Châle, écharpe ou étole - tendances de la mode
Introduction
Une écharpe, un châle ou une étole magnifiquement noué peut transformer le look le plus ennuyeux en une tenue élégante et stylée. Toute tenue décontractée changera au-delà de toute reconnaissance grâce à ces articles de garde-robe. Il vous suffit de choisir le bon accessoire et vous serez toujours à l'honneur. Jetons un coup d'œil à ces articles de garde-robe indispensables pour chaque femme.
Une écharpe est un accessoire en tissu textile, qui peut être de forme carrée, triangulaire et rectangulaire. Ses dimensions peuvent varier en fonction de l'objectif. Il peut s'agir de foulards, de foulards sur la poitrine ou sur la tête. Une écharpe est un accessoire long et dense qui permet de protéger du vent et de réchauffer dans le froid. Il est généralement enroulé autour du cou. Une étole est une longue et large cape rectangulaire. En règle générale, ils le portent sur les épaules ou comme une écharpe, en enroulant l'étole autour du cou.
Ensuite, nous examinerons plus en détail chacun de ces accessoires, comment les porter correctement, quelles tendances de la mode sont dictées par les créateurs du monde.
Châle, écharpe ou étole - différences
Si vous avez besoin de vous réchauffer pendant la saison froide, en sortant, n'hésitez pas à choisir des écharpes.Un matériau dense et chaud ne vous laissera pas geler et attraper un rhume. De plus, les foulards sont parfaits pour tous les vêtements d'extérieur. Il peut s'agir de vestes, y compris en cuir, de manteaux, de manteaux courts, de manteaux de fourrure, de manteaux en peau de mouton. Si vous voulez attirer l'attention sur vous, choisissez non seulement des foulards brillants, mais attachez-les également de différentes manières. Cela donnera à votre image une personnalité.
Pour les beaux jours, pour le bureau ou tout simplement pour les sorties décontractées, choisissez une écharpe ou un tippet. Une écharpe aidera à diversifier les vêtements de travail, à donner un accent brillant et à devenir un accessoire élégant, même avec un code vestimentaire strict. Grâce aux différentes façons de nouer les foulards, vous pouvez créer un nouveau look chaque jour. Ils peuvent être noués sous forme de cravates, de colliers, combinés avec des perles et des chaînes. Un tel accessoire complétera et décorera une tenue de soirée. Dans ce cas, choisissez des écharpes unies, en fonction du style général des vêtements.
Le tippet peut être utilisé lors d'une fraîche soirée d'été, en le jetant sur vos épaules. De plus, cet accessoire sera un excellent ajout au look de soirée. C'est une chose universelle qui aidera également à masquer les défauts de la figure si nécessaire. Il est considéré comme particulièrement chic si le tippet est combiné en couleur avec des chaussures, des gants ou un sac. Cela rend l'image plus complète et sophistiquée.
Tendances de la mode
De nombreux créateurs utilisent des mouchoirs comme bracelets, en les entrelaçant avec des fils de perles et de chaînes. De plus, les foulards sont activement présentés cette saison. Les foulards dits "de grand-mère", qui se portent sur la tête et se nouent sous le menton, sur la nuque, ou en haut de la couronne, sont une tendance très en vogue suivie par les plus jeunes fashionistas.La plupart des créateurs, dont Mary Katrantzou et Christopher Kane, préfèrent dans ce cas des écharpes lumineuses avec des imprimés floraux et géométriques variés.
Une autre tendance de la mode est de porter une écharpe ou une étole en guise de ceinture. Ils sont noués avec désinvolture aux hanches et à la taille. Dans ce cas, le nœud ne doit pas être bien serré, ce qui permettra à l'accessoire de reposer librement. De grandes broches faites de pierres, de strass, ainsi que de tissu et de cuir auront fière allure sur de telles ceintures. Dans ce cas, l'image semblera plus féminine et romantique. Si vous entrelacez deux écharpes colorées et les enveloppez d'une grande chaîne, une telle ceinture peut être portée en toute sécurité dans un jean et même un pantalon habillé.
Ajouré
Une écharpe ajourée est généralement tricotée ou crochetée. Bien sûr, il existe également des modèles d'usine, mais ils sont moins demandés que les foulards et châles faits à la main. Les écharpes ajourées sont tricotées à partir de fils plus légers pour la saison chaude, par exemple, le coton, le lin, le mohair ou la laine fine peuvent être utilisés pour l'hiver. Ce sont de beaux accessoires, avec divers motifs de dentelle. Une telle écharpe peut vous décorer, par exemple, lors d'un gala, rendant l'image plus aérée. Les modèles chauds se réchaufferont parfaitement dans les gelées les plus sévères.
Cervical
Les foulards peuvent être noués de différentes manières, créant ainsi des styles originaux et changeant de look chaque jour. Ces accessoires peuvent être utilisés en toute sécurité au bureau et au quotidien. Avec une apparence stricte, un foulard brillant avec un motif floral sera le meilleur choix. Cela aidera à diluer l'image et à donner une apparence complète. Ces accessoires sont très populaires en raison de leur utilisation polyvalente.Vous pouvez utiliser cette écharpe comme bandeau, bracelet ou comme décoration pour un sac. Avec cet accessoire sans prétention, de beaux looks élégants et à la mode sont créés en quelques secondes.
hiver chaud
Une écharpe chaude est un attribut nécessaire en hiver. Il protège parfaitement du vent et du froid. Vous pouvez l'enrouler autour de votre cou, faire un nœud lâche sous votre gorge et cacher les extrémités sous vos vêtements d'extérieur. Une telle image aura l'air à la mode et élégante, et surtout, vous serez au chaud et à l'aise. Pour l'hiver, choisissez des écharpes en cachemire et en laine de bonne qualité. Ceci est important, car les matières synthétiques, d'une part, ne vous réchaufferont pas et, d'autre part, après plusieurs jours de port et de lavage, elles n'ont pas l'air très présentables.
matériaux
Comme nous l'avons dit précédemment, lors du choix des châles, des écharpes et des étoles, il est préférable de privilégier les tissus naturels. Premièrement, ils sont hypoallergéniques, ils ne vous causeront aucune gêne lors du port. Deuxièmement, les matériaux naturels sont beaucoup plus beaux que les synthétiques, en particulier pour les foulards épais. En règle générale, les foulards sont fabriqués à partir de tissus légers tels que le coton, la soie, la viscose, le satin. Pour les modèles plus isolants, on utilise du mohair et de la laine fine. Pour les étoles, utilisez une variété de matériaux. Il peut s'agir de coton, de soie, de lin, de viscose, de fibre de bambou, de fine laine naturelle. Les écharpes peuvent souvent être trouvées dans les tricots, la laine, le cachemire, la fourrure, le coton.
Couleurs et combinaisons de couleurs
Bien sûr, lors du choix de la couleur d'une écharpe, d'un châle ou d'une étole, vous devez tenir compte de la palette de couleurs de votre garde-robe, avec quoi vous porterez cet accessoire.Si vous avez la plupart des looks classiques, des costumes d'affaires, choisissez des couleurs vives d'écharpes avec des imprimés qui complèteront votre look et le rendront plus diversifié. Ici, vous pouvez être guidé par la règle: plus votre image est calme, plus le foulard doit être brillant. Il convient de rappeler que pour les costumes et robes brillants, par exemple les rouges, il est préférable de choisir des modèles unis aux nuances contrastées. Il peut s'agir d'écharpes blanches, bleues, violettes. Dans ce cas, il ne faut pas choisir les imprimés animaliers, dans ce cas votre image deviendra maladroite et insipide.
Si vous portez un costume, une robe ou un manteau à carreaux, associez l'écharpe ou la jupe à la couleur du motif à carreaux de votre tenue. Ainsi, vous créez une image complète. Si cela est difficile à faire, privilégiez les modèles monochromatiques en sourdine d'une écharpe ou d'une étole. Il peut s'agir de teintes poudrées, citron pâle, ivoire. Ainsi, vous pouvez créer une image concise et présentable.
Comment choisir
Lors du choix d'une écharpe, d'un tippet ou d'une écharpe, faites tout d'abord attention au matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Et aussi pour quelle période de l'année vous obtenez un accessoire. Pour l'été et le printemps, il est préférable de privilégier les tissus naturels et légers ; pour la saison froide, il est préférable d'utiliser des modèles en laine dense ou en fourrure. En outre, il convient de comprendre que les foulards et les étoles en matériaux glissants, par exemple le satin, peuvent glisser, ce qui vous cause des désagréments. Ensuite, vous devez choisir la couleur de l'accessoire. Tout dépend de votre garde-robe ou de l'image avec laquelle vous porterez une écharpe, un tippet ou une écharpe.
