Comment choisir un manteau de qualité

Que rechercher lors de l'achat

Repères lors de l'achat d'un manteau de fourrure pour tout le monde. Une personne l'acquiert en comptant d'abord sur ses qualités fonctionnelles : se réchauffer, être confortable et servir longtemps. Un autre veut qu'elle soit belle et à la mode. Le troisième est guidé par le prix du produit lors du choix. La plupart des acheteurs s'efforcent de répondre à tous ces critères, mais objectivement les principaux sont ceux en raison desquels le manteau de fourrure a été inventé : pour profiter de sa chaleur, de son confort et de sa beauté dans le froid de l'hiver, et le plus de saisons possible.

Que faut-il savoir pour choisir un article de qualité ?

Type de fourrure ou de qui la future nouveauté. Il définit :

  1. capacité à garder au chaud
  2. date de péremption,
  3. le respect du climat de résidence du propriétaire,
  4. qualités externes.

La variété d'animaux à fourrure est si grande que la gamme de manteaux de fourrure est aujourd'hui tout simplement énorme. Tous diffèrent par la couleur, la longueur, la densité des cheveux, le lustre, les propriétés hydrofuges et, à leur tour, ont des sous-espèces qui offrent des variations de ces caractéristiques.

Traitement

Traitement des peaux de fourrure. Peut améliorer ou affaiblir les paramètres naturels de la fourrure. Un tel traitement est compris comme la coloration, le virage, la coupe, la cueillette.

Parfois, le traitement est utilisé pour améliorer l'apparence d'une fourrure qui n'est pas de la meilleure qualité. Par exemple, la coloration ou la tonification peuvent donner aux cheveux la teinte et la brillance manquantes.Sans défaut dans sa couleur naturelle, la fourrure peut également être teinte ou teintée afin de transformer complètement sa couleur ou de la rendre insolite. Si la teinture a été effectuée conformément à la technologie et aux colorants appropriés, les propriétés de la fourrure ne se détérioreront pas du tout. La tonte et l'épilation partielle des poils sont l'un des moyens de diversifier la gamme de produits, conférant à la fourrure de nouvelles propriétés. Ces produits ont l'air très élégants, ont une silhouette plus sophistiquée, mais sont considérés comme moins portables et moins chauds.

Qualité des matières premières

Les peaux sont habillées pour convenir à la couture : souples et élastiques. Cela se fait en 4 étapes :

  • 1er: la peau est pré-nettoyée des fibres de viande, de la graisse, des autres contaminants et trempée,
  • 2ème : enlever les restes de veines,
  • 3ème : procéder au bronzage de la peau,
  • 4ème : enfin nettoyé et séché après les étapes précédentes.

C'est la technologie d'habillage qui distingue les manteaux de fourrure fabriqués dans une bonne usine de ceux fabriqués à la main.. Le «fait maison» peut avoir une peau plus dure avec moins d'éclat de fourrure et même émettre une odeur désagréable, qui ne fera que s'intensifier à l'avenir. Un habillage inapproprié peut réduire considérablement la durée de vie du produit, aggraver son apparence et ses propriétés utiles.

Qualité de confection. Dépend de:

  • tailles de peaux à coudre : entières ou fragments,
  • la régularité des coutures et la résistance des fils,
  • bonne doublure en tissu.

Il vaut mieux que le produit ait été cousu à partir de peaux entières. S'il est créé à partir de leurs parties - moins de 15x15 cm, il commencera à se désagréger après 2-3 saisons. Un manteau de fourrure fait de morceaux devrait coûter 20 à 30 % moins cher.

L'exception est un type spécial de couture, qui est souvent utilisé par les fabricants italiens. Il s'agit d'une technologie plutôt coûteuse, dans laquelle de petits morceaux sont soigneusement assortis les uns aux autres à l'aide d'un ordinateur et cousus ensemble "le long du biais". En raison de la précision de la sélection sur le devant, le manteau de fourrure semble avoir été cousu à partir de peaux entières, et parfois plus intéressant: le tissu de fourrure coule magnifiquement et, semble-t-il, brille même plus que d'habitude. Les manteaux de fourrure cousus à l'aide de cette technologie coûtent le même prix que ceux cousus à partir de peaux entières, mais ils dureront moins longtemps.

Il est important que tous les éléments de la toile soient cousus et non collés.. La colle a peur de l'humidité et résistera au maximum à une saison. Les coutures de la doublure, où elle se connecte au tissu de fourrure, doivent également être examinées: s'il y a des défauts dans les manches, le col, si les fils dépassent. Le tissu de doublure doit être du bon type. Un bon fabricant n'utilisera pas de matériau inapproprié pour la doublure.

Conseils importants

  • Regardez la fourrure. Connaissant les caractéristiques des différents animaux, vous pouvez facilement distinguer l'original du faux. Ainsi le renard argenté, que l'on confond souvent avec le renard, est facile à reconnaître en regardant la couleur de ses poils : ils sont gris à la racine, blancs au milieu et noirs aux pointes. Le renard est bicolore. Le ragondin est parfois fait passer pour un castor, ce qui est plus cher. En se souvenant qu'il est aussi plus moelleux, il n'est pas difficile de reconnaître la tromperie. Outre, sur le manteau de fourrure, il ne devrait pas y avoir de taches chauves, de traces de rouille, d'endroits décolorés.
  • Touchez la fourrure. Bon quand caresser contre la laine revient rapidement à sa place. Lors des contractions, les poils ne doivent pas tomber. Et si le produit a été peint, il faut vérifier la qualité de la coloration : passer dessus un chiffon clair humide et voir si des traces de peinture sont apparues dessus.
  • Examinez le mezdra - le verso de la toile. Les fabricants consciencieux laissent spécifiquement l'ourlet inférieur pas complètement ourlé pour cela. Le noyau correct est doux, élastique, gris clair, sans fissures. Même avec une peau teintée, ça le reste. Si jaune, la fourrure est vieille et la nouvelle chose ne vous plaira pas longtemps. Si le mezdra grince ou vibre en secouant, cela signifie qu'il y a eu des violations à un certain stade du travail avec les matières premières.

La durée de vie est déterminée par la résistance à l'usure (portabilité) de la fourrure. Plus il est élevé, meilleure est la capacité du pieu à résister à la neige, à la pluie, à la lumière du soleil et à une utilisation active, y compris lors de déplacements en transports en commun. Le traitement des peaux, dans lequel les poils sont arrachés, tondus ou teints, raccourcit la durée de vie du manteau de fourrure.

Quel est le manteau le plus chaud

Si les champions du port de la fourrure sont des oiseaux aquatiques avec un poil lourd, épais et brillant, alors en termes de capacité à garder au chaud, la victoire sera pour les plus moelleux, avec une racine des cheveux longue et dense qui contient plus d'air.

Les peaux de renne et d'ours sont les plus chaudes, elles conviennent donc aux conditions difficiles du Grand Nord et ne se trouvent principalement que là-bas. Parmi les plus accessibles :

  • Très chaud, parfaitement réchauffant en hiver aux températures les plus basses : renard arctique, raton laveur, renard, loup, zibeline, martre, lièvre.
  • Sauvagine - castor, ragondin, loutre, se réchauffent également bien et sont particulièrement bons dans un climat plus humide.
  • Modérément chaud, pour les régions à hiver "européen" modérément froid : vison, belette de Sibérie, fourrure d'astrakan.
  • Froid, destiné plutôt à la beauté : hermine, chinchilla, chèvre, lapin, marmotte, gopher, hamster.

Quel est le manteau le plus léger

Le poids des vêtements d'extérieur détermine le confort de leur utilisation. En règle générale, le poids est inversement proportionnel à la capacité de se réchauffer.Par conséquent, plus la peau est fine, douce et claire, plus il fait froid. Et ici, chacun détermine pour lui-même ce qui est le plus important pour lui : la légèreté d'une chose ou la quantité de chaleur qu'elle donne.

  • Manteau de fourrure de : hamster, lièvre, gopher - plus facile que tout le monde.
  • Moyenne en poids de : lapin, ragondin, rat musqué, vison, furet, écureuil.
  • MAIS le plus lourd de : loutre, castor, renard arctique, zibeline, loup, raton laveur, astrakan.

Bien que le manteau de fourrure, qui est léger, soit confortable à porter, il faut comprendre que sa légèreté excessive peut indiquer que les peaux ont été fortement étirées pour économiser les matières premières. Le cisaillement et l'épilation partielle des poils éclaircissent également la fourrure. Du fait de toutes ces manipulations, sa capacité à se réchauffer et sa durée de conservation sont réduites.

Dans la production moderne, ils ont commencé à le faire avec des fourrures naturellement lourdes afin de les alléger et de les rendre plus confortables à porter. Il existe même une catégorie spéciale de vêtements - les manteaux de fourrure d'été.. Ils sont préférés par ceux qui ne peuvent pas se séparer d'un accessoire aussi spectaculaire en été, le mettant dans un effort pour avoir l'air particulièrement élégant.

Les amateurs de voitures choisissent aussi souvent des manteaux de fourrure légers.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau