Shampoing aux huiles naturelles

Shampoing aux huiles naturelles
  1. Avantages et inconvénients des remèdes naturels
  2. Fonction composition
  3. Les meilleurs remèdes biologiques
  4. Comment ajouter des huiles au shampoing
  5. Comment choisir par type de cheveux
  6. Fonctionnalités des applications
  7. Commentaires

Des cheveux beaux et sains sont la fierté de chaque femme. Pour prendre soin de leurs cheveux, les femmes utilisent un grand nombre de produits, parmi lesquels la première place est occupée par le shampooing. Ce produit peut être si différent que certains de ses représentants sont bénéfiques, tandis que d'autres peuvent être nocifs. Tout dépend de la composition du produit.

Aujourd'hui, de nombreux produits cosmétiques contiennent des additifs artificiels agressifs qui les font mousser à merveille, lavent même les saletés les plus tenaces. Mais ils peuvent endommager considérablement les cheveux, assécher la peau et même causer des problèmes de pellicules et de croissance des cheveux.

Les marques mondiales s'efforcent d'améliorer la composition de leurs produits, pour les rendre plus naturels. L'ajout d'huiles, d'extraits de plantes, de vitamines enrichit la composition, confère au produit de nouvelles propriétés utiles. Nous pouvons nous-mêmes, en utilisant notre shampoing habituel, l'améliorer un peu. Par exemple, en ajoutant quelques gouttes d'huile saine.

Avantages et inconvénients des remèdes naturels

Les produits bio présentent des avantages indéniables par rapport aux biens de consommation conventionnels :

  • ne contiennent pas de conservateurs, de parabènes et de cancérigènes ;
  • n'affecte pas le pH normal du derme de la tête;
  • lutter contre la séborrhée et la perte de brins;
  • réduire la formation de pointes fourchues, grâce aux protéines végétales qui scellent les cheveux ébouriffés ;
  • protéger contre les effets nocifs de l'environnement, les radicaux libres;
  • traiter les cheveux et la peau, stimuler la croissance, guérir, nourrir.

Les produits biologiques ne contiennent que des substances naturelles, il n'y a donc aucune restriction quant à leur utilisation. Les seules exceptions sont les réactions allergiques aux substances qui composent la plante.

Cependant, il y a aussi des inconvénients à utiliser des shampoings naturels :

  • ne faites pas face à la pollution à la fois, ils peuvent mal former de la mousse;
  • lors de l'utilisation de produits coiffants, coiffants, de produits contenant du silicone, il est inutile de se laver les cheveux avec du shampoing bio ;
  • la consistance d'un tel outil peut être liquide et peu économique ;
  • cheveux épais mal lavés;
  • si seul un shampoing ordinaire a été utilisé auparavant, ils peuvent provoquer une peau sèche.

Fonction composition

La composition d'un lavage de cheveux naturel est assez simple, mais en même temps, elle peut être variée et saturée de diverses substances utiles. Voici les principaux composants de ces cosmétiques:

  • Ingrédients détergents doux. Au lieu du laurylsulfate de sodium, qui est courant dans les produits de beauté ordinaires, les shampooings bio contiennent des substances naturelles qui leur permettent de créer de la mousse et d'éliminer les impuretés. Il s'agit souvent d'une composition isolée à partir de noix de coco, de mono- et diglycérides d'acides gras, dont l'utilisation est autorisée même dans la production alimentaire.
  • Huiles de base et essentielles, vitamines - nourrir, soigner, lutter contre de nombreux problèmes du cuir chevelu et de la racine des cheveux. Certaines huiles ont un effet antiseptique et cicatrisant.Ils apaisent le derme, améliorent la circulation sanguine, l'apport d'oxygène.
  • Extraits naturels de plantes - hydrater et soigner les mèches. Il convient de noter qu'au XVIIIe siècle, les dames utilisaient des décoctions à base de plantes à la place des shampooings, se lavant les cheveux avec, prenant ainsi soin d'elles. Les herbes aident à rendre les cheveux plus volumineux et brillants. L'extrait d'aloès, par exemple, a un excellent effet sur les pellicules, hydrate, nourrit la peau et aide à guérir les blessures mineures. L'avocat rend les cheveux doux, forts et brillants.
  • Protéines, par exemple, obtenu à partir de germe de blé, restaure la tige du cheveu. Régule l'équilibre hydrique, nourrit parfaitement. Souvent, ils sont également utilisés dans diverses crèmes, produits de soin du visage et de nombreux autres produits en raison de leurs avantages et de leur innocuité remarquables.
  • Panthénol, la soi-disant provitamine B5, adoucit les boucles, retient l'humidité en eux. Hydrate en profondeur, affecte positivement l'équilibre hydrique et la production de sébum.

Les meilleurs remèdes biologiques

Regardons quelques marques qui produisent des produits capillaires avec des ingrédients naturels et se positionnent comme des produits bio :

  • Kapous - cosmétiques professionnels. Il n'utilise pas de compositions parfumées dans ses produits. Il existe trois produits différents dans la série naturelle.

Le shampooing à la biotine stimule la croissance de nouveaux cheveux, renforce la structure de la tige pilaire.

La biotine améliore la production de sa propre synthèse de kératine et de protéines. Il est inclus dans de nombreuses compositions et a un effet positif sur le métabolisme des protéines et des graisses, provoque la récupération et le renouvellement de l'épiderme, renforce les mèches, empêchant leur perte et leur détérioration de couleur.

Peut être utilisé comme soin anti-âge à l'huile d'argan. Grâce à lui, le vieillissement de la racine des cheveux et du derme ralentit considérablement. Composition à base d'argan protège les cheveux, réduit l'inflammation, cicatrise.

Le shampooing aux protéines de lait restaure activement les follicules pileux, protège les boucles de l'exposition au soleil et élimine les effets de l'exposition au soleil.

Améliore la circulation sanguine, rend les mèches élastiques.

  • LibreDerm Hyaluronic Shampooing à l'huile d'argan convient au soin des cheveux normaux et secs, y compris les colorations appauvries. Contient un extrait d'aloe vera, nourrit, restaure la peau, maintient l'équilibre hydrique. Les huiles de ricin et d'argan saturent de vitamines et de micro-éléments, renforcent, tonifient, donnent de la brillance et une apparence soignée.

Améliore la circulation sanguine, rend les mèches élastiques.

  • Le remède contre la chute des cheveux Trichup nettoie en douceur et combat les causes de la maladie. Nourrit les bulbes, prévient la casse des poils. Contient des extraits de plantes telles que l'amla, l'aloe vera, le bringaraj. Ces ingrédients remplissent l'épiderme de vitamines et de microéléments, cicatrisent et apaisent. Outre, avoir un effet positif sur le sommeil, le système nerveux, soulager les maux de tête.
  • Avon "Huiles Précieuses" prodigue des soins capillaires, dès le salon. Idéal pour le derme gras. Restaure les boucles endommagées, nourrit avec des substances utiles, des acides aminés. Accélère la croissance de la couverture, la rend plus soignée et saine.
  • Marque Cosmia a plusieurs shampooings dans la gamme pour différents types et degrés de dommages aux mèches. De nombreux produits contiennent monoï et beurre de karité pour la récupération et la nutrition. Il agit très délicatement, mais en même temps fait face à la pollution.
  • Eveline produit une série de produits cosmétiques naturels pour les cheveux, il comprend shampoing, masque, élixir d'huile. Le shampooing à l'argan a, selon le fabricant, huit avantages dans une bouteille. Augmente le volume de la coiffure, la rendant lisse et soyeuse.
  • Le produit Ollin à l'huile d'amande ralentit le vieillissement cellulaire, prolonge la durée de vie des cheveux, stimulant ainsi la croissance de toutes les boucles. Normalise la production de sébum, protège des radicaux libres.
  • Klorane au beurre de mangue - Soin nourrissant et protecteur pour cheveux secs. Il a une texture crémeuse agréable, lisse les écailles de kératine, hydrate. Donne une brillance et une légèreté saines. Est hypoallergénique.
  • Marque Gliss Kur produit beaucoup de produits pour le soin des cheveux. Parmi toute la variété, vous pouvez choisir un remède adapté à tout type d'épiderme, ou résoudre plus de problèmes avec lui. Spécialistes de l'entreprise Schwarzkopf identifié huit types de consommateurs potentiels. Tous les moyens de la ligne bien laver les cheveux, se débarrasser des cellules mortes.

Ils améliorent la structure, protègent contre les influences extérieures, contrôlent la production de graisse en fonction du type de derme.

  • Délice constant - Entreprise italienne qui produit la ligne de cosmétiques bio Organica. Les produits biologiques contiennent de l'extrait de noix, de l'huile de noix de macadamia et d'autres substances bénéfiques. Il sature la racine des cheveux de vitamines, nourrit et hydrate les mèches endommagées par les boucles, le coiffage et les produits chimiques.
  • Farmavita - shampoing très doux, pH 5,5qui vous permet de réguler l'état du cuir chevelu. Convient à tous les types de cheveux, nourrit les boucles abîmées, nettoie en douceur. Différents produits de marque contiennent différents composants nutritionnels. Également dans la gamme sont un outil spécial pour les hommes, aux prises avec la perte de cheveux.
  • Les produits J. Dessange contiennent de l'extrait de perle noire, qui permet de restaurer activement les boucles. Sans ingrédients agressifs, ne dessèche pas la peau. La série est enrichie d'extraits de coton, d'ambre, de moringa.

Comment ajouter des huiles au shampoing

Il existe différentes manières de formuler des shampooings bio. Le principe de base de cette procédure peut être considéré qu'un tel outil ne peut pas être préparé pour une utilisation future. Il est préférable de le mélanger avant utilisation, et il n'est pas recommandé de le conserver longtemps. Juste avant le lavage, c'est la meilleure façon d'ajouter des huiles à un shampoing naturel.

Le fait est que les huiles essentielles se distinguent par une bonne volatilité. Si le flacon contenant le produit n'est pas scellé hermétiquement, toutes les substances bénéfiques s'évaporent simplement. De plus, cela ouvrira l'accès à l'oxygène. Comme n'importe quelle graisse l'huile cosmétique a tendance à se détériorer rapidement au contact de l'air, à s'oxyder.

Si cela se produit, vous pouvez non seulement ne pas obtenir d'effet positif, mais également faire face à des conséquences désagréables, sous la forme de réactions cutanées.

Comment choisir par type de cheveux

Pour soigner différents types de boucles, il est nécessaire d'utiliser différentes huiles de base et huiles essentielles.

Les huiles de base suivantes conviennent aux mèches sèches : noix de coco, maïs, argousier, pêche. Vous pouvez également ajouter les huiles essentielles suivantes : lavande, romarin, jasmin, géranium, bois de santal.

Pour lutter contre les pointes fourchues, il est conseillé d'utiliser de l'huile d'amande, il n'est pas mauvais d'enrichir la composition avec des huiles de noix de coco et d'olive.

Le millepertuis, l'amande, le calendula ou le marc de citrouille conviennent aux boucles grasses.. Ajoutez-y également des esters de cèdre, de cyprès, de citron, de menthe et de romarin.

Les cheveux normaux répondront bien aux esters d'orange, de lavande, de néroli. Avec les cheveux rares, le ricin, la bardane et l'olive, l'huile d'arbre à thé peut aider. De plus, ce dernier, en tant qu'antiseptique, aidera les lésions cutanées fongiques.

Se débarrasser des pellicules est un long chemin, les aides sont l'huile de ricin et le lin, qui ont un effet régénérant.

Si les cheveux sont ternes et peu attrayants, ajoutez de l'huile de jojoba, de l'huile de noix de macadamia aux produits de soin. Vous pouvez parfaitement améliorer l'effet du chanvre et du maïs. Avec les premiers signes de cheveux gris aidera à faire face à l'huile d'émeu.

Le karité ou karité nourrit et hydrate la racine des cheveux.

Fonctionnalités des applications

Pour préparer un shampoing enrichi en huile, ajoutez quelques gouttes de l'huile désirée à une portion d'un shampoing ordinaire. Cela doit être fait avant utilisation. Placez soigneusement le mélange obtenu. Après cela, vous devez appliquer le produit sur le cuir chevelu et les cheveux, masser doucement pendant environ cinq minutes. Ensuite, vous devez laver la mousse avec une quantité suffisante d'eau courante.

La procédure peut être répétée une fois par semaine ou au besoin.

Vous pouvez également rincer vos cheveux après les avoir lavés avec vos huiles essentielles préférées.. Pour ce faire, vous devez déposer l'huile qui vous convient dans une demi-cuillère à café de sel, de préférence du sel marin, diluer dans un demi-litre d'eau. Après le shampooing habituel avec la solution obtenue, rincez les cheveux.

Commentaires

Les remèdes naturels deviennent de plus en plus populaires à notre époque de modernisation et d'utilisation généralisée de la chimie. Les avis laissés par les utilisateurs caractérisent les shampoings bio de différentes manières. La plupart des critiques négatives sont associées au mauvais choix de fonds pour le type de derme. D'autres sont déçus par le faible pouvoir nettoyant des produits. Vérité, personne ne doute de l'effet thérapeutique et de la grande efficacité de ces produits cosmétiques lorsqu'ils sont utilisés correctement.

Comment faire un shampooing fortifiant à l'huile de pamplemousse maison, vous apprendrez dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau