Écharpe en tricot pour enfants

Écharpe en tricot pour enfants
  1. Styles et modèles à la mode
  2. couleurs
  3. Matériel
  4. Comment porter
  5. Comment décorer

Du début de l'automne au milieu du printemps, une écharpe est l'un des accessoires les plus recherchés sous notre climat. Il remplit deux fonctions en même temps: il couvre le cou du vent et vous permet de compléter et de compléter l'image. Une écharpe tricotée pour enfant pour chaque mère est un véritable champ d'expression de soi.

Styles et modèles à la mode

col foulard

Dans la vie de tous les jours, une telle écharpe s'appelle un devant de chemise. Un article très fonctionnel ! Cet accessoire ne s'égare pas lors des déplacements, s'ajuste parfaitement autour du cou et couvre une partie de la poitrine et des épaules. Faites attention au bord du plastron : il peut être arrondi ou carré. Habituellement, les garçons préfèrent une version carrée, tandis que les filles préfèrent une version plus douce et arrondie.

Le devant de la chemise peut être porté par-dessus la tête, ou il peut avoir un fermoir à l'arrière. Types de fermoir :

  • boutons;
  • crochets;
  • Velcro - Velcro.

Si les crochets et le velcro restent à l'intérieur, les boutons peuvent être un élément décoratif et se trouver à l'endroit le plus visible.

Lors du choix d'un col foulard, il convient de considérer qu'il est porté sous des vêtements d'extérieur. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de le combiner avec une veste ou un manteau. Mais avec ce qui est porté en dessous - une blouse, un pull, un body - il devrait y avoir harmonie. Vous pouvez avoir plusieurs foulards similaires de couleurs différentes, ou vous pouvez vous contenter d'un seul universel.

Avec des pompons

Les pelotes de laine moelleuses ajoutent de la gaieté et de la légèreté aux tricots ! Vous ne pouvez pas cacher une telle écharpe à l'intérieur, sa place est sur le col du manteau. Le plus souvent, les pompons sont situés aux extrémités de l'écharpe - un à la fois ou plusieurs à la fois.

Le hit absolu des dernières saisons sont les gros pompons en fourrure. Ils peuvent être achetés dans les magasins de fournitures de couture ou en ligne. L'accessoire, décoré d'un pompon en fourrure naturelle, a l'air cher et élégant.

Sur une écharpe pour enfant, les pompons cousus sur toute la longueur sont très élégants. Ils peuvent être renforcés au hasard, ou vous pouvez tracer une sorte de motif avec eux.

À l'aide de pompons, vous pouvez diversifier n'importe quelle écharpe banale que vous avez. Choisissez la bonne combinaison de couleurs et fabriquez vos propres pompons, comme indiqué sur l'image :

À propos, les glands ne sont pas moins originaux sur les écharpes pour enfants. Cette option convient aussi bien aux garçons qu'aux filles.

Ensembles tricotés

La société "bonnet + écharpe" (ou peut-être même gants ou mitaines) est l'aboutissement de l'image. Une combinaison harmonieuse d'une coiffe et d'une écharpe entre elles et avec des vêtements d'extérieur attire toujours l'attention des autres.

  • Les tout-petits et leurs mères adorent les accessoires sur le thème des animaux. Chapeaux de hibou, chapeaux à oreilles (lièvre, oursons, chats), chapeaux à yeux - la liberté d'imagination n'est limitée par rien.

Veuillez noter que c'est la coiffure dans ce cas qui est l'objectif principal. Le foulard est plus modeste et ne supporte que le motif principal. Mais cela peut aussi être l'inverse. Les écharpes d'animaux ont l'air originales et exclusives, par exemple une écharpe de chat, une écharpe de serpent, un crocodile ou un teckel. La casquette ici doit être concise afin que l'image ne soit pas surchargée.

  • Pour les enfants plus âgés, un ensemble tricoté peut être proche de la version adulte.Cependant, un tricot intéressant (par exemple, avec des «bosses»), des couleurs vives de fil ou un motif amusant soulignera certainement le jeune âge du propriétaire.

cravate écharpe

Un modèle insolite d'écharpe qui convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants. À une extrémité d'un tel produit, une boucle est tricotée dans laquelle l'extrémité opposée est enfilée. L'accessoire se révèle être croisé autour du cou, comme une cravate nouée. En même temps - pas de nœuds que les enfants n'aiment pas tellement !

A première vue, il s'agit plutôt d'une écharpe pour fille, bien que l'on puisse trouver une version "boyish" : tout est question de couleur, de longueur et de dessin éventuel des extrémités. Pour les enfants, sur une boucle, vous pouvez tricoter une muselière d'animal ou toute autre décoration. Un tel accessoire est tout à fait approprié à porter non seulement dans la rue, mais aussi à l'intérieur.

couleurs

Le fil pour enfants est plein de couleurs vives. Le choix de la couleur n'est limité que par le désir de l'enfant et la compatibilité de la couleur de l'écharpe avec les vêtements d'extérieur.

  • Les filles préfèrent les couleurs vives - rouge, jaune, orange, rose. Les couleurs délicates conviennent également aux jeunes femmes, par exemple le beige, le bleu pâle, le rose poudré.
  • Pour les garçons - bleu, marron, vert, gris, qui, si désiré, peut être dilué avec des couleurs vives.

Matériel

Plus il y a de fibres naturelles dans la composition du matériau, mieux c'est. Pour les vêtements pour enfants, c'est une règle presque inébranlable. Les types de fils les plus chauds :

  • angora;
  • alpaga;
  • mérinos;
  • fourrure de chèvre.

Ils sont agréables au toucher et conduisent parfaitement l'air, ce qui leur permet d'économiser de la chaleur. Mais un petit pourcentage de matières synthétiques devrait toujours être présent - cela donne au produit force et élasticité. La combinaison parfaite est 80% laine et 20% acrylique.

Pour les écharpes demi-saison, le coton mercerisé est bien adapté.

Comment porter

L'option la plus simple et la moins prétentieuse consiste à nouer une écharpe autour du cou avec des extrémités libres. C'est ainsi que les foulards ordinaires sont noués afin qu'ils remplissent la fonction principale, c'est-à-dire réchauffé. Le nœud sur le cou peut être caché en redressant l'écharpe de manière à ce que les extrémités pendent sur la poitrine exactement l'une au-dessus de l'autre. Les enfants peuvent faire un nœud dans le dos. Si un enfant descend ou joue à des jeux actifs en hiver, il est plus sûr de ranger les extrémités de l'écharpe.

Une longue écharpe au tricot original peut être enroulée plusieurs fois autour du cou. Dans ce cas, une extrémité est près du cou et la seconde peut être cachée ou laissée pendre librement. Si la longueur du produit le permet, chaque nouveau tour peut être rendu plus libre que le précédent - cela ajoutera du chic à l'image. Pour la fixation, vous pouvez utiliser une broche ou un badge.

Un accessoire avec des pompons aux extrémités a fière allure lorsqu'il est noué sur un manteau, en plaçant un nœud sur le côté. Une extrémité reste sur la poitrine, l'autre - sur le dos. Autre variante : le foulard est appliqué sur le cou, croisé derrière, et les extrémités sont jetées sur la poitrine.

Une «cravate» ou «nœud hollandais» est nouée comme ceci: l'écharpe est pliée en deux et sur la poitrine, les extrémités de l'écharpe sont enfilées dans la boucle résultante. Cette méthode est une option préférée des lycéens, des "hipsters" et des étudiants. Pour les filles, un tel nœud doit être détendu et abaissé pour qu'il ait l'air plus libre.

Comment décorer

Vous pouvez décorer une écharpe tricotée pour enfants de plusieurs façons.

  • Par exemple, cousez des pompons, des glands ou des franges aux extrémités du produit. Les pinceaux peuvent être longs et fins, ou vice versa, courts et duveteux.
  • Un badge ou une broche sur une écharpe sera non seulement un accent, mais également un dispositif de fixation qui aidera à conserver un enroulement complexe.
  • Des broderies ou des appliqués cousus aux extrémités ou sur le tissu de l'écharpe aideront à conserver le style de l'image.
  • Sur les écharpes de fille, vous pouvez placer des strass ou des perles thermiques sur tout le panneau.
Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau