écharpe arafatka

écharpe arafatka
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Tendances de la mode
  3. Comment nouer et porter
  4. Comment faire une écharpe en arafatka
  5. Qui ira

Il est difficile de dire comment les fashionistas d'aujourd'hui pourraient se passer d'accessoires stylés proposés par les fabricants modernes dans une vaste gamme. Après tout, même les combinaisons des choses les plus solides et les plus sophistiquées semblent incomplètes si elles ne sont pas complétées par un petit détail, comme un foulard.

Et puisque nous parlons de foulards, je tiens à souligner que le phénomène de ces accessoires stylés ne peut toujours pas être expliqué par les experts de la mode. De simples morceaux de tissu qui diffèrent par la longueur, le design, la largeur et la texture ne sont même pas un élément à part entière de la garde-robe, mais ils transforment l'image au-delà de la reconnaissance. Récemment, les jeunes ont commencé à prêter attention à un modèle de foulard spécial - l'arafatka. En quoi est-elle différente des autres ?

Caractéristiques et avantages

C'est incroyable, mais il y a encore quelques années, l'arafatka n'était pas du tout considérée comme une écharpe. Elle était la coiffe la plus reconnaissable au monde, et tout cela parce que les Arabes la portaient constamment comme attribut national. Pour éviter qu'un long morceau de tissu de coton noir et blanc ne s'envole de la tête, on le tenait en plaçant un cerceau noir sur le dessus de la tête.

La matière la plus fine et la plus agréable au toucher, qui protège parfaitement le corps du soleil, a été appréciée par les habitants d'autres États, et bientôt par les créateurs de mode, ce qui a suscité de nombreuses polémiques.Certains associaient simplement cet accessoire à la politique et estimaient qu'il n'avait pas sa place dans l'industrie de la mode, tandis que d'autres, au contraire, affirmaient que la politique ne devait en aucun cas affecter le monde de la mode.

Le célèbre acteur Johnny Depp a contribué à mettre fin à cette dispute. Après la sortie du film Pirates des Caraïbes, il a longtemps porté cet accessoire autour du cou, accentuant son image de pirate. Depuis lors, Arafatka a été perçue d'une manière complètement différente, ayant commencé à la compléter avec une variété d'images.

Il est intéressant de noter que le nom "arafatka" n'a pris racine par rapport à cet accessoire que dans les pays russophones. Dans d'autres États, quatre autres noms sont utilisés - kefiya, shemah, shemagh et châle palestinien.

Tendances de la mode

En m'éloignant un peu de l'histoire, j'aimerais considérer un foulard-arafat dans le contexte de la mode moderne. Au fil du temps, les designers ont systématiquement modifié cet accessoire en termes de design et de fonctionnalité. La version classique du foulard, comme auparavant, est un modèle noir et blanc avec un imprimé de taille moyenne.

Mais parmi les représentants de certaines sous-cultures, une tradition légèrement différente a été menée. Ainsi, emo adorait porter des arafats noirs et roses, ainsi que des modèles blancs et cramoisis. Les représentants de la culture rock préféraient les styles monochromes : noir, marécage, bleu et marron.

Les jeunes qui ne se considèrent pas comme des sous-cultures distinctes utilisent les arafats non seulement comme un accessoire élégant, mais aussi comme un accessoire chauffant. Ils choisissent des modèles de tons différents, allant de l'uni : beige, violet, rose, rouge, jaune, en terminant par des modèles multicolores à l'image d'étoiles, de carreaux, de pois, de fleurs, etc.

Les arafats sont cousus aujourd'hui non seulement à partir de coton, mais aussi de laine, ainsi que de viscose et de synthétiques, ce qui affecte nécessairement la densité du produit. Mais le plus grand avantage de ces accessoires est que la perception finale de l'image dépend de la façon dont ils sont attachés. Et ils peuvent être liés de différentes manières.

Comment nouer et porter

L'un des moyens les plus courants consiste à attacher sous la forme d'un garrot. Pour ce faire, le produit est plié en diagonale et de manière à ce que la partie large soit devant. Les extrémités sont enveloppées en faisceaux et enroulées autour du cou, nouées dans le dos. Pour donner de l'originalité à l'accessoire, vous pouvez y attacher un badge ou une broche.

Un foulard-arafatka peut également être noué sous la forme d'une cravate. Pour cela, il doit être plié en triangle et, enroulé autour du cou, noué avec deux nœuds sur la poitrine ou au menton. Cette façon de nouer peut être qualifiée d'idéale pour un look de tous les jours.

Une autre façon de nouer est idéale pour les occasionnels et les personnes qui veulent protéger leur menton du vent. Il faut étaler le tissu sur une surface plane et le plier en triangle, puis prendre le produit par les coins et le fixer à l'arête du nez. Ensuite, le bord droit doit être appliqué sur le côté gauche du cou et le bord gauche sur l'épaule droite. Enfin, l'extrémité longue doit être rentrée dans le collier résultant.

Comment faire une écharpe en arafatka

Cette question est généralement posée par ceux qui ont acheté une arafatka traditionnelle conçue pour être portée sur la tête. Le fait est que les types d'accessoires classiques sont plus longs et plus larges, de sorte qu'au début, il semble qu'ils ne peuvent pas être attachés autour du cou. Et pourtant, la longueur du tissu peut facilement être compensée par la superposition, qui est maintenant à la mode.En enveloppant le tissu avec un garrot et en l'attachant plusieurs fois autour du cou, vous pouvez facilement transformer une arafatka classique en une écharpe élégante.

Qui ira

Absolument tout le monde peut porter une arafatka comme écharpe, mais encore faut-il savoir choisir le bon style pour ses vêtements :

  • Pour les vêtements de travail, il est préférable de ramasser une petite arafatka, en la nouant avec un nœud carré ou un arc français.
  • Pour les vêtements de tous les jours, vous pouvez choisir une arafatka triangulaire et la nouer dans un style cow-boy.
  • Lorsque vous mettez une écharpe sous une veste ou une veste, gardez à l'esprit que l'accessoire doit être plus clair que les tons principaux de l'image.
  • Il vaut mieux ne pas choisir une écharpe trop lumineuse, sinon elle détournera toute l'attention sur elle-même.
  • Un tel accessoire ne doit pas être porté si l'image contient déjà une grande quantité de détails.

Une attention particulière doit être portée à l'ombre d'Arafatka. Si vous avez la peau foncée, les yeux et les cheveux foncés, vous pouvez choisir un accessoire dans des tons contrastés et foncés. Mais pour un visage pâle, des cheveux et des yeux blonds, les Arafats aux tons pastel ne fonctionneront pas du tout.

Lorsque vous choisissez arafatki avec une impression, n'oubliez pas de prendre en compte les caractéristiques de votre construction. Si vous avez un physique mince, il est préférable de choisir des accessoires avec un petit imprimé, et si vous en avez un grand, avec un motif en trois dimensions. Et n'oubliez pas que l'idéal est le modèle arafatka qui se marie avec tous les éléments de votre garde-robe.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau