Écharpes tricotées - tendances de la mode en 2022

Écharpes tricotées - tendances de la mode en 2022
  1. Sortes
  2. Variétés de modèles
  3. modes
  4. beaux motifs
  5. Des modèles insolites et originaux
  6. Foulards pour enfants
  7. couleurs
  8. matériaux
  9. Comment choisir
  10. Comment porter

La mode moderne dicte ses propres règles. L'accent est mis sur les accessoires, car l'attention est rivée à l'intégrité de l'image. De nombreux vêtements perdent leur fonctionnalité habituelle, et nos écharpes préférées ne pouvaient pas non plus échapper au changement.

Sortes

De plus en plus de personnes choisissent une écharpe en fonction de ses caractéristiques extérieures, plutôt qu'en fonction de l'aspect pratique du choix effectué. Dans une garde-robe moderne, un foulard doit décorer l'image en lui donnant de l'individualité. Ses fonctions principales - protection contre le vent et maintien au chaud - passent à l'arrière-plan. Ayant créé une demande pour des accessoires beaux et lumineux, les designers mondiaux et les marques démocratiques proposent une sélection variée de formes, de couleurs et de matériaux qui mettent en valeur votre personnalité et votre style.

Variétés de modèles

Dans la nouvelle saison, une variété de modèles et de formes sont pertinents. En choisissant plusieurs de vos favoris à la fois, vous pourrez combiner l'écharpe avec divers vêtements, créant ainsi de nombreux nœuds stylés. Avant de faire un choix, vous devriez étudier la liste des modèles les plus populaires :

  • Écharpe à capuche. L'une des variétés les plus réussies, alliant style extraordinaire et fonctionnalité.Il représente une certaine alliance d'une capuche et d'une écharpe : le milieu d'un tel produit est mis sur la tête comme une capuche, de longues extrémités étroites restent sur les côtés, qui peuvent être enroulées autour du cou ou laissées tomber des épaules. La capuche vous protégera du vent et des intempéries. Vous pouvez combiner un tel produit avec n'importe quel vêtement d'extérieur. Grâce à sa forme inhabituelle, vous ne passerez pas inaperçu.À l'intérieur, la capuche peut simplement être repliée sur votre tête sans l'enlever.
  • Grand et volumineux. De tels modèles sont devenus à la mode avec l'avènement du style oversize. De larges écharpes, pour la plupart en maille grossière, enroulées plusieurs fois autour du cou - un spectacle vraiment spectaculaire. Un tel accessoire attirera l'attention de tout le monde sur vous. Il vous réchauffera facilement dans les gelées les plus sévères. Lorsque vous choisissez une écharpe similaire, gardez à l'esprit qu'elle constitue en soi un accent brillant de toute votre image.
  • Eight est un modèle très stylé. C'est une longue écharpe dont les extrémités sont cousues ensemble. Le nom a été donné en raison d'une façon intéressante de le porter : il se croise, formant une figure de huit et plié en deux, et sous cette forme, il est mis sur le cou au-dessus de la tête.
  • Un col tricoté ou, en d'autres termes, un devant de chemise, non seulement vous réchauffera par temps froid, mais laissera également place à l'imagination des créateurs. L'écharpe peut être longue, presque jusqu'à la taille, ou ne couvrir que légèrement les épaules. Le col étroit protège de manière fiable le cou des intempéries.
  • L'écharpe longue est déjà un classique. Larges et étroites, décorées de pompons ou avec un bord lisse, ces écharpes complètent avec succès les ensembles de mode pendant de nombreuses saisons.
  • Une large écharpe ou, en d'autres termes, une étole est un accessoire universel. Il est chaleureux, beau et fonctionnel. Portez-le la tête couverte et enroulée autour de votre cou, ou enroulez-le autour de votre cou et de vos épaules, selon la météo.Un tel détail vous sauvera au début de l'automne - vous pouvez le jeter sur vos épaules au lieu d'une veste légère ou d'un poncho.
  • Une écharpe, en fait, est utilisée comme accessoire de cou. À ces fins, des châles en soie légère ou en duvet chaud sont parfaits. Le candidat idéal pour ce rôle en hiver est le châle Pavlovo Posad. Volumétriques, chaleureuses et lumineuses, elles sont tombées amoureuses non seulement des beautés russes, mais aussi des fashionistas de toute l'Europe.
  • Snood ressemble à un huit, sauf qu'il est unique. C'est un anneau large qui se porte sur la tête. Par temps frais, il peut être jeté par-dessus la tête, imitant une cagoule. Un tel accessoire n'est pas très pratique - il est peu probable qu'il protège contre un vent fort, mais il a l'air intéressant, ce dont la plupart des fashionistas sont tombées amoureuses.
  • Avec manches. C'est un croisement entre un pull et une écharpe. À l'intérieur, il est pratique de le porter, enveloppé dedans comme une veste et de le cacher dans les manches des mains. Dans la rue, il peut se transformer en une écharpe ordinaire avec une décoration créative sous la forme de manches qui pendent sur les bords.
  • L'écharpe réversible n'a pas d'envers. Un tel modèle peut prendre diverses formes. Le motif des deux côtés peut être répété, il peut être réalisé dans différentes couleurs ou il peut être fondamentalement différent. En ayant un tel modèle dans son dressing, on peut jouer avec le style sans changer d'accessoire. Souvent, les concepteurs créent de tels motifs afin que chaque côté, lorsqu'il est tordu, complète l'autre.
  • Sur les boutons. Dans ce modèle, les boutons peuvent servir à la fois d'élément décoratif et d'élément fonctionnel. Le plus souvent, les boutons sont situés de manière à ce que l'écharpe puisse être attachée dessus sans s'enrouler autour du cou. Les boutons sont fournis avec les styles droits et les plastrons ou les avançons.
  • Les écharpes capes ressemblent vaguement à une étole, un poncho ou un devant de chemise. Les formes de capes sont différentes. Certains servent plus à la beauté, d'autres à la chaleur. Une telle écharpe conviendra aussi bien dans la rue qu'à l'intérieur. Il semble cape écharpe large intéressante avec des poches. Vous pouvez vous envelopper dedans ou vous pouvez le jeter sur vos épaules en cachant vos mains dans vos poches.

modes

Toute la variété existante de foulards peut être réalisée dans différents styles. Pour qu'un accessoire corresponde à l'ambiance générale de l'arc, il doit soutenir sa décision stylistique. Ces dernières saisons, les accessoires chauds sont en tête, réalisés dans les styles suivants :

  • surdimensionné. Tout ce qui est volumineux, comme s'il était pris de l'épaule de quelqu'un d'autre, gagne en popularité sur le podium et dans les rues de divers pays. Les écharpes de ce style doivent être volumineuses et en gros tricot. Les adeptes choisissent des foulards surdimensionnés non seulement pour la beauté, mais aussi pour la chaleur. Enveloppé dans une écharpe large et douillette, vous ne serez certainement pas gelé.
  • Style bohème. Des foulards clairs ou unis, volontairement négligents dans le style des foulards ethniques gitans. Le plus souvent, ces écharpes sont fabriquées selon la technique du tricot ajouré, elles peuvent avoir plusieurs boucles tombantes. Ils sont devenus populaires en raison de l'actualisation du style boho dans les vêtements.
  • Dans un style décontracté. Simples, mais avec une touche d'originalité, les foulards, qui complètent parfaitement les vêtements de tous les jours, n'ont pas perdu de leur pertinence depuis de nombreuses années.
  • Dans un esprit sportif. Écharpes lisses, pas très longues, souvent tricotées dans des couleurs vives. C'est cet accessoire qui s'intègre parfaitement dans l'image du sport.
  • Style scandinave. Ces foulards n'ont pas perdu leur popularité depuis de nombreuses années. Les accessoires de style scandinave se caractérisent par un tricot large ou moyen et un motif particulier.Le plus souvent, des images de cerfs, d'arbres de Noël, de flocons de neige et d'ornements graphiques sont appliquées sur une telle écharpe.
  • Avec logo. Pour identifier l'appartenance du foulard à une maison de couture particulière, un logo de marque y est appliqué. Il existe des modèles sur lesquels les noms des clubs de football ou de hockey sont appliqués.

beaux motifs

Le style individuel des accessoires tricotés est donné par les motifs formés au cours de l'une ou l'autre méthode de tricotage. Les foulards sont particulièrement populaires dans la nouvelle saison :

  • Réalisé au point mousse,

  • ajouré,

  • Avec des tresses

  • Attaché avec un élastique anglais

  • tissé de fleurs tricotées,

  • Attaché avec une bande élastique convexe,

  • Fabriqué avec du riz à tricoter.

Des modèles insolites et originaux

Pour ceux qui souhaitent agrémenter leur tenue d'hiver d'un accessoire hors du commun, les créateurs sont prêts à proposer des modèles aux formes et structures insolites, découvrez :

  • Produits tricotés à la main. Ce modèle est littéralement un hit de la saison. Les blogueurs proposent de nombreux ateliers sur la façon de créer une écharpe de leurs propres mains, sans utiliser d'aiguilles à tricoter, en une demi-heure. Le produit est beau, gros tricot et style unique. De plus, une chose faite par vous-même est une exclusivité à la mode.
  • Modèles composés de nombreux fils larges. En cas de gel, un tel accessoire ne vous sauvera pas, mais il vous surprendra par son apparence.

Foulards pour enfants

Dans une écharpe pour enfant, l'aspect pratique et la beauté sont importants. Un tel accessoire doit réchauffer et protéger du vent. Les foulards pour enfants doivent être sélectionnés en fonction de l'âge:

  • Pour les enfants, les variétés de plastrons sont parfaites, ainsi qu'un plastron d'une seule pièce avec un chapeau.

  • Les enfants d'âge moyen se caractérisent par leur mobilité et leur soif de beauté. Offrez à votre enfant une écharpe-capuche, elle sera chaude et confortable pour jouer au grand air. Choisissez des écharpes en huit ou de larges écharpes volumineuses pour les filles.Ces modèles sont beaux, fonctionnels et aussi très chaleureux.

couleurs

Une variété de couleurs plaira même aux fashionistas sophistiquées. Choisissez des couleurs et des imprimés pour tous les goûts. Les couleurs les plus chaudes de la saison sont :

  • Le noir,

  • Blanc,

  • Gris,

  • Rouge,

  • Marron,

  • Terre cuite,

  • Bourgogne,

  • poudreux,

  • Bleu,

  • Vert,

  • Rose,

  • Jaune,

  • Bleu

Les couleurs bicolores avec un motif à carreaux ou à rayures ne sont pas passées inaperçues.

matériaux

L'abondance de matières pour foulards vous plaira également. Chacun choisira le bon pour lui-même. Les tissus naturels et synthétiques sont pertinents. Tout d'abord, vous devriez regarder :

  • Écharpes en fourrure. C'est le vrai hit de la saison. La fourrure peut choisir à la fois naturelle et artificielle,

  • Écharpes en fil épais. Volumétriques, chaleureuses, elles incarnent toutes les tendances de la mode en un seul produit,

  • Tissus nobles inhabituels tels que le velours, le cachemire, la soie, la mousseline. Les foulards fabriqués à partir de ces tissus ne sont pas les plus pratiques, mais certainement spectaculaires et lumineux.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez un produit, tenez compte de sa structure. Les modèles larges volumétriques sont idéaux pour les filles grandes et minces. Les dames aux formes rondes ont intérêt à choisir du cachemire fin mais chaud ou du tricot ajouré. Si vous êtes de petite taille, vous devez abandonner les accessoires trop volumineux et épais au profit de foulards légers concis.

Comment porter

Portez cet accessoire, selon son modèle. Il existe plusieurs manières pratiques de porter une écharpe longue :

  • Enroulez une longue écharpe volumineuse autour de votre cou, en cachant les extrémités à l'intérieur,

  • Accrochez une écharpe fine et large sur vos épaules et rentrez les extrémités sous votre ceinture,

  • Enroulez l'écharpe autour de votre cou en laissant pendre les extrémités longues.

Portez une écharpe en forme de huit, jetez une couche sur votre tête, laissez la seconde tranquillement.Il s'avère donc quelque chose entre un snood et une capuche-écharpe. Par temps chaud, l'écharpe peut simplement être portée sur la tête et laissée pendre.

Vous pouvez porter une chemise à la fois sur un manteau et cachée sous une veste chaude. Si vous décidez d'enlever votre veste à l'intérieur, le plastron sera un excellent accessoire pour votre tenue de tous les jours, le plus important est de bien réfléchir à tous les détails.

Une bonne écharpe doit vous décorer et vous réchauffer, puis vous vous lierez d'amitié avec votre nouvel accessoire pour longtemps.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau