Chapeau Cylindre"

Chapeau Cylindre
  1. Histoire
  2. matériaux
  3. Variétés
  4. Quoi porter
  5. images de mode
  6. Comment faire un cylindre de vos propres mains

Histoire

Pour la première fois, le chapeau cylindrique est apparu à la fin du XVIIe siècle, mais la popularité n'est venue à cette coiffe qu'après un demi-siècle.

Le chapeau haut de forme est un grand chapeau pour hommes à sommet plat qui a été utilisé comme coiffe de tous les jours tout au long du 19ème siècle. Au début, seules les personnes des classes supérieures portaient des cylindres - pour les réunions d'affaires, les célébrations, dans certaines troupes, cette coiffe faisait partie de l'uniforme. Peu à peu, le cylindre est devenu le sujet de la garde-robe et des gens ordinaires.

Dans la fabrication des cylindres, les artisans utilisaient du feutre de castor, mais il fut bientôt remplacé par d'autres matériaux en raison de l'extermination presque complète des animaux. Les cylindres en peluche de soie sont devenus à la mode, collés sur une base de plusieurs couches de gaze collées avec de la gomme laque.

Petit à petit, le chapeau haut de forme entre également dans la mode féminine et devient un attribut incontournable de la garde-robe des femmes anglaises et américaines.

Et aujourd'hui, le cylindre n'est pas resté à l'écart des défilés de mode et des boutiques. Il est peu probable de rencontrer une femme ou un homme portant un chapeau haut de forme dans la rue, mais pour des occasions spéciales, par exemple un mariage, le chapeau haut de forme devient souvent un ajout extravagant à la robe non seulement du marié, mais aussi de la mariée. .

Les artistes, par exemple, les magiciens, les illusionnistes, les présentateurs, n'ont pas abandonné les cylindres.

matériaux

Dans la fabrication du cylindre, divers matériaux peuvent être utilisés:

  1. Cylindre à base de carton. Dans la fabrication d'une telle coiffe, du carton dur est utilisé, à partir duquel la base du chapeau est coupée et collée. Ensuite, la coiffe est recouverte de tissu. En tant que matériau de finition, du tissu satiné, du feutre, du drapé et d'autres matériaux denses peuvent être utilisés. Pour obtenir une coiffure plus extravagante et élégante, une combinaison de tissus mats et brillants est utilisée.
  2. Cylindre en feutre. Une telle coiffe sera non seulement élégante, mais aussi chaleureuse. Le feutre de nobles couleurs grises et noires donnera à l'image rigueur et aristocratie.
  3. Cuir naturel et artificiel. Pour coudre des chapeaux en cuir, on utilise du cuir mat, du cuir tanné et verni. Une telle coiffe semble inhabituelle et chère.

Variétés

Comme la plupart des choses à la mode, le cylindre a changé de forme et s'est adapté aux besoins et aux besoins des gens. Par conséquent, plusieurs variétés du cylindre sont apparues.

  • Bolivar est un type de chapeau haut de forme représentant un chapeau à larges bords. Ce type de cylindre porte le nom de Simon Bolivar et est apparu au début du XIXe siècle.
  • Shapokliak. Le nom du couvre-chef vient de la fusion de deux mots français, qui signifient en traduction chapeau et claque, coup de paume. Cette coiffure pour hommes différait du cylindre en ce qu'elle pouvait être pliée et maintenue sous cette forme sous le bras.

Quoi porter

Aujourd'hui, les hauts-de-forme masculins ne sont plus utilisés dans la vie de tous les jours, cette coiffe a pris sa place parmi les accessoires des artistes, pour les événements costumés et les mariages. Mais le haut-de-forme dans la mode féminine est bien ancré depuis plusieurs saisons.

N'oubliez pas les haut de forme et les créateurs qui présentent depuis plusieurs années des looks stylés avec des hauts de forme sur les plus beaux podiums du monde.

Une telle attention portée à la coiffure n'est pas devenue soudaine: depuis plusieurs années consécutives, les images et les détails de la garde-robe des hommes sont à la mode. Par conséquent, une tenue féminine des meilleurs couturiers est nécessairement complétée par une telle coiffe. Dans la vie de tous les jours, un chapeau cylindrique peut également être tout à fait approprié si vous combinez correctement l'accessoire avec des vêtements. Il existe plusieurs combinaisons réussies.

Avec un manteau. La combinaison d'un chapeau haut de forme avec un manteau classique peut être assez réussie et vous rappellera une image du 19ème siècle. Un manteau en cachemire, en laine ou drapé dans une teinte foncée ira bien avec un chapeau haut de forme en satin ou en feutre. Dans cette tenue, vous pourrez aller au théâtre, au musée, au cinéma ou tout simplement vous promener.

Robe de mariée. L'association d'une robe de mariée blanche et d'un chapeau haut de forme blanc deviendra un look original et stylé pour la mariée. Vous pouvez décorer la coiffe avec une photo ou des fleurs. De plus, la taille du cylindre peut être la taille de la tête, ou bien plus petite, ce qui donnera à l'image féminité et légèreté. Un haut-de-forme blanc se marie bien avec des robes de mariée de style rétro, coupées avec une longue traîne. Dans la tenue du marié, un chapeau haut de forme en satin noir se marie bien avec un frac et un pantalon à l'anglaise. Un tel couple impressionnera sans aucun doute par son image aristocratique.

Look sexy et extravagant - une combinaison d'une veste courte, d'une mini-jupe, de collants noirs et de talons aiguilles avec un haut-de-forme noir. Dans cette tenue, vous pouvez aller au restaurant. Un chapeau haut de forme noir décoré d'un ruban rouge sera particulièrement élégant dans cette tenue.

À porter avec un tailleur-pantalon classique. Cette tenue peut être portée pour une fête ou une cérémonie solennelle. Une alternative à un tailleur-pantalon peut être un tailleur-jupe classique.Dans cette image, pour que le costume soit élégant, vous devez utiliser un minimum de bijoux.

Avec un costume noir, où le pantalon est cousu en forme de "tuyau". Dans ce costume, vous pouvez vous rendre en toute sécurité à l'hippodrome et regarder les courses. En combinaison avec un chapeau haut de forme, le costume correspondra au thème de l'événement.

images de mode

Dans la collection de chaque créateur de mode, il existe plusieurs ensembles avec un chapeau haut de forme.

  • Image d'époque. Dans ce look, tous les détails sont étonnamment harmonieusement combinés - un manteau en daim marron, un chapeau haut de forme et une robe dans une teinte de café au lait. En général, une telle image peut quitter en toute sécurité le podium de la mode et entrer dans la vie quotidienne.
  • Dame 19ème siècle. L'ensemble se compose d'une veste rouge vif, d'un chemisier blanc, d'une longue jupe à carreaux et d'un chapeau haut de forme avec un court voile noir. Le look élégant est complété par des bottes en cuir à talons hauts. Cette image est le reflet d'une femme ambitieuse, dynamique, élégante et sûre d'elle, mais en même temps très féminine et sexy.

Comment faire un cylindre de vos propres mains

Il y a beaucoup d'occasions festives dans l'année, et pour de nombreuses vacances, un costume en combinaison avec un chapeau haut de forme peut être utilisé comme tenue. Mais, ayant appris combien coûte un chapeau cylindrique, beaucoup préfèrent le fabriquer eux-mêmes. Fabriquer son propre chapeau est assez simple. Le moyen le plus simple est un cylindre en carton.

  1. Parmi les matériaux nécessaires - carton et molleton noir, moment de colle, crayon, vernis brillant, ruban adhésif, ciseaux et bijoux.
  2. Nous mesurons la circonférence de la tête, ajoutons 1,5 cm de chaque côté pour l'articulation et découpons un rectangle de longueur égale à cette distance. Nous collons la feuille sous la forme d'un cylindre avec du ruban adhésif.
  3. Sur une autre feuille, vous devez dessiner un cercle avec un diamètre égal au diamètre de la pièce résultante et une petite tolérance.Ce flan est le bas du futur chapeau. Le long du bord du cercle dessiné, vous devez dessiner un autre cercle de quelques centimètres de diamètre plus grand. Le carton est découpé le long du contour du grand cercle et des encoches sont faites avec des ciseaux dans la direction allant du bord à la ligne du petit cercle. Les encoches sont pliées.
  4. Le bas du chapeau est collé au bord du cylindre. Pour que les joints soient solidement fixés, il est recommandé d'utiliser du ruban adhésif.
  5. L'étape suivante consiste à faire le bord du chapeau. Pour ce faire, sur une feuille de carton, vous devez dessiner un cercle de diamètre égal au bas du chapeau. Ensuite, sur la même feuille, un deuxième cercle est dessiné autour du cercle dessiné - en fonction de la largeur de champ souhaitée. Les cercles sont découpés, tandis que le cylindre doit s'insérer facilement dans l'anneau.
  6. Pour fixer les champs, vous devez dessiner trois autres cercles sur une feuille de carton vierge - un égal au bas du chapeau et deux autres de plus grande taille à une distance de 2 cm.Découpez des grands et des petits cercles. Faites à nouveau des encoches et pliez-les vers l'intérieur. Ils sont lubrifiés avec de la colle et reliés à un anneau préalablement réalisé afin que les encoches soient à l'intérieur.
  7. Le cylindre est lubrifié avec de la colle et les champs sont attachés. La toison est collée à l'intérieur de la coiffe, le cylindre est verni et décoré de strass, rubans, dentelles et autres décorations.

Pour obtenir un produit plus élégant, le cylindre peut être recouvert à l'extérieur de feutre, de daim et d'autres matériaux appropriés.

Pour compléter le costume de carnaval, cette option est la plus appropriée. Pour un usage quotidien, le cylindre devra être cousu.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau