Miroitement de bain: qu'est-ce que c'est, composition et préparation
Le miroitement du bain est devenu un moyen vraiment populaire pour se détendre à la maison - le gel douche et la mousse avec de telles propriétés sont maintenant choisis par des millions de filles et de femmes. Léger éclat délicat de la peau, sensations indescriptibles de la prise de procédures à l'eau, le meilleur arrière-plan pour des photographies inhabituelles - ce ne sont qu'une petite partie de ce dont le miroitement est capable. Cependant, la composition de la poudre n'est pas moins intéressante: la proportion du mélange de sel et de miroitement et la recette exacte d'une bombe maison vous permettront de créer vous-même un complément à la mode.
Ce que c'est?
Bath Shimmer est un mélange en poudre qui a la capacité de colorer l'eau de couleurs futuristes aux reflets nacrés. À la base, il s'agit de la même bombe cosmétique, seulement vêtue d'une forme plus simple. Les geysers bouillonnants pourraient bien créer des miroitements. De plus, ils peuvent être utilisés pour organiser des effets visuels absolument incroyables.
Les fabricants de tels mélanges ont littéralement fait exploser les réseaux sociaux, et les personnes les plus célèbres utilisent facilement la nouvelle tendance dans leurs séances photo.
Malgré leur apparence futuriste, les miroitements de bain ont composition assez simple, il est tout à fait possible de la mélanger de ses propres mains. Il est basé sur le colorant alimentaire, qui est ajouté aux boissons, desserts et autres types de produits. La texture du produit est poudreuse, le broyage varie selon les marques, le plus souvent il est assez fin.
Composition en poudre
Les bombes de bain et les sels scintillants sont essentiellement les mêmes ingrédients. Le mélange comprend du colorant alimentaire - la couleur finale en dépend. Cet ingrédient n'a ni goût ni odeur, il donne juste à l'eau ou à tout autre liquide la bonne teinte. Shimmer appartient également aux colorants sûrs - des particules de nacre scintillantes peuvent être trouvées dans des produits de confiserie appelés kandurine, ainsi que dans des shampooings et autres cosmétiques portant la désignation mica. De plus, parmi les ingrédients d'un tel remède devraient figurer d'autres substances.
- Sel de mer. Un ingrédient traditionnel des produits de bain. Le sel de mer a un effet antiseptique, exfoliant et immunostimulant. Les cristaux de couleur foncée sont particulièrement appréciés. Plus le produit est blanc, moins il contient d'oligo-éléments utiles.
- bicarbonate de sodium. Cet additif est également connu sous le nom de E500, ou bicarbonate de soude. L'utilisation de la substance est assez diversifiée. Ses propriétés bactéricides et anti-inflammatoires sont très demandées en cosmétologie. À l'aide de tels bains, vous pouvez soulager les démangeaisons de la peau, éliminer les irritations et les gonflements.
- huile de fond (amande, pépins de raisin). La base grasse doit être aussi hypoallergénique, légère et nutritive que possible. Ensuite, prendre un bain avec un miroitement aura non seulement un effet relaxant, mais aussi un effet bienveillant.
- Acide citron. Combiné avec du bicarbonate de soude, il fournit cet effet geyser pour lequel les clients adorent les bombes de bain. La réaction chimique est inoffensive pour la peau, mais elle semble très intéressante et inhabituelle.
- Fécule de pomme de terre ou de maïs. Il fournit la consistance nécessaire du mélange sec, vous permet d'obtenir l'effet visuel souhaité, a un effet bénéfique sur l'état de la peau, la rend soyeuse et lisse.
La composition des miroitements est identique à celle utilisée dans les bombes de bain, mais ils sont plus faciles à doser, compte tenu du volume du récipient, vous pouvez renforcer l'effet de scintillement et de saturation des couleurs de l'eau.
Comment choisir?
Lorsque vous choisissez un miroitement pour un bain, vous devez faire attention à la forme de sa libération. L'option la plus populaire sous la forme d'une poudre à ajouter à l'eau est le plus souvent produite par de petites entreprises et ne dispose pas de certificats d'hygiène et d'autres confirmations de sécurité. Il convient de vérifier attentivement l'origine du produit. L'acquisition de tels biens des mains de particuliers est assez dangereuse.
Le gel douche scintillant est le meilleur choix pour ceux qui n'aiment pas trop se prélasser dans la mousse. Des moyens dotés de telles propriétés sont produits par Mixit, Oriflame et d'autres marques populaires.
Après avoir appliqué le produit avec une lueur nacrée, un léger chatoiement reste également sur la peau,
La mousse de bain scintillante est une solution facile pour ceux qui aiment se détendre dans la salle de bain. Les fabricants modernes proposent des produits non liquides, mais solides. Ils doivent être écrasés sous l'eau courante pour obtenir un effet moussant.
En plus d'étudier les formulaires de libération, il est recommandé de prêter attention au fait que quels ingrédients sont dans le produit. Tous les fabricants n'utilisent pas consciencieusement des colorants et des arômes naturels, ajoutent de la nacre pour la brillance.
En économisant sur les additifs, le fabricant peut réduire le coût des marchandises.C'est juste que les avantages pour la santé de telles procédures d'eau sont très douteux.
Cuisine de bricolage
Il existe de nombreuses recettes pour faire miroiter le bain. La plupart d'entre eux sont faciles à mettre en œuvre de vos propres mains. Réaliser un shimmer est beaucoup plus facile qu'une bombe : pas besoin de façonner le mélange, la poudre peut être préparée en broyant simplement les ingrédients jusqu'à la consistance désirée. La plupart des composants sont à portée de main pour chaque hôtesse. En suivant des conseils simples, chaque connaisseur des soins de beauté à domicile peut facilement préparer un bain scintillant avec tous les ingrédients souhaités. Pour préparer le mélange selon la recette classique, vous aurez besoin de plusieurs produits.
- Fécule de pomme de terre ou de maïs - 100g.
- Sel de mer, gris, fin - 100 g La cuisson est préférable de ne pas utiliser, car sa composition minérale est beaucoup plus pauvre.
- Citron acide - 50 grammes.
- Eau - 10 ml. Si un colorant est ajouté, il est recommandé de l'utiliser mélangé avec de l'eau.
- Bicarbonate de soude - 50 grammes.
- huile essentielle aromatique - 20 ml. Vous pouvez choisir des options relaxantes - lavande, patchouli. Les huiles d'arbre à thé, d'orange et de mandarine sont considérées comme toniques.
Le processus de cuisson est également facile.. Tout d'abord, les ingrédients secs sont mélangés : amidon, sel, bicarbonate de soude et acide citrique (sec). Tous les composants sont soigneusement combinés dans un bol propre. Ensuite, de l'eau leur est ajoutée par petites portions et mélangée doucement. A la fin, 20 ml d'huile essentielle sont ajoutés au mélange. La composition doit être amenée à l'homogénéité. Vous pouvez ajouter de la poudre à de l'eau tiède, 3-4 cuillères à soupe par 1 procédure.
Comment fabriquer des bombes de bain de vos propres mains, voir la vidéo suivante.