Manteaux de fourrure et manteaux en peau de mouton

Manteaux de fourrure et manteaux en peau de mouton
  1. Particularités des manteaux de fourrure et des manteaux en peau de mouton
  2. Qu'y a-t-il de plus chaud
  3. Quoi de plus pratique
  4. Ce qui est mieux
  5. Analyse comparative des fourrures
  6. Comparaison avec les doudounes et manteaux

Il est peu probable que quiconque conteste le fait qu'en hiver, vous devriez choisir des choses qui ne sont pas seulement belles, mais aussi de haute qualité. Après tout, une mission très importante leur est confiée - maintenir une température corporelle optimale, c'est-à-dire se réchauffer, sans créer d'effet de serre.

Cela est particulièrement vrai pour les vêtements d'extérieur, car c'est avec leur aide que nous nous réchauffons d'abord pendant la saison froide. Et bien qu'il n'y ait aucun problème avec la gamme de vêtements aujourd'hui, il est difficile pour beaucoup de décider quel élément de vêtement d'extérieur est le meilleur.

Les plus grands doutes surgissent lorsque vous devez faire un choix entre deux produits en fourrure - un manteau de fourrure et un manteau en peau de mouton, mais après avoir lu cet article, vous pouvez enfin résoudre le problème du choix.

Particularités des manteaux de fourrure et des manteaux en peau de mouton

La principale caractéristique distinctive est la méthode de couture de deux types de produits. Le manteau en peau de mouton à l'extérieur est recouvert de cuir ou de daim, selon la méthode de traitement de la peau. La face intérieure du produit est entièrement constituée de fourrure. Le manteau de fourrure, au contraire, est recouvert de fourrure à l'extérieur et de cuir à l'intérieur, qui est caché sous la doublure.

Ainsi, on peut dire qu'un manteau en peau de mouton est le même manteau de fourrure, mais retourné et joliment taillé pour donner un look plus présentable. Côté décoration, il est difficile de dire quel article est le meilleur, car chacun a des goûts différents.

Qu'y a-t-il de plus chaud

Cette question peut être répondue sans équivoque - un manteau en peau de mouton. Le fait est que la fourrure à l'intérieur du produit crée une sorte de coussin d'air entre le corps et la peau, gardant ainsi le corps au chaud. Et la texture dense de la surface extérieure du manteau en peau de mouton ne permet pas à l'air froid de pénétrer sous les vêtements, ce qui améliore considérablement ses qualités thermiques. Un manteau de fourrure ne peut pas se vanter d'une densité de texture, et même s'il est en outre isolé avec de la fourrure naturelle sous la doublure, ses propriétés thermiques sont nettement inférieures aux manteaux en peau de mouton.

Quoi de plus pratique

La texture du pelage en peau de mouton étant dense et lisse, elle se manifeste beaucoup mieux dans la chaussette et est plus facile à entretenir. Le manteau en peau de mouton n'a pas besoin d'être stocké dans des conditions particulières, craignant que la fourrure ne se décolore ou ne s'assombrisse, et en plus, il "se comporte" beaucoup mieux dans des conditions humides. Il n'a pas besoin d'être peigné avec des peignes spéciaux, ayant peur de le toucher à nouveau pour que la fourrure ne s'effrite pas. Sa durée de vie dépasse toujours la durée de vie d'un manteau de fourrure, mais il y a un inconvénient important. Un manteau en peau de mouton pèse beaucoup plus que même le manteau de fourrure le plus solide, ce qui affecte parfois considérablement le confort de port.

Ce qui est mieux

Il est impossible de répondre à cette question sans ambiguïté. D'un point de vue visuel, un manteau de fourrure a toujours l'air plus riche et plus solide, mais si le col et les poignets du manteau en peau de mouton sont garnis de fourrure naturelle, il n'aura pas l'air moins présentable que le plus beau manteau de fourrure. Mais encore, il ne serait pas superflu de noter qu'il s'agit d'un manteau de fourrure de haute qualité qui donne toujours du charme à l'image et souligne le statut du propriétaire.

Compte tenu de ce qui précède, nous pouvons dire que si une personne n'a pas tant besoin de prendre soin de sa propre isolation, mais d'impressionner les autres, il est préférable de choisir un manteau de fourrure.

Analyse comparative des fourrures

Sans cette analyse, il est impossible de se faire une idée définitive des qualités des manteaux de fourrure et des manteaux en peau de mouton, car ces types de vêtements sont créés de différentes manières. Dans la production de manteaux en peau de mouton, le plus souvent, un matériau est utilisé - le velours de fourrure. Il est créé à partir de peaux de mouton, il se distingue par sa résistance, sa durabilité, ses qualités thermiques phénoménales et son poids élevé.

Les manteaux en peau de mouton sont également fabriqués à partir de fourrure collée, obtenue à la suite de la combinaison progressive de différents types de peaux à poils longs. Ces manteaux en peau de mouton sont généralement moins chauds, mais en termes de résistance et de praticité, ils ne sont pas inférieurs aux précédents.

Mais dans la production de modèles modernes de manteaux de fourrure, plus d'une centaine de types de fourrure sont utilisés. Les fourrures les plus chaudes et les plus durables sont la zibeline et le vison, mais elles font partie de la catégorie élite et sont donc incroyablement chères. Les fourrures de renard arctique, de raton laveur et de lynx, ainsi que les renards, n'ont pas moins de statut.

Les qualités thermiques de ces types de fourrure sont approximativement les mêmes, mais la texture externe varie considérablement. La fourrure de lapin et de chinchilla est la plus éphémère et la plus froide. Par conséquent, les manteaux de fourrure sont achetés principalement pour souligner leur propre statut.

Comparaison avec les doudounes et manteaux

Si, en comparant un manteau en peau de mouton avec un manteau de fourrure, il peut y avoir des doutes sur certaines caractéristiques des vêtements, alors en comparant des manteaux de fourrure et des manteaux en peau de mouton avec des doudounes et des manteaux, tout est évident. Les produits en fourrure sont toujours plus chauds et plus durables, mais ils sont aussi plus chers.

Les doudounes et les manteaux sont beaucoup plus pratiques à porter, ils ne nécessitent pas de soins particuliers, ils n'ont pas besoin d'être protégés de l'humidité, stockés dans des conditions particulières, et vous vous sentez beaucoup plus à l'aise dedans.Et pourtant, les manteaux de fourrure et les manteaux en peau de mouton ont l'air beaucoup plus présentables même après un port prolongé, mais beaucoup sont arrêtés par le fait qu'ils doivent être lavés au nettoyage à sec, ce qui n'est pas toujours pratique.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau