Comment ranger et nettoyer un manteau de vison ?
Décidément, la place la plus honorable dans la garde-robe féminine est occupée par un manteau de vison. En règle générale, elle est un sujet de fierté et d'admiration pour les autres et, bien sûr, est très populaire parmi les autres vêtements. Sans surprise, cette beauté demande beaucoup d'attention et des soins de qualité.
En hiver, garder une trace d'un produit en fourrure est facile, mais comment assurer un bon stockage à la maison en été ? Pour répondre à cette question, vous devez étudier un certain nombre de règles qui vous permettent de bien entretenir les manteaux de vison, en observant que vous pouvez prolonger la durée de vie de ce produit, tout en conservant un look chic.
Comment stocker l'été à la maison
Il doit y avoir beaucoup d'espace à l'endroit où le manteau de vison est stocké afin de ne pas le contraindre, il ne doit pas se froisser et se presser. Le manteau de fourrure doit être placé sur des cintres solides, de taille assortie, après la fixation, emballé dans un étui destiné aux produits en fourrure. Souvent, une telle couverture est achetée avec un manteau de fourrure, mais si vous n'avez pas de couverture, vous pouvez l'acheter séparément. Dois-je acheter un étui ou pas ? Achetez certainement! Le fait est qu'il protégera non seulement votre manteau de fourrure des dommages et de l'essuyage de la fourrure, mais le protégera également des mites. Si, néanmoins, vous n'avez pas acheté de housse, vous devez choisir un produit anti-mites adapté. À ce jour, la gamme de ces fonds est diversifiée. Ce sont des aérosols, des sachets et des comprimés spéciaux.De plus, le papillon a terriblement peur de l'odeur de la lavande, des agrumes et de la bergamote. Lors du choix d'un emplacement de stockage approprié, choisissez un endroit sombre et bien ventilé à l'abri de la lumière directe du soleil. Sinon, la fourrure peut se dessécher et brûler au soleil.
Il convient de noter que la température optimale pour stocker la fourrure de vison peut atteindre quinze degrés. Bien sûr, à la maison, il est impossible d'atteindre un tel régime de température, vous pouvez donc placer périodiquement un manteau de fourrure sur le balcon. Avant d'envoyer le produit en fourrure pour stockage, assurez-vous que toutes les broches et accessoires possibles sont retirés et que les poches sont vides. Si cela n'est pas fait, des trous peuvent se former, la fourrure peut se froisser et perdre son ancienne beauté.
Comment nettoyer
Ce n'est un secret pour personne qu'un manteau de fourrure n'est pas bon marché et qu'il est généralement acheté pour plus d'un hiver. Par conséquent, afin de prolonger la durée de vie, vous devez connaître certaines règles d'entretien et de nettoyage de la fourrure. Bien sûr, pour donner un aspect original au produit, vous pouvez utiliser le nettoyage à sec, mais il existe également une alternative valable et moins coûteuse - le nettoyer vous-même à la maison.
Il existe plusieurs façons de nettoyer la fourrure, considérez-les en détail.
- Tout d'abord, vous devez laver votre manteau. Après avoir nettoyé la fourrure avec une brosse, après l'avoir légèrement humidifiée avec de l'essence. Les manteaux de fourrure légers sont traités à l'eau additionnée de peroxyde d'hydrogène. Ceci est fait pour que la fourrure ne jaunisse pas. Pour cela, diluez une cuillère à soupe de peroxyde dans un litre d'eau propre. S'il y a des taches jaunes au départ, ajoutez plus de peroxyde pour épaissir la solution. De cette façon, vous pouvez également nettoyer le vison blanc, cela le sauvera des taches jaunes et lui redonnera sa beauté d'antan.Il est nécessaire d'effectuer ces manipulations avec un soin particulier, pour éviter de mettre la solution sur la base du manteau de fourrure, sinon il pourrait être endommagé.
Si le manteau de fourrure est froissé, vous pouvez résoudre le problème avec un chiffon doux et humide. Il est nécessaire de le tenir sur la zone à problèmes afin que les villosités deviennent humides, puis peignez avec des mouvements légers le long de la croissance des cheveux. Suspendu à un cintre, attendre le séchage complet et battre.
- Cela peut sembler étrange, mais la semoule est bien adaptée pour nettoyer un pelage de vison. Et en plus, il ne sera pas difficile de le trouver. Pour nettoyer la fourrure, les céréales doivent être cuites de cette manière : faites bouillir un verre de lait et ajoutez-y une cuillère à soupe de semoule. Répartir le mélange uniformément sur toute la surface du tas et laisser reposer pendant six heures. Passé ce délai, le manteau de fourrure doit être soigneusement peigné, pour cela un peigne à dents rares est parfait. Eh bien, comme dans la version précédente du nettoyage, à la fin, vous devez battre le manteau de fourrure.
- Un autre assistant lors du nettoyage de la fourrure de vison à la maison est la fécule de pomme de terre. Malgré le fait qu'il combat efficacement la saleté, il ne causera aucun dommage à la fourrure. Au départ, nous redressons le manteau de fourrure sur une surface plane et répartissons l'amidon dessus. Après cela, frottez bien l'amidon avec vos mains et retirez-le de la fourrure. Veuillez noter que si l'amidon est devenu de couleur foncée, il est recommandé de répéter la procédure.
- Un shampoing ou tout nettoyant doux peut également aider à éliminer la saleté. Tout ce dont vous avez besoin pour préparer la solution est de l'eau tiède propre et du shampoing. Il est préférable d'appliquer le mélange obtenu avec une éponge. Il faut marcher le long du tas avec des mouvements légers, s'il y a pollution, essuyer la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement.
Le nettoyage avec une solution savonneuse peut se faire d'une autre manière. Il est nécessaire d'humidifier le coton dans le mélange résultant et de l'enrouler doucement autour des dents de l'ancien peigne. Peignez le pelage et séchez-le.
- Si beaucoup de poussière s'est accumulée sur un manteau de vison, vous pouvez le nettoyer avec de la sciure de bois. Il est nécessaire d'acheter de la sciure de bois non résineux. Il sera très probablement possible de les trouver dans les animaleries.
L'alcool est ajouté à la sciure de bois. Vous pouvez également nettoyer avec de l'essence, mais dans ce cas, il sera plus difficile de se débarrasser de l'odeur spécifique. Placez le manteau de fourrure sur une table propre et répartissez uniformément la sciure de bois dans laquelle l'alcool a été absorbé. Nettoyez soigneusement la fourrure avec une brosse et profitez du résultat.
Actions invalides avec un manteau de fourrure
Afin de ne pas nuire à la beauté de votre fourrure, vous devez savoir quelles manipulations ne doivent pas être faites avec.
Un manteau de vison n'est pas autorisé :
- Lavage en machine ou à la main. Après tout, vous n'avez pas acheté un manteau de fourrure pour lui donner l'apparence d'un "chat minable" lors du premier nettoyage.
- Laver au jet d'eau. Sans aucun doute, il y a un amateur d'expériences qui veut introduire un nettoyage extrême dans un manteau de fourrure. Faire cela n'en vaut pas la peine.
- Utilisez des détergents agressifs.
- En aucun cas, la fourrure ne doit être séchée sous un feu ouvert, un radiateur, un radiateur ou une cheminée. Séchez le manteau de fourrure dans un endroit bien ventilé sans la présence de courants d'air.
- Les choses absolument incompatibles sont un manteau de vison et un fer chaud. La fourrure sera lissée même sans la participation d'un fer à repasser, et le look d'un manteau de fourrure qui a été sous pression n'a encore impressionné personne.
En respectant ces règles élémentaires de rangement et de nettoyage, vous pourrez prolonger longtemps la durée de vie de votre manteau de fourrure préféré. Elle aura toujours fière allure, attirant l'attention des autres.Si vous avez encore des doutes sur l'efficacité de l'autonettoyage, vous pouvez faire confiance aux professionnels et recourir au nettoyage à sec.