Comment porter
Si vous voulez avoir l'air différent chaque jour, apprenez à nouer des châles et des écharpes de différentes manières.
- Enroulez une longue écharpe serrée plusieurs fois autour de votre cou, amenez les extrémités vers l'avant. Desserrez légèrement l'écharpe en l'éloignant du cou. Faites un nœud lâche et cachez-le sous l'un des tours de l'écharpe.
- Réalisez un collier original à partir d'un simple foulard. Pour ce faire, nouez un mouchoir autour de votre cou afin que ses extrémités soient à l'arrière. Mettez dessus un collier à plusieurs niveaux de perles et de chaînes.
- Pliez l'étole en deux dans le sens de la longueur, tournez le garrot. Enroulez-le plusieurs fois autour de votre cou pour que les anneaux de l'étole soient l'un sous l'autre. Ses extrémités doivent être devant, vous pouvez les nouer ou les poignarder avec une broche originale.
Quelle couleur d'écharpe va avec la robe
Pour une robe, vous pouvez utiliser des foulards s'il s'agit d'une tenue décontractée ou d'un nœud de soirée. De plus, les étoles en matériaux élégants conviennent bien aux occasions spéciales. N'oubliez pas que les robes unies peuvent être diluées avec des écharpes lumineuses avec des imprimés et des motifs. Mais, dans tout, vous devez connaître la mesure. Pour les robes aux tons vifs de rouge, bleu, émeraude, vous devez choisir des écharpes contrastées unies. C'est bien s'ils sont combinés avec des chaussures ou un sac à main. Les accessoires assortis à votre tenue auront l'air maladroits. Pour les robes dans des tons sombres, comme le noir, le bleu marine, vous pouvez choisir des foulards de n'importe quelle couleur qui aideront à adoucir votre look strict et à rendre votre look plus élégant.
Si vous avez choisi une robe multicolore, par exemple en cage, à rayures ou à motif floral, choisissez une écharpe ou une étole de la couleur des rayures ou de l'ornement principal de la tenue. Des modèles d'accessoires calmes et simples contribueront à rendre votre look élégant. Des écharpes lumineuses avec des imprimés dans ce cas montreront que vous ne savez pas du tout comment comprendre la mode et le style.
Sur le manteau
Pour un manteau, tout modèle de foulards, châles et étoles convient. Dans ce cas, vous devez être guidé par les conditions météorologiques. Bien sûr, lorsqu'il fait froid, il est préférable de porter une écharpe chaude en laine ou en fourrure, un tippet peut également être utilisé. Par temps chaud, mieux vaut privilégier les foulards légers.
Assortiment de clips élégants et beaux
Afin de créer de belles images individuelles, utilisez des clips et des broches spéciaux pour les écharpes et les étoles. Avec leur aide, vous pouvez attacher solidement le nœud, saisir l'étole de la bonne manière ou simplement compléter le look avec une décoration élégante. Il peut s'agir de clips à clipser, d'anneaux pour foulards de différentes tailles et textures, de broches à clipser. Ces accessoires sont très beaux et féminins.
Actualités de la marque
- Les écharpes et les étoles de Valentino (Valentino) sont très diverses. La collection est remplie d'ornements floraux et de papillons. La soie naturelle, le satin et la mousseline de soie, le cachemire ont été utilisés pour la production. Il est à noter que la plupart des modèles sont à double face.
- Les châles et les écharpes de Gucci (Gucci) sont pour la plupart avec des motifs floraux complexes, en plus, il existe des modèles unis avec des imprimés animaliers. Pour la production, de la laine naturelle et du cachemire, de la soie ont été utilisés.
Images élégantes
La photo montre des images utilisant différentes tailles de foulard. Il convient de noter que c'est l'une des tendances de la mode - porter un foulard de cette manière. Le look est féminin et stylé. Veuillez noter que dans le premier cas, il ne faut pas trop serrer l'écharpe, il suffit de faire un nœud volumineux négligent. Les couleurs vives des foulards seront un excellent ajout aux couleurs classiques calmes des vêtements.
De bons exemples d'utilisation d'une étole dans une tenue de fête. Veuillez noter que plus la tenue est stricte, plus l'accessoire doit être brillant et vice versa. De telles options d'utilisation de l'étole rendent l'image solennelle, féminine et élégante. Pour compléter le look, prenez un sac à main assorti à la couleur de l'écharpe.