Écharpe avec fermeture à bouton
Caractéristiques et avantages
Parmi le grand nombre de modèles de foulards différents, il convient de prêter attention à un foulard avec une fermeture à bouton. Cette option intéressante n'est pas seulement un vêtement chaud et confortable, mais aussi un accessoire lumineux et inhabituel. La conception de l'écharpe à boutons est très simple et vous pouvez donc la tricoter vous-même.
La particularité d'un tel produit est qu'il s'adapte plus étroitement au cou et, si vous le souhaitez, cette densité peut être ajustée avec des boutons. Ceci est considéré par beaucoup comme des avantages évidents du produit, en particulier ceux qui préfèrent serrer davantage les écharpes. Dans le même temps, contrairement à une écharpe ordinaire, qui est enroulée et nouée autour du cou, une écharpe boutonnée ne serre pas la gorge et protège en même temps de manière fiable du froid.
La forme d'une écharpe boutonnée, également appelée foulard, peut être variée. Certains préfèrent un col en forme de col montant, d'autres en forme de col rabattu ou fermé en oblique. Tous ces modèles sont confortables et attrayants en apparence.
Tendances de la mode
Les tricots sont appréciés dans le monde entier et sont toujours d'actualité. Dans la collection de tout créateur de mode, vous pouvez trouver des articles tricotés, y compris une écharpe boutonnée. L'écharpe boutonnée est entrée avec confiance non seulement dans le monde de la mode féminine, mais aussi dans celui des hommes.
Cette saison, les modèles suivants sont considérés comme les modèles d'écharpes à boutons les plus populaires :
1. Col foulard. Cette écharpe courte à fermeture boutonnée ressemble à un col avec une fermeture latérale et se porte par-dessus ou sous les vêtements. La commodité d'une telle écharpe réside dans le fait que par temps chaud, les boutons du haut peuvent être boutonnés et les boutons froids peuvent être complètement boutonnés. Une écharpe à col en fil dense avec de grands motifs en relief, comme une queue de cochon, est à la mode. Reste d'actualité et le riz à tricoter, qui assure la densité du produit.
2. Foulard court à boutons. Le foulard foulard déboutonné est un petit rectangle, et se ferme avec une odeur. Ce style s'adapte bien à la gorge, ne dépasse pas et est magnifique. Certains modèles de foulards ont un col rabattu.
3. Foulard-snood à boutons. Snood n'a pas perdu de sa popularité depuis plusieurs saisons, les designers améliorent constamment les modèles et les complètent avec divers détails. Le snood sur boutons est réglable en largeur, ce qui permet de s'y sentir à l'aise par tous les temps. Les avançons à la mode sont décorés de ferrures de grande taille - des boutons ronds, en forme de barils et d'autres formes. Les motifs larges et volumineux en fil épais et dense restent à la mode.
Presque toutes les couleurs restent à la mode cette saison, les produits monochromes aux couleurs pastel et apaisantes sont particulièrement populaires - blanc, gris, gris-bleu, beige, pêche.
Comment choisir
1. La qualité du matériau. Tout d'abord, vous devez faire attention au matériau à partir duquel l'écharpe est fabriquée. Non seulement les écharpes tricotées sont à la mode, mais aussi les modèles en tissu. Si vous choisissez une écharpe tricotée, le fil à partir duquel elle est fabriquée doit être dense et le tricot ne doit pas contenir de lacunes.
2. Longueur. Une écharpe à boutons doit être choisie en fonction de sa taille, elle ne doit pas être trop ample ou au contraire serrée lorsqu'elle est portée.Cela est particulièrement vrai pour les écharpes à col court, car cela ne fonctionnera pas pour ajuster un tel produit dans le sens d'augmenter la taille.
3. Largeur. Lors du choix d'une écharpe à col, vous devez mesurer la distance entre le menton et le sternum afin que le produit acheté ne soit pas trop court. Lorsque vous choisissez un foulard qui se ferme sur le côté avec des boutons, vous devez également tenir compte de la taille.
4. Couleur. Pour les vêtements d'hiver et pour les vêtements de toutes les couleurs, vous pouvez choisir une écharpe universelle blanche, noire ou grise. Ces couleurs vont bien avec n'importe quelle tenue.
Comment porter
Une écharpe avec une fermeture à bouton est un détail à la mode non seulement pour les femmes, mais aussi pour garde-robe masculine. Les modèles pour femmes sont traditionnellement des tons chauds, avec des motifs variés et de belles garnitures. Les écharpes pour hommes sont tricotées à partir d'un fil plus grossier ou d'un tissu aux tons sombres.
1. Option pour le travail. Les femmes et les hommes travaillant au bureau suivent généralement un style vestimentaire professionnel et tous les détails de la garde-robe doivent s'y conformer. Une écharpe à fermeture oblique est parfaite pour un manteau femme, un manteau en fourrure ou un manteau en peau de mouton. Ce style a un look classique et conviendra dans une garde-robe business. Il est préférable de porter des foulards dans des tons neutres, mais si le vêtement d'extérieur est gris, blanc ou noir, vous pouvez le rafraîchir avec un foulard rouge vif, bleu ou vert. A fière allure dans une garde-robe d'affaires et une écharpe à boutons, il ajoutera de l'élégance et créera une sensation de légèreté et de confort.
2. Option quotidienne. Pour les personnes dont la vie quotidienne ne nécessite pas de code vestimentaire, n'importe quel style d'écharpe fera l'affaire. Les jeunes - étudiants et adolescents - adorent le col châle pour sa praticité et son style. Cette écharpe se marie bien avec les parkas, les doudounes et les vestes de sport. L'essentiel ici est de combiner correctement les couleurs.Les écharpes lumineuses et rafraîchissantes conviennent aux modèles sombres de vêtements d'extérieur, un ensemble d'écharpe et de chapeau aura fière allure, et s'il est complété par les mêmes gants, ce look sera très élégant. Une écharpe snood boutonnée convient aussi bien aux parkas et doudounes qu'aux modèles de vestes et manteaux plus féminins.
images de mode
Pour les dames qui préfèrent un style classique, les stylistes ont sélectionné un exemple d'ensemble composé d'un manteau bleu marine classique avec une ceinture et un col rabattu et un pantalon noir classique. Ils ont complété cet ensemble avec une écharpe boutonnée en tissu tricoté avec un petit motif noir et blanc. Les bords de l'écharpe sont garnis de tissu noir. Il est important que dans cette image, le tissu du manteau ait une texture similaire au tissu de l'écharpe. En général, cette image a l'air très élégante et à la mode, mais correspond en même temps au style classique.
Dans l'ensemble, une écharpe boutonnée est un accessoire polyvalent, utile et à la mode que tout le monde devrait avoir. Tous les modèles ont fière allure et sont combinés avec des vêtements d'extérieur. Un autre avantage de l'écharpe est qu'elle peut être tricotée de vos propres mains.