Vitamines capillaires dans le shampoing

Vitamines capillaires dans le shampoing
  1. Substances essentielles pour la santé et la beauté
  2. Règles de mélange
  3. recettes de cuisine
  4. Tour d'horizon des meilleurs produits prêts à l'emploi
  5. Commentaires

La nutrition capillaire fait partie intégrante des soins capillaires. Et le moyen le plus simple de le faire est d'ajouter des vitamines capillaires à votre shampooing. Mais pour qu'une telle nutrition soit utile, certaines règles doivent être respectées, sinon les boucles ne recevront aucun avantage, mais seulement des dommages.

Substances essentielles pour la santé et la beauté

Avant de commencer à enrichir votre shampooing habituel en vitamines, vous devez savoir quelles vitamines apporteront le plus d'avantages aux boucles.

Les vitamines B sont les plus importantes et les plus bénéfiques pour les boucles. Ils apportent une nutrition intensive à la fois aux cheveux et à leurs racines, ainsi qu'au cuir chevelu :

  1. Thiamine, ou comme on l'appelle aussi, B1, est responsable du bon rapport de protéines, de glucides et d'acides dans le cuir chevelu et les cheveux eux-mêmes. Autrement dit, cette vitamine B est directement responsable de la bonne nutrition du cuir chevelu.
  2. B6 est responsable du fonctionnement normal des glandes sébacées, pour la synthèse correcte des oligo-éléments dans la peau, ainsi que le bon équilibre des hormones dans le corps. En cas de pénurie, les boucles commencent à s'amincir intensément, des pellicules et des pointes fourchues apparaissent.
  3. B12 n'est pas responsable de la nutrition des cheveux, mais c'est une quantité suffisante de cette vitamine qui permet aux boucles de recevoir régulièrement la dose d'oxygène nécessaire.
  4. B5 ou acide pantothénique aide à prolonger la durée de vie des cheveux, renforce sa structure et améliore l'apparence et la santé des cheveux en général.
  • La vitamine PP joue également un rôle important dans la nutrition des mèches. Son manque se traduit principalement par une chute de cheveux aiguë et intense, ainsi qu'une augmentation de leur fragilité et l'apparition de pointes fourchues. Par conséquent, il est très important que les boucles reçoivent régulièrement ce top dressing.
  • Rétinol (A) restaure activement les mèches endommagées et stimule également le renouvellement des cellules de la peau.
  • Vitamine E ou tocophérol, est responsable de la jeunesse et de la beauté des cheveux, protège les boucles des rayons ultraviolets et normalise également l'équilibre eau-graisse du cuir chevelu.

Règles de mélange

Si vous décidez de fournir une nutrition supplémentaire à vos boucles, puis d'enrichir les substances décrites ci-dessus, il est préférable de ne pas utiliser le shampooing habituel, mais vous devez acheter une base de savon spéciale. Si cela n'est pas possible, il convient de privilégier les détergents de nettoyage contenant un minimum d'additifs et ne contenant aucun complexe de vitamines. Un excès de ces substances bénéfiques peut affecter les cheveux aussi négativement que leur manque.

Dans le même temps, les composants décrits précédemment doivent être ajoutés au flacon de shampoing lui-même ou à une petite quantité dans la paume de votre main. L'endroit exact où ces substances sont ajoutées dépend de l'objectif poursuivi. Certains types de vitamines perdent rapidement leurs bienfaits lorsqu'ils sont exposés à l'air.

Lors de la fabrication d'un tel shampooing fortifié à la maison, vous devez absolument tenir compte de la compatibilité des vitamines qui composent sa composition les unes avec les autres. Il n'est pas recommandé de combiner la vitamine C et vos substances préférées du groupe B. B12 et C, B3, E, B1 sont mal combinés.Les experts ne recommandent pas non plus de combiner B1 avec d'autres vitamines de ce groupe, à l'exception de B12.

Toutes les autres vitamines décrites précédemment sont parfaitement combinées les unes avec les autres. Mais avant de commencer à enrichir le shampooing avec eux, vous devez consulter un médecin. C'est lui qui vous aidera à choisir le bon complexe, à indiquer le bon dosage et à déterminer s'il y a un excès de vitamine dans le corps pour éviter les effets secondaires désagréables.

Il est préférable d'acheter ces suppléments en pharmacie dans des ampoules en verre spéciales ou sous forme de capsules d'huile. N'oubliez pas que les emballages ouverts ne sont pas soumis au stockage, ainsi que les shampooings enrichis. De plus, il existe des ampoules en vente contenant une substance ou un complexe vitaminique complet à la fois, ce qui vous permet de gagner du temps et de l'énergie pour fabriquer le bon complexe de suppléments vitaminiques dans le shampooing.

recettes de cuisine

Avant de commencer à fabriquer du shampoing vitaminé fait maison, vous devez acheter les substances appropriées en ampoules dans une pharmacie. Pour que les vitamines affectent correctement les cheveux, il est nécessaire d'observer toutes les nuances de sa préparation et de son utilisation.

N'oubliez pas qu'un shampooing enrichi de tels additifs ne peut pas être conservé plus de 14 jours, puis tous ses avantages disparaissent tout simplement.

L'utilisation de shampooing prêt à l'emploi est la même dans tous les cas. Il est appliqué sur les cheveux mouillés, frotté dans les racines avec des mouvements de massage, puis bien lavé. Il est impératif de le réappliquer, seulement dans ce cas, la mousse est maintenue sur la tête et les mèches pendant trois ou cinq minutes, puis lavée à l'eau froide.

  1. Afin d'arrêter la chute soudaine des cheveux, ainsi que de se débarrasser des démangeaisons du cuir chevelu, il est nécessaire d'acheter des suppléments tels que la lidocaïne, la thiamine, la soude, l'eau, la pyridoxine, le sodium et la cyanocobalamine. Une ampoule de chaque substance doit être ajoutée à un récipient de shampooing de 500 ml. Vous pouvez le faire encore plus facilement et acheter immédiatement tout un complexe d'un additif similaire appelé "Combilipen". Dans ce cas, 3 ampoules sont dépensées pour une quantité similaire de détergent pour boucles.
  2. Pour accélérer la croissance des mèches, des vitamines B12, B6 et B1 sont ajoutées au shampooing. Dans le même temps, ils doivent avoir les mêmes proportions, c'est-à-dire que chaque substance est prise dans une ampoule de même capacité. Cette quantité d'additif est calculée sur 250 grammes de shampooing.
  3. Pour la restauration et la nutrition intensive des boucles il faut ajouter trois gouttes de vitamine A et E à 100 grammes de shampooing.

En combinant ces additifs utiles les uns avec les autres, vous pouvez préparer un nouveau shampooing sain à chaque fois. Mais il convient de rappeler certaines nuances:

  • Pour un tel nettoyant utile a montré son efficacité au maximum, il doit être utilisé au moins 10 fois avec des pauses d'un ou deux jours.
  • Toutes les vitamines peuvent être combinéesautres que ceux mentionnés ci-dessus.
  • En cas de doute sur la posologie, alors il est préférable d'acheter un complexe de vitamines prêt à l'emploi dans une pharmacie, en règle générale, une ampoule est conçue pour 100 g de shampooing. Ou vous pouvez trouver des informations détaillées sur le dosage dans les instructions.
  • Suppléments de vitamines liquides à l'huile il est préférable d'ajouter à raison de deux gélules pour 100 g de base.

Vous pouvez en savoir plus sur les vitamines pour les cheveux à partir de la vidéo suivante.

Vous pouvez aller dans l'autre sens, c'est-à-dire acheter un shampooing vitaminé prêt à l'emploi.

Tour d'horizon des meilleurs produits prêts à l'emploi

Les étagères des magasins et des pharmacies regorgent d'une variété de shampooings vitaminés. Afin de ne pas vous perdre dans cette large gamme et d'acheter un produit vraiment utile et efficace, nous vous proposons un bref aperçu des produits les plus populaires qui ont reçu des retours positifs non seulement des clients, mais aussi des spécialistes :

  1. Librederm "Vitamine F" aidera à nourrir rapidement et en toute sécurité les cheveux avec les éléments nécessaires, à restaurer leur santé, leur belle apparence et leur bel éclat. Cet outil nourrit non seulement les cheveux, mais hydrate également le cuir chevelu, prévient les pellicules, normalise la production de graisse sous-cutanée, réduisant ainsi la teneur en graisse des mèches. Idéal pour les cuirs chevelus extrêmement sensibles, il deviendra un outil indispensable pour le soin des boucles cassantes et amincies.
  2. Kallos "Multivitamines" contient dans sa composition des vitamines telles que C, E et un complexe de presque toutes les vitamines du groupe B. Le shampooing de cette marque nettoie non seulement les boucles de première classe, mais stimule également leur croissance, restaure la brillance naturelle et renforce leur structure dans son ensemble.
  3. Shampoing vitaminé "Baby-sitter aux oreilles" Il a une composition presque naturelle, nettoie parfaitement les cheveux, les rend doux, soyeux et brillants. La présence d'un complexe de vitamines aide les boucles à recevoir la nutrition et l'hydratation nécessaires à une croissance normale.
  4. Nettoyant pour les cheveux à l'oignon Mirrolla - shampooing, soulage parfaitement les boucles de la pollution et de l'excès de graisse, les renforce également et accélère la croissance. Grâce à une combinaison parfaitement adaptée d'extrait d'oignon et d'un complexe de vitamines, ce shampooing nourrit intensément les mèches, soulage le cuir chevelu des pellicules et des démangeaisons. Le résultat de l'utilisation de ce produit sera une chevelure saine, luxuriante et soignée.
  5. Collistar multivitamines idéal pour un usage quotidien, normalise l'activité des glandes sébacées et nettoie bien les mèches de tous les types de pollution. De plus, un complexe d'enrichissement en vitamines correctement créé aide non seulement à nettoyer les boucles, mais aussi à les hydrater et à les nourrir avec tout ce dont vous avez besoin. Les experts considèrent cet outil comme universel, c'est-à-dire à la fois shampooing et revitalisant.
  6. Garnier "Le Pouvoir des Vitamines" aussi, comme les autres remèdes décrits ci-dessus, il aide non seulement à bien nettoyer les cheveux, mais aussi à les dynamiser, à les renforcer, à accélérer la croissance, à restaurer la structure endommagée et à restaurer la belle apparence et la douceur naturelle des boucles.

Commentaires

Selon ceux qui ont déjà réussi à évaluer l'effet du shampooing aux vitamines sur les cheveux, l'effet est visible presque immédiatement. Déjà après le premier lavage, les boucles acquièrent un beau volume naturel et une douceur inégalée. Après chaque froissement ultérieur, les mèches deviennent plus épaisses, la structure du cheveu s'épaissit, la séborrhée et l'augmentation de la graisse des boucles disparaissent.

Un shampooing vitaminé bien sélectionné ou fait à la main apportera de réels avantages aux boucles de toutes sortes sous la forme d'une apparence chic et d'une meilleure santé.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau