Foulards - tendances mode automne-hiver 2022-2023
Caractéristiques et avantages
Une écharpe est depuis longtemps non seulement un vêtement nécessaire pendant la saison froide, mais également un attribut indispensable de la garde-robe de toute personne élégante. Cet accessoire peut en dire long sur son propriétaire, des préférences de couleur et de style à la position sociale dans la société. Il est porté avec plaisir par les hommes, les femmes, les enfants, les adolescents et les personnes âgées, en particulier pendant les saisons froides d'automne et d'hiver.
L'avantage incontestable du foulard est la variété de ses variantes de couleurs et de textures différentes. Avec lui, vous pouvez accentuer la couleur de vos yeux et de votre peau, créer un accent de couleur intéressant, ajouter de la féminité, de l'enjouement ou de la fermeté à l'image, ou même attirer l'attention sur votre humeur.
De nos jours, chacun peut choisir la meilleure option pour lui-même, et de préférence plusieurs options pour une écharpe. Après tout, changer de foulard est le moyen le plus simple d'expérimenter un peu votre image et votre style, l'occasion d'essayer une sorte d'image qui vous est inhabituelle. Les filles aimeront particulièrement de telles expériences, car tout dépend non seulement de la couleur et du style de l'écharpe, mais aussi de la façon dont elle est nouée.
Il est impossible de ne pas remarquer qu'un foulard peut être un excellent cadeau pour des vacances, par exemple pour le Nouvel An. Lors du choix, faites attention aux matériaux à partir desquels il est fabriqué.Bien sûr, les foulards en tissus naturels sont considérés à juste titre comme les meilleurs, car les synthétiques peuvent provoquer des irritations voire des allergies au point de contact avec la peau. Ainsi, même si le prix est très attractif, et que les combinaisons de couleurs sont au top de la popularité, mieux vaut refuser un produit synthétique au profit d'un naturel. Vous devez également faire attention à la qualité de l'écharpe. Les fils ne dépassent pas d'un produit de qualité, tout est fait proprement et uniformément.
Soit dit en passant, les écharpes en laine de mouton sont considérées comme les écharpes naturelles les moins chères. Le seul inconvénient est que ces écharpes sont un peu lourdes par rapport, par exemple, aux homologues plus chers et plus légers fabriqués à partir de laine mérinos de race spéciale ou de laine de chameau.
Les écharpes en laine d'alpaga sont considérées comme très chères, mais aussi très chaudes et de grande qualité. Ces écharpes ont un léger éclat soyeux, des couleurs agréables aux nuances naturelles, elles sont résistantes, douces et imperméables.
De très bonnes écharpes chaudes naturelles sont fabriquées à partir de la laine de lapins angora. Ils sont doux, aérés, mais ont une caractéristique - ils peuvent provoquer une réaction allergique.
Les écharpes en cachemire sont les plus chères et les plus populaires (et les cadeaux de bienvenue, soit dit en passant). Ils sont fabriqués à partir du duvet d'une race spéciale de chèvres de montagne cachemire en Inde, en Chine, au Népal et au Pakistan. Ils conviennent à absolument tout le monde, car ils sont hypoallergéniques, exceptionnellement doux, ne provoquent pas d'irritation de la peau et retiennent parfaitement la chaleur. De plus, dans les saisons automne-hiver 2016-2017, les écharpes tendance en cachemire sont à l'honneur.
Tendances de la mode pour l'automne-hiver
Pour rester dans la tendance, il faut avoir une idée des foulards les plus pertinents aujourd'hui.Parlons des tendances de la mode des saisons automne et hiver 2016-2017.
Les stylistes les plus tendances appellent les écharpes tricotées, les écharpes longues avec des franges ou des pompons en fourrure sur les bords, les écharpes à carreaux et rayées, les écharpes larges aux motifs fantaisie variés, les écharpes boa aérées et chaudes, et les écharpes en soie.
A la mode des saisons à venir, "oversize" dans n'importe quel vêtement, y compris les foulards. De longues écharpes sont apparues sur les podiums de célèbres maisons de couture il y a quelques saisons, mais ont déjà fermement conquis une place d'honneur parmi les accessoires préférés des citoyens ordinaires. Ils se portent enroulés autour du cou une ou plusieurs fois, ou simplement portés autour du cou pour montrer toute la longueur du produit. Selon les stylistes, la longueur n'est déterminée que par votre imagination, elle n'a ni limites ni restrictions. Mieux encore, une écharpe aussi longue est combinée avec une robe longue.
Les écharpes longues à la mode se retrouvent dans les collections de grandes marques telles que ADEAM, Just Cavali, Arkis ou Tommy Hilfiger.
Si nous parlons de couleurs, la préférence est donnée aux nuances expressives colorées. Les tendances de la mode de ces saisons appellent l'attention sur la combinaison des couleurs de l'écharpe avec celles qui sont présentes dans la tenue. Les combinaisons harmonieuses de tons sont à la mode, capables de rendre l'image plus expressive et mémorable, mais pas flashy.
Les couleurs de foulards les plus pertinentes sont le vert, le blanc, le jaune, l'orange, le violet, le bordeaux. Quant aux couleurs pastel, elles restent au sommet de la popularité. Les combinaisons de tons saturés brillants avec des nuances neutres sont à la mode, que l'on retrouve à la fois dans les imprimés à carreaux, à rayures et dans les imprimés fantaisie chaotiques.
Les écharpes à carreaux et à rayures ont pris une place de choix non seulement dans la garde-robe masculine, mais aussi dans la garde-robe féminine.Les designers sont sûrs que de tels imprimés donnent de la rigidité et de la détermination à un look féminin.
Les écharpes à carreaux et à rayures ont été présentées dans leurs collections par les maisons de couture Balenciaga, Fay, Tommy Hilfiger.
Le favori incontesté de la mode est le dégradé. La transformation en douceur d'une couleur en une autre semble inhabituelle et originale.
La prochaine tendance de la mode est le design décoratif des foulards. Les créateurs proposent de compléter les écharpes avec des éléments intéressants - fourrure, franges, broderies, perles, perles, fleurs en feutre, tricot volumineux sous forme de tresses ou de tresses, applications en cuir, etc.
Les écharpes en fourrure naturelle ou en fausse fourrure conviennent parfaitement à une garde-robe d'hiver et se réchauffent par temps froid. Elles se marient bien avec les doudounes et les doudounes, les manteaux et les manteaux en peau de mouton. Mais les stylistes ne conseillent pas de combiner de telles écharpes avec des manteaux de fourrure, le risque de paraître ridicule en raison de la combinaison de différentes couleurs et nuances de fourrure est trop grand.
Des écharpes en fourrure ont été vues dans les collections de Slava Zaitsev, Carolina Herrera, Topshop Unique, Dries Van Noten.
Un peu peu pratique pour la saison froide, mais très populaire dans les longues écharpes en soie automne-hiver 2016-2017 avec des éléments décoratifs en fourrure. Les créateurs pensent que ces écharpes vont bien avec les manteaux de fourrure, les manteaux de fourrure courts et les manteaux. De plus, ils sont proposés pour être portés non seulement comme une écharpe, mais aussi comme une coiffe à la mode. Soit dit en passant, il est à la mode de porter des foulards triangulaires en mousseline de soie comme couvre-chef, qui sont également présentés dans une grande variété de combinaisons de couleurs.
Les foulards à franges sont de retour à la mode et peuvent rester quelques saisons. Seulement si auparavant la frange était située le long des bords de l'écharpe des deux côtés, il existe maintenant des modèles décorés de franges sur toute la longueur du produit.Ces foulards ont été présentés par Ralph Lauren, Dondup et Burberry Prorsum.
Alexis Mabille a introduit dans sa collection des châles à franges, parfaits pour les robes et les costumes classiques.
Selon les stylistes, dans la garde-robe de chaque fille et femme, il devrait y avoir plusieurs foulards-étoles luxueux. Ils peuvent être drapés de différentes manières, portés en cape sur les épaules ou posés sur la tête, en remplacement de la coiffe. De tels foulards se retrouvent dans les collections des marques Burberry Prorsum et Eudon Choi.
Une excellente alternative au port d'écharpes en fourrure peut être des écharpes en velours et en velours. Ils ont l'air chic et sophistiqué. Il est conseillé aux concepteurs de privilégier les modèles de couleurs gris-blanc, rose pastel et gris-bleu.
Les écharpes volumétriques en tricot et en cachemire de différentes couleurs avec une variété de motifs, de broderies et de tricots grossiers décontractés seront également très pertinentes pour la saison à venir. Les perles et les perles sont souvent utilisées en broderie. Les écharpes faites à la main avec un style rustique de tricot à partir de fils épais sont à la mode.
Les créateurs considèrent le bleu foncé, le gris, le noir et le vert foncé comme les couleurs les plus en vogue des écharpes tricotées. Ces écharpes se portent avec des doudounes, des vestes de sport et des manteaux classiques.
Aussi, les articles tricotés simples et moelleux en mohair, angora, duvet de lapin, etc. sont revenus à la mode.
Des modèles réels d'écharpes tricotées à la mode sont présentés dans les collections de Mikl Kors, ADEAM, Alberta Ferretti, Carolina Herrera.
Les écharpes en cachemire sont à la pointe des tendances de la mode.
Un autre complètement impraticable pour la saison froide, mais un accessoire très populaire du point de vue des stylistes est un foulard. Il apparaît dans de nombreuses collections de mode telles que Peter Jensen, Max Mara, Temperley London.Les foulards monochromes et foncés sont considérés comme les plus stylés, mais certains créateurs ont préféré les teintes laiteuses, dorées ou marron ou les foulards imprimés à pois.
Modèles pour un adolescent
La mode adolescente évolue au même rythme intense que toute autre. Sa seule différence est qu'il n'est jamais inintéressant et monotone. Les tendances des saisons automne-hiver 2016-2017 sont pleines d'originalité.
Étant donné que les jeans et les salopettes en denim de styles variés et de décors lumineux sont à nouveau au sommet de la popularité, les écharpes décontractées en gros tricot décorées de motifs tricotés volumineux seront un excellent tandem pour eux.
Les couleurs sont assez diverses - voici le blanc, le marron, le gris, le bleu, le bleu clair et le beige de différentes nuances, et le noir omniprésent, et la longueur des foulards est maximale!
Les vestes en cuir, les leggings et les bottes sur une large plate-forme dans le style "punk" seront utiles avec des écharpes volumineuses. Larges et longues, elles seront les figures incontournables de la mode ado pour les saisons automne-hiver 2016- 2017. Les plus populaires sont celles qui sont tricotées avec du caoutchouc anglais et qui présentent des éléments décoratifs intéressants, des imprimés colorés et un volume vraiment impressionnant.
Il est impossible de ne pas mentionner que, malgré une mode adolescente outrancière en principe et ces saisons en particulier, les tissus et matières naturelles sont toujours à la mode, le confort et le confort sont à la mode.
Le style décontracté sera aussi populaire auprès des adolescents qu'il y a quelques saisons. Ce style est célèbre pour sa commodité et sa praticité. Les robes chaudes, les pulls en jersey, les cardigans et les pantalons skinny et légèrement raccourcis sont à la mode.Comme vêtements d'extérieur - doudounes colorées, manteaux, manteaux de fourrure, parfaits pour les écharpes-manches originales et chaudes. Ils ressemblent à une manche d'un pull tricoté avec une manchette.
Comment porter
À la poursuite de la mode, il ne faut pas oublier qu'une écharpe en automne et en hiver est avant tout un vêtement qui doit se réchauffer du froid. Par conséquent, une attention particulière doit être portée aux modèles tricotés en laine et en fourrure. Et seulement si vous allez à un événement en voiture, alors en combinaison avec un manteau de fourrure ou un manteau de fourrure court, vous pouvez porter un foulard en soie.
Les stylistes conviennent que la façon la plus courante de porter une écharpe sera la plus simple, lorsque l'écharpe est enroulée autour du cou et que ses bords sont laissés pendre librement devant.
Une autre manière pertinente sera l'option dans laquelle l'écharpe est enroulée autour du cou en un tour, un bord est jeté sur le dos et l'autre reste devant.
Et d'une manière peu pratique, mais élégante - le foulard est simplement porté autour du cou et ses bords pendent librement devant, situés de manière symétrique ou asymétrique.
Le style de porter un foulard est populaire, comme s'il avait été mis à la hâte au dernier moment. On croit que cela donne un charme indescriptible à la légère négligence du style.
Curieusement, un foulard peut souligner la dignité de la silhouette et de l'apparence et masquer certains défauts de la silhouette. Par exemple, les filles et les femmes en taille plus peuvent cacher un cou volumineux en portant une écharpe en soie légère, réduire visuellement la taille du buste en portant une écharpe à col, ou étirer la silhouette en nouant une longue écharpe tricotée ou une écharpe boa afin que son les bords pendent librement devant.
Pour affiner la silhouette, préférez un foulard clair aux vêtements foncés, une telle technique visuelle étire toujours la silhouette.De plus, pour avoir l'air plus élancé, vous devez ramasser des écharpes visuellement légères qui flottent lors de la marche, et il est souhaitable qu'elles soient solides.
Une grande écharpe volumineuse rendra la silhouette d'une fille mince encore plus fragile, vous n'avez donc pas besoin d'en faire trop pour trouver un équilibre et avoir l'air élégant, pas hagard.
Une écharpe avec un imprimé brillant nécessite un maquillage plus brillant de la part de la fille pour ne pas se perdre dans son arrière-plan. De plus, si vous ne souhaitez pas attirer une attention particulière sur votre apparence, il vaut peut-être mieux abandonner complètement le foulard accrocheur au profit de modèles aux couleurs plus calmes.
Vous devez également être plus prudent avec un foulard noir, il est préférable de le porter pour les jeunes, car il peut rendre le visage plus mature et fatigué, accentuer les cernes sous les yeux.
Images élégantes
- Une écharpe grise en grosse maille d'une longueur à la mode complète parfaitement le look décontracté des jeunes, composé d'un jean bleu, d'un pull surdimensionné et de parkas couleur marais avec fausse fourrure.
- Enroulée autour du cou, une volumineuse écharpe couleur lait en fil épais ajoute une fragilité touchante et s'associe avec style à une veste en cuir et un jean.
- Une longue écharpe verte tricotée avec deux rayures bleu foncé et une longue frange aux extrémités est parfaite pour un look denim.
- Une écharpe volumineuse de couleur cacao avec de grands éléments décoratifs, associée à un béret volumineux, devient l'accent principal d'un look élégant à partir d'un pull en tricot beige et d'une jupe slim assortie avec des baskets blanches.
- Un total look noir, composé d'un gilet en satin noir et d'un large pantalon en satin orné de sequins, est complété par une longue écharpe noire à franges dont les bords tombent sous les genoux.Tous les détails des vêtements créent un look de soirée élégant inégalé.
- Un élégant costume bleu foncé est complété par une longue écharpe légère en fourrure naturelle.
- Le manteau gris foncé est complété par un snood turquoise vif avec un tricot texturé et des mitaines assorties.
- Un manteau noir combiné à une écharpe à carreaux rouges, jetée avec désinvolture autour du cou, est très élégant.
- L'écharpe à carreaux à carreaux se marie bien avec une veste en cuir violet foncé, un jean skinny gris, des bottes beiges et un débardeur pour un look jeune et tendance.