Variétés de foulards
Il n'y a pas de détails superflus dans une image vraiment à la mode, et encore plus si cette image appartient à la catégorie hiver. Tout y est pensé dans les moindres détails, même les nuances les plus insignifiantes sont prises en compte, permettant, d'une part, de réchauffer au maximum le corps, et d'autre part, de préserver la présentabilité et la beauté de l'apparence .
Un détail sans lequel il est tout simplement impossible d'imaginer un look d'hiver à part entière est un foulard. Malgré sa très petite taille, cet élément élégant est capable de transformer l'image dans tous les sens du terme. Mais comment un petit morceau de tissu pourrait-il devenir un ajout presque indispensable à un vêtement d'extérieur chaud ?
De l'histoire à la modernité
Grâce aux fouilles archéologiques, on peut affirmer avec une grande certitude que les premiers prototypes de foulards modernes sont apparus en Chine il y a plus de cinq siècles. Essayant de protéger leur cou du vent froid et du gel, les guerriers chinois les enveloppaient de plusieurs couches de petits morceaux de tissu.
Après un certain temps, un détail similaire a pu être trouvé sous l'armure des anciens Romains, qui, se rendant dans des pays plus froids, ont essayé de se protéger d'un climat inhabituellement froid. Peu à peu, l'intérêt pour l'élément élégant et pratique est apparu chez les Croates, puis chez les Français.
Dans l'Europe du XXe siècle, le foulard est passé d'un simple détail chaleureux à un accessoire stylé, ce qui a clairement été facilité par le célèbre acteur italien Marcello Mastroianni, un vrai fan de foulards. En Russie, à cette époque, les foulards étaient portés principalement par les enfants et les femmes, et même alors pas pour la beauté, mais pour se tenir au chaud.
Et ce n'est qu'au 21e siècle que les foulards étaient appréciés non seulement pour leurs qualités pratiques, mais aussi pour leurs qualités extérieures. D'éminents designers ont commencé à les inclure dans leurs collections et les stylistes de mode ont commencé à les utiliser comme point culminant des images.
Variétés
L'assortiment d'écharpes d'aujourd'hui est si vaste que vous pouvez parler pendant des heures des caractéristiques de chaque modèle individuel. Une telle variété a un effet positif sur l'apparence des filles, car en introduisant différentes écharpes dans des combinaisons des mêmes vêtements, elles peuvent créer des images différentes les unes des autres, ce qui signifie qu'elles peuvent changer sans presque aucun effort.
La chose la plus intéressante est que les filles peuvent désormais même porter des foulards non seulement autour du cou. L'utilisation d'un morceau de tissu élégant comme coiffe ou cape d'épaule est une pratique courante utilisée par les gourous de la mode mondiale. Quels types de foulards trouve-t-on dans les collections des créateurs modernes ?
Châle
L'un des modèles de foulards les plus exquis, qui est une toile longue et large, de forme similaire à une écharpe. Il est d'usage de porter un châle sur les épaules ou en écharpe, enroulé autour du cou. Les modèles de châles tricotés s'intègrent parfaitement dans les images des femmes majestueuses, et ceux créés à partir de tissus de coton, de soie ou synthétiques ont fière allure sur les jeunes filles.
A volé
Une écharpe cape qui diffère d'un châle dans la confection. Habituellement, les étoles ont une forme rectangulaire plus allongée et régulière.Les bords de l'accessoire peuvent être complétés par des volants, des franges ou des éléments en dentelle. Il est de coutume de porter les étoles exclusivement sur les épaules, en les épinglant avec une épingle ou en les nouant avec un joli nœud.
Tour de cou
Un type d'écharpe assez populaire aujourd'hui, qui est généralement porté autour du cou sur la tête. Grâce à sa forme en forme d'anneau, ce modèle retient parfaitement la chaleur, et sa texture dense en fait un complément presque parfait à toute tenue d'hiver. Les snoods sont créés principalement à partir de tissus chauds, comme la laine. Vous pouvez les porter non seulement sur le cou, mais aussi comme couvre-chef, ce qui rend ce modèle presque universel.
Paréo
Peu de gens savent que la cape, que l'on ajoute souvent aux looks de plage, appartient aussi à la catégorie des foulards. Certes, un paréo peut à juste titre être qualifié d'écharpe transformatrice, car entre les mains habiles des fashionistas, il se transforme en tunique, en gilet et même en robe de soirée légère. Un tel modèle d'écharpe est créé à partir de mousseline de soie, de soie, de lin, de coton et d'autres tissus légers, peints dans des couleurs vives et colorées.
Arafatka
Un foulard classique qui a acquis une popularité particulière auprès des jeunes. Il y a quelque temps, il était d'usage de porter de telles écharpes en les nouant autour du cou avec des nœuds originaux. Initialement, le modèle était créé exclusivement à partir de tissus légers, comme la soie, la mousseline et le coton, mais maintenant on le trouve également dans une version plus hivernale - cachemire ou laine. Aujourd'hui, l'arafatka est un élément fréquent de l'image des touristes, des pêcheurs et des dandys urbains. En Europe, il est utilisé comme une écharpe chaude ordinaire.
esquisser
Un modèle de foulard très inhabituel en termes de coupe, qui n'a pas encore reçu beaucoup de diffusion parmi les masses à la mode.C'est une sorte de symbiose d'un col à boutons ou d'un serpent et d'une écharpe classique. Vous pouvez porter un tel modèle d'écharpe de différentes manières - en déboutonnant ou en fermant le col, en nouant une écharpe, en l'enroulant autour de votre cou ou en la pliant simplement sur votre poitrine.
Fronde
Et c'est déjà une sorte d'écharpe, qui est dotée de fonctions particulièrement importantes. Le but principal du modèle est d'aider à porter le bébé. Un morceau de tissu large et dense est enroulé obliquement autour du dos et noué sur la poitrine, et le bébé est placé dans la cellule ainsi formée. À bien des égards, cette écharpe ressemble au modèle classique d'un sac kangourou. L'utilisation d'un tel accessoire réduit la charge sur le dos lors du portage du bébé et crée des conditions très confortables pour ce dernier.
bactus
Ce modèle est un tissu miniature ou un morceau de tissu tricoté qui peut être noué autour du cou avec différents nœuds. Le triangle est toujours appliqué sur la poitrine, créant une apparence assez présentable et offrant une protection fiable contre le froid. Vous pouvez porter une telle écharpe de n'importe quelle manière, en la combinant avec des éléments d'une catégorie de style différente. Le plus souvent, ces modèles de foulards sont créés manuellement par des couturières.
Collier
Un type d'écharpe en fourrure qui cache solidement le cou et parfois les épaules. Une telle écharpe crée des images vraiment chics, il est donc préférable de la porter en combinaison avec des éléments solides de vêtements d'extérieur ou des robes de soirée chics.
Dans les temps anciens, le boa était considéré comme le principal attribut d'une vie luxueuse, car il était créé à partir de peaux de renard arctique, de renard, de zibeline, de vison ou de martre. Aujourd'hui, presque toutes les jeunes femmes peuvent s'offrir un boa, car les fabricants proposent des modèles économiques en fausse fourrure.
écharpe
L'un des rares modèles de foulards utilisés non pas comme accessoire chauffant, mais comme point lumineux dans l'image. Même si les principaux éléments des vêtements sont créés dans des couleurs ternes et ennuyeuses, le bon modèle de foulard fait briller la combinaison générale avec de nouvelles couleurs. Les foulards sont souvent utilisés à la place des colliers, dans des situations où tous les éléments nécessaires de l'image sont en place, mais un sentiment d'incomplétude est créé.
Tendances de la mode
À l'hiver 2016-2017, il est à la mode de porter des écharpes créées à partir de différents types de tissus. Le cachemire et les tricots vous plairont avec une texture douce, et les écharpes en différents types de laine vous réchaufferont même dans les gelées les plus sévères. Ce serait bien de compléter ces accessoires élégants avec des mitaines et des chapeaux d'un même ensemble.
Les teintes les plus tendances de cet hiver sont le bleu, le rouge, le jaune et le vert. La luminosité des tons peut être diluée avec des couleurs pastel calmes ou des nuances de la catégorie classique - noir, blanc et gris. Les imprimés les plus tendance de cette saison sont les carreaux et les rayures, ainsi que les motifs couvrant un thème hivernal.
Les écharpes faites à la main sont à la mode depuis plusieurs saisons consécutives, alors laissez libre cours à votre imagination et commencez à expérimenter. Lorsque vous tricotez des modèles élégants à partir de tresses larges et texturées, vous pouvez passer à un motif de perles volumineux et décorer les bords du produit avec une frange élégante. Les écharpes tricotées avec une bande élastique régulière vous permettront de renforcer vos compétences en tricot, et en même temps elles vous réchaufferont pendant toute la saison hivernale.
Comment choisir
Il est très correct de se concentrer sur les tendances de la mode lors du choix d'un foulard, mais il sera encore plus correct de prendre en compte les caractéristiques de votre propre apparence.Même si vous aimez un accessoire d'une certaine coupe ou teinte du dernier numéro brillant, cela ne signifie pas qu'il vous ira bien.
Afin de ne pas vous tromper lors du choix d'une écharpe élégante, vous devez écouter les règles suivantes:
- Une écharpe parfaitement assortie devrait aller avec tous les éléments saisonniers de votre garde-robe, apportant quelque chose de nouveau et de rafraîchissant à votre look. Le mieux serait de jouer avec la compatibilité des teintes.
- Pour la période automne-hiver, il vaut mieux choisir des modèles longs de foulards, tandis que pour compléter les looks estivaux, il vaut mieux en acheter des courts.
- Les écharpes chères durent toujours beaucoup plus longtemps, mais si vous décidez d'acheter une option économique, assurez-vous qu'elle a un look présentable. Des coutures tordues et une mauvaise qualité des matériaux affecteront votre apparence.
- Pour les femmes obèses, les modèles avec un grand motif sont plus adaptés, tandis que les petites demoiselles préfèrent opter pour des foulards avec un petit imprimé.
Mais le principal critère de sélection doit être votre propre type de couleur, c'est-à-dire la teinte des yeux, de la peau et des cheveux. Pour les filles à la peau foncée et aux cheveux foncés, les écharpes aux tons contrastés et pastel conviennent, tandis que les propriétaires à la peau pâle aux yeux et aux cheveux clairs feraient mieux d'éviter les écharpes aux couleurs pâles.
Comment porter - idées
Les filles s'efforcent toujours de créer des images qui auraient un certain zeste et souvent les foulards les aident avec cela. Et le point n'est même pas dans les caractéristiques de conception ou la texture de cet accessoire, mais dans l'originalité de l'attacher autour du cou. Maintenant, sur Internet, vous pouvez trouver des classes de maître entières sur la façon de nouer des foulards de différentes manières, mais seules quelques-unes d'entre elles sont considérées comme à la mode cette saison.:
- Enroulez l'écharpe autour de votre cou et formez une boucle aux extrémités - parfait pour les longues écharpes avec de beaux motifs.
- Pliez l'écharpe en deux, mettez-la autour de votre cou et insérez les extrémités du produit dans la boucle formée - un moyen simple de nouer des écharpes unies allongées.
- Enroulez plusieurs fois l'écharpe autour du cou de manière à ce que les extrémités pendent devant - la meilleure façon de nouer des écharpes très longues en tissu fin.
- Enroulez l'écharpe autour de votre cou et attachez les extrémités en un nœud ou faites-en un petit nœud - une bonne option de nouage pour les foulards courts.
Ces options de nouage sont les plus courantes, mais vous pouvez également trouver une façon absolument originale de nouer un accessoire, que, très probablement, d'autres voudront répéter. Lorsque vous créez des combinaisons élégantes avec un foulard, rappelez-vous que les modèles trop volumineux deviennent automatiquement la pièce maîtresse de l'image, donc si vous voulez détourner l'attention des défauts de silhouette ou des vêtements mal choisis, n'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité.