Echarpe mohair - chaleur naturelle

Echarpe mohair - chaleur naturelle
  1. Enfant
  2. Caractéristiques et avantages du matériau
  3. Variétés
  4. Écossais
  5. modèles de mode
  6. Comment choisir
  7. Comment porter
  8. Images élégantes

Pour la première fois le concept de "foulard" est apparu il y a cinq siècles dans la Chine ancienne, et ce n'était alors qu'un moyen de se protéger du froid. Et ce n'est qu'au début du XXe siècle que cette chose est arrivée en Europe comme un excellent accessoire de mode.

Aujourd'hui, aucune fashionista ne peut imaginer son look d'automne ou d'hiver sans un élégant foulard ajouré. La plus populaire cette année est l'écharpe en mohair. Ce matériau a toujours été considéré comme l'un des meilleurs dans la fabrication de foulards. Les écharpes en kid mohair sont particulièrement appréciées.

Enfant

L'écharpe en kid mohair n'est qu'un rêve pour toutes les fashionistas, car elle se caractérise par une légèreté et une douceur extraordinaires.

Le chevreau est la laine des chèvres Angora de moins de six mois, il est donc particulièrement doux, bien qu'il ne soit pas doté d'un éclat aussi brillant que le poil des animaux adultes. Mais grâce à une teinture de haute qualité, les objets en kid mohair deviendront un accessoire confortable et luxueux pour les connaisseurs de la mode.

Caractéristiques et avantages du matériau

Le mohair est un fil fabriqué à partir de laine de chèvre angora. Ce matériau était populaire il y a plusieurs siècles et aujourd'hui, une écharpe en mohair est considérée comme un accessoire indispensable dans la garde-robe de chaque femme.

Quel est l'avantage du mohair par rapport aux autres matériaux ? Le mohair est un matériau de très haute qualité, il se caractérise par de telles caractéristiques :

  • douceur, car contrairement aux fils d'autres types de laine, le mohair ne pique pas et n'irrite pas la peau;
  • faciliter - les produits en mohair sont toujours très légers, ce qui donne au produit fait de cette matière une sorte de légèreté ;
  • effet d'économie de chaleur - le mohair est considéré comme le plus chaud des matériaux en laine ;
  • force - les fils de mohair, bien qu'ils semblent fins, mais ont une bonne résistance, une écharpe en mohair n'est pas si facile à casser, contrairement aux écharpes en synthétique ou autres matières en laine;
  • bonne coloration - le mohair est magnifiquement teint, ce qui permet d'obtenir exactement la teinte dont vous rêvez. De plus, vous pouvez même appliquer vous-même un motif élégant sur l'écharpe en mohair.
  • bonne couleur de fibre naturelle, puisque le mohair lui-même est doté de nuances claires et douces, donc même sans teindre un foulard sera un excellent accessoire;
  • hypoallergénicité - le mohair est considéré comme l'un des rares matériaux qui ne provoque jamais d'allergies, même chez les personnes prédisposées à cette maladie ;
  • demi-saison - les écharpes en mohair peuvent être portées non seulement pendant la saison froide, car cette matière ne provoque pas l'effet parc. Ils peuvent être d'excellents accessoires même lorsque le temps est assez chaud, il ne fera pas chaud dedans.

Variétés

Compte tenu de l'aspect pratique et des avantages du mohair par rapport à d'autres matériaux, les concepteurs de nombreux pays utilisent ce matériau pour fabriquer différents types de produits pour le cou.

Écossais

Considérant les goûts de la mode moderne, l'un des modèles de foulards les plus populaires est écossais, qui se caractérisent par une couleur vive et, surtout, une cage. Les écharpes à carreaux et à rayures sont considérées comme la marque de cette année, tout comme les couleurs vives.

Le premier prototype de l'écharpe moderne était les plaids nationaux écossais, où les couleurs du motif alternaient en fonction des couleurs particulières du clan auquel appartenait tel ou tel type de plaid.

Dans la mode moderne, l'alternance des couleurs est simplement une décision esthétique. Et bien que le plaid écossais, même pour les Écossais, ne soit resté qu'un élément du costume national, les larges écharpes en mohair à carreaux sont considérées comme un excellent accessoire pour les fashionistas modernes.

élastique anglais

Les écharpes faites dans le style de la gomme anglaise sont, pour la plupart, un accessoire d'hiver, car ces produits sont assez luxuriants et chauds. Le mohair est un excellent matériau pour les écharpes à côtes anglaises, ce qui le rend léger, moelleux et élégant.

tulle

Le kid mohair est un excellent matériau pour tisser une écharpe avec une toile d'araignée. Ce style de tissage sera un excellent accessoire de demi-saison. Le gossamer se caractérise par de larges boucles arrondies, qui rapprochent visuellement le produit de la forme de la toile.

Ces écharpes sont assez larges, elles peuvent être utilisées comme une simple écharpe pendant la saison froide et jetées sur les épaules sous une forme élargie (comme une étole) les jours chauds.

Indien

L'écharpe indienne en mohair est une écharpe large mais fine. Il présente des carreaux et des rayures aux couleurs vives, ce qui est considéré comme très à la mode cette saison. De telles écharpes se réchauffent parfaitement dans le froid hivernal et constituent une merveilleuse décoration pour les femmes.

Ils peuvent être utilisés comme complément au look d'hiver, avec des vêtements d'extérieur d'hiver, ainsi qu'avec un pull ou un chemisier en automne ou au printemps.

Ajouré

Aujourd'hui, il est difficile de surprendre quelqu'un avec une belle écharpe, même s'il s'agit d'une écharpe en mohair. Mais s'il captive l'œil avec un motif exquis, il se transforme en un rêve de femme élégante. Les écharpes en résille sont des écharpes associées à l'utilisation de variétés de tricot à motifs. À l'aide d'ajourés, de beaux motifs se forment: feuilles, fleurs, divers ornements ondulés et figures.

Le motif détermine le style (style) et donne du caractère au produit du cou, le rend romantique ou strict, frivole ou sérieux, etc.

modèles de mode

Les motifs aident à transformer le foulard d'un simple accessoire en un véritable chef-d'œuvre de sophistication et de beauté. Il en existe de nombreux types, parmi lesquels les plus en vogue sont :

  • araignée - se distinguant par leur légèreté et leur légèreté, les motifs ajourés vous permettent de créer les motifs répétitifs les plus délicats sur la toile;
  • en relief vous permet d'appliquer des fragments convexes et concaves, créant ainsi un bel ornement en relief;
  • jacquard - il s'agit d'une variété de couleurs, dans ce motif, une combinaison de fils multicolores est utilisée pour créer un ornement.

Comment choisir

Lors du choix d'une écharpe, vous devez tout d'abord, se concentrer sur les caractéristiques d'apparence, ainsi que sur le style et la couleur de la coiffure ou des vêtements d'extérieur.

Vous devez comprendre qu'un tel accessoire peut à la fois souligner vos avantages et mettre en valeur ce que vous aimeriez cacher. Un grand motif convient aux figurines miniatures et élancées, il ajoute visuellement du volume à la figure, tandis qu'un petit motif la rend plus mince.

Si vous avez des formes rondes, il ne faut pas acheter d'écharpes volumineuses, mieux vaut prendre une écharpe en mohair d'épaisseur moyenne et de préférence aux teintes non flashy. Nécessaire prendre en compte les règles de choix d'un foulard en fonction du type d'apparence:

  • brunes basanées aux yeux bruns les foulards de couleurs vives sont parfaits, les couleurs pastel seront indésirables;
  • femmes ou filles à la peau claire, aux cheveux bruns, aux cheveux roux et aux yeux clairs il faut choisir des foulards de teintes rouges et marron, il vaut la peine d'abandonner les couleurs grises, bleues et noires;
  • pour les blondes à la peau claire les couleurs vives et chaudes des foulards conviennent: doré, beige, bleu, pistache. Le rouge, le bleu et le violet doivent être évités ;
  • pour les filles blondes au teint riche vous devez choisir des écharpes de couleurs froides : gris, bleu, bleu, vert. Vous devrez refuser le blanc, le marron, le doré.

Comment porter

Les solutions universelles pour pratiquement tous les looks seront un snood (une écharpe qui se porte sur la tête et peut être à la fois un col et une coiffe), une écharpe indienne, une écossaise et une écharpe classique en tricot uni uniforme. Ces écharpes peuvent être portées aussi bien avec des styles de vêtements classiques qu'avec des vestes de sport, mais avec le bon choix de couleur.

Quant aux foulards ajourés, ils doivent être portés avec des pièces classiques et avec des vestes ou des manteaux réguliers. Une attention particulière doit être portée aux écharpes fines, car elles peuvent être portées non seulement par temps froid, mais en fait à tout moment de l'année.

Mince

Les écharpes tissées à partir de fil de mohair fin sont un excellent accessoire pour les vêtements d'hiver et les chemisiers, robes et autres vêtements de différentes saisons. Une place particulière doit être accordée aux écharpes fines ajourées, elles sont considérées comme demi-saison et servent non seulement à vous réchauffer la vie, mais aussi à compléter parfaitement tout style de vêtement.

Ces foulards sont jetés sur les épaules, attachés avec des broches, noués avec différents types de nœuds et utilisés dans un ensemble avec une grande variété de vêtements, à l'exception des vêtements de sport.

Images élégantes

Comment souligner l'élégance d'une belle robe de soirée ? Une écharpe ajourée en mohair peut le faire, n'importe quelle femme deviendra irrésistible. Et si vous souhaitez ajouter de légères notes ludiques à l'image, une écharpe avec un élastique anglais viendra à la rescousse, car en la portant même avec une veste ou un pull ordinaire, vous aurez l'air tout simplement magnifique.

Il est très facile d'expérimenter des looks si vous avez un aussi bel accessoire qu'une écharpe en mohair. Remplissez votre garde-robe avec un si petit miracle et soyez toujours belle, mystérieuse et stylée !

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau