Comment nouer magnifiquement une étole foulard ?
Qu'est-ce qu'un foulard étole ?
Le foulard étole est un vêtement unique que toute fashionista devrait avoir.
C'est une écharpe très longue et large qui peut remplacer un cardigan, un trench d'été, et même un manteau s'il est en laine.
Cet accessoire est capable de raviver et de décorer n'importe quelle image, même la plus ordinaire. Il va bien avec n'importe quel vêtement.
La mode de l'étole a été introduite par les beautés françaises. Depuis, il n'a jamais cessé de renforcer sa position dans le placard. Les matières utilisées pour cet accessoire sont variées : laine, soie, maille, coton et bien d'autres.
Une étole est un article tellement polyvalent que si vous l'attachez de deux manières différentes, le même ensemble de vêtements aura un aspect complètement différent.
Envisagez des options sur la façon dont vous pouvez porter une étole et avoir l'air élégant.
Comment choisir
Tout d'abord, il convient de choisir cet accessoire par couleur et matériau. Une étole lumineuse se marie bien avec une veste en cuir, une couleur pastel plus douce conviendra à un manteau classique. Le principal critère de sélection reste votre préférence pour une couleur et un motif particuliers.
Nous allons maintenant examiner les façons de porter des écharpes d'été à la fois chaudes et fines.
Façons de nouer belles et à la mode
Pour commencer, il convient de noter qu'il existe deux types d'étoles : chaudes et légères.De nombreuses méthodes de liage conviennent aux deux types, mais certaines ne conviennent qu'à un seul.
Étoles chaudes
Dans certains cas, des étoles chaudes peuvent remplacer les vêtements d'extérieur. Ils remplaceront parfaitement un cardigan, une veste d'été ou un pull. Et si l'étole est en flanelle, elle peut aussi remplacer un manteau d'automne.
L'étole chaude est idéalement combinée avec des vêtements d'extérieur.
Il rafraîchira n'importe quel manteau, veste en cuir ou même doudoune. Il vous suffit de l'attacher correctement et le haut original de l'image sera prêt.
Il existe plusieurs façons de procéder.
La première façon est la plus simple. Il vous suffit de jeter une écharpe sur vos épaules et vous obtiendrez une belle cape en forme de cape. Vous pouvez également attacher l'étole avec une épingle quelque part au milieu afin qu'elle ne tombe pas et ne gêne pas la marche.
La deuxième voie n'est pas plus difficile que la première. Vous devez laisser une extrémité de l'étole pendre devant et jeter l'autre, qui est un peu plus longue, en arrière. Vous pouvez échanger les extrémités, de sorte que la plus longue soit à l'avant et la plus courte à l'arrière. Dans les deux cas, vous obtiendrez une magnifique écharpe volumineuse qui complétera n'importe quel vêtement d'extérieur.
La troisième méthode est une écharpe enroulée autour du cou avec des extrémités pendantes. C'est simple : il faut enrouler l'étole comme des boucles, et laisser les extrémités libres.
Une excellente option pour une veste en cuir et un manteau est une étole drapée sur le devant en forme de triangle. Ses extrémités seront jetées sur le cou et resteront accrochées sur les côtés. C'est l'option la plus courante pour attacher cet accessoire autour du cou.
Attacher une étole sous la forme d'un garrot est également un moyen populaire. C'est très simple : pliez-le en deux en formant un triangle et jetez-le sur vos épaules. Ensuite, nous attachons les extrémités en les amenant à la gorge et en les enroulant autour du cou.Il s'avère un grand garrot, qui a l'air très élégant. Les extrémités peuvent être laissées libres ou vous pouvez les attacher sous le garrot lui-même.
Comment faire un cardigan ou une cape élégant à partir d'une écharpe large ordinaire? Cette méthode convient à tous les accessoires: par exemple, des étoles larges et chaudes, avec ou sans franges, peuvent se transformer en un manteau léger, et de fines écharpes en tricot, en coton ou même en mousseline de soie constitueront un merveilleux décor pour tout vêtement d'extérieur. Pour mettre en œuvre cette méthode, vous aurez besoin de l'accessoire lui-même et de la ceinture. Vous pouvez choisir vous-même la largeur de la ceinture, ce n'est pas si important.
Donc, si vous avez un tippet carré, vous devez le plier en triangle et le jeter sur vos épaules. Abaissez les extrémités et fixez le tout à la taille avec une ceinture.
Une écharpe large et carrée est assez facile à mettre sur le dos, abaissez les planchers vers l'avant et fixez-la avec une ceinture.
Dans les deux cas, vous obtiendrez un look chic, lumineux et original.
Les étoles chaudes sont fabriquées non seulement en laine ou en coton, mais aussi en feutrine. De tels accessoires réchauffent bien et gardent au chaud. Ils vont bien avec tout type de vêtement, que ce soit un jean, un pantalon, une robe ou même une jupe.
À partir d'étoles en coton, en tricot ou en laine fine, vous pouvez créer une magnifique coiffe. Il suffit de le mettre sur la tête, de le redresser un peu et de nouer les extrémités autour du cou ou des épaules.
Étoles légères
Ces accessoires sont tenus en haute estime par de nombreuses fashionistas, car ils sont capables d'apporter du piquant à n'importe quel look. Considérez les options pour attacher ces étoles.
La méthode la plus courante est la suivante : une écharpe est jetée autour du cou, nouée en un nœud serré devant. Ensuite, nous faisons une boucle, la retournons et la jetons à nouveau autour du cou. Le résultat est un bel accessoire autour du cou.
Une autre méthode simple consiste à jeter l'étole sur votre dos et à la nouer devant. Ressemble à une cape élégante.
Vous pouvez transformer une étole en un gilet léger qui égayera même le look le plus ordinaire d'un jean et d'un t-shirt. Nous jetons l'écharpe sur le dos et la tenons sous les aisselles, attachons les extrémités en un petit nœud et la mettons sur le cou.
Vous pouvez également faire une belle cravate autour de votre cou. Pour ce faire, l'écharpe est pliée en deux et jetée autour du cou. Nous passons une extrémité à travers la boucle formée sur l'autre et la resserrons. C'est un bel accessoire pour toutes les occasions.
Images élégantes
Un manteau beige, un jean, un pull de couleur claire et une montre en or sont l'un des looks d'automne les plus classiques. Mais cela vaut la peine d'ajouter une étole émeraude, qui est en parfaite harmonie avec l'image générale, et l'ensemble du look est radicalement transformé. Il devient lumineux, original et très stylé.
Une robe blanc laiteux en combinaison avec des cuissardes en velours gris complète parfaitement une étole grise et un sac à main laiteux.
Cet exemple montre clairement comment une belle étole peut apporter du piquant même à l'image la plus ordinaire. Un chemisier léger combiné avec un pantalon évasé bleu foncé et des escarpins classiques est l'option parfaite pour presque tous les événements. Mais cela vaut la peine de mettre une étole brillante et de la fixer avec une ceinture moutarde assortie au sac, et le look devient très intéressant.
Une veste en cuir marron avec un sac assorti est un excellent complément à un jean et un pull blanc. Une étole moutarde légère, nouée sous la forme d'un garrot, s'harmonise parfaitement avec l'aspect général et lui donne une complétude.
On voit ici comment le foulard imprimé léopard s'harmonise avec le total look noir. Ce sont des exemples classiques de la façon dont vous pouvez transformer et compléter le noir.Au fait, dans ce cas, vous pouvez choisir un accessoire de n'importe quelle couleur.
Un trench-coat classique de couleur claire est l'option de vêtement d'extérieur idéale pour le début de l'automne. Mais il a toujours besoin d'un accessoire lumineux pour compléter le look. Pour cela, une délicate étole en soie avec un imprimé brillant, nouée autour du cou, a été utilisée.
Manches longues en coton léger, jean bleu et baskets blanches. Ce look est parfaitement complété par une étole gris clair drapée sur les épaules, ainsi qu'une parka beige. L'ensemble de l'image est très harmonieux.