Chapeau melon

Chapeau melon
  1. Caractéristiques de coupe
  2. Référence historique
  3. Derby aujourd'hui
  4. images de mode

Un petit bonhomme rigolo aux yeux tristes en costume et chapeau melon est la première chose qui vient à l'esprit lorsqu'il s'agit d'un chapeau melon. Ce n'est pas surprenant, car le grand Charlie Chaplin était et reste la personne la plus célèbre qui ait jamais porté un chapeau Derby.

Caractéristiques de coupe

Le chapeau melon classique a une couronne basse arrondie, parfois il peut être de hauteur moyenne. Le bord du chapeau n'est pas trop large et est retroussé de tous les côtés. Traditionnellement, une telle coiffe est cousue à partir de feutre épais. On pense qu'un très bon chapeau derby doit résister à un coup de pied et ne pas se déformer.

Initialement, le chapeau derby était confectionné dans des teintes classiques : gris, noir, marron, parfois vert.

Un attribut obligatoire de cette coiffe est un ruban de soie autour de la couronne. Habituellement, ce ruban est sélectionné pour correspondre au chapeau lui-même, mais maintenant un ruban contrastant est également autorisé.

Référence historique

Difficile d'imaginer que le chapeau derby soit apparu dans le monde de la mode grâce aux forestiers anglais. Bien avant l'émergence de ce chapeau, la principale coiffe masculine était considérée comme un chapeau haut de forme. Malgré le fait que dans le fourré de la forêt, le cylindre s'est avéré très peu pratique, il faisait toujours partie de l'uniforme des chasseurs. En raison de son volume, il ralentissait considérablement sa progression dans la forêt, s'accrochait aux branches et tombait souvent. Par conséquent, en 1849, il a été décidé de créer un nouveau type de chapeau, en particulier pour les forestiers.

Avec l'avènement du cinéma, le chapeau melon a atteint l'apogée de sa renommée. Le grand Charlie Chaplin l'a utilisé dans tous ses films. C'est lui qui a montré aux hommes anglais qu'un chapeau melon peut être combiné non seulement avec un costume, mais aussi avec un pull. Après le Royaume-Uni, la mode du chapeau derby a englouti les États-Unis. À la fin du XIXe et au début du XXe siècle, ce chapeau se retrouvait partout en Amérique. Le coût des quilleurs était faible, ils étaient donc portés par des personnes de tous horizons. A cette époque, il est populaire même auprès des cow-boys.

Derby aujourd'hui

Aujourd'hui, le chapeau Derby revient rapidement à la mode. Une partie de cette popularité est due au fait que ce chapeau est confortable et pratique au quotidien. Ce casque est parfait pour les personnes de tous âges et ne semblera pas déplacé à la fois sur les jeunes et les moins jeunes. Maintenant, vous pouvez acheter un chapeau melon de presque toutes les couleurs, les tailles des melon varient également : de massives à modestes et concises.

De plus, les créateurs chinois ont largement contribué à son retour dans le monde de la mode. Amoureux de tout ce qui est enfantinement mignon, les Chinois ont ajouté de jolies oreilles de chat au design de cette coiffe. Cette décision a fait l'effet d'une bombe auprès de la jeunesse chinoise et est rapidement devenue populaire dans le monde entier. Presque chaque adolescent rêve aujourd'hui de reconstituer sa garde-robe avec un tel chapeau.

images de mode

La connaisseuse de chapeaux Keira Knightley a peut-être tous les modèles classiques dans sa garde-robe. Même dans la vie de tous les jours, elle complète volontiers ses images avec des coiffes.

Les paparazzis omniprésents ont surpris la star en train de faire du shopping. Pour faire du shopping, l'actrice a choisi une robe noire confortable, une veste grise et des bottes plates marron confortables.Une volumineuse écharpe snood et un chapeau Derby en chocolat doux-amer complètent le look.

Le célèbre "homme au visage de marmotte", Benedict Cumberbatch, n'est pas un grand fan de couvre-chef, mais il a été vu portant un chapeau Derby. Cet acteur est devenu largement connu pour son rôle de Sherlock Holmes dans la série Sherlock de Stephen Mofart. Dans une interview pour le magazine Vogue, il est apparu dans un jean foncé, un T-shirt gris et une veste en cuir. Le chapeau derby, décalé sur l'arrière de la tête, est devenu un bel ajout à cette image de rebelle.

Celui qui a filmé l'adaptation du grand roman policier Sherlock Holmes, l'image du Dr Watson est toujours la même : un costume formel, un manteau classique et, bien sûr, un chapeau melon. Les images du Dr Watson interprétées par Martin Freeman, Jude Law et Vitaly Solomin sont très difficiles à comparer et à analyser, car chacune d'elles a été créée pour l'intrigue du film ou de la série dans laquelle ils jouent ce rôle. Cependant, ils sont unis par la propreté et la réflexion dans le choix des vêtements. La combinaison d'un chapeau Derby avec un costume classique et un manteau strict à l'image de Vitaly Solomin peut être qualifiée d'exemplaire en toute sécurité. L'image de Martin Freeman avec un chapeau melon est une version plus moderne du tandem classique : un costume et un chapeau melon.

La chanteuse russe Eva Polna complète souvent ses images de scène avec des chapeaux. Au quotidien, son chapeau melon est devenu son compagnon de tous les instants. Dans sa garde-robe, il y a plusieurs couleurs de cette coiffe : bleu, noir, marron et même rouge. La chanteuse porte avec audace un chapeau Derby dans toutes les situations et complète son look avec une robe ou un costume formel. Eva Polna n'a pas peur de jouer sur le contraste des teintes : elle complète le costume moutarde avec un chapeau rouge, et la robe violette avec du noir.

Derby est un superbe chapeau qui conviendra à tous les looks.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau