Écharpe indienne

Écharpe indienne
  1. Caractéristiques et avantages des tissus indiens
  2. Tendances mode et motifs indiens
  3. Comment choisir
  4. Comment porter

Depuis l'Antiquité, l'Inde est célèbre pour ses tissus étonnants. Pour de tels matériaux, les éléments caractéristiques sont l'extraordinaire finesse de la toile, la gamme de couleurs la plus riche, la couleur des ornements et des dessins. La technologie de fabrication de tels matériaux n'a pas changé depuis plusieurs siècles.

Caractéristiques et avantages des tissus indiens

Les tissus indiens sont uniques en eux-mêmes et ont toujours été très appréciés des fashionistas du monde entier. Les principales raisons de cette demande peuvent être considérées :

  • Utilisation de fibres naturelles. Les matières premières sont les meilleures variétés de coton, à partir desquelles sont produits les fils les plus fins, des soies de différents types de vers à soie, de la laine de chèvres de montagne, qui se distinguent par leur douceur.
  • Matériaux de qualité supérieure. Pour créer les meilleurs tissus indiens uniques, le travail manuel est principalement utilisé - il s'agit d'un processus complexe et laborieux de filateurs et de teinturiers.
  • Grand assortiment de couleurs. Les colorants naturels sont traditionnellement utilisés - safran, indigo, garance, cochenille. Chaque acheteur pourra choisir le modèle de garde-robe qui lui convient le mieux, en fonction de ses envies et de ses capacités.

Tendances mode et motifs indiens

Les tissus indiens ne peuvent être comparés à aucun matériau en termes de richesse de couleurs et d'ornements et de variété de techniques d'exécution. L'assortiment de châles est tout simplement énorme, chaque ornement fascine par ses couleurs, ses motifs, ses lignes complexes et ses boucles élaborées. Une caractéristique des motifs indiens est l'utilisation de divers motifs orientaux caractéristiques:

  • Les motifs animaliers incluent l'utilisation fréquente d'éléphants, de tigres, d'oiseaux tropicaux, de paons.
  • Motifs floraux sous forme d'ornements de fleurs et d'herbes entrelacées.
  • Le célèbre concombre indien est présenté dans une grande variété de couleurs et d'abstractions.
  • Motifs religieux avec diverses divinités indiennes.

Le matériau le plus utilisé pour les écharpes est le coton. Entre les mains d'artisans qualifiés, un matériau aussi simple se transforme en une œuvre d'art. Il existe deux grands types de teinture : le batik et l'impression. La technique du batik utilise un dessin couche par couche avec de la cire chaude et des peintures. Le rembourrage à la main de l'ornement est fait avec divers flans de tampons en bois.

Les tissus en cachemire sont décorés de motifs le long des bords et parfois d'un ornement continu déjà en cours de filage. Souvent, des fils de soie sont ajoutés aux fibres de laine et l'effet est obtenu, comme si les produits scintillaient de différentes nuances. Brodés à la main avec des fils de soie, les châles en cachemire sont considérés comme les plus chers, car un tel produit est créé sur plusieurs mois.

Doux au toucher, en apesanteur sur les épaules, avec des "concombres" fantaisies, des plumes de paon, des fleurs tropicales, les châles en soie indienne sont incroyablement populaires parmi les fashionistas du monde entier. Il existe un nombre inimaginable de couleurs et de motifs. Le brocart a l'air luxueux - tissu de soie avec des fils d'argent et d'or tissés.

Comment choisir

Les écharpes et les châles en coton le plus fin de différentes couleurs, ornements, densité, avec rembourrage ou unis sont très populaires.

Les matériaux à base de soie sont très populaires: brocart, satin, mousseline ... Lors du choix d'un foulard en soie, un facteur important peut être considéré qu'il a des qualités tactiles agréables, la luminosité des couleurs restera inchangée pendant de nombreuses années, et si la soie est vraiment naturel, alors il ne se froisse pas du tout.

De beaux tissus sont tissés à partir de la meilleure laine de chèvres de montagne. Le cachemire est si fin qu'un grand châle peut facilement passer à travers une alliance.

Comment porter

Les écharpes indiennes, les écharpes, les châles sont une véritable trouvaille pour toute fashionista. Les écharpes les plus fines vont bien à la fois à une jeune fille et à une femme élégante. La soie scintille au soleil, magnifiquement drapée autour du cou. Créés par des couturières orientales, ces produits brillants et uniques peuvent facilement animer même la robe la plus modeste.

Vous pouvez l'attacher autour de votre cou, le jeter sur vos épaules, l'attacher sur un sac à main. Par une fraîche soirée d'été, un châle indien en soie ou en coton drapé sur les épaules apportera confort et confiance. En hiver, une écharpe en soie brillante, habillée comme une écharpe en combinaison avec un manteau de fourrure, est très élégante. Par temps froid, une écharpe en cachemire doux vous réchauffera et vous protégera du vent perçant.

Ces accessoires à la mode nécessitent un soin particulier. Les étiquettes doivent être lues attentivement. Les articles en soie et en cachemire ne doivent être lavés qu'à la main à l'eau froide avec un détergent doux sans trempage. Ne pas essorer, mais envelopper dans une serviette éponge et presser légèrement. Ensuite, étalez soigneusement sur une surface horizontale.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau