Comment porter correctement et magnifiquement une écharpe avec un manteau?
Un foulard est l'un des accessoires pratiques qui peuvent facilement compléter votre image, créer la bonne ambiance et placer les accents comme vous le souhaitez. Il existe de nombreuses subtilités dans le choix et le port correct d'une écharpe, qui déterminent la beauté de votre manteau et de l'écharpe choisie.
Comment choisir une écharpe
L'écharpe est assortie au manteau selon deux critères : la couleur et la matière. En ce qui concerne la couleur, il y a aussi deux options ici : soit l'écharpe sera dans la même palette de couleurs que le vêtement d'extérieur, soit ce sera une sorte de nuances contrastées.
Si vous choisissez une gamme générale pour l'ensemble de l'image, rappelez-vous que l'écharpe doit avoir plusieurs tons différents du manteau, être plus foncée ou plus claire de votre choix. Cela dépend si le foulard deviendra l'élément principal de l'image ou un ajout.
Si vous portez un manteau marron, vous pouvez choisir un beige plus clair ou une écharpe brique plus foncée. Décorez un manteau rouge avec une écharpe bordeaux ou cerise pourrie. D'autres amateurs de couleurs pastel peuvent expérimenter un peu. Par exemple, complétez le même manteau marron avec une écharpe citron.L'image est soulignée par les détails noirs des chaussures, sacs, gants.
Les couleurs contrastées sont le noir et le rouge ou le blanc, le bleu et le violet. Soit dit en passant, l'une des couleurs universelles est le gris. Il est très pratique de garder une telle écharpe dans la garde-robe. Il ira avec la plupart des choses et peut vous sauver quand rien de mieux n'est à portée de main.
La prochaine étape concerne les matériaux et les textures. Il y a aussi quelques règles ici. Un produit en fourrure ne doit pas être décoré avec la même écharpe en fourrure. Les écharpes tricotées ne conviennent pas au cuir.
Faites attention à l'image globale du manteau et de l'écharpe. Si l'une des choses est dans un style strict, la seconde ne doit pas être prétentieuse. Il n'est donc pas juste de porter une écharpe à pompons ou en lurex sur un manteau classique, bien que la couleur puisse convenir.
Essayez de prendre en compte le teint. Les filles minces ont fière allure dans des foulards légers. Les couleurs sombres conviennent aux femmes rondes.
Comment porter une écharpe avec un manteau - règles générales
L'option la plus courante est un nœud régulier. Nous jetons une écharpe autour du cou, laissant une extrémité plus longue que l'autre. Nous jetons à nouveau la partie longue autour du cou. La boucle résultante doit être redressée sur la poitrine. La même option peut être effectuée inversement, de sorte que les extrémités restent à l'arrière.
Le nœud parisien est adoré par de nombreuses fashionistas. Pour l'obtenir, pliez l'écharpe en deux et passez-la autour de votre cou. Nous aurons une boucle d'un côté et deux extrémités pliées ensemble de l'autre. Ensuite, nous enfilons les extrémités dans la boucle, serrons à la longueur souhaitée. Tout est prêt.
Collier. Il peut être improvisé ou réel si vous avez un foulard dans votre garde-robe. A partir d'une écharpe ordinaire à longs bouts, le col se fait simplement : on enroule plusieurs fois le foulard autour du cou pour que les bouts ne pendent pas, puis on les rentre sous le foulard. Chaleureux et sécurisé.
Si vous souhaitez compléter le look avec un grand foulard carré, vous pouvez le nouer comme un châle. Pliez le foulard en deux. Ensuite, nous le posons sur la poitrine avec un triangle, croisons les extrémités à l'arrière et les ramenons vers l'avant, où nous les nouons (cela peut être sur la partie principale, cela peut être par le bas pour que les extrémités ne soient pas visibles).
Ensemble écharpe et bonnet
Bien sûr, cela vaut la peine de choisir une écharpe et un chapeau des mêmes tons et textures. Cependant, il n'est pas recommandé de porter les deux produits avec les mêmes motifs. De loin, ça n'a pas l'air très bon. Mieux vaut avoir un peu de variété.
Le même motif de différentes tailles aura fière allure. Vous devrez passer du temps à chercher de tels modèles, car les ensembles finis se ressemblent. Si vous ne trouvez rien, vous pouvez diversifier l'image avec une décoration décorative que vous pouvez choisir vous-même.
Les nuances vous permettent également d'expérimenter. L'écharpe peut être quelques nuances plus foncées ou vice versa. De telles solutions vous éviteront la monotonie et la monotonie.
Étole + manteau
Le tippet peut être simplement jeté autour du cou. Et ajoutez du piquant à l'image, si vous remplissez les extrémités sous la ceinture. Si vous enroulez simplement une écharpe autour de votre cou et de vos épaules, augmentez visuellement leur taille. Si le chiffre dans la partie supérieure est déjà volumineux, il vaut mieux éviter une telle solution. Un bassin large et des épaules étroites conviennent à un tel ornement.
Le tippet peut être porté obliquement, jeté sur une épaule. Les extrémités de l'accessoire sont nouées à la hanche. Ensuite, nous tordons l'étole au milieu et à nouveau autour du cou. Le double anneau se réchauffera parfaitement dans le froid.
Si nous parlons d'un tippet en tissu léger et fin, vous pouvez en faire une fleur. Pour ce faire, il doit y avoir une frange sur l'étole. Tout d'abord, pliez le bord et récupérez le tissu, attachez-le avec une frange.Ce n'est qu'après cela que nous mettons la décoration résultante sur le manteau. Une rosette impromptue peut être posée sur les épaules et fixée avec une broche ou une épingle.
Une autre option populaire est un papillon volé. On commence par jeter l'écharpe autour du cou, on la tord deux fois, on fixe les extrémités aux épaules avec des épingles. On redresse l'accessoire et on profite de la décoration obtenue.
L'étole étant un produit volumineux, vous pouvez l'utiliser comme décoration sur votre tête et en même temps à la place d'un chapeau.
Pour rendre l'image d'un manteau avec une étole belle, vous devez vous rappeler que la fourrure, les étoles tricotées ont fière allure sur les manteaux lisses.
L'étole en cachemire va avec tout. Et si vous aimez la soie, vous pouvez la porter au printemps et en automne.
Manteau + écharpe tube
Une écharpe trompette ou une écharpe snood est un merveilleux accessoire chaud. Il peut également être utilisé comme écharpe et bonnet. Pour ce faire, il suffit de jeter correctement une écharpe autour de votre cou, de l'enrouler plusieurs fois et de laisser une partie pour vous couvrir la tête.
Une écharpe tube peut être enroulée autour du cou, laissant une extrémité pendre librement sur la poitrine. Sous cette forme, il est très décoratif.
Un foulard snood peut aussi être enroulé comme un boléro ou une cape, mais cette option n'est pas très adaptée pour un manteau.
Écharpe à carreaux ou tartan
Ceci est une décoration spéciale. Il rappelle l'antiquité, en particulier les chevaliers écossais, et suggère une allure classique particulièrement intelligente. Mais malgré toute la sévérité, il évoque étonnamment le confort et la chaleur.
Étant donné que le tartan comprend déjà plusieurs couleurs dans sa gamme, dans lesquelles le rouge est souvent présent, vous pouvez réussir à l'ombrer avec du rouge à lèvres brillant sans regarder en arrière le pelage. Ensuite, peu importe la couleur des vêtements d'extérieur.
Le tartan peut être porté non seulement dans des looks stricts, il s'intègre parfaitement dans le style de tous les jours, idéal pour les options de jeunesse. Malgré la présence d'un motif, il peut être porté avec un manteau, qui est également décoré de divers imprimés géométriques. Ils s'harmoniseront parfaitement.
Si votre manteau est pastel, vous pouvez le compléter avec un tartan vert ou bleu marine.
Foulard + manteau en soie
Ce look est parfait pour l'automne ou le printemps. Votre apparence dépendra également des chaussures. Des chaussures à talons hauts et un foulard en soie, même associés à un manteau classique, seront très élégants.
Si votre foulard en soie est orné de franges, cette option est plus adaptée à l'été.
Un foulard en soie et un plateau sont très stylés. Et si les vêtements d'extérieur sont en cuir, c'est un chic particulier. Vous ne devez pas être trop zélé pour poser le foulard, il suffit de le jeter librement autour de votre cou et de vos épaules et de le laisser jouer à votre image.
Écharpe à carreaux + manteau
Commencez à porter cet accessoire à la fin de l'automne et vous ne pourrez pas l'enlever avant le printemps. Comment porter une écharpe à carreaux ? Enveloppez-vous simplement dedans, car c'est le plus volumineux de tous les foulards.
Il vaut mieux choisir un manteau pour une telle écharpe aussi simple que possible, car la majeure partie sera toujours cachée sous les plis du «carreau».
Comment nouer une écharpe sur différents manteaux
Avec un collier
Si votre manteau a un col, ne le cachez pas sous un foulard. Enroulez l'écharpe autour de votre cou et laissez le col couché. Ou soulevez le col, vous aurez alors encore plus chaud et l'image deviendra encore plus à la mode. Les extrémités du foulard peuvent être cachées sous la découpe du plateau.
Si vous avez une longue écharpe et un manteau à col, vous pouvez soulever le col et enrouler l'écharpe autour de celui-ci ainsi qu'autour de votre tête. Alors aucun vent ne sera terrible pour vous.
Sans col
Le cou d'un manteau sans col n'est absolument pas protégé, ce qui signifie que l'écharpe est entièrement responsable. L'un des moyens les plus efficaces est un snood ou une écharpe nouée en forme de snood.
Col en V
L'encolure en V laisse également beaucoup de place à l'imagination. Les foulards volumétriques conviennent ici, qui drapent complètement le décolleté et couvrent le cou.
Encapuchonné
Un manteau à capuche ne crée aucune restriction pour vous. On peut réussir à jouer avec la capuche en enroulant l'écharpe dessous ou dessus : pointes tombantes ou cachées sous une écharpe, rentrée dans un manteau. La capuche ne gêne pas même si vous portez une écharpe snood.
surdimensionné
Le manteau surdimensionné est conçu pour être volumineux. Par conséquent, c'est l'une des choses les plus difficiles à combiner avec des foulards. Basé sur les lois de la logique, il est logique de choisir une écharpe modeste de tailles pas très grandes pour un manteau volumineux. Le plus souvent, les manteaux surdimensionnés sont généralement portés sans foulard.
L'option la plus réussie est une très longue écharpe, qui est jetée avec désinvolture autour du cou et dont les extrémités sont laissées pendre librement presque jusqu'au sol.
Avec fourrure
Un manteau de fourrure n'implique pas non plus une grande variété d'écharpes. Après tout, la bordure en fourrure encadre généralement les cols et sert en elle-même d'ornement. L'essentiel en aucun cas ne choisit pas les mêmes foulards en fourrure pour lui. Fixez vos yeux sur quelque chose de fin et léger pour couvrir légèrement votre cou.
Images élégantes
Voulez-vous avoir l'air élégant? Écharpe tartan rouge, manteau gris, lèvres et chapeau brillants. Aucun homme ne peut se dresser contre vous !
Les étoles à carreaux sont aujourd'hui particulièrement appréciées. Ample et chaud, il s'accorde avec la plupart des manteaux.
Un classique décontracté. Un manteau bleu uni et une écharpe sont d'un ton plus clair. Élégant, simple, stylé.