Qu'est-ce qu'un nail shimmer et comment le choisir ?

Contenu
  1. Ce que c'est?
  2. A quoi sert-il ?
  3. Types et couleurs
  4. Comment choisir?
  5. Comment utiliser?
  6. Options de manucure à la mode

Une manucure élégante et belle complète l'image féminine de manière originale, de sorte que les maîtres du service des ongles offrent au beau sexe diverses options pour décorer les ongles. Cette saison, une manucure avec une surface miroir et des étincelles est très demandée par les femmes, pour la conception desquelles un vernis gel avec un chatoiement est utilisé. Il est facile à utiliser et vous permet de créer un nail art chic.

Ce que c'est?

Le miroitement des ongles est un outil unique conçu pour la manucure, qui comprend de petites particules scintillantes. Il peut être produit à la fois dans des pots (aspect friable) et dans des bouteilles avec du vernis gel, ayant des effets spéciaux différents selon le niveau d'éclairage. À la lumière du jour, le miroitement crée une lueur et des débordements doux sur les ongles, changeant sa teinte sous différents angles de vue.

Avec un éclairage artificiel, un tel vernis donne à la surface de l'ongle une douceur parfaite et une légère brillance. Le miroitement a une structure homogène, ce qui vous permet de créer différents types de manucure.Il peut également être utilisé par ceux qui ont des défauts tels que des fissures, des bosses et des éclats à la surface de la plaque à ongles - en raison de la structure spéciale du vernis, ils sont rapidement masqués et deviennent invisibles.

Cet outil a également d'autres propriétés, telles qu'un séchage rapide, une structure uniforme, une consistance épaisse, une densité élevée et la présence de nombreuses petites particules brillantes.

Les principaux avantages de ces vernis comprennent un certain nombre de facteurs.

  • La possibilité de créer diverses options pour la conception des ongles. L'effet d'éclat est présent dans presque tous les éclairages. Avec l'aide d'un miroitement, vous pouvez facilement transformer une manucure ordinaire de tous les jours en une manucure festive.
  • Economie d'utilisation. Les fonds durent longtemps.
  • Disponibilité. Les fabricants produisent différents types de miroitement, qui diffèrent non seulement par la couleur, mais aussi par le prix. Dans les magasins, vous pouvez trouver des vernis chers et bon marché.

Quant aux défauts, il n'y en a pas. La seule exception est qu'il est recommandé d'appliquer du vernis pailleté sur une surface d'ongle bien préparée. Il doit être dégraissé et recouvert en plus d'une base.

De plus, lors de l'application d'une couche de vernis, des étincelles peuvent s'accrocher.

A quoi sert-il ?

Récemment, les fashionistas choisissent souvent la gomme laque et le miroitement pour créer une belle manucure. La popularité de ces outils est due au large éventail de leurs applications. Shimmer peut être utilisé dans les cas suivants :

  • obtenir une surface parfaitement plane avec des reflets sur l'ongle;
  • masquer les irrégularités de la plaque à ongles et les défauts mineurs;
  • lors de la création d'un design lumineux avec différentes compositions de couleurs;
  • pour décorer une veste et dessiner des motifs chatoyants.

De plus, le miroitement est utilisé lorsqu'il est nécessaire de créer un élément décoratif séparé. Il peut également être combiné avec des pâtes de gel lors de l'étirement du motif. Dans ce cas, la manucure acquiert non seulement de l'éclat, mais aussi du volume.

Types et couleurs

Le marché moderne est représenté par une sélection chic d'outils avec lesquels vous pouvez facilement et rapidement créer un nail art élégant à la maison. Dans le même temps, les vernis top et gel scintillants sont très demandés par les femmes. Les vernis sont divisés en types en fonction de la taille des étincelles.

  • Gel. Ils contiennent des paillettes plus grosses dans leur composition qui, une fois appliquées, créent une surface parfaitement lisse. Un tel miroitement est transparent, gris, blanc et laiteux.
  • néon. Ils ont un effet réfléchissant, ils sont produits avec de petits éclats. La couleur peut être différente, et le plus souvent c'est bleu, bordeaux, rose, rouge et vert.

Un haut avec un miroitement est l'une des variétés de vernis qui sert de base (base) pour une manucure. Le but principal du produit est de protéger l'ongle des effets négatifs du vernis, de renforcer la plaque. Des tops aux propriétés médicinales sont également en vente. La base avec un miroitement a plusieurs types.

  • classique. Il s'agit d'un dessus transparent qui est appliqué sur la surface avec une couche collante. Il a reçu de nombreuses critiques positives en raison de sa résistance et de sa consistance visqueuse.
  • Pas de couche collante. Une telle base doit être séchée dans une lampe LED ou UV. Il est considéré comme une bonne option car il ne nécessite pas de dégraissage des ongles et est facile à utiliser.
  • Caoutchouc. C'est une nouveauté dans l'industrie des ongles. Ce type de fond de teint avec un miroitement a un effet inhabituel. Le dessus en caoutchouc est fabriqué à partir d'un matériau élastique spécial.De ce fait, il s'adapte parfaitement à la structure de la plaque, répétant complètement ses virages.

En plus de tous les types ci-dessus, vous pouvez trouver en vente un miroitement avec divers effets spéciaux, vous permettant de créer un design inhabituel. Ainsi, la peinture chatoyante avec une couche collante a trouvé une large application, elle convient à la décoration de l'effet des ongles «mouillés».

Le miroitement lâche noir avec des étincelles a également fière allure. - il est utilisé pour créer des soucis "velours". Vous pouvez également utiliser du vernis gel noir avec un miroitement - c'est idéal pour une veste.

Quant à la palette de couleurs, Shimmer est disponible en différentes couleurs. Cette saison, les vernis transparents aux paillettes dorées ou argentées ont la cote. Il s'agit d'une option économique, car il n'est pas nécessaire d'acheter séparément du vernis gel et des étincelles.

Transparent n'a pas l'air moins intéressant vernis à paillettes blanc - il est généralement choisi lors de la création d'une manucure dans un style professionnel. Les reflets bleu foncé, rouge ou bordeaux sont souvent choisis pour la manucure française et la manucure lunaire, ils peuvent être assortis au ton principal du dessin et un seul ongle peut être traité.

Pour les femmes qui ont l'habitude de créer une image extraordinaire et de se démarquer de la foule, les stylistes recommandent d'utiliser un miroitement dans des tons plus clairs avec des particules réfléchissantes.

Comment choisir?

Étant donné que le marché de l'industrie des ongles est représenté par un vaste assortiment de reflets, il est difficile de faire le bon choix en faveur de l'un ou l'autre type. Lors de l'achat, il est important de faire attention non seulement à la couleur du vernis, mais aussi à sa qualité, en suivant quelques règles.

  • Shimmer s'achète de préférence dans des magasins spécialisés où il est possible d'ouvrir le flacon et de tester les produits. Les supermarchés et les marchés vendent souvent des contrefaçons bon marché, qui contiennent de nombreux solvants actifs dans leur composition qui ne fournissent pas un revêtement durable et beau.
  • Étant donné que le miroitement a une durée de conservation ne dépassant pas un an, lors de l'achat de ce produit, il est important de faire attention à la date de sa fabrication. S'ils sont stockés de manière incorrecte et après la date de péremption, les vernis acquièrent une consistance épaisse et ne sont pas faciles à appliquer. Une attention particulière doit être portée au choix d'un miroitement vendu pour des promotions. Si le contenu de la bouteille est hétérogène, divisé en couches, il vaut mieux refuser l'achat.

Dans les produits de haute qualité, les paillettes peuvent se déposer au fond de la bouteille, mais après plusieurs tours, elles doivent être uniformément réparties dans un vernis transparent.

  • Séparément, il convient de prêter attention à la forme de la bouteille. Il est souhaitable de privilégier une forme cylindrique. Ce flacon sera pratique à utiliser jusqu'à la fin du vernissage. Quant aux bouteilles des formes originales, elles présentent souvent des coudes et sont peu pratiques à utiliser. Ceci s'applique également à la surface du couvercle - s'il est lisse, il glissera à l'ouverture. Par conséquent, vous devez choisir des bouteilles munies d'un bouchon caoutchouté ou rugueux.
  • Lors de l'achat d'un miroitement, vous devez clarifier sa composition. Parfois, le vernis bon marché peut contenir du toluène et de l'acétone, qui assèchent et endommagent les ongles. Shimmer de marques bien connues se compose de substances plus douces.
  • Un facteur important lors du choix d'un vernis avec un chatoiement est sa densité. Maintenant en vente, vous pouvez trouver des vernis liquides et épais, tandis que ces derniers sont plus difficiles à appliquer sur la surface de l'ongle. Pour vérifier la densité du produit, il suffit d'y tremper un pinceau, d'où une goutte doit couler toutes les 2-3 secondes.
  • Si vous envisagez de créer une manucure à l'aide d'un miroitement à la maison, vous devez également choisir le bon pinceau pour appliquer le produit. Dans les produits de haute qualité, la brosse est élastique, confortable, a un poil de la même longueur. Tout en appuyant la pile sur l'ongle, la brosse doit se déployer. Certains fabricants produisent un chatoiement avec des pinceaux qui peuvent peindre sur toute la plaque en un seul mouvement.

Quant aux couleurs, elles sont sélectionnées individuellement en fonction des préférences personnelles. Lors de la création d'une manucure de tous les jours, il est recommandé de choisir un miroitement de nuances neutres, mais vous pouvez compléter le look festif à l'aide d'un miroitement poli de tons plus clairs.

Comment utiliser?

Le shimmer est facile à utiliser, c'est pourquoi il est souvent choisi par les femmes pour créer une manucure originale à la maison. Pour créer vous-même un beau design, suivez simplement une instruction simple.

  • Vous pouvez appliquer un miroitement uniquement sur une surface préalablement préparée de l'ongle. Pour ce faire, vous devez d'abord dégraisser la plaque à ongles, puis éliminer tous les défauts mineurs à l'aide de la couche de base. Vous pouvez également appliquer des paillettes sur un vernis transparent ordinaire.
  • La base appliquée en couche mince est séchée dans une lampe. Pour obtenir un effet époustouflant, les ongles doivent être recouverts d'une base en plusieurs couches, chacune étant séchée séparément dans une lampe à LED pendant 30 secondes. Si la lampe est puissante, 10 secondes suffisent.
  • La prochaine étape de la manucure est l'application d'un miroitement en deux couches, en séchant chacune dans une lampe UV pendant 30 secondes maximum. Après avoir séché un ongle, le second est peint et toute la main doit être placée sous la lampe. Il est important que lors de l'application du miroitement, vous déviiez de la cuticule de 1 mm.
  • La procédure se termine par une superposition d'un agent de finition qui prolongera la beauté de la manucure.. Certains maîtres font de la manucure sous une finition mate. La couche supérieure est séchée dans une lampe pendant 1 minute.
  • Après cela, il ne reste plus qu'à retirer soigneusement la couche collante du dessus (il existe des produits de finition qui ne le forment pas une fois séchés) et appliquez de l'huile pour la cuticule. Les mains sont essuyées avec un chiffon sec, puis une crème nourrissante est appliquée sur la peau.

Travailler avec un miroitement sec est également très simple - le décor est réalisé au pinceau éventail sur une couche polymérisée de gel polish, qui a une structure collante et contient de petites paillettes. Ensuite, tout est recouvert d'un haut.

Vous pouvez également mélanger le vernis gel avec un miroitement et l'appliquer sur la base, en ajustant vous-même la densité des étincelles à la surface des ongles.

Options de manucure à la mode

Dans la conception moderne des ongles, il existe de nombreuses options pour concevoir une manucure à l'aide d'un miroitement, chacune étant disponible même à la maison. Pour faire une manucure chic de vos propres mains, vous pouvez appliquer l'une des idées de conception populaires.

  • Or. Il peut être choisi à tout moment de l'année, quelle que soit l'image. Cette conception aura l'air chic sur les ongles courts et longs sous la forme d'un carré ovale ou doux. À l'aide de paillettes dorées, vous pouvez créer une géométrie inhabituelle ou des pois de style méga. L'arrière-plan de la composition doit être composé de tons clairs.
  • Français. Cette manucure est considérée comme un classique, et elle est toujours à la mode, car elle est facile à transformer. Dans ce cas, les rayures blanches peuvent être remplacées par des rayures colorées, qui sont réalisées à la fois avec du vernis gel et avec un haut scintillant. Le rose pâle, le bleu clair ou le gris conviennent bien à l'hiver. Dans ce cas, le «sourire» peut être dessiné sur tous les ongles ou sur un seul.
  • Lunaire. À l'aide d'un miroitement, vous pouvez créer une manucure de lune exquise, dans laquelle les lunules peuvent être présentées dans différentes variations. La couche de base est préférable de choisir mat. Cela ne fait pas de mal de décorer une telle manucure avec des fleurs brillantes ou des papillons - cela donnera à l'image féminine de la tendresse.

Comment faire une base avec un miroitement de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau