Écharpe en cachemire élégante et chaude

Contenu
  1. Caractéristiques et avantages du matériau
  2. Tendances de la mode
  3. Comment choisir une écharpe 100% cachemire
  4. Comment porter

Les accessoires sont une partie importante de toute garde-robe. Une écharpe en cachemire élégante et chaude sera un excellent choix pour l'intersaison et l'hiver. Il protégera non seulement du froid et du vent, mais rendra également l'image à la mode et chic.

Caractéristiques et avantages du matériau

Les produits en cachemire ont toujours été considérés comme un luxe. Leur coût élevé se justifie par la douceur, la tendresse et la chaleur que procure une écharpe faite de cette magnifique matière.

Le cachemire est le duvet des chèvres de montagne. Il est collecté en peignant les animaux à la main. La procédure est effectuée au printemps, lorsque les créatures pelucheuses n'ont plus besoin de protection contre le froid.

Le deuxième nom du cachemire est "l'or de la laine". Et ce n'est pas un hasard. Seules les chèvres qui vivent dans certaines conditions naturelles ont un duvet délicat et léger.

Le meilleur matériau vient de Chine et de Mongolie. Dans des pays comme l'Afghanistan, l'Inde et l'Iran, les chèvres sont également élevées et le duvet est récolté. Cependant, le cachemire de ces endroits est plus dur. D'autres pays essayant d'extraire du duvet de chèvre ont échoué. En effet, en l'absence des conditions de vie nécessaires aux chèvres, il perd ses étonnantes propriétés.

Le cachemire a acquis une renommée dans les pays européens grâce à Napoléon. Son cadeau à Joséphine sous la forme du châle le plus fin et le plus chaud apporté d'Orient a conquis le cœur de la dame.C'est elle qui a mis en place les premières livraisons de produits en cachemire en France.

À cette époque, seules les personnes de la haute société disposant d'une bonne situation financière pouvaient s'offrir des produits duveteux exquis. Et aujourd'hui, le cachemire est considéré comme un symbole de statut et de goût raffiné.

Il existe deux types de matériaux - le pashmina et le cachemire. Le premier est le duvet de la plus haute qualité. Son épaisseur est plusieurs fois inférieure à celle d'un cheveu humain. Pashmina fabrique des châles et des étoles aériens et incroyablement délicats. Le coût de ces produits est très élevé.

Le cachemire ordinaire est légèrement plus épais. Son prix peut être inférieur à celui de la première option, mais ces produits sont toujours plus chers que les écharpes en laine ordinaires.

Malgré la petite différence, les fabricants écrivent généralement «cachemire» dans la composition des produits, quel que soit son niveau de qualité, afin de ne pas dérouter les acheteurs.

Le cachemire est souvent associé à la soie. Cela augmente la résistance à l'usure des produits, leur donne un éclat caractéristique et réduit légèrement leur coût. Le pourcentage de soie dans le produit est indiqué sur l'étiquette. Plus sa valeur est petite, plus la chose est chaude et vice versa.

Les avantages des produits en cachemire sont évidents. Ce materiel:

  • agréable au corps, ne provoque pas d'irritation, ne "pique" pas;
  • hypoallergénique;
  • a des propriétés d'économie de chaleur élevées;
  • ne roule pas, conserve une belle apparence pendant des années.

Tendances de la mode

Le cachemire est toujours à la mode. Et l'automne-hiver 2016-2017 accueille également la présence de cet accessoire luxueux dans n'importe quelle garde-robe.

Les étoles longues et larges sont particulièrement pertinentes. Une écharpe volumineuse jetée avec désinvolture autour du cou sera un ajout élégant et approprié à la fois à un manteau classique et à une doudoune ordinaire.

Les modèles classiques de taille moyenne sont également toujours à la mode. Après tout, la laine de cachemire ajoute de la sophistication à n'importe quel produit.Ceux qui préfèrent les arcs laconiques et élégants peuvent également acheter une telle écharpe.

En ce qui concerne les couleurs des produits, les tons noir et blanc, beige, gris et marron sont populaires. Les couleurs polyvalentes et apaisantes conviennent aux vêtements d'extérieur de toutes les couleurs et ouvrent de nombreuses possibilités de combinaisons à la mode.

Les accessoires lumineux, au contraire, vous permettent d'ajouter de l'individualité aux images qui incluent des vêtements unis dans des tons neutres. Dans les nœuds féminins, une écharpe en cachemire rouge ou bordeaux d'une teinte vin en sourdine aura l'air spectaculaire. Une combinaison idéale pour un tel accessoire serait un manteau ou une veste en noir, gris ou beige.

Une écharpe en cachemire dans une teinte turquoise délicate peut rafraîchir le look. Par exemple, une étole chic de chez BATKOVSKI.

Une écharpe en cachemire bleu est le complément parfait à la garde-robe de tout homme. Ici, des vêtements de couleurs grises ou noires conviendront également.

Les grands et petits carreaux dans différentes combinaisons de couleurs ne se démodent pas. De tels accessoires s'intègrent plus harmonieusement dans les arcs simples. Dans ce cas, il est préférable que l'une des couleurs de la cellule soit en harmonie avec la teinte des vêtements de dessus.

Par exemple, un modèle de la célèbre marque Burberry aux couleurs traditionnelles avec des cœurs romantiques.

Ou une version concise dans l'esprit des classiques anglais d'Aquascutum.

De nombreuses marques renommées présentent leurs collections d'écharpes 100% cachemire, ainsi que des produits en cachemire et en soie. Une variété de tailles, de couleurs et d'options de conception vous permet de trouver le bon modèle pour tous les goûts.

Comment choisir une écharpe 100% cachemire

Lors du choix d'un produit en cachemire, vous devez faire attention à plusieurs points clés.

Prix

Compte tenu du coût élevé des matières premières, il est évident qu'une écharpe en cachemire ne peut pas être bon marché.Le sous-poil pour créer du fil n'est disponible qu'une fois par an, pendant la saison de mue des chèvres. Le processus de collecte, de tri des fibres par taille et de création manuelle du fil dure de plusieurs mois à une année entière. Tout cela conduit à un prix élevé des produits résultants.

Une attention particulière doit être portée aux produits blancs. La laine de cette couleur est rare et les choses qui en sont faites sont plus chères que les autres.

Apparence du produit

Si vous regardez une véritable écharpe en cachemire à la lumière, vous pouvez voir le meilleur tissage de fibres de duvet. Le produit semble être enveloppé dans une brume d'entre eux. Les matières synthétiques sont homogènes. En y regardant de plus près, ils ressemblent à des fils identiques et identiques.

Couleur

Le cachemire véritable ne peut pas avoir de couleurs vives. Le duvet de chèvre est teint à la main. Pour cela, des colorants naturels sont utilisés, qui ne peuvent pas donner une couleur riche. Les produits en cachemire de qualité ont toujours des tons sourds et "fumés".

De plus, le 100% cachemire doit être mat. Le lustre apparaît à la suite de l'ajout de soie ou de fils synthétiques au fil. Le pourcentage de soie dans le produit est généralement indiqué sur l'étiquette. Mais les fabricants sont souvent silencieux sur les fibres synthétiques. Après tout, si une écharpe synthétique en contient plus de 10%, le produit n'est pas considéré comme naturel.

Sensations tactiles

Une écharpe en cachemire, pressée avec la paume de la main pendant 10 secondes, laisse une sensation de chaleur sur la peau. Cela est dû à la capacité du duvet non seulement à se réchauffer, mais également à retenir la chaleur qui en résulte. N'oubliez pas la douceur. La vraie laine des chèvres de montagne est particulièrement tendre au toucher.

Du son

Les produits synthétiques qui passent pour du cachemire émettent un grincement à peine audible mais désagréable lorsqu'ils sont compressés.

Comment porter

Lors du choix d'une écharpe, vous devez tout d'abord décider de la taille. Si l'accessoire est censé être porté sous un vêtement d'extérieur, mieux vaut choisir un petit modèle. Si vous souhaitez porter une écharpe par-dessus des vestes, des blousons et des manteaux, une étole large est parfaite pour vous.

La deuxième option peut également être utilisée comme cape dans une pièce fraîche ou portée comme coiffe.

Les façons de nouer une écharpe sur des vêtements peuvent être divisées en deux types. Dans la première version, les extrémités du foulard sont visibles. Dans le second cas, les extrémités sont cachées dans un demi-cercle volumétrique formé par l'accessoire. Cette dernière méthode devient de plus en plus populaire chaque année dans le monde de la mode de rue.

Voici quelques options pour créer un "nuage" en cachemire aérien.

  • La version la plus classique. Il est nécessaire de nouer les extrémités du produit avec un nœud. Ensuite, enroulez-le autour de votre cou 2-3 fois. Cachez le nœud. Pour l'effet d'une légère négligence, vous devez légèrement étirer et redresser l'accessoire d'un côté.
  • Attachez les extrémités et enroulez l'écharpe une fois autour du cou. Répartir le reste sur les épaules comme un châle.
  • Enroulez sans serrer l'accessoire autour du cou une fois. Le dos du produit se dresse sur la tête, se transformant en une sorte de coiffe.
  • Enroulez l'écharpe autour de votre cou plusieurs fois et attachez les extrémités. Tirez le devant vers le bas pour que le foulard pende en boucle comme un collier. Cette version en V allonge visuellement le col.

Les écharpes à pompons ont fière allure dans la version avec les extrémités visibles de l'accessoire. Considérez ces options pour l'emplacement de l'écharpe.

  • Passez l'accessoire sur vos épaules, passez une extrémité sur l'autre sans faire de nœud.
  • Enroulez lâchement l'écharpe autour de votre cou une fois, en laissant les extrémités devant.
  • Une option coquette consiste à draper l'écharpe sur vos épaules, en laissant tomber les deux extrémités vers l'avant, puis en rejetant une extrémité par-dessus votre épaule.
  • Enroulez l'écharpe autour de votre cou plusieurs fois, en nouant les extrémités et en laissant sortir les glands sur les côtés de l'accessoire.
  • Jetez l'écharpe sur vos épaules en laissant les extrémités vers l'avant et faites un nœud sur le côté.
  • Rejetez les extrémités de l'écharpe en formant une boucle libre, croisez-les par derrière et ramenez-les vers l'avant, en laissant les extrémités avec des glands suspendus aux épaules.

Si vous ne souhaitez pas nouer une écharpe, vous pouvez simplement jeter librement l'accessoire sur vos vêtements. Les bouts libres devant vous permettront de montrer la beauté du produit. Une version couleur monophonique ou un modèle avec un imprimé sera particulièrement impressionnant.

La solution originale n'est pas seulement de jeter un foulard sur un manteau, mais de le fixer avec une ceinture.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau