cravate écharpe

Contenu
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Tendances de la mode
  3. Comment choisir
  4. Comment porter
  5. Images élégantes

Si vous voulez créer un look attrayant, sophistiqué et féminin, un foulard-cravate est l'assistant parfait. Cet accessoire donne à l'apparence d'une femme une rigueur stylée et un charme unique. Une écharpe à nouer met magnifiquement en valeur le cou, le rendant visuellement plus fin et plus long.

Caractéristiques et avantages

Une écharpe cravate a de nombreux noms, y compris écharpe fine et nœud au cou. Dans la saison 2016-2017, cet accessoire complète n'importe quel look, du nœud de tous les jours à la robe de soirée. La polyvalence est l'une de ses caractéristiques. Un foulard-cravate est peu coûteux, donc n'importe quelle femme peut se le permettre. L'avantage est que cet accessoire est facile à fabriquer soi-même.

L'écharpe convient à toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur physique. Pour les jeunes filles, les stylistes recommandent de nouer une écharpe avec un nœud séduisant, et pour les femmes plus âgées, avec un nœud sophistiqué et soigné.

Tendances de la mode

La mode est plastique, elle se développe avec succès, créant de nouvelles tendances intéressantes. Le foulard-cravate a des caractéristiques classiques. Ils le privent de négligence et d'informe. Mélangeant les styles, brouillant les frontières entre la mode masculine et la mode féminine, le foulard-cravate skinny est apparu - un accessoire long et fin. Le plus souvent, il s'agit de nuances monophoniques, claires ou sombres. Il est recommandé de porter une telle écharpe en forme de volant, en épinglant le nœud avec une broche.

Comment choisir

Lors du choix d'un foulard-cravate, faites attention à la qualité du matériau.S'il est composé à 100% de polyester, il perdra rapidement son aspect attrayant. L'un des matériaux les plus populaires et les moins chers est la viscose. Il est pratique et agréable au toucher. Si les finances le permettent, offrez-vous un foulard-cravate en soie naturelle. C'est un tissu souple qui donne facilement du volume avec de beaux nœuds.

Choisissez des foulards-cravates en coton et lin, une combinaison de soie et d'autres fibres. En termes de texture, les accessoires lisses et froissés sont pertinents cette saison. Certains créateurs décorent des foulards avec des perles, des paillettes, des glands. La longueur joue un rôle important lors du choix de ce produit. Optez pour des foulards longs et étroits.

Lors de l'achat d'une cravate-écharpe, faites attention à la couleur et au motif. Une teinte inappropriée ajoute visuellement de l'âge, accentue les rides, ajoute des kilogrammes, raccourcit. S'il y a un fil de lurex dans l'écharpe, cela vieillira une femme de plusieurs années. Rappelez-vous la règle d'or : une écharpe unie met parfaitement en valeur les choses avec des dessins, des motifs et vice versa. Lorsque vous choisissez une nuance de foulard-cravate, tenez compte de votre type de couleur (printemps, été, automne, hiver).

Comment porter

De beaux et inhabituels foulards en velours, soie, satin, mousseline, ainsi que des produits avec des paillettes et des étincelles. Aujourd'hui, les articles en velours sont à la pointe de la mode, alors essayez de créer un look boudoir avec un foulard-cravate à partir de ce matériau. Portez un foulard cravate avec un haut en soie à fines bretelles dont le décolleté doit être orné de dentelle délicate. Complétez le look avec une veste en velours, un pantalon large, une jupe plissée, un jean skinny ou une jupe slim fendue sur le côté.

Le look de soirée sera harmonieux si la robe combinée est associée à une veste volumineuse allongée et à une longue écharpe à nouer, qui doit être nouée autour du cou avec un nœud. Pour nouer correctement et magnifiquement une écharpe, faites un nœud simple et net. Cette façon classique décorera n'importe quelle tenue. Une écharpe en soie ou une cravate étroite sera parfaite.

Une autre option est de savoir comment porter un foulard. Enroulez l'accessoire autour du cou, ses extrémités doivent être devant et attachez-les dans un nœud lâche. La manière européenne de nouer une cravate est la plus populaire. Il ajoute une touche de chic parisien. Pliez la pièce en deux, enroulez-la une fois autour du cou, tirez les deux côtés à travers l'anneau qui s'est formé lors du pliage et serrez.

Si vous voulez créer un look romantique et strict à la fois, faites un nœud ascot. Pour ce faire, vous avez besoin d'un foulard-cravate carré en soie. Pliez-le en triangle et enroulez-le fermement autour de votre cou. Attachez les extrémités formées devant dans un arc. Une écharpe de bureau classique sera mise en valeur si vous la nouez comme une cravate pour homme.

Images élégantes

La particularité du foulard-cravate est qu'il transforme automatiquement l'image habituelle et lui donne sophistication, féminité, charme, individualité. Si vous voulez garder les choses classiques avec une écharpe à nouer, optez pour des accessoires de couleur unie ou un motif géométrique. Pour un style décontracté, les couleurs vives et saturées de l'écharpe conviennent.

  • Une chemise blanche, un jean boyfriend déchiré, des sandales noires avec des talons hauts mais stables et une longue cravate noire sont un super look pour une fille élégante.
  • Obtenez un total look noir élégant si vous portez un chemisier en dentelle, un short en jersey noir à taille haute et, par-dessus, une veste classique allongée et une cravate-écharpe étroite.
  • Un pantalon taille haute beige, une chemise à carreaux beige et une cravate foulard en soie couleur chocolat nouée en nœud. Look beau et féminin.
Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau