Chapeau Coq

Chapeau Coq
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Les principaux avantages du modèle
  3. Variétés
  4. Modèles actuels de la modernité
  5. Quoi porter
  6. Images élégantes

Un chapeau est un accessoire nécessaire et élégant que toute personne moderne possède aujourd'hui. Il vous réchauffera lors d'une froide journée d'hiver, vous protégera de la pluie et du vent. Un modèle correctement sélectionné deviendra également un ornement, complétant organiquement le style individuel de ceux qui suivent les tendances de la mode.

Caractéristiques et avantages

Vous avez probablement déjà deviné d'où vient le nom de cette coiffe.

Le chapeau a la forme d'une crête de coq. Au sommet, il y a un élégant gland ou pompon sur une corde qui, avec le temps, s'est détaché et il ne restait qu'une corde de laine.

Les tout premiers échos du modèle remontent même avant les années soixante. Le prédécesseur du "Coq" était un casque de sport tricoté avec des oreilles. Il était principalement porté par les chasseurs, les cyclistes ou les amateurs de tourisme de montagne. Puis la forme du chapeau a commencé à s'allonger. Cet allongement s'est transformé en pétoncle, qui est toujours d'actualité aujourd'hui.

Le modèle moderne est apparu dans les années 80 et était destiné aux sportifs. Il était porté principalement par les biathlètes, les skieurs, les lugeurs - tous ceux qui étaient associés aux sports d'hiver. Ces chapeaux ont été produits principalement pour les compétitions sportives à grande échelle, telles que les Jeux olympiques, les courses de ski annuelles en URSS. Les chapeaux ont été émis avec des inscriptions appropriées.

"Petushki" était également utilisé dans d'autres pays.Pour les Jeux olympiques d'hiver en Yougoslavie (1984) et à Calgary (1988), de tels chapeaux ont été lancés avec les symboles appropriés.

Il se trouve que les skieurs sont devenus les fondateurs de la mode "coq". Tout le monde voulait avoir un tel chapeau à la maison pour le montrer devant des amis dans la cour. Mais les obtenir n'a pas été facile. Souvent, ce n'est que par connaissance qu'ils ont apporté un modèle de pays étrangers.

Les principaux avantages du modèle

  • protège efficacement contre les intempéries en hiver, au printemps et en automne;
  • conçu pour les sports de plein air actifs ;
  • peut être acheté en magasin, cousu sur commande ou tricoté vous-même;
  • confort et facilité d'utilisation

Variétés

Les principales variétés de bouchons "Coq" comprennent:

  • modèle de ski. C'est typique des athlètes, qui sont devenus les fondateurs des tendances de la mode.
  • Coq finlandais. Les modèles qui ont commencé à être portés sont déjà ceux qui ont suivi les tendances de la mode.

Initialement, ces chapeaux étaient portés exclusivement par des hommes. Mais assez rapidement, la mode "coq" a conquis le cœur des femmes.

Les chapeaux de coq les plus populaires en Union soviétique ont été cousus en Estonie à l'usine Marat. L'énorme demande et la popularité de ces produits ont contribué au fait que les produits d'usine manquaient cruellement. Et puis des mères et des grands-mères attentionnées ont décidé de tout prendre en main. Un bonnet tricoté pouvait également être fabriqué sur commande dans l'atelier. Dans le même temps, il était possible de choisir n'importe quel symbolisme: club de sport préféré, flocon de neige, cerf, inscriptions, par exemple, "Sport".

Dans les années 90, les modèles ont commencé à changer un peu. Les chapeaux ont augmenté / diminué de taille, la crête de coq repliée / dépliée sur la tête. Il y avait aussi un classique qui ne se démodait pas.Il a été possible de remarquer des athlètes bien connus et leurs entraîneurs qui ont participé à des compétitions avec de tels couvre-chefs.

Modèles actuels de la modernité

Aujourd'hui, les créateurs proposent une grande variété de chapeaux de coq à revoir par toutes les fashionistas. Cette saison, ils sont plus pertinents que jamais. Désormais, vous pouvez trouver des modèles avec une petite crête abstraite ou, au contraire, avec un "coq" prononcé.

Quelle que soit l'option que vous choisissez, vous pouvez être sûr que vous deviendrez un créateur de tendances cette saison. Ceux qui veulent trouver un modèle unique peuvent facilement et rapidement le tricoter de leurs propres mains. Heureusement, il y a Internet pour cela, des amis et des proches qui sauront inciter le débutant et donner de bons conseils.

Quelle couleur choisir pour un chapeau à la mode ?

Cette saison, les couleurs vives sont à la mode, rouge, orange, jaune - ainsi que le symbole de la prochaine 2017. Un tel chapeau cette année portera certainement chance à son propriétaire, sans parler de la bonne santé et de la bonne humeur.

Quoi porter

Le chapeau "Coq" s'intégrera parfaitement dans votre garde-robe, deviendra un ajout à la mode à tout look individuel. Cette saison, le modèle gagne en popularité. Comme dans les années 90, nombreux sont ceux qui s'arrachent déjà un accessoire mode et utile, d'autant plus remarquable que le symbole de cette année est le Coq.

Le coq, comme vous le savez, est un animal capricieux qui n'hésite pas à mettre l'accent sur son individualité.

Alors aujourd'hui, ces chapeaux sont portés par ceux qui ont confiance en eux et veulent devenir un pionnier. Dans ce cas, l'âge n'a pas d'importance. Le modèle convient aussi bien aux jeunes qu'aux générations plus âgées.

Vous pouvez porter un chapeau avec une doudoune et un manteau en cachemire. Le modèle élégant et à la mode sera élégant avec des bottes et des cuissardes. C'est la polyvalence qui rend le chapeau si populaire cette saison.surtout pour les femmes. Chaque fashionista devrait l'avoir dans son arsenal.

Un pantalon et une jupe seront idéalement combinés avec un modèle élégant de cette saison. Vous pouvez le porter au travail, à une réunion entre amis et lors d'un voyage sportif. En même temps, le chapeau n'est pas dépourvu de féminité. Portez-le avec un manteau en peau de mouton ou un manteau de fourrure et voyez par vous-même.

Images élégantes

Créez votre look unique. Prenez un chapeau "Coq" de votre couleur préférée et choisissez n'importe quelle tenue. Par exemple, un chapeau noir et une doudoune bleue à la mode et des bottes courtes auront l'air organique. Sous les vêtements d'extérieur, vous pouvez porter n'importe quelle robe ou un tailleur-pantalon élégant.

Pour ceux qui pratiquent le ski ou le snowboard, ce bonnet est désormais à la pointe de la mode. Vous pouvez porter un modèle élégant sur un costume de n'importe quelle couleur et profiter de l'entraînement. Soit dit en passant, les athlètes professionnels utilisent aujourd'hui activement ce type de casquette à l'entraînement.

N'oubliez pas que quel que soit le modèle de chapeau que vous choisissez, il est important qu'il soit chaud et protège votre tête de manière fiable. Après tout, l'essentiel est la santé, qui, comme vous le savez, ne s'achète pas !

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau