Chapeaux d'hiver pour les nouveau-nés
La naissance d'un bébé est une grande joie et une énorme responsabilité, car les parents doivent protéger un bébé complètement impuissant en tout. Si le bébé est né en hiver, vous devez penser à choisir un bon chapeau d'hiver qui peut devenir une protection fiable contre les vents froids.
Caractéristiques et avantages
Un bonnet d'hiver pour nouveau-né est une coiffe chaude et hypoallergénique. Il faut dire que les matériaux naturels ne sont pas toujours hypoallergéniques. Aujourd'hui, il existe aussi des tissus synthétiques agréables et confortables pour le corps de bébé.
De plus, des exigences élevées sont imposées au confort d'un bonnet d'hiver pour nouveau-né. De gros pompons mignons, des oreilles et d'autres détails de décoration amusants peuvent perturber le doux sommeil d'un nouveau-né, car, dans la plupart des cas, dans un rêve, un chapeau est complété par une capuche de combinaison.
Et, bien sûr, la principale caractéristique du chapeau pour un nouveau-né est sa grille dimensionnelle, à partir de 35 cm.Le modèle pour un nouveau-né de la bonne taille couvre le front jusqu'aux sourcils, protège de manière fiable les oreilles, les joues et le cou près du oreilles.
Styles et modèles à la mode
La mode enfantine progresse à pas de géant.De nombreux modèles intéressants de chapeaux pour enfants répondent aujourd'hui aux exigences élevées des mères difficiles modernes.
Bonnet-casque tricoté
Un chapeau-casque est un type de couvre-chef populaire pour les enfants de tous âges, car ce style couvre parfaitement les oreilles et la gorge des bébés. De plus, il est facile à enfiler du fait de l'absence d'attaches et autres attaches.
Le casque est une conception unique de la casquette et du devant de la chemise. La laine mérinos est hypoallergénique et douce. En plus d'utiliser un fil aussi délicat, certains fabricants traitent en outre la surface avec de la lanoline, offrant ainsi des touches encore plus touchantes à la peau d'un nouveau-né.
avec cape
Les chapeaux avec une cape étaient connus et populaires même chez nos grands-mères, et tout cela grâce à la coupe unique du modèle. Ce style a un petit triangle dans la zone du front.
Ce modèle est célèbre pour la protection fiable des oreilles et du front du bébé. Son tricotage est souvent monocouche. Souvent, ce modèle est utilisé sous un chapeau de fourrure, ainsi qu'en conjonction avec une capuche chaude.
Avec oreilles
Les oreilles sont un bel ajout à divers chapeaux. Long, comme un lapin, petit, comme un ours ou un chat - il peut y avoir de nombreuses options ici. La règle principale dans la sélection est de ne pas en faire trop avec leur taille.
Pour décharge
La sortie d'un nouveau-né et d'une mère de l'hôpital est un événement heureux qui nécessite une préparation minutieuse. Lorsque vous choisissez un chapeau, assurez-vous qu'il est facile à mettre et qu'il s'adapte parfaitement à la tête. C'est bien s'il est acheté après la naissance du bébé, car avec la connaissance de la circonférence exacte de la tête, il est plus facile de choisir la bonne taille.
Casquette
Le style, inspiré du dessin animé Pinocchio, est un chapeau long avec un pompon ou un pompon à la fin.Il convient de noter qu'un style aussi peu pratique est utilisé exclusivement dans les séances photo et est tricoté à partir de fils épais.
Avec plastron
Un devant de chemise peut compléter un chapeau d'hiver. Avec des boutons, des clous ou comme col de pull, il protège parfaitement le cou de bébé. Lors du choix, il est important de prendre en compte l'épaisseur du fil, car un chapeau avec un devant de chemise ne doit pas gêner la fermeture libre d'une combinaison ou d'une enveloppe.
Avec pompon
Les pompons sur les chapeaux sont un accessoire élégant et mignon pour les chapeaux d'enfants et d'adultes. Les pompons sont en fourrure et faits de fil. Les pompons en fourrure pour les bonnets de nouveau-né sont fabriqués en fausse fourrure hypoallergénique.
À gorge
Les chapeaux-casques avec une gorge semblent intéressants et volumineux. Contrairement à un bavoir, ce modèle ne couvre que le cou. Les modèles à la mode pour les nouveau-nés ont un col en fil épais. Il vaut la peine de dire qu'un chapeau avec une gorge convient aux couvertures-enveloppes chaudes pour les nouveau-nés qui n'ont pas d'attaches au col.
Capot
Souhaitant réchauffer en plus le nouveau-né et décorer la salopette, les mères obtiennent des chapeaux-cagoules. Le tricot volumétrique et les oreilles amusantes distinguent ce modèle. Une cagoule est un style libre, la protection des oreilles et de la tête d'un nouveau-né n'est pas incluse dans sa fonction, par conséquent, lors de l'achat de ce modèle, il ne faut pas oublier un chapeau supplémentaire.
Ouchanka
Un autre modèle qui a fait ses preuves est un chapeau avec oreillettes. Pour les nouveau-nés, il est fait de fil garni de fourrure ou de polaire. Les tissus coupe-vent tels que la bolognaise ou la membrane sont également populaires. Le coton, la fourrure ou le molleton sont utilisés comme doublure.
Avec des cordes
Passant la majeure partie de la promenade dans un rêve, un nouveau-né a besoin d'un chapeau avec des attaches, car seul il ne glissera pas, ouvrant les oreilles.
Les cravates sont fines et larges. Les liens fins peuvent frotter contre la peau délicate et provoquer des irritations. La meilleure option serait de larges liens souples.
couleurs
Traditionnellement, la plupart des chapeaux pour nouveau-nés sont fabriqués en deux couleurs :
- rose;
- bleu.
Une nuance rose délicate est utilisée dans une casquette pour un extrait pour une fille et bleue pour un garçon. Ces couleurs touchantes sont calmes, car les enfants ont peur des couleurs vives.
Les couleurs unisexes pour les nouveau-nés sont le blanc, le jaune et le vert. Cependant, ici, il ne faut pas oublier les nuances sourdes. Les nuances de vert clair et de jaune doux sont de bonnes options pour le chapeau d'un nouveau-né.
Vous ne devriez pas avoir peur d'une teinte blanche, car un nouveau-né n'est pas capable de tacher un tel modèle, ce qui signifie que le lavage fréquent d'un chapeau blanc n'est pas à venir. La combinaison classique du blanc avec de la fourrure convient aux chapeaux pour filles et garçons.
matériaux
Tout dépend du matériau d'un chapeau d'hiver pour un nouveau-né. Dans certains modèles, il est agréable d'être par temps calme, dans d'autres - les rafales de vent glaciales d'hiver ne sont pas terribles.
De laine
Les chapeaux en laine sont hypoallergéniques, bien sûr, si l'on parle de laine de mouton. Il devient, dans la plupart des cas, le matériau du premier chapeau des miettes.
Les races de moutons sont élevées par des éleveurs à un rythme rapide, car le marché des matières premières nécessite ce matériel précieux qui ne perd pas sa pertinence avec le temps. Le type de laine le plus populaire est la laine mérinos. Il a une densité et une douceur particulières, pour lesquelles il est apprécié des enfants et de leurs parents.
La laine naturelle est concurrencée par la laine artificielle appelée acrylique. Ce matériau est hypoallergénique et accepte facilement tout type de taches, c'est pourquoi les chapeaux faits de ce matériau sont toujours brillants et élégants.
Les chapeaux en laine en fibres mélangées sont considérés comme les plus résistants à l'usure. Il existe également des options en laine naturelle, complétées par du fil acrylique lors du tricotage d'un motif.
L'inconvénient des bonnets en laine est leur exposition au vent. Lorsque vous habillez un tel modèle sur un enfant, un réchauffement supplémentaire avec une cagoule est nécessaire.
Fourrure
Le bonnet chaud en fourrure assure la thermorégulation du bébé. Ceci est très important, car le corps du bébé commence tout juste à s'habituer à vivre dans le monde extérieur.
Les chapeaux en fourrure peuvent être portés sans capuche, car la doublure et la fourrure elle-même ne permettront pas aux vents de pénétrer à l'intérieur. Mouton - fourrure, éprouvée par le temps.
toison
La toison est un matériau avancé du monde moderne. Ayant reçu sa distribution grâce aux vêtements de sport, il est entré rapidement et en toute confiance dans la garde-robe des enfants. Malgré sa finesse, ce matériau synthétique retient la chaleur de manière fiable, mais il laisse passer l'air froid.
Les chapeaux pour nouveau-nés sont populaires, isolés avec de la polaire et dotés d'un matériau coupe-vent sur le devant.
De la membrane
L'allié du molleton est la membrane. Ce tissu aux excellentes propriétés imperméables et coupe-vent contribuera à optimiser la thermorégulation de bébé, car le tissu permet à la peau de respirer.
La membrane est complétée par des charges hypoallergéniques, tandis que la partie interne est constituée de matériaux naturels.
Comment choisir
Lors du choix d'un chapeau pour un nouveau-né, il est important de se souvenir des vêtements d'extérieur avec lesquels il doit être combiné.Par exemple, si la combinaison ou l'enveloppe n'a pas de capuche, il est important d'avoir deux chapeaux en stock : pour le vent glacial et pour le dégel. Le premier modèle doit avoir une couche coupe-vent, le second peut être en polaire ou en laine.
Le style compte aussi. Si la combinaison ne couvre pas bien la gorge, utilisez des casques. Les chapeaux à nouer conviennent à un modèle à col haut.
Les fabricants de chapeaux indiquent la taille de différentes manières. Ainsi, la grille dimensionnelle peut indiquer en centimètres, ou peut-être en mois de l'enfant, par exemple, de 0 à 3 mois. Il convient de dire que cette dernière option est pratique pour les bonnets en laine élastique qui peuvent s'étirer avec la croissance de la tête. Cependant, lors du choix d'un chapeau en fourrure ou sur un radiateur, le volume exact de la tête est important.
Quoi porter
Il n'y a pas si longtemps, une écharpe ou une casquette faisait partie intégrante d'un chapeau pour enfant. En le mettant à l'intérieur du chapeau, nos mères ont créé une couche intérieure agréable et douce sans coutures et autres inconvénients.
Le temps présent dicte ses propres règles. Les chapeaux modernes ont déjà, dans la plupart des cas, une doublure en coton naturel avec des coutures discrètes. Cependant, même s'il n'y en a pas, il n'est pas du tout nécessaire de torturer l'enfant avec un long nouage d'un mouchoir. Les chapeaux fins en coton et en jersey, ainsi que le molleton, font un excellent travail pour créer de la douceur à l'intérieur du chapeau.
Chapeaux intéressants pour une séance photo
De nombreux parents sont sceptiques quant aux séances photo de nouveau-né. Les traditions et les signes séculaires restent dans le monde moderne, dans la mesure où ils sont justifiés, il ne reste qu'aux parents de décider. Ceux qui décident de photographier un bébé obtiennent une incroyable série de photos, dont le toucher particulier est donné par de jolis chapeaux.
Les chapeaux avec des oreilles de lapin, un bonnet de gnome ou de grands yeux de hibou et de jolis pompons sur les oreilles sont fabriqués à partir de fil épais en gros tricot. Les variantes avec des oreilles, comme celles d'un chat et d'un ours, les modèles en forme de fleurs et même de gâteaux sont également populaires. La portée de la fantaisie est illimitée.
Actualités de la marque
Des marques bien connues produisent chaque saison des bonnets d'hiver de haute qualité pour les nouveau-nés.
Esli
La marque biélorusse propose des chapeaux stylés pour les enfants de tous âges. Les éléments décoratifs sont des fleurs tricotées, des pompons et des glands.
le plus petit
Nouveau chapeau-casque Reima avec fermeture velcro : une fermeture pratique rend le processus d'enfilage simple et rapide.
Kerry
Les chapeaux finlandais sont isolés avec isosoft et sont également faits de laine douce avec une doublure en coton.
Crockide
La marque nationale a présenté cette saison de jolis bonnets tricotés dans des couleurs riches avec des imprimés amusants.
Images élégantes
Un bonnet tricoté avec des oreilles est une jolie solution pour le premier bonnet d'un bébé.
Un chapeau rose avec des glands sera un élément élégant de la première séance photo.
Un bonnet en tissu bolognais bordé de fourrure protégera votre bébé par tous les temps.