Chapeaux en feutre pour l'automne-hiver

Chapeaux en feutre pour l'automne-hiver
  1. Tendances de la mode
  2. Comment choisir
  3. Quoi porter
  4. Un peu d'histoire de la production de feutre

Tendances de la mode

Une variété de styles de chapeaux en feutre pour la saison automne-hiver permet aux femmes de tout âge et de toutes préférences de choisir un accessoire, car désormais l'abondance de coupes à la mode permet de les porter même dans un look sportif. Les chapeaux en feutre modernes sont dans l'air du temps et cette saison la tendance est aux chapeaux à larges bords, asymétriques, à franges, broderies, strass, pierres.

Plusieurs options tendances

un chapeau à bord doux, affaissé et ondulé et un haut rond qui convient à presque toutes les filles;

un chapeau à bord doux, affaissé et ondulé et un haut rond qui convient à presque toutes les filles;

un chapeau de cow-boy en feutre avec des bords retroussés sur les côtés est également populaire cette saison ;

chapeau fedora - un prototype masculin, à larges bords avec bordure, garni d'un ruban de satin de couleur contrastante ou dans le ton principal, il se marie bien avec un tailleur-pantalon, un jean, un manteau court ou une veste.

Ces chapeaux sont une bonne option pour les filles avec de petites caractéristiques, pour les vêtements décontractés, pour le style libre, les vêtements vintage, les vestes en cuir, les manteaux avec des éléments en fourrure ou les manteaux en fourrure. L'association d'une robe fourreau et d'un chapeau à bord créera un look féminin.Cette saison, les casquettes en feutre sont à la mode et il vaut mieux les porter avec des vêtements d'extérieur courts ou des vêtements de sport isolés.

Les couleurs les plus en vogue de la saison automne-hiver de cette année seront le noir, diverses nuances de gris, marron, beige, mais les spectacles célèbres n'étaient pas sans options lumineuses, comme le rouge en duo avec le blanc ou le noir, le bordeaux, le bleu, vert atténué, violet, qui ouvre de nouvelles possibilités de création d'images. La tendance automnale est aux imprimés informels, à carreaux de différentes tailles et couleurs.

Rétro, vintage et classique

Les créateurs n'ont pas oublié le style rétro, inspiré de la mode des années vingt et trente du siècle dernier, qui est la ligne la plus féminine de couvre-chefs de style vintage, qui capture le style français et l'élégance des formes.

Les chapeaux cloches ont la forme d'une cloche, dans laquelle le tulle, se transformant en petit bord vers le bas, épouse parfaitement la tête et convient à tout type de visage.

Le chapeau - slouch (traduit par "tomber, pendre") dans les années trente était associé à la célèbre actrice Greta Garbo, qui est devenue l'incarnation de la sophistication et de la sophistication, un chapeau à large bord, courbé vers le bas et une haute couronne , semble plus avantageux dans les tons chocolat classiques, mais dans les tons bordeaux, bleus et rouges en sourdine, les affaissements en feutre créeront un arc avec une interprétation moderne.

Comment choisir

Lors du choix d'un chapeau, vous devez faire attention au type d'apparence, à la taille et à la forme du visage.

  • Il est préférable pour les propriétaires de forme allongée de porter des chapeaux à larges bords et à haut bas, et avec un carré - avec une couronne haute.
  • Un visage en forme de triangle soulignera favorablement une coiffe asymétrique.
  • Le haut modérément surélevé et le décor vertical du chapeau (plumes, fleurs, arc) équilibreront les filles potelées.
  • Avec une tête carrée, complétez l'image avec un chapeau à larges bords décalé du centre, et avec un chapeau allongé, il est contre-indiqué avec un haut rétréci.
  • La plupart des dames chanceuses avec des formes ovales - presque tous les modèles conviennent, en particulier les modèles asymétriques.

Il existe plusieurs règles lors du choix d'une coiffe : mieux vaut ne pas acheter de chapeaux à larges bords plus larges que les épaules et plus étroits que le visage : si vous aimez porter des lunettes, mieux vaut éviter les décorations en forme de bouquets, fleurs, rubans: les grandes filles ont l'air harmonieuses dans les robes à larges bords et petites - dans les petits chapeaux. Toutes ces conditions conduisent finalement à l'élégance visuelle et au confort de port. Le chapeau, en tant qu'élément de l'image, ne doit pas se démarquer de la vue générale.

Quoi porter

Les chapeaux de feutre injustement oubliés ont retrouvé leur popularité dans le monde de la mode et continuent de grimper, mais dans une expression plus moderne. Aujourd'hui, les stylistes proposent une large gamme de styles, de techniques, de designs, de couleurs, de motifs, ce qui élargit les possibilités de créer des ensembles de vêtements à la fois jeunes, avant-gardistes et classiques.

Un look élégant, une sophistication et un charme sont inhérents à l'ensemble, utilisant un chapeau en feutre à bord et un manteau de fourrure, des modèles en fourrure avec un manteau en cachemire ou en laine. Les modèles à larges bords sont idéaux pour une jupe évasée, des pulls en maille, des jeans, des cardigans en laine ou des robes droites ajustées, en automne et en hiver - pour un trench-coat ou des doudounes classiques et non longues.

Les chapeaux d'aspect romantique, tels que les pilules, sont intéressants avec des chemisiers en mousseline, des robes en soie ou des golfs féminins, et le fedora peut être utilisé à la fois dans un arc d'étudiant, avec une veste en cuir, un manteau court en peau de mouton et dans un ensemble respectable, complété par des gants assortis ou une écharpe.La chemise cowboy, au style décontracté, ira dans un ensemble complet avec une chemise à carreaux, un jean et des chaussures à talons larges. De nos jours, une fille de toute taille peut permettre un tel choix, car elle a l'air féminine, à la mode, audacieuse

Un peu d'histoire de la production de feutre

Le feutre est le même feutre, produit selon le même principe, seulement de meilleure qualité, plus fin et plus élastique, il est donc plus répandu dans la fabrication de chapeaux, il diffère en poil long, velours, poil ras, daim, lisse. Au XVIIe siècle, la laine de lapin, de lièvre et de castor servait de matière première, l'élasticité était obtenue avec une solution chimique spéciale, qui améliorait les propriétés esthétiques et physiques. Les chapeaux de castor sont légers, chauds, imperméables, conservent longtemps leur forme, ils étaient donc considérés comme un luxe, ils parlaient de la position du propriétaire dans la société.

Au fil du temps, en raison de l'extermination des castors et d'autres animaux, ils ont commencé à rechercher des additifs de laine moins chers et à utiliser du mercure dans la production de feutre, ce qui a amélioré la qualité du matériau. De la fin du XVIIIe au début du XIXe siècle, la vie des maîtres chapeliers était en danger, et la production elle-même devenait dangereuse pour les autres. De nos jours, tous les processus de production sont mécanisés et la confection des produits se fait presque sans contact. Le matériau obtenu en désossant la laine animale naturelle (peau de mouton de base), sous pression de vapeur et action mécanique, les fibres s'emboîtent, s'entrelacent avec un retrait jusqu'à quatre-vingts pour cent, ce qui augmente sa résistance et sa résistance à l'usure. Le matériau non tissé est confortable à utiliser, retient bien la chaleur et la forme, est souple lors du traitement et est bien teint, ce qui contribue à son utilisation généralisée.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau