Shampooing au henné

Shampooing au henné
  1. Particularités
  2. Fonctionnalités des applications
  3. Résultats de la coloration
  4. Comment faire à la maison ?
  5. Commentaires

Les filles utilisent une variété de produits pour prendre soin de leurs cheveux. Récemment, de plus en plus d'attention est accordée aux produits contenant des ingrédients naturels dans la composition, qui permettent de raviver les boucles sans modifier leur structure. Cet article se concentrera sur les shampooings au henné, les avantages et les inconvénients de ce produit.

Particularités

Le shampoing au henné est un produit de qualité qui appartient à la catégorie thérapeutique et préventive. Il nettoie non seulement les boucles, mais les rend également plus saines et plus soignées. De plus, de nombreux shampooings capillaires au henné ont parfois un effet colorant prononcé. Ainsi, avec un simple shampooing, vous pouvez donner à vos boucles une nouvelle teinte intéressante sans trop d'effort.

Le produit de soin capillaire à l'extrait de henné est fabriqué à partir de feuilles de lavsonia. C'est une plante à feuilles caduques riche en vitamines et en acides bénéfiques. Le henné transparent, qui ne tache pas les boucles, est extrait des feuilles de cassia. Il ne change pas la couleur des boucles, mais les guérit.

Le henné, obtenu par transformation des feuilles de Lavsonia et présent dans ces shampoings médicinaux, se divise en deux grandes catégories : iranienne et indienne. Si vous souhaitez obtenir une belle teinte intéressante, il est préférable de choisir un produit au henné iranien.

Le shampoing au henné a de nombreux avantages.Tout d'abord, ils ne concernent que les produits de coloration. Cet outil de teinte peut changer le ton des cheveux de plusieurs nuances. Mais en même temps, contrairement à tout tonique ou colorant commercial, le produit n'endommagera pas vos cheveux, il ne les rendra pas ternes et sans vie.

Au contraire : le henné est un outil qui peut protéger vos mèches des effets négatifs de l'environnement - du soleil, de la mauvaise eau ou des changements brusques de température.

Si vous utilisez un bon produit à base de henné, vos cheveux, quoi qu'il arrive, resteront vivants et beaux.

Ce composant nourrit activement à la fois le cuir chevelu et la racine des cheveux. Cela signifie que les boucles deviennent plus épaisses et que les principaux problèmes de peau sont résolus. En utilisant ce type de shampooing, vous pouvez vous débarrasser des signes de pellicules si vous en avez eu. Le problème du cuir chevelu sec et des pellicules est résolu après quelques utilisations du shampooing.

En règle générale, en plus du henné lui-même, la composition du shampooing comprend d'autres composants supplémentaires. Il peut s'agir d'extrait de ginseng ou d'autres herbes bénéfiques. Tous les composants supplémentaires rendent la base du shampooing encore plus utile.

Fonctionnalités des applications

Les shampooings à base de henné sont utilisés de différentes manières, selon le type de résultat que vous souhaitez obtenir. Ainsi, le produit pour donner une teinte aux cheveux n'est pas utilisé plus de deux fois par mois. Il ne doit être appliqué que lorsque la couleur commence à se délaver.

Quant au shampoing fortifiant cheveux simple, il peut être utilisé de façon régulière. Utilisez-le comme un simple lavage des cheveux, en faisant doucement mousser et en massant le cuir chevelu en mouvements lents. Rincer à l'eau chaude.

Résultats de la coloration

Le shampoing teinté donne un résultat qui reste sur les cheveux pendant plusieurs semaines. Tout dépend de la fréquence à laquelle vous lavez vos cheveux et de la vitesse à laquelle vos cheveux repoussent. Au fur et à mesure que la teinte résultante s'estompe, elle peut être restaurée en utilisant à nouveau le produit. La seule chose à considérer est que ce produit ne convient pas aux cheveux teints.

Si vous avez déjà utilisé de la teinture, alors en contact avec un shampoing teinté, cela peut donner un résultat imprévisible, et vous obtiendrez des cheveux verts sans brillance.

Comment faire à la maison ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de créer un shampooing au henné même à la maison. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de manipulations complexes. Vous pouvez simplement ajouter du henné sec à votre shampooing habituel que vous utilisez. Cela enrichira le produit avec des composants utiles, sans passer beaucoup de temps à préparer un nouveau lavage des cheveux.

Et vous pouvez cuisiner un shampoing maison à part entière. Dans ce cas, vous ne pouvez y ajouter que des ingrédients naturels qui ne provoquent pas de réaction allergique. Ainsi, vous utiliserez en toute sécurité un remède maison pour vous laver les cheveux sans vous soucier de la composition.

La version la plus simple du shampoing au henné fait maison est un shampoing solide à base de savon. Pour le préparer, vous avez besoin de 50 grammes de savon. La meilleure option est le castillan. Il peut être acheté dans les magasins de cosmétiques ou commandé en ligne. Mais vous pouvez complètement remplacer ce composant par du savon pour bébé ordinaire ou une base de savon.

La décoction à base de plantes aidera à enrichir le shampooing.

Pour cela, presque toutes les variantes d'herbes utilisées pour rincer les cheveux conviennent. Vous pouvez également faire du thé nature.Pour une portion de shampooing, vous dépenserez 50 g de décoction ou de thé vert fort.

Le henné a également besoin d'un peu, juste deux cuillères à café. Si la couleur de vos cheveux vous convient et que vous souhaitez un shampooing médicamenteux simple qui rendra vos cheveux plus sains, optez pour le henné incolore. Pour la coloration, sélectionnez Iranien avec la teinte souhaitée. La poudre entrant dans la composition du produit ne donne pas une teinte aussi intense que dans sa forme pure, ce qui doit toujours être pris en compte. Vous pouvez adoucir l'effet de la coloration lors de l'utilisation du henné coloré iranien en ajoutant quelques gouttes d'huile de bardane au shampooing. Vous pouvez également déposer des protéines de soie et de la kératine, qui sont vendues en ampoules.

En savoir plus sur la préparation du shampooing naturel - dans la vidéo suivante.

Le processus de préparation d'un tel produit est assez simple: si vous utilisez du savon en pain, vous devez le râper.

Transférez ensuite le mélange ou la base de savon dans un bol pouvant être passé au micro-ondes ou chauffé au bain-marie. Chauffez-le pour que le produit acquière une consistance liquide et ajoutez-y tout ce dont vous avez besoin: henné, huiles et autres composants supplémentaires. Après cela, le shampoing solide doit être refroidi dans des moules spéciaux pour le savon ou la cuisson. Pour que le produit durcisse et s'infuse bien, il doit être placé dans un endroit sec. Un tel shampooing sec peut être emporté en toute sécurité avec vous en voyage - il est pratique à utiliser et ne prend pas beaucoup de place.

Commentaires

Les produits au henné peuvent être achetés dans de nombreuses pharmacies ou magasins de cosmétiques. Ces produits de soins capillaires sont populaires parmi les filles de tous âges. Le henné dans la composition rend les cheveux plus forts, ce qui se remarque après quelques shampooings.Ainsi, si vous souhaitez colorer soigneusement vos boucles ou les rendre plus fortes et plus épaisses, vous pouvez essayer de remplacer votre shampooing habituel par un produit contenant du henné dans la composition.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau