Manteaux en fourrure écologique - une alternative aux produits en fourrure naturelle
Les mouvements liés à la protection des animaux deviennent de plus en plus populaires. Cette attitude publique pousse de nombreux créateurs à abandonner la fourrure naturelle au profit de la fausse fourrure. C'est pourquoi parmi les collections de vêtements d'hiver, vous pouvez trouver un grand nombre de manteaux en fourrure écologique. Dans cet article, vous apprendrez en quoi les manteaux en fourrure écologique diffèrent des manteaux ordinaires et déciderez s'il vaut la peine d'acheter de tels vêtements pour vous-même, ou si cette option n'est certainement pas pour vous.
Quoi
Tout d'abord, il convient de comprendre ce que sont ces manteaux de fourrure. Le manteau en fourrure écologique est un produit en fausse fourrure. Extérieurement, les manteaux en fourrure écologique ne diffèrent pas beaucoup des modèles fabriqués à partir de fourrures naturelles. Les villosités à la lumière projettent un éclat brillant, de sorte que le manteau de fourrure attire l'attention par sa brillance, mais en même temps, elles sont plus dures et plus rugueuses au toucher que la fourrure naturelle.
Les manteaux en fourrure écologique sont très populaires chez les jeunes filles. Ils sont moins chers et ne nuisent pas à l'environnement.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
L'avantage le plus évident des manteaux de fourrure écologique est que les animaux ne souffrent pas lors de leur création.La fausse fourrure est une excellente alternative pour ceux qui s'inquiètent du sort d'animaux innocents et qui, par principe, ne peuvent pas reconstituer leur garde-robe avec un élégant manteau de fourrure de vison ou d'astrakan.
Étant donné que la fausse fourrure est utilisée dans la confection de manteaux de fourrure, les produits sont donc moins chers. Un manteau de fourrure écologique peut se permettre à presque toutes les filles. Il existe un grand nombre de modèles de manteaux de fourrure en fausse fourrure. Par conséquent, les filles et les femmes de tout âge et de tout teint peuvent choisir elles-mêmes une tenue élégante en fausse fourrure.
Les manteaux en fourrure écologique sont très imperméables. C'est pourquoi ils ne sont pas très chauds. Mais encore, dans un tel manteau de fourrure, vous ne gèlerez pas, du moins dans les conditions d'un hiver européen. Il convient également de prêter attention aux modèles dans lesquels la fausse fourrure est collée sur une base de tissu dense. Cela réduit considérablement l'étanchéité à l'air et rend les manteaux aptes à être portés même pendant les hivers froids.
Parlant des lacunes, il convient de noter la fragilité des manteaux en éco-fourrure. Ces produits nécessitent un entretien très minutieux. Les produits en fausse fourrure ne doivent pas être entreposés dans un espace clos sombre. Si un tel manteau de fourrure est suspendu pendant quelques saisons dans le coin le plus éloigné du placard, lorsque vous le sortez, vous constaterez que le tas s'est enroulé ou s'est effondré par endroits. La fourrure peut également rétrécir avec le temps, ce qui gâche également l'apparence du produit.
Il n'est pas recommandé de laver fréquemment les manteaux de fourrure écologique. Et s'il tombe régulièrement sous la pluie ou la neige, après quelques semaines, l'impact négatif d'un environnement humide gâchera son apparence.
Modèles grande taille pour femmes obèses
Les manteaux en fausse fourrure à la mode sont conçus pour un large public. Pour les filles aux formes magnifiques, un grand nombre de produits similaires sont également créés.Dans une telle tenue, vous aurez l'air beaucoup plus élégant que dans un manteau en peau de mouton volumineux ou une doudoune.
Pour les femmes en surpoids, les stylistes recommandent de choisir des manteaux de fourrure dans des tons sombres. Des couleurs sombres et profondes aideront à rendre visuellement la silhouette plus attrayante. Si vous souhaitez vous concentrer sur une taille fine, complétez votre tenue avec une ceinture en cuir écologique.
Il est recommandé aux filles aux hanches luxuriantes de choisir des modèles trapézoïdaux qui cacheront des centimètres supplémentaires dans cette zone. Et vous pouvez équilibrer la silhouette en choisissant un modèle avec un décor au niveau de la poitrine. Un tel manteau de fourrure rendra la silhouette plus féminine et attrayante.
Les femmes en surpoids devraient également renoncer à un manteau de fourrure en coupe transversale. Ces modèles sont pleins, en particulier ceux fabriqués dans des couleurs claires.
Revue des modèles de la marque Only me par Sati Kazanova
Les manteaux populaires en fausse fourrure sont présentés aux clients par la marque Only me de la célèbre chanteuse russe Sati Kazanova. La fille elle-même est végétarienne et militante des droits des animaux. Profitant de ses capacités et de sa notoriété, elle essaie d'apporter ses idées aux masses et de donner aux autres filles la possibilité de choisir entre la fourrure naturelle et la fausse fourrure, présentées dans ses collections.
Parmi les manteaux de fourrure de Sati Kazanova, vous pouvez trouver des modèles élégants pour la fourrure d'astrakan ou le vison, qui ne sont pas pires que les tenues fabriquées à partir de vraies peaux d'animaux.
Pour la dernière collection, la jeune fille s'est inspirée de la luminosité et de l'originalité du métro de Moscou. Elle est fortement en désaccord avec le fait que la mode contourne de tels endroits. En effet, depuis peu la masse gris-noir commence à éblouir de couleurs vives. Sati Kazanova souhaite également rendre les tenues de ses clientes plus lumineuses et plus stylées. C'est pourquoi presque tous ses nouveaux manteaux en fourrure écologique se distinguent par des couleurs vives et tendance.
Quel est le prix
Les prix des manteaux en fourrure écologique sont nettement inférieurs à ceux des produits en fourrure naturelle. Leur coût varie de plusieurs milliers à des dizaines de milliers de roubles, selon la marque et les caractéristiques de la coupe. Presque toutes les filles peuvent se permettre un tel article de garde-robe.
Ne lésinez pas, car moins cher n'est pas toujours meilleur. N'achetez que des manteaux en fourrure écologique de haute qualité pour ne pas être déçu par les produits en fausse fourrure.
Comment choisir
Lorsque vous choisissez un manteau en fourrure écologique, vous devez vous concentrer sur leur qualité et sur votre propre goût. N'oubliez pas que, malgré le préfixe "éco", tous les manteaux en fausse fourrure ne sont pas sûrs. Dans la fabrication de certains modèles, les fabricants utilisent des méthodes de création et de traitement des matériaux loin d'être les plus sûres.
Un exemple d'éléments dangereux est les produits pétroliers, qui sont contenus dans certains polymères acryliques. Le moyen le plus simple de déterminer la présence d'impuretés chimiques est de sentir un manteau de fourrure. L'odeur peut en dire long sur la technologie de production. S'il vous inquiète, mieux vaut refuser d'acheter un produit en fourrure.
Afin d'éviter les produits de mauvaise qualité, achetez des manteaux de fourrure auprès de fabricants de confiance. Lors de l'achat, faites attention au fait que la fourrure est de couleur nette et uniforme. Dans ce cas, la peinture ne doit pas être "prise". Passez un chiffon blanc propre sur le pelage pour voir s'il laisse des marques. Si tel est le cas, il est fort probable que le manteau de fourrure se décolore assez rapidement.
Comme les modèles en fourrure naturelle, les manteaux en fourrure écologique sont fabriqués à partir d'un seul morceau de tissu ou de ses fragments individuels. Privilégiez les produits avec moins de coutures - ces manteaux de fourrure ne perdent pas leur forme si rapidement et ne risquent pas de s'effondrer.
De plus, comme tout autre, un manteau en fourrure écologique doit bien s'adapter à la silhouette.Choisissez le modèle dans lequel vous vous sentirez le plus à l'aise possible. Le manteau de fourrure ne doit pas gêner les mouvements. Il est préférable de prendre un modèle ample pour que, lorsqu'il fait froid, vous puissiez passer un pull chaud sous un manteau léger en fourrure écologique.
Comment entretenir un manteau en fausse fourrure
La fausse fourrure ne peut pas être qualifiée de matériau sans prétention. Au contraire, vous devriez être plus prudent avec un tel matériau qu'avec de la fourrure naturelle. Pour qu'un manteau de fourrure puisse être porté plus d'une saison, il doit être entretenu de la bonne manière.
Tout d'abord, assurez-vous que votre manteau de fourrure est stocké dans de bonnes conditions.
Il doit être suspendu dans une pièce ventilée sur un cintre. D'en haut, il est conseillé de mettre une housse de cellophane étanche qui protégera le manteau de fourrure de la poussière. Il est inacceptable de plier ou de tordre un manteau de fourrure - dans ce cas, après le déploiement, le produit sera froissé et peu attrayant.
Les manteaux de fourrure en fourrure artificielle attirent moins les mites que les modèles créés à partir de vraies peaux de vison ou de zibeline. Mais quand même, cela vaut la peine d'être en sécurité pour qu'après quelques saisons, vous ne trouviez pas votre manteau de fourrure mangé par les mites.
Le moyen le plus simple de se protéger contre les mites est d'utiliser des produits spéciaux qui traitent le manteau de fourrure avant de le ranger.
Si des taches apparaissent sur votre produit en fausse fourrure, il vaut mieux ne pas essayer de vous en débarrasser vous-même. Il est préférable de contacter un pressing, où des professionnels remettront votre tenue en ordre sans l'abîmer.
Le nettoyage à sec est le moyen le plus sûr de nettoyer les manteaux de fourrure écologique.
À la maison, un manteau en fausse fourrure doit être séché régulièrement et après être tombé sous la neige ou la pluie, il doit être peigné très soigneusement avec un peigne. Essayez de ranger vos vêtements sans abîmer les fibres et évitez au maximum le contact avec l'eau.
Voir ci-dessous pour les détails du produit.
Avis des clients
Si vous décidez d'acheter un manteau en fourrure écologique, les informations fournies par les fabricants ne suffisent pas. Par conséquent, vous devez prêter attention aux avis des clients qui ont déjà expérimenté toutes les caractéristiques du port de produits en fausse fourrure sur eux-mêmes.
Tout d'abord, il y a un prix bas et une apparence attrayante. Lorsqu'ils sont portés, les manteaux en fourrure écologique sont visuellement presque impossibles à distinguer des modèles en fourrure naturelle. Par conséquent, ils peuvent être choisis en toute sécurité à la fois pour un usage quotidien et pour des occasions spéciales.
Cependant, de nombreuses filles se plaignent que les manteaux en fourrure écologique ne sont pas portés aussi longtemps. Après une saison ou deux, des taches chauves peuvent apparaître sur les poignets et aux points de contact avec la ceinture ou le sac. La fausse fourrure peut tomber et rouler, sans succomber au peignage.
De plus, les habitants des régions plus froides se plaignent qu'avec l'arrivée du gel, ils doivent beaucoup se réchauffer en mettant des pulls ou des cardigans sous leurs manteaux de fourrure. Un manteau léger en fourrure écologique ne vous réchauffera certainement pas dans les conditions de l'hiver nordique.
Comme vous pouvez le voir, un manteau en fausse fourrure est élégant et moderne. Cette tenue convient à ceux qui veulent économiser de l'argent ou qui, fondamentalement, ne portent pas de vêtements en fourrure naturelle. Mais en même temps, un manteau en fourrure écologique, bien sûr, ne durera pas aussi longtemps qu'une alternative en vison, astrakan ou renard, et même par temps froid, un tel produit ne vous réchauffera pas. Par conséquent, décidez ce qui est une priorité pour vous et achetez le manteau de fourrure qui vous satisfera à tous égards.
Excellent article informatif, dit très correctement - de beaux manteaux de fourrure!
Maintenant, ils produisent des manteaux en fourrure écologique qui peuvent être portés à une température de moins 40 degrés. Si vous achetez un manteau de fourrure auprès d'un fabricant de confiance, il durera plus d'un an et ne perdra pas son apparence.