Echarpe-snood enfant
L'achat d'une écharpe pour bébé est une tâche très fastidieuse pour la plupart des parents, surtout si l'enfant est petit. Les enfants ne savent souvent pas nouer une écharpe tout seuls, les longs bouts des écharpes standards se salissent très vite.
Pour les enfants plus âgés ou les adolescents, il est difficile d'acheter quoi que ce soit tout en étant en mesure de répondre à leurs besoins, compte tenu des tendances de la mode pour les adolescents.
Comment choisir une écharpe qui soit pratique et chaude, et surtout, qui soit confortable pour l'enfant ? La solution au problème sera l'achat d'un tour de cou ou d'un col-écharpe, comme on l'appelle communément dans le langage courant.
Ce type d'écharpe est apparu au Moyen Âge, un filet à cheveux s'appelait un snood, mais avec le temps, il s'est transformé en écharpe et sous cette forme est entré dans la mode moderne.
Caractéristiques et avantages
Le foulard-snood présente de nombreux avantages :
- il n'a pas besoin de pouvoir se nouer, il s'enfile simplement ;
- un trait caractéristique d'une telle écharpe est le tricotage grossier, il protège bien du froid;
- le snood peut être porté comme une écharpe ordinaire ou comme une coiffe confortable et chaude;
- le snood est considéré comme une tendance dans la mode adulte et enfant;
- le snood s'harmonise bien avec différents styles de vêtements;
- grâce aux différents styles de ces foulards, le snood deviendra un ornement pour chaque enfant (le motif est considéré comme une manifestation de la caractéristique de l'accessoire);
- Une écharpe est un accessoire qui convient aux petits enfants, aux adolescents et même aux parents.
Comment choisir
Beaucoup de gens pensent que choisir une écharpe snood est aussi difficile que de choisir une écharpe ordinaire, mais ce n'est pas le cas. Compte tenu de la polyvalence de ces foulards, vous devrez les choisir uniquement par couleur et motif, afin qu'ils soient en harmonie avec le vêtement d'extérieur de l'enfant ou avec la couleur de ses yeux.
Une attention particulière doit être portée à la taille, si vous ne devinez pas avec la taille, l'écharpe aura l'air ridicule sur l'enfant et sera une mauvaise protection contre le froid. Pour savoir comment déterminer correctement la taille souhaitée du snood, vous devez vous rappeler plusieurs caractéristiques liées à l'âge de cet accessoire :
- pour un enfant de 4 à 6 ans, la largeur du tour de cou doit être d'environ 15 cm et la longueur doit être de 100 cm;
- pendant 7 à 9 ans, la largeur du snood doit être de 18 cm et la longueur de 115 cm;
- pour 10-12 ans, largeur - 20 cm, longueur - 130 cm;
- pour les enfants de plus de 12 ans, le tour de cou doit mesurer 22 cm de long et 145 cm de large.
Comment porter
Tendances de la mode
Les snoods en tissu fin peuvent être portés non seulement par temps froid, mais ils sont en parfaite harmonie avec les t-shirts, les sarafans et les vêtements de sport d'été pour enfants. Pour les variations de style demi-saison, il est préférable de prendre des écharpes snood en laine naturelle mais fine. Aujourd'hui, les snoods fabriqués dans les styles suivants sont considérés comme très populaires :
- Gomme anglaise - une caractéristique d'une telle écharpe sera sa splendeur et son tissage en forme de rayures (concaves, courbes);
- tissage ajouré - ces foulards sont fabriqués sous la forme de motifs élégants répétés (feuille, fleur, figure géométrique, etc.);
- snood polaire (l'avantage de la matière est sa douceur et son hypoallergénicité);
- foulards snood de grande longueur (ils sont attachés avec une broche ou enfilés en tordant un huit);
- les snoods de gros tissage (ils se caractérisent par la splendeur et le volume, en particulier les écharpes en fils naturels ou en laine sont à la mode);
- snoods à l'image d'animaux;
- snoods avec tissage décoratif (perles tissées, strass);
Images élégantes
Non seulement les adultes veulent être élégants, mais les enfants rêvent aussi de suivre la mode. Les écharpes snood sont un excellent accessoire pour le look d'un enfant. Il est généralement admis que pour le style sportif, vous devez choisir des chapeaux et des écharpes classiques avec des logos, mais si vous remplacez ces choses par des snoods, vous vous retrouverez avec un magnifique ensemble de vêtements d'hiver.
Une écharpe snood complétera n'importe quel style, mais elle deviendra particulièrement pertinente lors de la formation d'un look à la mode chez les adolescentes.
Le style de la jeunesse (adolescence) se caractérise par la luminosité, l'individualité et l'extravagance, la satisfaction de ces exigences est à la portée d'un foulard. Avec son aide, il est facile de créer une image de jeunesse fraîche et de tendresse, grâce à la coupe longue, si vous poignardez une telle écharpe avec une broche.
Vous pouvez utiliser de telles écharpes comme cols pour manteaux ou vestes pour enfants, une telle solution apporte des notes ludiques et originales à l'image des enfants. Si vous choisissez des leggings et des mitaines assortis à l'écharpe, vous pouvez obtenir un look de jeunesse très élégant qui étonne l'imagination par sa sophistication et sa luminosité.
Pour un adolescent, une robe noire sans manches avec une écharpe beige ou grise en maille fine conviendra parfaitement. Ce style s'appelle jeunesse-romantique.
Les écharpes Snood conviennent aussi bien aux petits enfants qu'aux adolescents ou aux adolescentes.
Pour les adolescents, le snood peut être utilisé non seulement comme accessoire d'hiver. Ce type d'écharpe, tricotée à partir de fils fins, sera une bonne décoration pour une robe de soirée aux épaules nues ou au décolleté profond. Une écharpe ample se porte sur les épaules et recouvre les zones souhaitées. S'il est correctement sélectionné en fonction de la palette de couleurs, il deviendra une parure de toute robe de soirée.
Une écharpe snood n'est pas seulement un article pratique pour la garde-robe d'un enfant, mais aussi un accessoire élégant qui aidera votre enfant à être élégant et à la mode sans sacrifier sa santé.