dû à l'absence de glandes sudoripares et sébacées chez l'animal.

À quoi cela ressemble-t-il

Dans sa couleur, la fourrure de chinchilla est très hétérogène, ce qui attire en fait les fabricants. Le plus souvent, il existe des modèles de teinte gris foncé, ainsi que de brun-beige avec une transition en dégradé. Mais il y a environ un demi-siècle, les éleveurs ont décidé de mener une expérience qui a influencé avec beaucoup de succès les caractéristiques décoratives des manteaux de fourrure de chinchilla. Ils ont commencé à croiser des chinchillas avec des lapins et ont finalement obtenu des fourrures de teintes bleu cendré, bleu, crème et chocolat. Mais la caractéristique la plus notable des manteaux de chinchilla a toujours été leur texture matelassée.

Comment font-ils

Les chinchillas sont des animaux exceptionnellement beaux, mais ils sont également très rares, de sorte que la production de manteaux de fourrure est très limitée. Ils fabriquent des produits à partir de fourrure de chinchilla de manière traditionnelle, pas différents de la production de manteaux de fourrure de vison, de fourrure d'astrakan, de ragondin, de zibeline ou de tout autre. Mais assez souvent, dans la production de manteaux de fourrure, ils utilisent les fourrures d'un autre animal, très similaire au chinchilla - le lapin royal. Son poil n'a pas la douceur du chinchilla et les peaux autour du périmètre sont beaucoup plus volumineuses que ce dernier.

Comment porter

Mais en matière de chaussettes, la fourrure de chinchilla s'est imposée comme l'une des pires. Il est instantanément essuyé même en cas de léger contact avec la surface. C'est pourquoi les filles en manteaux de chinchilla devront oublier les transports publics et privés. Porter un sac sur l'épaule dans un tel manteau de fourrure n'est pas seulement déconseillé, mais strictement interdit, et il est déconseillé de toucher les surfaces latérales du manteau de fourrure avec vos manches en marchant.Pourquoi alors avez-vous besoin d'un manteau de chinchilla, demandez-vous ?

Exclusivement pour démontrer le bien-être matériel. Vous pouvez effectivement vous présenter à un tel événement de gala et être sûr de frapper tout le monde sur place, mais si vous voulez vous asseoir ou vous appuyer sur n'importe quelle surface, vous devrez retirer le produit et le poser soigneusement à côté de vous. Un tel manteau de fourrure ne convient pas à ceux qui veulent rester au chaud en cas de gel intense et compléter leur look quotidien avec un produit en fourrure, mais en tant que produit élégant à porter périodiquement, il conviendra parfaitement.

Comment choisir

Un manteau de chinchilla n'est pas un plaisir bon marché, donc avant d'acheter un modèle d'un produit que vous aimez, vous devez le vérifier attentivement. Une attention particulière doit être portée aux nuances suivantes:

  1. Les manteaux de fourrure de chinchilla sont assez légers. Ils sont pratiquement en apesanteur, et ce malgré le fait que le duvet de la fourrure leur donne du volume.
  2. Le poil d'un vrai chinchilla a une texture inhabituellement douce et délicate, et cet indicateur ne confondra pas cette fourrure avec une autre.
  3. La taille des peaux de chinchilla est plutôt petite et il n'y a pas plus qu'un palmier autour du périmètre. Aux endroits où les peaux sont cousues ensemble, vous pouvez voir l'échec de la racine des cheveux, qui forme une texture matelassée.

Rappelez-vous que l'achat d'une telle chose sur le marché est strictement déconseillé. Les produits en fourrure d'origine sont vendus uniquement dans des magasins spécialisés. N'oubliez pas que chaque copie doit être accompagnée d'un certificat de qualité confirmant la légalité de la capture de l'animal.

Comment distinguer un faux

Malgré le fait que le manteau de fourrure du lapin royal - rex présente des caractéristiques esthétiques et pratiques similaires au chinchilla, son coût réel diffère sensiblement de ce dernier et, de plus, dans une moindre mesure. Les fabricants peu scrupuleux utilisent souvent ce fait à leurs propres fins, en faisant passer un lapin moins cher pour un chinchilla d'élite. Vous pouvez distinguer un faux par plusieurs critères :

  1. La peau d'un lapin est beaucoup plus grande le long du périmètre de la peau d'un chinchilla, environ deux fois.
  2. La racine des cheveux d'un lapin est beaucoup plus dense, de sorte que le produit pèse sensiblement plus.
  3. L'inscription sur l'étiquette "chinchilla - rex" est une preuve claire que le manteau de fourrure est fait d'un lapin, et le calcul revient à des personnes qui ne le savent pas.

Il convient de noter que vous pouvez également acheter un vrai manteau de chinchilla sur Internet. Mais vous ne pouvez choisir le bon modèle pour les qualités esthétiques et la taille qu'en essayant le produit.

Modèles populaires

La peau d'un chinchilla est assez petite et peu résistante, de sorte que la gamme de manteaux de chinchilla est très limitée. Vous pouvez rarement rencontrer des modèles évasés au sol, ce qui est dû à des raisons pratiques. Mais les styles rectangulaires de longueur moyenne et raccourcie sont plus demandés et semblent beaucoup plus harmonieux en combinaison avec la texture de la fourrure. Les fabricants essaient de donner aux styles de manteaux de fourrure une variété notable de différentes manières.

cisaillé

Un tel manteau de fourrure donne immédiatement une texture moins volumineuse. En apparence, il ressemble plus à une veste s'il est raccourci et à un manteau s'il est rallongé. Les manteaux de chinchilla cisaillés ont l'air moins solides et coûtent moins cher, ils sont donc une très bonne option pour ceux qui veulent se montrer dans un "chinchilla" sans dépenser d'argent fabuleux.

tricoté

Les manteaux de fourrure tricotés en fourrure naturelle sont bons car ils peuvent être portés même pendant la saison chaude. En termes de texture, ils ne sont pas différents des produits en fourrure traditionnels, ce qui est un avantage évident. La seule différence est la doublure textile.

Encapuchonné

Mais les manteaux de fourrure à capuche sont déjà choisis pour une période plus froide et se distinguent par une texture solide. Il convient de noter que ces produits nécessitent une manipulation particulièrement prudente. Sous la capuche, la fourrure a tendance à se dessécher rapidement, donc si le manteau de fourrure est complété par un tel élément, mieux vaut le porter sur la tête.

Couleurs tendance

La teinte naturelle de la fourrure de chinchilla est assez belle, mais afin de donner aux produits une plus grande variété, les fabricants la soumettent souvent à une teinture et à une clarification chimique. Les transitions dégradées commencent à jouer avec de nouvelles couleurs et la saturation des nuances est obtenue grâce à la densité notable des villosités. Les plus tendances de cette saison sont les types de fleurs suivants.

Blanc

Un tel manteau de fourrure est idéal pour les filles avec une excellente silhouette, montrant la dignité de la silhouette sous le jour le plus favorable. Ce sera le meilleur ajout à un look d'hiver en apesanteur et mettra en valeur votre goût et votre style inégalés.

brun

Un manteau de fourrure marron peut être choisi par les filles avec n'importe quel type de silhouette, car la couleur sombre cache toujours les défauts de la silhouette. Un manteau de fourrure marron sera le complément parfait aux bonnes robes de soirée et rendra le look élégant et sophistiqué à la fois.

Le noir

Un manteau chinchilla noir radical est une option polyvalente pour une tenue chaude pour tous les temps. Il conviendra à une fille de tout âge et de toute corpulence, soulignant favorablement les meilleures caractéristiques de la silhouette.Un tel manteau de fourrure peut être facilement enfilé pour une soirée et dans la vie de tous les jours.

Vert

Un manteau de fourrure d'une noble nuance d'émeraude conviendra aux filles qui veulent souligner leur originalité et leur élégance. Il aura fière allure sur les femmes d'âge respectable, mais pour les jeunes femmes, il est préférable de choisir des manteaux de fourrure de nuances de vert plus claires.

Longueur

Mais les designers modernes ont une attitude particulière vis-à-vis de la longueur des manteaux de chinchilla. Les modèles jusqu'au sol sont créés plutôt comme une exception et cela est dû à des raisons pratiques. Étant donné que la fourrure de chinchilla est exceptionnellement chère, vous devrez payer beaucoup d'argent pour un manteau de fourrure trop long, et en termes de résistance à l'usure, cela sera injustifié. L'ourlet d'une telle tenue frottera trop rapidement pendant le port et perdra son aspect présentable après un maximum de quelques saisons. Ainsi, les options de longueur suivantes restent plus demandées.

Long

Et pour être plus précis - jusqu'au genou. C'est cette longueur que l'on peut qualifier de la plus optimale en termes de polyvalence, car elle conviendra aux jeunes filles de tout âge. Si vous souhaitez souligner l'élégance et le charme de votre propre image, vous devez choisir un tel manteau de fourrure et vous ne pouvez le porter que pour des occasions spéciales.

court

Un manteau de fourrure mi-cuisse ou plus haut est idéal pour les jeunes actifs. L'absence d'ourlet vous permet de ne pas trop vous soucier de la sécurité du manteau de fourrure lors de mouvements actifs, mais vous devez toujours vous souvenir de sa vulnérabilité. Dans un tel manteau de fourrure, il vaut vraiment mieux se déplacer constamment, à pied et sans contact avec aucune surface.

Quoi porter

Pour créer l'image la plus harmonieuse avec un manteau de chinchilla, vous devez porter une attention particulière à la longueur de la tenue. Si l'ourlet du manteau de fourrure atteint les talons, une robe de soirée et des chaussures fermées à talons hauts ou à talons aiguilles seront idéales pour elle. Les manteaux de fourrure mi-longs vont bien avec les vêtements de travail, donc les pantalons classiques, les jupes ajustées de coupe classique et les chemisiers seront le meilleur ajout au look. Des combinaisons décontractées seront également appropriées dans ce cas.

Les options jeunesse pour les combinaisons conviennent aux manteaux de fourrure de la longueur la plus courte possible. Pour un événement formel, vous pouvez choisir une petite robe noire ou une longue robe de soirée. Un look plus décontracté est facilement complété par des jeans, des jupes évasées, des leggings et des tuniques. En tant que chaussures, vous pouvez choisir des modèles avec un haut haut. Le talon peut être à la fois bas et haut, mais vous pouvez aussi privilégier une simple cale, tout dépend de l'envie.

Images élégantes

Une coiffure bien choisie contribuera à donner harmonie et style à l'image. Cet élément deviendra un incontournable en hiver, car les manteaux de chinchilla sont assez rarement complétés par une capuche pour des raisons évidentes. Si vous voulez donner un look élégant, associez un manteau chinchilla mi-long à un chapeau en fourrure. Un chapeau ou un béret élégant contribuera à souligner l'immédiateté de l'image de la jeunesse si vous les combinez avec un manteau de fourrure court ou mi-long. Vous pouvez choisir des accessoires classiques - un sac à main en cuir avec une forme claire s'intégrera parfaitement dans n'importe quel look.

Quel est le prix

Le coût d'un produit en fourrure de chinchilla est également largement déterminé par sa longueur.Pour un manteau de fourrure de longueur moyenne, vous devrez payer en moyenne environ 20 à 30 000 dollars, et pour un modèle raccourci - 12 à 15 000 dollars. La veste chinchilla est la moins chère, selon le fabricant, son coût varie entre 5 et 10 000 dollars. Mais pour des modèles exclusifs de manteaux de fourrure de créateurs éminents, il faut parfois débourser une fortune. Selon la rareté de la fourrure, le style, la couleur et le nom du fabricant, le coût de ces produits varie entre 20 et 200 000 USD.

Actualités de la marque

Cette saison, les manteaux en chinchilla se retrouvent dans les collections de Louis Vuitton, Tom Ford et bien d'autres. Des designers célèbres pour l'hiver 2017 ont présenté des modèles cisaillés de manteaux de chinchilla, qui se distinguent par une teinte brunâtre. Il existe également des transitions dégradées plus naturelles de la couleur de la fourrure dans les collections. La longueur des tenues est généralement moyenne, mais des modèles raccourcis de manteaux de fourrure à manches courtes peuvent également être trouvés.

Commentaires

Selon les avis sur les forums, un manteau de chinchilla ne sert fidèlement pas plus de trois saisons, et même alors seulement s'il est correctement stocké. Un tel manteau de fourrure, quelle que soit sa longueur, sa couleur, sa coupe et son style, doit être conservé dans des zones bien ventilées et d'une propreté parfaite. Avant de l'accrocher dans un placard, vous devez vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace pour cela, car la fourrure ne doit pas entrer en contact avec des surfaces.

La fourrure doit être protégée de l'humidité, et s'il n'a pas été possible d'éviter de se mouiller, séchez-la uniquement à température ambiante à l'écart des radiateurs. La fourrure mouillée doit être peignée aussi soigneusement que possible, en utilisant une brosse spéciale pour cela. De plus, pendant le peignage, le manteau de fourrure doit être doucement secoué pour que la fourrure soit uniformément répartie sur toute la surface.N'oubliez pas que les remèdes populaires ne peuvent pas être utilisés pour enlever les taches d'un manteau de fourrure. Il faut confier le lavage d'un manteau de fourrure à un pressing et de préférence immédiatement après l'apparition des taches.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau