Shampooing contre la chute des cheveux

Contenu
  1. Causes de perte
  2. Types de préparations médicinales
  3. Composition recommandée
  4. Quels outils ne sont pas conseillés d'utiliser
  5. Comment utiliser
  6. Tour d'horizon des meilleures marques
  7. Recettes à la maison
  8. Commentaires

Une telle nuisance que la perte de cheveux peut arriver à n'importe qui, et personne n'en est à l'abri. Ce problème peut survenir non seulement chez les hommes, mais aussi chez les femmes. Un tel état peut plonger n'importe qui dans la dépression, et donc chacun doit savoir quelles mesures prendre pour se débarrasser au plus vite de ce fléau. Le premier assistant dans une telle situation est bien sûr le shampooing contre la chute des cheveux.

À propos du shampooing naturel contre la chute des cheveux - dans la vidéo suivante.

Cependant, il convient de noter que le problème de la perte de cheveux peut survenir pour diverses raisons.

Cela peut être une sorte de défaillance au niveau hormonal ou génétique, et les maladies infectieuses ou auto-immunes peuvent également conduire à la calvitie. La raison peut également être liée à des manifestations externes - stress, mauvaise écologie, soins capillaires inappropriés. Par conséquent, vous pouvez résoudre le problème de différentes manières.

Causes de perte

Il y en a en fait beaucoup, des problèmes de santé aux coiffures serrées quotidiennes. Fondamentalement, la calvitie est due à de tels facteurs:

  • dus à des maladies chroniques. Ceux-ci incluent tout d'abord le diabète, les troubles de la glande thyroïde, les problèmes du tractus gastro-intestinal. Seules des mesures globales prises en temps opportun seront utiles ici;
  • Cela dépend beaucoup du fond hormonal. Par exemple, chez les femmes, les problèmes de perte de cheveux surviennent souvent pendant la grossesse, pendant l'allaitement et en relation avec la ménopause ;
  • souffrant de dénutrition, lorsque le corps manque de vitamines ou d'oligo-éléments. Avec un régime strict (en particulier pour un mono-régime), lorsque le régime est considérablement limité, l'état de santé se détériore fortement et les cheveux, ne recevant pas les nutriments dont ils ont besoin, s'amincissent et tombent;
  • en raison d'une insuffisance de l'apport sanguin au cuir chevelu. Un style trop serré ou une coiffe serrée peuvent conduire à cela, et quelqu'un paiera avec ses cheveux car il ne portait pas de coiffe du tout pendant les gelées. Toutes ces raisons entraîneront une détérioration de l'apport sanguin, c'est-à-dire que les follicules pileux recevront moins de nutrition et d'oxygène, ce qui finira par entraîner leur perte.
  • suite à une blessure mécanique. Cela se produit lorsque vous vous peignez de manière trop agressive ou lorsque vous peignez des cheveux mouillés - vous êtes donc sûr d'arracher quelques poils. Les raisons indirectes de la perte de mèches incluent également l'utilisation d'appareils chauffants tels qu'un sèche-cheveux, un fer à repasser ou des pinces.Tout cela affecte l'état des extrémités des cheveux - ils se dessèchent, sont endommagés, emmêlés et vous, en essayant de peigner, tirez les boucles, endommageant ainsi le follicule.
  • A cause du stress. Cela peut être un cas unique lorsque vous êtes très nerveux ou une situation stressante constante (par exemple, de mauvaises relations avec votre famille) - cela ne mènera certainement pas au bien, à la fois le corps dans son ensemble et vos cheveux en souffriront.

Seul un trichologue peut vous dire exactement pourquoi vous avez commencé le processus de calvitie après un examen complet.

Types de préparations médicinales

Quand vient le temps de choisir un shampoing contre la chute des cheveux, le problème se pose : lequel choisir ? Après tout, leur choix est énorme sur les étagères, et chacun d'eux dit à quel point ils aident efficacement à restaurer les cheveux, mais avez-vous besoin d'en choisir un ?

Tous les shampooings anti-chute sont divisés en plusieurs types. Vous pouvez choisir parmi n'importe quel groupe de médicaments, car chacun d'eux est bon à sa manière:

Sans sulfate

Ces produits ne contiennent que des composés organiques qui ne nuiront pas à la santé des cheveux. Selon les experts, ce groupe de shampooings est le plus sûr et peut être recommandé aux femmes pendant la grossesse et l'allaitement. Ce médicament convient également à une mauvaise santé ou à une surface cutanée particulièrement sensible de la tête. Ces shampooings sont également préférés par les utilisateurs pour qui il est important que le shampooing contienne le plus de composants d'origine naturelle possible.

À base de silicone

Un tel médicament de renforcement agira d'une manière particulière. Après avoir appliqué le produit sur les boucles, elles sont pour ainsi dire recouvertes d'une certaine couche protectrice.Ce film protège les cheveux des influences extérieures nocives qui peuvent détruire le follicule pileux. Ainsi, le processus de calvitie s'arrête.

Contenant de l'aminexil

Ce type de shampoing est stimulant, à base d'un détergent actif qui peut cicatriser le follicule. Les racines sont ainsi renforcées et le processus de calvitie s'arrête.

Sur le marché moderne, les shampooings thérapeutiques sont présentés en grande quantité, et chacun d'eux prévient d'une manière ou d'une autre la calvitie. Mais vous ne devriez toujours pas en acheter, et vous n'avez pas non plus besoin de choisir le plus cher, car ce n'est peut-être pas le plus efficace pour vous. Il est préférable de lire d'abord la cote des produits anti-calvitie.

Composition recommandée

Vous pouvez acheter ce produit en pharmacie ou dans les rayons cosmétiques des magasins. Il existe de nombreux médicaments qui préviennent la calvitie, mais il arrive que l'effet déclaré par le fabricant se révèle en réalité complètement différent.

Composants qui normaliseront ou amélioreront l'apport sanguin à la couche supérieure du cuir chevelu :

  • avec placenta ;
  • à l'extrait de marron d'Inde;
  • au poivron rouge;
  • avec du ginseng.

De plus, avec des molécules brevetées pour améliorer la microcirculation - avec la stymoxidine, avec l'aminexil ou la niacinamide.

Des microéléments et des vitamines sont également nécessaires dans la composition, ce qui signifie que la composition doit contenir les éléments suivants :

  • avec chrome;
  • avec du magnésium;
  • avec du zinc;
  • avec du sélénium;
  • avec caféine;
  • avec panthénol;
  • avec des dérivés de vitamines "B" ;
  • avec des acides aminés.

Contenu obligatoire des extraits à base de plantes médicinales et en premier lieu :

  • sur les orties;
  • sur la sauge;
  • sur le romarin;
  • sur l'arnica;
  • à la racine de la bardane.

Avec un tel "bouquet" d'ingrédients, vos cheveux et votre cuir chevelu seront assurés de guérir, d'éliminer le processus inflammatoire, les irritations et les démangeaisons. Les boucles recevront une nutrition améliorée et restaureront leur structure.

Quels outils ne sont pas conseillés d'utiliser

Mais il y a aussi des substances qui ne devraient pas du tout figurer dans les shampoings contre la chute des cheveux. Si vous voyez du laureth sulfate ou du lauryl sulfate dans la composition, vous ne pouvez pas acheter un tel shampooing. Leur impact sur la peau et sur le follicule pileux sera négatif. Avec l'utilisation régulière de ces produits, le follicule pileux deviendra plus petit jusqu'à ce qu'il tombe complètement. De plus, ces médicaments sont également toxiques.

Le pourcentage d'alcool dans le shampooing pour la calvitie doit être minime et le silicone ne doit pas l'être du tout - ces ingrédients assèchent la peau et les boucles.

Bien qu'il existe de nombreuses critiques positives sur les produits en silicone, c'est un excellent moyen de lisser les cheveux, de les rendre élastiques et brillants. Ceci, bien sûr, est bon, mais pas lorsqu'il s'agit de lutter contre la chute des cheveux - une telle composition alourdit les cheveux, ce qui ne fera que contribuer à encore plus de perte de cheveux.

Ne doit pas être contenu dans un bon shampooing à cause de la perte de mèches et de tels composants :

  • diétanolamine;
  • benzène;
  • fatal;
  • tensioactif;
  • paraben;
  • triclosan;
  • polypropylène glycol.

Comment utiliser

Utilisez le shampooing médicamenteux de la même manière qu'un shampooing ordinaire. Appliquez simplement la composition sur les cheveux et répartissez-la uniformément sur toute la longueur des boucles. Massez la peau pendant un moment, faites mousser le produit, puis rincez à l'eau tiède. Toute la procédure peut être répétée si nécessaire.

Si vous choisissez le bon shampooing, vous pourrez profiter du résultat en un demi-mois.

Il est très important d'aborder de manière responsable la question du choix du remède qui sera le plus efficace pour vous. Pour un plus grand effet thérapeutique, utilisez, en plus du shampooing, également des masques ou un baume cicatrisant.

Tour d'horizon des meilleures marques

Alerana

Ce shampoing professionnel occupe la première place du classement des meilleurs. C'est un remède très efficace qui peut aider en cas de perte de cheveux abondante ou lorsque les cheveux deviennent clairsemés et affaiblis depuis l'enfance. L'effet sera visible dans environ un demi-mois à un mois, et il peut également être amélioré avec des masques thérapeutiques ou des sprays.

Kora

Cet outil a également fait ses preuves d'un bon côté. Fait intéressant, des améliorations sont déjà observées dès la deuxième utilisation. Le remède est recommandé pour le stress, le déséquilibre hormonal, les mères allaitantes et les femmes pendant la ménopause.

Forme ovale

La préparation est à base de glycogène, de peptides, de composants actifs de blé germé, ainsi que d'extrait de romarin et d'arnica. Un résultat stable ne viendra pas très rapidement, mais il est garanti. Il suffit de se laver les cheveux deux fois par semaine pendant trois semaines. La croissance des cheveux se normalise, l'état du cuir chevelu s'améliore et le processus d'approvisionnement en sang se stabilise.

"Le goudron"

Le moyen le plus budgétaire de faire face au problème de la calvitie. Mais quiconque a essayé ce type de shampooing - tout le monde était satisfait de l'effet. L'odeur, bien sûr, pour le moins, est spécifique et même persistante, de sorte que ceux qui n'en ont pas peur peuvent utiliser en toute sécurité ce remède peu coûteux et efficace. Le goudron se trouve également dans un shampooing appelé "Horsepower", qui a également un bon effet cicatrisant, mais qui a également des problèmes d'arôme.

Colombe

Il y a des critiques ambiguës sur ce remède - les cheveux de quelqu'un ont cessé de tomber et quelqu'un n'a pas réussi à obtenir l'effet souhaité avec.

Oignon

Ce médicament est basé sur des extraits de plantes médicinales, grâce auxquelles le processus de traitement a lieu. L'oignon est connu depuis longtemps comme fortifiant folliculaire et comme stimulant de la croissance des cheveux. En utilisant les derniers développements des technologues, les fabricants ont réussi à sortir un shampooing thérapeutique à base d'extrait d'oignon.

Clair Vita Abe

L'outil n'est pas bon marché, mais il a de nombreuses critiques dans lesquelles sa grande efficacité est notée. Cet outil est recommandé en cas d'impact négatif sur les boucles, tant de l'extérieur que de l'intérieur. Nous parlons d'une mauvaise écologie et d'une alimentation déséquilibrée, lorsqu'il y a un manque de vitamines dans le corps. Grâce à la composition soigneusement sélectionnée de ce produit, les cheveux fragiles et les boucles qui ont souffert de teintures fréquentes ou d'autres influences chimiques sont renforcés. Vous pouvez admirer le résultat après un demi-mois.

biocon

Le coût du shampooing est tout à fait acceptable et l'effet de son utilisation plaira également. C'est la stimulation des racines des cheveux, réduisant le pourcentage de leur perte et donnant de l'élasticité aux mèches. Recommandé pour les hommes sujets à la calvitie - si vous utilisez ce produit régulièrement, vous pouvez éviter très tôt le risque de calvitie. Les cheveux sont renforcés et les processus vitaux sont activés au niveau cellulaire.

Grâce aux principes actifs de sa composition, le produit accélère la croissance des cheveux, élimine les démangeaisons et renforce le follicule pileux. Les composants nutritionnels cicatrisants redonnent aux cheveux leur éclat naturel et une apparence saine et soignée.Cela prendra un peu de temps et vos cheveux deviendront beaucoup plus riches et plus brillants. Bien que, pour certains utilisateurs, pour une raison quelconque, le shampooing soit mal lavé, mais il s'agit de cas isolés.

Sulsena

Le disulfure de sélénium contenu dans le produit (qui est à 45% de soufre) fera parfaitement face au problème de la chute des cheveux. Ils gagneront en force, en élasticité et cesseront également de tomber. Si vous utilisez régulièrement Sulsena, les boucles deviendront non seulement plus fortes, mais commenceront également à se développer vigoureusement.

Pour le traitement des cheveux, utilisez ce remède trois fois par semaine et pour la prévention de la calvitie - une fois tous les dix jours.

Si le produit entre en contact avec la muqueuse de l'œil, rincez-le immédiatement et abondamment à l'eau. Toutes les actions doivent être effectuées dans l'ordre suivant :

  • le médicament est appliqué sur des boucles pré-humidifiées;
  • le shampooing mousse sur toute la longueur des cheveux;
  • le bout des doigts effectue des mouvements de massage de la peau de la tête, ce qui entraîne une exfoliation de sa couche cornée;
  • laissez le shampooing reposer sur vos cheveux pendant quelques minutes;
  • rincez soigneusement vos cheveux à l'eau courante tiède;
  • répétez-le une fois de plus.

Panthénol

Excellent outil pour :

  • restauration des boucles endommagées par des taches fréquentes et d'autres influences chimiques;
  • élimination des pellicules et prévention complète de leur renouvellement;
  • stimulation du processus de croissance;
  • remplir la structure endommagée des cheveux, ce qui conduit à leur douceur;
  • les boucles acquièrent un film protecteur qui rend le volume de la coiffure plus magnifique de 10%.

Après l'application de ce produit, les cheveux seront protégés de manière fiable de l'impact négatif de l'extérieur, d'une forte chute de température et du soleil brûlant.

Parusan

Fonctionne très bien:

  • avec le problème de la chute des mèches, ainsi que des boucles excessivement clairsemées;
  • en raison de sa composition, le produit agit sur l'activation du processus de croissance des cheveux et sur sa nutrition et son renforcement ;
  • éliminer autant que possible la raison pour laquelle le processus de calvitie a commencé;
  • avec la restauration de l'apport sanguin correct au follicule pileux;
  • avec l'apport de nutriments au cuir chevelu.

Cet outil ne mousse pas trop abondamment, mais cela n'affecte en rien ses propriétés curatives.

Il existe un assez grand nombre de shampooings qui n'ont pas non plus de mousse trop volumineuse, mais de ce fait, leur effet thérapeutique ne fait aucun doute.

Shampoing-bain "Genévrier"

Ce produit est un agent cicatrisant pour les boucles qui ont commencé à tomber activement. Il peut être acheté dans les pharmacies et les comptoirs cosmétiques. Calamus dans le cadre de ce remède, ainsi qu'un pourcentage élevé de vitamine C, est une excellente prévention de la calvitie. Le médicament doit être appliqué sur les cheveux en trois passages, en massant à chaque fois la tête, puis maintenir le produit sur les cheveux pendant environ deux minutes et rincer abondamment. Les experts recommandent d'utiliser ce médicament 2 à 3 fois par semaine. Selon les avis des utilisateurs, ce shampooing est considéré comme l'un des remèdes les plus efficaces dans la lutte contre la calvitie.

Kéranove

Cet agent thérapeutique a été développé sur la base de l'ingrédient actif principal - la trichodine, qui combine des extraits de plantes exotiques, ainsi que des ingrédients tels que l'acide glutamique et l'acide succinique sodique. Tout cela élimine le problème des boucles, interagissant dans quatre directions :

  • l'énergie cellulaire est activée;
  • au niveau cellulaire, la structure du cheveu est restaurée ;
  • le cuir chevelu est protégé ;
  • l'utilisation de shampooing est une excellente prévention du processus de calvitie.

En conséquence, vous obtenez des cheveux épais et forts qui brillent de santé.

Un autre outil qui fera parfaitement face à la perte de mèches est le shampooing chinois. Il contient des ingrédients étonnamment simples, mais l'effet de son utilisation n'est pas pire que celui des autres shampooings, comme en témoignent de nombreux avis d'utilisateurs.

Le shampooing aux herbes thaïlandais résoudra également le problème de la calvitie et aidera à la séborrhée. Il sent très agréable et agit également comme antibactérien, apaisant et émollient.

Le shampooing coréen est riche en minéraux océaniques et en extraits d'herbes coréennes uniques que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.

Le shampooing est spécialement conçu pour les hommes sujets à la calvitie et remplit ses fonctions assez efficacement.

De manière très exotique, vous pouvez vous débarrasser des mèches qui tombent si vous utilisez du shampoing indien, mais cela nécessitera également des ingrédients exotiques :

  • amla séché (une poignée);
  • fruits de sapindus (on l'appelle un arbre à savon);
  • haricots shikakai.

Tout cela est trempé dans un litre d'eau et laissé toute la nuit. Le matin, la composition doit être bouillie puis réduite à un demi-litre. Filtrer à froid. Ce shampoing se conserve jusqu'à 7 jours au réfrigérateur.

Recettes à la maison

S'il n'est pas possible d'acheter un bon shampoing cher dans le magasin, vous pouvez préparer un shampoing maison efficace, et il pourra également faire face au problème de la calvitie :

  • shampoing aux oeufs naturel peut être fabriqué à partir de shampooing ordinaire au jaune de poulet et à la bardane. Rincez le produit des cheveux à l'eau tiède puis rincez les boucles avec une décoction d'herbes.
  • Shampoing au kéfir - Il s'agit de l'application d'un produit laitier sur les cheveux et de le frotter sur le cuir chevelu. La composition est laissée à absorber pendant environ 20 minutes, et vous obtiendrez ainsi des cheveux radieux, qui tomberont sensiblement moins.
  • Si vous faites une composition avec de la crème sure, du kéfir, du miel et de l'huile de ricin ou de l'huile d'amande, alors ce sera le remède le plus efficace contre la calvitie. La masse résultante doit être frottée sur le cuir chevelu pendant plusieurs minutes. Un tel masque sur les boucles doit rester pendant une heure, puis lavé comme d'habitude.
  • Vous avez juste besoin de broyer dans un mélangeur ou à l'aide d'un moulin à café, des pois et ajouter de l'eau plate à la farine obtenue (elle doit couvrir les pois sur votre doigt). La composition doit reposer toute la nuit. Le matin, tout le contenu est appliqué sur les cheveux pendant une demi-heure, après quoi il est lavé comme d'habitude. L'outil soulagera les follicules pileux malades, épuisés et "endormis", en activant et en restaurant leur travail. Vos boucles gagneront en brillance, en densité et en santé.

Commentaires

Quel que soit le shampooing que vous choisissez pour vous-même, il vous aidera sûrement à résoudre le problème de la calvitie. Il existe de nombreuses preuves à ce sujet, qui découlent des critiques de personnes confrontées au problème de la perte de cheveux. Tout d'abord, il est à noter que la première chose à faire est de bien se familiariser avec la composition du remède choisi et avec les actions auxquelles ce produit est destiné. Et, après avoir fait le bon choix, nul doute que vos cheveux recevront un soin et une cicatrisation efficaces !

1 commentaire
0

De la perte de cheveux, j'utilise souvent le shampooing "Oignon à l'huile de bardane Twins Tek". Trois à quatre semaines et la perte de cheveux s'est arrêtée. Mes cheveux ont nettement mieux poussé. La fragilité des cheveux a disparu, le volume et la brillance, une brillance saine est apparue.

Robes

Des chaussures

Manteau