Comment nouer un foulard sur la tête ?

Comment nouer un foulard sur la tête ?
  1. Comme c'est beau de nouer une écharpe - façons
  2. Quoi porter

Depuis quelques années, le foulard a cessé d'avoir une fonction purement pratique. S'il y a quelques décennies, cet article de garde-robe n'était qu'un moyen de se protéger du gel et du vent par temps froid, le foulard est désormais l'accessoire le plus tendance qui peut radicalement changer votre look.

Il existe de nombreuses options pour utiliser des foulards comme décoration. Une écharpe bien nouée sera non seulement un excellent ajout à votre arc, mais vous gardera également au chaud par temps froid et venteux.

Des types tels que l'étole, le châle, le tour de cou, le foulard en soie et bien d'autres sont depuis longtemps un élément incontournable de la garde-robe de chaque fashionista.

Une étole ou un châle joliment jeté sur les épaules, une écharpe en soie nouée autour du cou, un foulard en grosse maille, toutes ces façons de porter cet accessoire cartonnent plusieurs saisons d'affilée.

Pas moins de décoration est une écharpe nouée sous la forme d'une coiffe. Après tout, cela vaut la peine d'envelopper cet accessoire sur votre tête, et vous apporterez instantanément de l'originalité à votre image et pourrez placer correctement les accents. C'est de cette manière de porter cet élément de garde-robe qu'il sera question dans cet article. Il existe de nombreuses options pour attacher des foulards sur la tête. Le choix de la méthode dépend de vos préférences et du type d'écharpe lui-même. Regardons certains d'entre eux.

Comme c'est beau de nouer une écharpe - façons

Foulard-snood

Foulard-snood, c'est un col, c'est aussi un foulard-pipe, revenu sur les podiums la saison dernière. Dans les années 90 du XXe siècle, cet accessoire était très populaire et faisait partie de la garde-robe d'hiver de presque toutes les femmes. La mode est cyclique, et le foulard snood est de retour dans les rayons des magasins et dans nos garde-robes après deux décennies.

La polyvalence du col réside dans le fait qu'il combine deux types d'accessoires à la fois - une écharpe et un chapeau. Une écharpe-pipe en forme de coiffe est une chose très pratique. On le met sur le cou pour commencer, puis on met la partie arrière sur la tête et on obtient une sorte de capuche libre et chaude qui protégera facilement votre tête, cou et nuque du vent et du gel.

Une autre variante du bandeau peut être utilisée si vous préférez un couvre-chef plus serré. Vous mettez une écharpe autour de votre cou, vous l'enlevez par devant, vous la retournez avec un chiffre huit et vous la jetez par-dessus votre tête.

Les cols ne sont pas seulement tricotés, mais aussi tricotés, en coton et en fourrure. Il existe des écharpes tubulaires tricotées avec une bordure en fourrure le long du bord ou des snoods entièrement en fourrure. Ces accessoires sont devenus un élément incontournable de la collection de toutes les marques de créateurs. Ils sont très beaux et donnent à leur maîtresse un look incroyablement féminin et élégant.

Foulards en soie et foulards d'été

Ces accessoires d'été sont indispensables. Lumineux, beaux, avec une variété de motifs - ils décoreront non seulement la tête de leur propriétaire, mais apporteront également quelque chose de frais à son image. Alors, voici quelques façons de nouer magnifiquement des foulards en soie ou des foulards d'été légers sur votre tête.

Le plus simple est le suivant : prenez un foulard en soie long et légèrement étroit. Ensuite, retournez vos cheveux en arrière et nouez un foulard sur votre front afin qu'il couvre la racine des cheveux.Ramenez les extrémités et nouez. Il s'avère un bandeau très beau et élégant qui mettra en valeur les traits de votre visage sous un jour favorable. Il est important dans ce cas de choisir correctement la palette de couleurs de l'écharpe afin qu'elle s'harmonise avec la couleur de votre visage et de vos cheveux.

La deuxième méthode est similaire à la première dans l'ensemble - vous devez attacher un foulard sur votre tête en forme de jante, avec seulement quelques différences - le foulard doit être plus large et les cheveux ne doivent pas être complètement rejetés en arrière . Vous devez laisser une petite frange ou une petite mèche.

La troisième voie est également assez facile. Mettez d'abord un foulard ou une écharpe à l'arrière de la tête, puis déplacez les extrémités vers l'avant et attachez un arc, en le déplaçant un peu sur le côté. Cette méthode vous donnera un look très coquette.

L'option suivante découle de la précédente : jeter l'écharpe en arrière, croiser les extrémités et avancer. Ensuite, croisez-les à nouveau plusieurs fois, enroulez-les et serrez-les fermement pour que l'accessoire ne tombe pas.

Il existe un autre moyen original, mais il ne convient qu'aux filles aux cheveux épais et longs. Vous découvrirez maintenant la raison de ces exigences. Alors, divisez vos cheveux avec une séparation égale en deux parties. Jetez le foulard autour de votre cou et commencez à envelopper chaque section de vos cheveux avec le foulard. Lorsque vous atteignez la fin, fixez l'accessoire avec un élastique fin. Nous faisons la même chose de l'autre côté. Ensuite, nous soulevons les "tresses" et les enroulons comme une jante autour de la tête, chacune du côté opposé. Nous fixons avec invisibilité et continuons à enrouler autour de la tête les extrémités restées libres de cheveux. Il s'avère une lunette très originale et belle.

La méthode suivante est populaire auprès des croyants musulmans et chrétiens. Mettez le foulard sur votre tête afin qu'il le recouvre complètement.Ramenez les extrémités en arrière, croisez, revenez en avant et croisez à nouveau, renvoyez-les, où vous attachez fermement. Les queues restantes peuvent être laissées libres et portées vers l'avant sur les épaules, ou elles peuvent être soulevées et cachées sous un foulard.

A volé

Le tippet est le type de foulard bandeau le plus courant. Il y a tellement d'options pour porter une étole sous forme de coiffe que vous pouvez la nouer d'une nouvelle manière tous les jours du mois. Lumineux et beaux, ils donneront de l'originalité à votre image et vous réchaufferont la tête par temps venteux.

Le plus simple est de simplement enfiler une étole en forme de capuche. Mais cette seule méthode a plusieurs variétés.

Vous pouvez simplement jeter cet accessoire sur votre tête et laisser les extrémités pendre.

Vous pouvez effectuer une action supplémentaire et obtenir une sous-espèce luxueuse de chapeau-bonnet. Pour ce faire, il vous suffit de prendre une extrémité et de la jeter par-dessus votre épaule. Certaines fashionistas attachent l'étole avec une épingle ou une broche autour du cou ou sur l'épaule pour un port plus confortable.

Il existe un autre moyen: jetez une étole sur votre tête comme une capuche spacieuse, faites un nœud léger. Une extrémité plus courte remonte, l'autre pend devant et décore vos vêtements d'extérieur. Il doit être fixé avec une ceinture à la taille.

Le tippet peut être noué, comme une écharpe d'été, à savoir: placez-le à l'arrière de la tête, avancez les extrémités et croisez-les plusieurs fois, remettez-les en place en les nouant. Seulement dans ce cas, vous ne recevrez pas un bandeau fin, mais un bandeau large et volumineux.

Et maintenant, passons à la méthode la plus courante de pansement d'une étole - il s'agit d'un turban bien connu et apprécié de nombreuses fashionistas, qui nous sont venues de l'est.Ce sont les filles et les femmes orientales qui ont introduit la mode de cette coiffure en Europe, en Russie et aux États-Unis, puis la tendance a été reprise par des célébrités, des blogueuses beauté, puis tout le monde. Découvrons comment vous pouvez construire une coiffure aussi chic rapidement et sans effort, et surtout, pour qu'elle soit superbe.

Il existe plusieurs options pour transformer une belle étole en un turban lumineux.

La première méthode est l'une des plus simples. Cela rappelle légèrement le fait d'attacher une serviette sur la tête après une douche. Nous baissons la tête, après avoir préalablement fixé les cheveux pour ne pas gêner, et posons l'étole à l'arrière de la tête. Ensuite, nous faisons un nœud serré sur le front et rejetons les extrémités. Nous levons la tête et cachons les extrémités sous l'étole.

Il n'est pas non plus difficile de nouer cet accessoire en forme de turban, qui est maintenant populaire. Vous devez d'abord serrer votre tête avec une étole et fixer le nœud sur votre front. Ensuite, nous retirons les extrémités, les croisons et les cachons sur les côtés. Nous commençons à ouvrir soigneusement les bords intérieurs de l'étole des deux côtés afin qu'ils recouvrent complètement la tête. Turban est prêt.

La méthode suivante est appelée enroulement serré. Nous mettons le milieu de l'étole sur la tête, retirons les extrémités et attachons un nœud serré. Ensuite, nous prenons chaque extrémité et l'enroulons alternativement autour de la tête, en la serrant fermement. On cache les petites queues de cheval laissées après le twist sur les côtés sous l'étole.

Une autre méthode est similaire à la précédente, mais ici le processus lui-même commence un peu différemment. On pose la pointe sur la tête en oblique pour qu'un côté du front soit plus couvert que l'autre. Ensuite, nous prenons une partie de l'étole du côté "découvert" et la soulevons jusqu'au front, la raccrochons. Nous faisons de même avec le deuxième côté de l'écharpe et attachons fermement les deux extrémités à l'arrière de la tête.Ensuite, nous commençons à enrouler alternativement les extrémités comme dans l'exemple ci-dessus.

La méthode suivante consiste à utiliser deux étoles. Il vous faudra travailler un peu dessus, mais le résultat dépassera toutes vos espérances, car deux étoles c'est deux couleurs ou motifs, ce qui veut dire que vous pouvez combiner cette coiffe avec plein de choses. Et donc, on prend la première étole, on la remet sur la tête légèrement obliquement et on la noue à l'arrière de la tête. Nous faisons de même avec la deuxième écharpe, seulement nous la mettons sur l'autre partie de la tête, nous attachons les extrémités en un nœud. Il y a deux extrémités de chaque côté, pour un total de quatre. Ensuite, prenez chaque queue et enroulez-la alternativement autour de la tête. Il s'avère un accessoire incroyablement beau, lumineux et élégant qui décorera n'importe quel look.

Pour attacher une écharpe à un turban haut, vous devez d'abord faire une coiffure volumineuse, ou attacher une fine étole sur votre tête et la rassembler en chignon. Ensuite, nous baissons la tête, plaçons fermement l'accessoire à l'arrière de la tête et avançons les extrémités. On les croise sur le front et on les retire en arrière, puis on les croise à nouveau et on les fait avancer. Nous croisons à nouveau les extrémités courtes et cachons les queues de cheval sous le turban. Il s'avère un accessoire inimaginable qui ne manquera pas de vous démarquer de la foule.

L'une des façons les plus simples de nouer une telle écharpe sur votre tête est la suivante : enroulez l'étole autour de votre tête plusieurs fois, tirez les extrémités vers l'arrière et faites quelques nœuds. Nous cachons les pointes restantes à l'arrière de la tête. Vous pouvez également simplement tordre les extrémités en un paquet et former un semblant de paquet à l'arrière.

Les chapeaux résultants peuvent être décorés de différentes manières. Par exemple, nouez-le avec une dentelle ou un ruban de satin, attachez une belle broche, une fleur ou même des perles.Tout dépend de votre imagination et de vos préférences gustatives.

Quoi porter

Une écharpe nouée autour de votre tête sera un excellent ajout à n'importe quelle tenue à tout moment de l'année. Il est seulement important de choisir le bon matériau et les couleurs qui sont en harmonie avec votre image.

En été, les châles en soie et les écharpes fines iront parfaitement avec des shorts et des jeans, ainsi qu'avec des robes d'été, des robes d'été ou des jupes. Tout d'abord, vous devez faire attention au style et à la couleur de vos vêtements, puis choisir la méthode de nouage.

En automne, au printemps, mais aussi en hiver, les écharpes étoles seront un excellent complément à votre veste en cuir, manteau classique ou même un manteau de fourrure. Ici, il vaut la peine de décider de ce dont vous avez exactement besoin: pour compléter l'image, ou vice versa, pour ajouter un détail lumineux et se concentrer sur cet accessoire particulier. Sous une veste en cuir, des étoles lumineuses avec un motif original conviennent. Il est préférable de nouer une telle écharpe sous forme de turban sur cheveux lâches ou sous forme de turban. Choisissez la méthode selon vos goûts.

Les étoles de n'importe quelle palette de couleurs et avec n'importe quel ornement s'harmoniseront parfaitement avec un manteau classique. Si vous souhaitez rendre votre arc plus délicat, choisissez des foulards aux tons pastel. Si vous souhaitez ajouter du piquant à l'image, utilisez des accessoires avec un ornement lumineux. Dans ce cas, les étoles jetées sous la forme d'une cagoule avec une longue extrémité abaissée devant conviennent. Bien sûr, vos turbans et snoods préférés seront également très beaux et originaux.

Enfiler un manteau de fourrure, il faut abandonner les options avec un turban. Dans ce cas, des méthodes plus classiques sont nécessaires, comme dans le cas d'un manteau. Les étoles portées sous la forme d'une capuche auront fière allure, où les extrémités seront étroitement enroulées autour du cou.En principe, toute méthode de nouage sous la forme d'une capuche convient à un produit en fourrure, ainsi qu'aux bonnets tubulaires tricotés avec garniture en fourrure.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau