Écharpe femme en cachemire à la mode
Le cachemire est une matière très fine, douce au toucher et chaude tissée à partir du sous-poil des chèvres des montagnes de l'Himalaya. On l'appelle aussi "l'or de la laine". Le nom de la laine a été donné par la province indienne du Cachemire du même nom.
Un autre nom pour le cachemire est pashmina, dérivé du mot persan pashm. La popularité de ce matériau s'explique par le fait que la laine de chèvre est hypoallergénique et plusieurs fois plus chaude que le mouton. On pense que le cachemire le meilleur et le plus cher est produit en Mongolie, en Chine, en Inde et au Pakistan.
Caractéristiques et avantages
En raison du fait que les chèvres vivent en hauteur dans les montagnes, où le climat est très rigoureux et où la température de l'air descend à -40 degrés Celsius, les poils d'animaux sont recouverts de peluches supplémentaires (sous-poil), créant de la chaleur et une protection contre les vents violents.
Au printemps, lorsque les animaux muent, les agriculteurs locaux montent haut dans les montagnes pour peigner et cueillir leur laine à la main. Le produit le plus précieux est le sous-poil du cou et du ventre des chèvres, qui est plus doux et plus fin. L'épaisseur de ces peluches est 5 fois plus fine qu'un cheveu humain. D'une chèvre sort 100 à 150 grammes de peluches, il en faut tellement pour créer une écharpe.
L'ensemble du processus de couture des produits en cachemire, de la création du fil à la production du tissu, se fait exclusivement à la main, car les machines-outils peuvent endommager la structure délicate de la fibre ou simplement la casser.Ces châles et écharpes sont tissés exclusivement sur des métiers manuels à tissage de lin. Les bords d'un tel produit sont inégaux, ce qui est un signe caractéristique que l'écharpe est tissée à la main.
Le plus cher est le cachemire non teint, car il a subi un traitement minimal. Parce que, pour teindre, la laine est d'abord blanchie, puis bouillie dans des colorants pendant une longue période, brisant la structure de la fibre.
Autre avantage du cachemire naturel, aucune granule ne se forme à la surface du produit ! La raison en est la structure spéciale de la fibre, qui permet au produit de rester très fin et durable.
Tendances de la mode
Une écharpe ou un châle en cachemire est le rêve de toutes les femmes car c'est un accessoire luxueux et élégant. On a toujours cru qu'en achetant un article en cachemire, une personne élevait en quelque sorte son statut de connaisseur de produits de qualité. Les hommes sont également ravis de porter des écharpes avec des vestes parka, des manteaux et même avec une veste, en les nouant autour du cou.
Les couleurs naturelles du cachemire sont le blanc, le marron, le noir et le gris. Le duvet blanc est le plus rare et le plus cher, car sa qualité est légèrement supérieure. En choisissant la taille et la couleur de l'accessoire, vous pouvez créer une image unique.
L'écharpe tartan classique ne se démodera jamais. Cette écharpe a fière allure en combinaison avec un manteau uni.
Aujourd'hui, les châles et les écharpes en cachemire sont très populaires, dans lesquels du fil de soie naturelle est ajouté, augmentant la résistance à l'usure du produit. Lorsqu'on les regarde, ces produits semblent déborder. Il s'avère des châles originaux et très beaux de plusieurs couleurs.
Les étoles en cachemire peuvent également être brodées à la main avec des fils de soie et d'or avec des motifs orientaux traditionnels.Ces accessoires sont principalement vendus dans les bazars orientaux. Chacune de ces choses est absolument exclusive, car elle est réalisée en un seul exemplaire.
Comment choisir
Pour choisir une écharpe ou un châle en cachemire naturel et ne pas tomber dans le piège, lors de l'achat, vous devez faire attention à certains points distinctifs. À savoir:
- Prix. Le cachemire et le pashmina sont chers, c'est un fait. Le coût du processus manuel d'habillage de la laine ne peut pas être bon marché.
- Couleur. Les couleurs naturelles sont légèrement plus douces que les teintes. Après tout, pour donner de la couleur au produit, le fil est soumis à un traitement thermique, devenant un peu plus rugueux.
- Poids du produit. Après tout, le cachemire naturel est une matière très légère, fine et aérée. Une telle écharpe peut facilement se glisser dans un petit sac à main ou une poche de manteau.
- Structure en tissu. Un matériau est considéré comme naturel, dans lequel pas plus de 10% d'autres laines sont ajoutées. Sur l'étiquette d'un produit de qualité, la composition du fil en pourcentage est obligatoirement indiquée.
- Déformation. Si vous étirez le tissu de l'écharpe, il devrait immédiatement se mettre en place, sinon une telle coiffe s'étirera avec le temps et ne durera pas longtemps.
- Densité. Créé à partir des fibres les plus fines spécialement entrelacées, le cachemire naturel est dense et ne brille pas, ce qui signifie qu'il sera très chaud.
- Douceur. Il suffit de toucher le tissu du produit ou de l'appliquer sur le visage pour ressentir la douceur particulière. Un tel matériau n'est jamais rugueux comme les autres laines.
Comment porter
Les façons de porter une écharpe en cachemire ne sont limitées que par l'imagination du propriétaire ou du propriétaire. L'essentiel est de choisir la bonne tenue qui va avec l'écharpe choisie.
En hiver, une écharpe en cachemire est torsadée autour du cou en différents nœuds sur un manteau, une veste, une parka ou un gilet.Après avoir enlevé les vêtements de dessus, vous pouvez vous draper magnifiquement autour de votre cou.
Lors des fraîches soirées d'été, il est agréable de se jeter sur les épaules dans une étole douce et lumineuse.
Un produit en cachemire nécessite des soins particuliers. Pour laver la laine, il faut seulement! eau froide. Il est impossible de tordre un tel matériau, il est préférable de l'envelopper dans une serviette éponge et de l'essorer un peu. Pulls secs et châles dépliés sur un plan horizontal, à l'exclusion de la lumière directe du soleil. Et lors du stockage, aucun cintre - seul un pliage soigné dans le placard est autorisé.