Écharpe à capuche

Écharpe à capuche
  1. Quel est le nom de l'écharpe
  2. Caractéristiques et avantages
  3. Variétés de chapeaux à la mode
  4. matériaux
  5. couleurs
  6. Comment choisir
  7. Comment porter
  8. Comment faire une capuche avec une écharpe
  9. Images élégantes

Quel est le nom de l'écharpe

Rien ne se réchauffera par temps froid comme les produits chauds tricotés.

Les articles en laine ont toujours été et restent les favoris de la saison hivernale.

Même malgré la grande variété d'options de matériaux que les designers modernes utilisent pour coudre des vêtements chauds, nous avons inconsciemment tendance à choisir des modèles tricotés. Heureusement, aujourd'hui, avoir l'air élégant et se sentir à l'aise en même temps n'est plus une sorte de super tâche.

Les marques modernes de vêtements et d'accessoires de mode proposent un grand nombre de collections de tricots à la fois élégantes et confortables. Parmi ces produits, il y a une cagoule tricotée. Ce type d'écharpe est souvent appelé bonnet ou casquette.

En plus des tissus en laine, ce modèle d'écharpe peut également être réalisé à partir d'autres tissus, comme la maille.

Caractéristiques et avantages

En fait, cet élément de la garde-robe féminine est apparu sur la scène de l'industrie de la mode au début du XXe siècle.Depuis, il a un peu changé, son apparence a acquis de nouveaux détails, mais néanmoins, depuis plus de 100 ans, l'écharpe à capuche continue d'être un accessoire multifonctionnel et très pratique pour les garde-robes féminines et masculines. Les fabricants modernes d'accessoires de mode pour femmes et hommes proposent une vaste gamme de variétés d'un élément vestimentaire tel qu'un foulard.

Variétés de chapeaux à la mode

Tour de cou

L'un des modèles les plus répandus est le foulard-cagoule dit "snood". Un produit de ce type est un long rectangle tricoté. Les bords du produit sont cousus ensemble et fermés en cercle. Une cagoule de ce genre est mise sur la tête et ses bords sont jetés sur le cou.

Ce modèle ira aussi bien avec des vêtements de sport qu'avec un look classique. Tout dépend du type de tricot et de laine utilisé dans la fabrication de cette écharpe.

Avec oreilles

Un modèle extrêmement original était une capuche-écharpe avec des oreilles. Rien ne touche les gens autant que les animaux de compagnie. Bien sûr, nous parlons de représentants félins de cette race. Compte tenu de ce fait, les créateurs de mode ont appliqué cette faiblesse dans leurs collections et ont reçu un magnifique modèle de foulard-capuche avec oreilles. Les oreilles elles-mêmes peuvent ressembler à de vraies oreilles de chat, mais dans la grande majorité des cas, il s'agit de formes caricaturales et même d'une sorte de formes fictives irréalistes.

De tels produits conviennent aux femmes de la mode qui n'ont pas peur de paraître drôles et, dans un sens, même drôles.

Ce type d'écharpe se marie bien avec une tenue de tous les jours. C'est mieux si c'est une veste ou une doudoune, des bottes lumineuses et un jean usé.Il est peu probable qu'un tel produit puisse être combiné de manière classique. Les manteaux de fourrure en renard arctique et les bottes à talons hauts ne s'harmoniseront pas avec cette écharpe à capuche.

Avec des tresses

Au sommet de la popularité cette saison, une écharpe à capuche tricotée avec des tresses. Le petit tricot avec des fils multicolores est particulièrement demandé. Combiner jusqu'à trois couleurs dans un seul produit est exactement ce dont les fashionistas ont besoin cet hiver.

Cependant, faites attention au fait que le dessin lui-même est réalisé dans le même schéma de couleurs. Par exemple, une combinaison de nuances de bleu, de bleu vif et de violet clair aura l'air très originale et inhabituelle.

Hiver et chaud

Pour les représentants de la belle moitié de l'humanité qui vivent dans des conditions naturelles difficiles, une écharpe à capuche en tricot classique, qui, à son tour, est isolée, est idéale. Ce produit est spécialement conçu pour la période hivernale. Il peut être combiné avec n'importe quel vêtement, qu'il soit sportif ou décontracté. En général, un manteau de fourrure, un manteau en peau de mouton ou une doudoune pour femme s'adapte chic à une capuche-écharpe d'hiver classique.

Le gros tricot est autorisé dans ce style. Elle a l'air très harmonieuse. Si une écharpe de ce type vous semble trop simple, vous avez la possibilité de faire attention aux produits avec bordure en fourrure. Ces modèles sont très souvent complétés par des mitaines en fourrure. Cette image sera extrêmement élégante et élégante.

matériaux

Textile

Une écharpe à capuche en tissu fait référence au style décontracté. Il s'agit d'une version légère du produit, qui peut être portée à la fin de l'automne ou au début du printemps. Ce modèle vous protégera non seulement du froid et du vent, mais laissera également votre coiffure intacte.

Vison

L'écharpe en vison a l'air extrêmement originale et luxueuse.En règle générale, ces produits sont équipés d'une doublure textile spéciale, qui crée non seulement un confort particulier lorsqu'ils sont portés, mais protège également votre tête contre les coups. Un tel modèle exquis d'une capuche écharpe peut être combiné avec n'importe quel manteau de fourrure. Cependant, il serait préférable que le pelage soit en vison. Ce produit a également fière allure avec un manteau en peau de mouton et un manteau, complété par un col et des poignets en vison ou autre fourrure faits de la même fourrure.

Tricots

Une capuche en tricot est l'option parfaite non seulement pour un look élégant pour les femmes, mais aussi pour les hommes. Bien sûr, à condition que ce produit soit fabriqué dans un tissu peu brillant et dans un style laconique classique.

Le modèle masculin devrait plutôt ressembler à une casquette, la seule chose en plus moderne et stylée. Les bords de l'écharpe tricotée de la capuche peuvent être un simple crochet. Ceci est fait pour que les bords du produit soient plus fiables et conservent leur forme plus longtemps. Un accessoire de ce genre vous protégera parfaitement du vent et du froid.

Toison

Le modèle polaire est peut-être l'option la plus appropriée pour ceux qui aiment pratiquer des sports actifs, même par temps froid et par mauvais temps. Une écharpe à capuche polaire est généralement fabriquée à partir d'une membrane coupe-vent. La partie du cou de ce produit est un tube constitué d'une couche dense de polyester ou d'élasthanne. De nombreux modèles de polaires sont équipés de masques supplémentaires qui peuvent protéger votre visage des vents contraires et des fortes gelées.

couleurs

Les designers modernes, en plus d'une grande variété de styles de foulards, proposent une large sélection de couleurs pour ces produits. Et les plus populaires cette saison seront les nuances calmes. Ces couleurs incluent le blanc, le rose, le gris et, bien sûr, le noir classique..

Pour la belle moitié de l'humanité, la version rose est particulièrement adaptée. Si une telle écharpe est combinée avec une doudoune blanche ou rose, un look très élégant et attrayant en sortira. Pour les hommes, une version grise ou noire est plus adaptée.

Comment choisir

Un assortiment infini de motifs de foulards peut créer des difficultés de choix. Afin de choisir le bon accessoire, vous devez suivre quelques règles fondamentales.

Premièrement, les modèles peuvent être divisés en plusieurs catégories, en fonction des saisons auxquelles ils sont destinés. Ainsi, vous devez déterminer le type d'écharpe dont vous avez besoin : légère ou isolante. De plus, vous pouvez choisir un modèle demi-saison que vous pourrez porter aussi bien en hiver qu'en automne.

En règle générale, les modèles légers de foulards-cagoules sont fabriqués à partir de tissus tricotés. Mais des produits demi-saison en polyester et autres matériaux denses. Et enfin, les options d'hiver. Ils peuvent être fabriqués à partir de laine dense ou même de fourrure.

Les options demi-saison sont superbes avec des parkas, des manteaux et une variété de doudounes. La capuche écharpe d'hiver se marie bien avec un manteau de fourrure, ainsi qu'avec une doudoune.

Deuxièmement, vous devez décider de la couleur du produit. Une teinte choisie illettrée peut ruiner tout votre look. Étant donné que les produits encadrent complètement le visage, sa couleur a un impact énorme sur votre apparence en général. Pour ce faire, vous devez tenir compte de votre type de couleur.

Pour les propriétaires de cheveux roux, les écharpes de teintes vertes, chocolat, violettes et kaki sont idéales.Une beauté blonde aura fière allure dans une écharpe à capuche aux couleurs rose, pêche et pastel. Les brunes passionnées ne se limitent peut-être pas dans leur choix, mais elles auront l'air particulièrement avantageuses dans les teintes émeraude, turquoise, rouge, terre cuite et noir classique.

Comment porter

En fait, les écharpes à capuche vont très bien avec une variété de tenues. Il est préférable que le vêtement d'extérieur ne soit pas décoré d'éléments décoratifs supplémentaires. Parce qu'en règle générale, les chapeaux eux-mêmes sont très souvent équipés de toutes sortes d'éléments à la mode sous forme de pompons, de motifs, etc.

Comment faire une capuche avec une écharpe

Si vous avez choisi vous-même une longue capuche en laine ou en tricot, vous pouvez l'enfiler en deux tours. Le premier tour, vous devriez jeter sur votre tête. Dans ce cas, vous obtiendrez quelque chose comme une casquette large. Et, en conséquence, le prochain tour sera situé sur votre cou. Cela donnera l'impression d'une hotte.

Ainsi, le foulard ne nuira pas à votre style. Un tel accessoire original se marie bien avec des vêtements d'extérieur chauds, par exemple avec un manteau, un manteau de fourrure, une veste ou une parka.

Images élégantes

Créer des looks élégants avec une écharpe à capuche est très facile. Un tel élément de la garde-robe féminine est parfaitement combiné avec presque tous les vêtements. Cependant, si vous savez avec certitude quel type particulier d'écharpe à capuche porter avec quel ensemble, vous aurez non seulement l'air très à la mode, mais vous étonnerez tout simplement tout le monde autour de vous avec votre grand sens du style.

Par exemple, si vous allez créer un look de soirée élégant, dans ce cas, une écharpe à capuche doit être combinée avec un manteau en vison, des bottes à talons hauts ou des cuissardes.

Pour ceux qui préfèrent la fourrure dans leur look, nous recommandons de choisir des modèles en fausse fourrure ou une capuche-écharpe, complétés par des empiècements en cuir.

Parmi la grande variété de choix, vous pouvez choisir des modèles lumineux qui peuvent être parfaitement combinés avec une parka ou une doudoune lumineuse. Par exemple, une écharpe à capuche couleur chocolat peut être combinée avec une parka jaune vif et des baskets lumineuses ou des bottes plates.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau