Comment nouer une longue écharpe ?

Comment nouer une longue écharpe ?
  1. Méthodes de liage
  2. Images élégantes

Comment porter des foulards courts ? Habituellement, ils se cachent dans les décolletés des chemisiers ou regardent sous le col d'un manteau. Mais leurs longs homologues sont attachés, enveloppés, tordus et à l'endroit le plus visible.

Une longue écharpe est un accessoire qui peut transformer même la tenue la plus banale en un nœud élégant. L'essentiel est de le nouer correctement.

Méthodes de liage

Une longue écharpe est une chose incroyablement pratique, et il n'est pas nécessaire de la porter strictement autour du cou. Tout dépend de la saison et de l'écharpe elle-même.

Une écharpe épaisse d'hiver est généralement portée par-dessus une veste, une doudoune ou un manteau. L'option la plus simple et la plus jolie :

  • placez l'écharpe autour de votre cou à l'arrière et ajustez la longueur des extrémités suspendues : tirez un côté vers le bas jusqu'à ce que l'autre extrémité atteigne la longueur dont vous avez besoin ;
  • enveloppez le cou avec le long bout et laissez-le sur la poitrine;
  • si l'écharpe est très longue, faites quelques tours de plus.

"Nouer". Idéal pour les hauts à col montant.

  • pliez l'écharpe en deux et passez-la autour de la nuque;
  • sur la poitrine, enfilez les extrémités de l'écharpe dans la boucle qui s'est formée à l'autre extrémité;
  • ajustez la tension de l'écharpe: le nœud peut être bien serré, puis les extrémités pendent sur le côté. Si le nœud est desserré, l'image sera plus détendue et les extrémités de l'écharpe seront au centre de la figure.

Le nœud décontracté est également élégant sur des foulards en soie légers en compagnie d'une veste ou d'un chemisier, ainsi que sous un manteau déboutonné.

"Nœud compliqué" - un peu plus délicat, mais l'effet est incroyable ! Vous aurez besoin d'une longue écharpe en coton ou en laine sans motifs pour qu'elle ne glisse pas et garde sa forme.

  • pliez le foulard en deux, jetez-le autour de la nuque;
  • sur la poitrine, enfilez une seule des extrémités dans la boucle - celle qui est la plus basse;
  • placez d'abord l'extrémité supérieure de l'écharpe au-dessus de la boucle, puis enfilez-la à travers.

Une écharpe en laine d'épaisseur moyenne (demi-saison) peut facilement se transformer en snood. Pour cela, les extrémités de l'écharpe sont clivées l'une avec l'autre avec des épingles afin d'obtenir un anneau. Snood a fière allure avec des vêtements d'extérieur, à la fois librement suspendus et enroulés en plusieurs tours. Les écharpes avec un motif sont parfaites: tresses tricotées, carreaux, chevrons.

Passer un snood autour du cou en plusieurs tours

  • placez-le sur votre tête;
  • croisez les extrémités sur la poitrine;
  • soulevez la boucle formée en bas et passez votre tête à travers.

Selon la longueur de l'écharpe, il peut y avoir plusieurs boucles de ce type.

Le snood est très stylé au printemps ou en automne, en compagnie d'un pull léger ou d'un cardigan.

N'oubliez pas de vous cacher à l'intérieur de la "couture" qui maintient l'écharpe en anneau. Pour la sécurité, il est préférable d'utiliser des épingles de sûreté.

Si l'écharpe est non seulement longue, mais aussi assez large, vous pouvez en mettre un snood sur la tête.

Pour que l'accessoire couvre bien l'arrière de la tête, les oreilles et le cou

  • placez un anneau d'écharpe (sous une forme redressée) sur votre tête de sorte que la partie supérieure soit à la couronne et que le reste pende librement;
  • croisez l'anneau sur la poitrine avec un «chiffre huit» et placez la boucle qui s'est avérée ci-dessous sur le cou;
  • posez la longueur restante autour du cou, en répétant le paragraphe précédent;
  • redressez et posez soigneusement les boucles qui se sont formées autour du cou.

Si vous voulez un snood sur la tête pour avoir l'air décontracté

  • étalez l'anneau de foulard sur le sol;
  • faites-en un "huit" symétrique;
  • pliez le "huit" en deux et placez-le sur votre cou;
  • de l'arrière du cou, tirez l'une des boucles vers l'arrière de la tête, qui fera office de "cagoule".

Une écharpe étroite et longue peut rendre l'image sophistiquée, ou vice versa, ajouter une touche hooligan. Tout est question de combinaison.

Un foulard en soie étroit est idéal pour une robe en dessous du genou ou jusqu'au sol. Habituellement, il est noué sur le côté du cou, laissant une extrémité pendre sur la poitrine et l'autre sur le dos. L'accessoire épouse parfaitement le cou, comme un collier, et le met en valeur.

De la même manière, une écharpe étroite est nouée sous un cardigan ou une veste en combinaison avec un pantalon. Une fine bande brillante ajoutera un peu de brillance à un look strict. C'est une bonne option pour aller au café ou au cinéma après le travail.

Pour porter avec des hauts ouverts, des chemisiers à décolleté profond ou des chemises strictes, une écharpe étroite peut être nouée avec une cravate. Pour ça:

  • jetez une écharpe autour de votre cou à l'arrière;
  • Faites un nœud à une extrémité, mais ne serrez pas trop fort. La hauteur du nœud peut être située n'importe où ;
  • enfilez le côté opposé de l'écharpe dans le nœud et serrez-le légèrement.

Pour souligner le cou et la poitrine et étirer visuellement la silhouette, essayez la méthode suivante :

  • attachez l'écharpe au cou, croisez les extrémités dans le dos et amenez-les sur la poitrine;
  • juste en dessous des clavicules, attachez les panneaux du foulard en un nœud lâche.

Un look élégant peut être créé simplement en attachant une écharpe au cou, en croisant les extrémités à l'arrière et en les ramenant vers l'avant.

De la même manière, vous pouvez nouer une écharpe tricotée étroite. Certes, cela vaut la peine de détendre un peu la boucle.Une écharpe tricotée a l'air originale en compagnie d'un pull tricoté.

autour du cou

Dans le froid, lorsque le visage gèle, une longue écharpe peut être bien serrée autour du cou. Il s'avère un ajout chaleureux et original à une veste courte, une doudoune simple et lisse, un manteau droit.

  • placez l'écharpe sur la nuque de manière asymétrique, de sorte qu'un côté soit très court et l'autre très long;
  • entourez le long bout autour du cou en rangs serrés.
  • lorsqu'il ne reste plus de longueur pour le tour suivant, cachez le bout de l'accessoire à l'intérieur, derrière le col du vêtement, ou sous l'écharpe elle-même ;
  • pour éviter que le foulard ne se déroule, épinglez-le avec une broche ou une épingle décorative.

Cette méthode convient également aux hommes (en combinaison avec un manteau ou une veste).

Si vous faites les bobines lâches, vous pouvez créer un look aéré et décontracté, mais rappelez-vous : l'écharpe sera très volumineuse. Le compagnon idéal pour lui dans ce cas est une veste courte ou un cardigan discret.

Images élégantes

Les fashionistas urbaines épient depuis longtemps sur les podiums un look plutôt audacieux avec un long foulard rentré dans une ceinture à la taille. Vous pouvez le porter avec des hauts, des chemisiers, des robes, mais cette combinaison est particulièrement belle sur un manteau. L'écharpe est jetée sur les épaules et rentrée dans la bretelle. Vous pouvez croiser les extrémités sur la poitrine. Cela semble intéressant si le foulard est porté de manière asymétrique, par exemple en diagonale.

Les écharpes tricotées épaisses dans ce cas ne fonctionneront pas, car elles créent trop de volume. Les étoles douces en laine fine sont idéales ici : elles drapent bien et ne glissent pas. Pour un manteau, vous devriez choisir une écharpe avec des glands, des petits pompons ou des franges aux extrémités.

Lors des défilés de mode, vous pouvez souvent voir comment une écharpe rentrée dans une ceinture pend jusqu'au sol.Pour porter dans la rue, vous devez vous limiter à la longueur maximale jusqu'au genou - en dessous, l'accessoire interférera simplement et aura l'air ridicule.

Faites également attention à la ceinture. Il est préférable d'utiliser un bracelet en cuir véritable assez fin (pour une robe - 1,5-2 cm, pour un manteau - 3-4 cm), qui sera situé exactement sur la taille.

Il y a des situations où une longue écharpe ne peut pas être attachée du tout. Il suffit de le jeter par-dessus vos épaules et de lâcher librement les extrémités. Ainsi, vous pouvez compléter la tenue dans un style ethnique ou bohème. L'ambiance est créée par un tricotage volumineux et des brosses aux extrémités.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau