Écharpe ajourée

Écharpe ajourée
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Tendances de la mode
  3. Variétés de dentelle
  4. matériaux
  5. Comment porter
  6. Images élégantes

Les écharpes de divers matériaux ne se sont pas démodées depuis plusieurs siècles. Ils sont portés par des représentants de tous les horizons, sans distinction de sexe. Une écharpe est utilisée non seulement pour se réchauffer, mais aussi pour donner une image d'élégance et d'attractivité. Aujourd'hui, nous allons parler de charmantes écharpes ajourées appréciées des fashionistas du monde entier.

Caractéristiques et avantages

Les écharpes ajourées légères conviennent à presque toutes les options vestimentaires. C'est pourquoi un tel accessoire peut être utilisé pour décorer presque n'importe quelle image. Il donnera de l'élégance à l'arc, même s'il est extrêmement simple et ordinaire en soi.

Le foulard ajouré est une véritable oeuvre d'art. Il faut beaucoup de travail pour le créer, car chaque détail du motif est travaillé séparément. Ce produit a l'air très aéré et élégant.

Tendances de la mode

À ce jour, il existe un grand nombre de variantes différentes d'un même accessoire ajouré. Regardons quelques-uns des plus populaires et intéressants.

A volé

L'étole dans son apparence ressemble à une longue écharpe, beaucoup plus large que l'écharpe classique. Fabriqué avec des motifs en dentelle, il est particulièrement beau.Une longue étole ajourée peut être un excellent ajout non seulement à un look décontracté, mais également à une tenue de soirée. Ce produit large et long ajouré peut être utilisé comme une cape.

Châle

Le châle est similaire à la version précédente. Les châles peuvent être rectangulaires ou triangulaires. Cette cape élégante, ornée d'un léger motif en maille, soulignera votre féminité.

écharpe de bordure

Si vous préférez les écharpes courtes et soignées, faites attention au col écharpe avec une bordure ajourée. Une telle écharpe ne vous protégera pas du froid, mais rendra votre arc plus attrayant.

Écharpe chaude

Pour la saison froide, de jolies écharpes ajourées sont également créées. L'une des options les plus populaires ces derniers temps est le tour de cou ajouré. Ce modèle est une simple écharpe dont les extrémités sont reliées en cercle. Il peut être porté non seulement de manière classique, mais également utilisé comme une capuche élégante.

Les écharpes ajourées chaudes sont fabriquées à partir de fils denses, ce qui ne vous permet pas de démontrer clairement toute l'élégance du motif. Mais de tels accessoires semblent toujours plus attrayants qu'une simple écharpe tricotée.

Variétés de dentelle

L'apparence d'une écharpe ajourée détermine en grande partie le motif qui l'orne. Il existe maintenant un grand nombre de modèles, des plus simples que même de vraies couturières peuvent donner vie aux plus sophistiqués et complexes. Nous allons maintenant examiner les trois types de dentelle les plus courants pouvant décorer une écharpe ajourée.

Mouchoir

Pour créer des foulards, la dentelle jarretière est très souvent utilisée. Ce modèle est très facile à créer. Il ressemble à une maille légère. Souvent, les foulards de ce type sont complétés par une frange qui orne ses extrémités.

Ruban

Les écharpes en dentelle de ruban sont également attrayantes. Pour les créer, de larges rayures tricotées sont utilisées, ressemblant à des rubans en apparence. La largeur du motif peut être différente, selon vos envies.

irlandais

La dentelle irlandaise gracieuse peut être qualifiée de véritable œuvre d'art. C'est l'une des plus anciennes options de tissage. Une écharpe ajourée en dentelle irlandaise est créée à partir d'éléments tricotés séparément, qui sont ensuite combinés en une toile élégante. Un tel travail est très laborieux, donc ces foulards sont plus chers que d'autres.

Veuillez noter qu'une écharpe ajourée peut ne pas être entièrement en dentelle, mais également dans un matériau différent, mais décorée d'inserts ajourés. Des éléments à motifs peuvent être situés sur les bords du foulard ou le compléter, comme une sorte de bordure. Les deux options méritent l'attention, vous devez donc choisir un motif et une option de conception pour vous-même, en vous concentrant uniquement sur vos goûts.

matériaux

Pour créer des écharpes ajourées, on utilise des fils de différentes épaisseurs et densités.

Fil sectionnel

Le fil sectionnel est créé à partir de matériaux naturels. C'est pourquoi cela coûte plus cher que d'habitude. Ce type de fil a souvent une teinte inhabituelle et les motifs créés avec lui sont texturés et inhabituels. Par conséquent, si vous recherchez une écharpe originale, vous devez absolument faire attention à un produit fabriqué à partir de fils en coupe.

De laine

Les écharpes ajourées douces et confortables sont fabriquées à partir de laine naturelle. Les écharpes en laine peuvent être portées de l'automne au début du printemps, combinées avec différents manteaux et vestes.

Du fil épais

Des modèles plus volumineux et chauds sont obtenus si vous utilisez un fil épais et dense.Le motif est inhabituel et presque méconnaissable.

Duveteux

Pour les hivers froids, les châles duveteux ajourés sont les mieux adaptés. Dans de tels modèles, le motif n'est pas si clair, mais l'écharpe a toujours l'air très élégante et élégante. Les écharpes Downy conviennent à la création d'arcs douillets dans une variété de styles : du folk au classique.

Comment porter

Depuis que les foulards en résille sont devenus de plus en plus populaires ces derniers temps, les fashionistas proposent de nouvelles façons de porter cet accessoire, en le combinant avec une variété de looks. Une telle écharpe peut être un ajout à votre arc à la mode par tous les temps. Pour la saison chaude, des écharpes ajourées presque sans poids sont créées, tandis que pour l'hiver, vous pouvez choisir un accessoire plus chaud en fil chaud et dense.

Avec une écharpe légère ajourée, il est tout à fait possible de diluer n'importe quel arc d'été ou de printemps. Il est traditionnellement conseillé aux stylistes de ne pas combiner trop de couleurs panachées dans une image, en se limitant à un ou plusieurs accents lumineux. Autrement dit, il est préférable de choisir un accessoire fabriqué dans une teinte pastel appropriée pour un chemisier brillant ou une robe de couleur saturée, et vice versa.

Très souvent, c'est le foulard qui devient le point très lumineux d'un simple nœud uni. Une telle image peut être créée même par ceux qui commencent tout juste à se familiariser avec le monde de la mode et ne sont pas sûrs de pouvoir combiner correctement plusieurs couleurs.

Les foulards ajourés sont parfaits pour les vêtements décorés d'imprimés. Le motif, composé de fils fins entrelacés, complétera parfaitement une robe ou un chemisier orné d'un motif végétal ou floral similaire.

Afin de rendre l'image plus complète et intéressante, complétez-la avec un accessoire assorti à l'écharpe ajourée choisie. Il peut s'agir d'un sac élégant, de gants ou d'un chapeau.Il n'est pas nécessaire que les couleurs correspondent ou, dans le cas d'un bonnet et de mitaines, un motif. Les accessoires fabriqués dans le même style ou dans des tons similaires iront bien ensemble.

Les arcs d'hiver et d'automne doivent être complétés par des écharpes plus chaudes. En effet, pendant la saison froide, une écharpe n'est pas tant une décoration élégante qu'un moyen de se réchauffer en plus. Mieux encore, les modèles ajourés se portent avec des manteaux ou des vestes sans capuche. Certains modèles d'écharpes, par exemple une étole ou un snood, peuvent servir simultanément de couvre-chef, vous protégeant ainsi du froid sans bonnet ni capuche.

Une écharpe ajourée aux couleurs pastel fait bonne figure sur un manteau de couleurs sombres : bleu, anthracite, noir. Un modèle lumineux égaye et ajoute de la luminosité à ces jours où il n'y a pas assez de couleur même pour la nature environnante.

Images élégantes

Pour mieux comprendre comment combiner correctement une écharpe avec des objets de votre garde-robe, examinons quelques nœuds stylés.

Pour l'automne, il est tout à fait possible de choisir non seulement une écharpe ajourée, mais un ensemble complet composé d'une écharpe et d'un béret, réalisés dans le même style. Les tricots gracieux ajouteront de la féminité et du charme à votre look. Par conséquent, même une tenue simple composée d'un pantalon classique et d'un pull léger en laine fine sera plus attrayante.

Un snood ajouré de couleur beige ajoutera de la légèreté à l'image. Combinez-le avec une robe tunique sombre pour un look plus intéressant en raison du contraste.

Une écharpe ajourée, composée de fins motifs gracieux, est une chose qui mérite définitivement l'attention de toutes les filles et femmes.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau