Écharpe à manches

Écharpe à manches
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Tendances de la mode
  3. Comment choisir
  4. Comment porter et s'habiller
  5. Images élégantes

Le monde moderne de l'industrie de la mode regorge d'accessoires divers. Certains d'entre eux sont particulièrement pratiques et polyvalents, tandis que d'autres se voient attribuer le rôle d'éléments décoratifs. Une écharpe à manches appartient au premier type. Avec lui, vous pouvez non seulement rester au chaud, mais aussi vous démarquer des autres. Le lieu de naissance d'un produit appelé Sciarpone (Scarpone) est l'Italie. Dans les pays de la CEI, on l'appelle simplement une écharpe de transformateur.

Caractéristiques et avantages

Le principal avantage et en même temps la caractéristique d'une écharpe à manches est son apparence. Avec cette chose à votre disposition, vous pouvez immédiatement oublier le problème de l'achat de gants. De plus, un tel accessoire peut servir de boléro ou de cape. Un autre avantage important d'une telle écharpe est qu'elle peut être portée par des propriétaires de toutes morphologies et à différentes saisons. Une écharpe à manches peut également être utilisée comme capuche, bas de ligne ou snood. Cet accessoire est très polyvalent et multifonctionnel, pour lequel il est souvent appelé transformateur.

Tendances de la mode

Une écharpe à manches peut être très différente. Avoir à la fois des manches longues et des tricots courts, larges et chauds ou être très léger, en apesanteur. Il peut s'agir de soie, de mohair, de cachemire et même de dentelle.

À ce jour, les modèles les plus populaires sont de largeur étroite ou moyenne. Un accessoire comme une écharpe-cape gagne également en popularité.Il peut couvrir le dos et la poitrine de son propriétaire. Certains accessoires peuvent avoir une bordure en fourrure.

Il existe également des modèles à une manche. Ils conviennent mieux à la saison froide, car ils sont tricotés à partir de fils chauds et épais.

La palette de couleurs est représentée par des tons calmes. Les motifs peuvent être différents, mais pas trop brillants, le tricot n'est pas trop rugueux, car l'écharpe doit compléter l'image, la mettre en valeur et ne pas attirer toute l'attention sur elle-même.

Cette saison, les techniques de tricot suivantes seront très appréciées pour les écharpes :

  • point mousse;
  • ajouré;
  • avec des tresses;
  • tricot à côtes anglaises;
  • cousu à partir de fleurs tricotées;
  • tricoter avec une bande élastique convexe;
  • tricot de riz.

La palette de couleurs des foulards à manches est très variée. Les couleurs les plus populaires cette saison seront le bleu, le rouge, le jaune et le vert. Comme toujours, les couleurs classiques restent tendance - noir, blanc et gris. Les imprimés populaires sont les carreaux et les rayures, et tout ce qui couvre le thème de l'hiver.

Une variante d'une écharpe à manches est une écharpe transformatrice en forme de cape. Un tel accessoire est très large et atteint presque la taille, il est généralement cousu à partir d'un tricot serré et n'a pas de coupe. Le col peut être orné de fourrure. Devant, il peut être poignardé avec une belle épingle.

Une écharpe à manches larges coupées en morceaux peut être portée comme une veste ou un pull, elle couvrira parfaitement le dos, atteignant la ligne de taille. Il peut être fabriqué à partir de matériaux volumineux (tricot grossier) et plus lisse, par exemple en cachemire.

Comment choisir

Lors du choix d'un accessoire aussi important qu'une écharpe, vous devez tout d'abord faire attention à la qualité du matériau à partir duquel il est cousu, car il ne fait qu'améliorer le style de l'arc global.Le matériau est préférable de choisir naturel, en privilégiant les écharpes en soie, lin, cachemire et laine. De plus, vous devez choisir une écharpe en fonction de la saison, plus la saison est froide, plus l'écharpe doit être épaisse.

La longueur de ce produit doit être telle qu'elle soit suffisante pour s'enrouler autour du cou. Bien qu'en même temps, l'écharpe ne devrait pas être trop longue, car de côté, le propriétaire d'un tel accessoire aura l'air ridicule.

De plus, lors du choix d'une écharpe, vous devez vous concentrer sur votre type de couleur. Les propriétaires de peau foncée et de cheveux foncés devraient choisir des foulards aux couleurs vives, et les filles blondes devraient oublier les tons ternes.

Tout comme le reste des vêtements, le foulard est également sélectionné en fonction de la silhouette. Par exemple, les filles pleines devraient acheter des écharpes en cachemire fin et dense ou en tricot ajouré. La meilleure option pour les femmes grandes et minces de la mode sera les écharpes volumineuses. Il faut également se rappeler que l'écharpe ne doit pas s'adapter à la silhouette.

Comment porter et s'habiller

Une écharpe à manches est un excellent accessoire qui va avec presque toutes les tenues. Il peut être porté avec des pantalons, des jupes, des jeans et même des robes.

La façon la plus simple et la plus courante de porter une écharpe est de l'enrouler deux fois autour de votre cou. Les modèles larges sont très impressionnants comme un snood ou un col. Fondamentalement, un tel accessoire est porté pendant les saisons chaudes, comme l'un des éléments constitutifs des vêtements d'extérieur.

Une écharpe à manches est le complément parfait d'un manteau à manches courtes (trois quarts). Si le vêtement d'extérieur a des manches standard (longues), une écharpe drapée dessus rendra l'image trop grande.

Un autre accessoire aussi inhabituel peut être porté simplement en l'enroulant autour du cou, laissant les manches pendantes.

Une écharpe avec des manches nouées devant avec un nœud aura l'air sportive.Sous cette forme, il ressemble plus à une veste qu'à une écharpe.

Il est préférable de porter des vêtements moulants sous une écharpe à manches, la silhouette n'aura pas l'air trop volumineuse.

Images élégantes

En été, une écharpe légère à manches aura l'air très élégante. Il peut se porter aussi bien sur une robe d'été que sur un tee-shirt avec un short.

Une écharpe en tricot marron est parfaite pour une tenue de soirée. Grâce à sa douceur, il créera une magnifique silhouette.

Pour un style décontracté, vous pouvez choisir une écharpe transformatrice avec des manches dans des tons sombres, un jean ou un pantalon skinny dans des couleurs sombres, un t-shirt léger et des chaussures à talons bas.

Les créateurs conseillent à ceux qui aiment se démarquer de porter une écharpe légère à manches volumineuses, un bonnet, une robe au-dessus des genoux et des collants serrés foncés. Les chaussures, respectivement, doivent être sur un talon épais avec un laçage.

Pour un look plus classique, portez une belle écharpe beige à manches avec un jean skinny noir et un chemisier foncé. Un sac noir, des lunettes de soleil élégantes et des chaussures complèteront le look.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau