shampooings naturels

Contenu
  1. Caractéristiques avantageuses
  2. Caractéristiques de composition
  3. Que rechercher lors du choix
  4. Classement des meilleures marques
  5. Recettes pour cuisiner à la maison
  6. Commentaires

Chaque représentante du beau sexe s'efforce de mettre en valeur la beauté naturelle de ses cheveux, et le shampooing est le premier soin des boucles. Actuellement, une grande variété de produits de soins sont présentés sur le marché des cosmétiques, parmi lesquels les préparations naturelles occupent une place de choix. Les produits composés d'ingrédients naturels occupent une place particulière parmi les concurrents. Après tout, un shampooing à base d'ingrédients naturels aide à maintenir une apparence saine de la structure capillaire, ainsi qu'à éliminer le problème désagréable des pellicules sans causer de dommages.

Caractéristiques avantageuses

La plupart des shampooings vendus dans les rayons des magasins se caractérisent par la présence de sulfates, parabènes, silicones, qui atténuent leur effet positif. Les femmes qui savent vraiment comment prendre soin de leurs cheveux connaissent les bienfaits des cosmétiques faits maison. Les différences entre les méthodes de nettoyage des formulations en magasin et à domicile sont les suivantes :

  • ingrédients naturels éliminer délicatement les impuretés. Les microparticules attirent les molécules de sébum, la saleté, les particules de peau, les composés formés sont lavés à l'eau sans endommager la structure.
  • Les produits chimiques sont assez agressifs. Ils détruisent les particules de saleté en agissant de manière très intensive.Les tensioactifs décomposent le sébum, les morceaux de poussière, mais endommagent en même temps les composants structurels des cheveux, permettant ainsi aux facteurs nocifs d'y pénétrer facilement.

Les shampooings faits maison sont les plus inoffensifs, car ils possèdent des propriétés utiles telles que :

  • nutrition et hydratation;
  • restauration de structures;
  • se débarrasser des pellicules;
  • normalisation des glandes sébacées;
  • élimination des irritations, inflammations, démangeaisons;
  • renforcer les cheveux des racines aux pointes;
  • stimulation de la croissance de nouveaux follicules pileux;
  • empêcher les brins de tomber;
  • maintenir l'équilibre naturel du pH de la peau;
  • donnant de la brillance.

Les nettoyants faits maison éliminent en douceur les impuretés, soignent en douceur l'épiderme et les boucles, aidant à préserver la beauté et la santé des cheveux.

Caractéristiques de composition

Contrairement aux shampoings maison, les produits du commerce provoquent souvent une réaction négative du cuir chevelu. Presque chaque représentante du beau sexe au moins une fois dans sa vie a été confrontée à une situation où, après s'être lavé les cheveux, il y avait des sensations désagréables sous forme de démangeaisons ou de brûlures. Du fait que les cheveux se dessèchent, des pellicules se forment et il y a une sensation de tiraillement de la peau.

Cette réaction du corps se produit en raison des effets agressifs des sulfates contenus dans la plupart des tensioactifs. Les tensioactifs sont des tensioactifs qui servent spécifiquement à laver divers types de pollution. Les microparticules de surfactant s'accrochent simultanément aux molécules de graisse et d'eau, éliminant ainsi les impuretés. Malheureusement, ces substances, en plus de leurs bienfaits, causent le plus souvent des dommages visibles à la barrière protectrice de l'épiderme, violant sa structure.

Tous les tensioactifs sont divisés en plusieurs types:

  • Anionique. Ils forment une mousse abondante, ont une excellente solubilité et sont peu coûteux. Ce sont les plus agressifs pour la peau humaine.
  • Cationique. Ils ont la capacité d'éliminer les bactéries, leur effet lavant est plutôt faible, mais ils peuvent provoquer des irritations. Habituellement utilisé comme additif pour donner aux cheveux un effet antistatique.
  • Amphotère. Ils sont considérés comme de la plus haute qualité, car la pollution est éliminée au mieux sans nuire à la peau. Leur coût est beaucoup plus élevé par rapport aux autres tensioactifs.
  • Non ionique. Ils moussent mal, ils sont donc utilisés en parallèle avec des anioniques, de plus, ils ont une faible capacité à irriter le derme. Ajouté pour donner douceur et soyeux aux mèches.

Les shampoings bio sans sulfate sont doux pour la peau. Dans certains cas, l'effet d'une mousse abondante sera moindre par rapport aux shampoings habituels, mais les bénéfices de ceux-ci seront bien plus importants.

Pour les personnes ayant la peau sensible sujette aux inflammations, aux irritations et aux réactions allergiques, la solution idéale serait d'utiliser un shampoing naturel qui se lave facilement à l'eau sans trop d'effort.

Le pouvoir naturel des ingrédients naturels donnera un aspect frais et soigné à chaque cheveu, en l'enrichissant de vitamines et de minéraux utiles. La fonction protectrice de la peau augmentera lorsqu'elle sera exposée à un complexe d'oligo-éléments de tels cosmétiques. L'inconfort associé à la perte de cheveux s'estompera et la croissance des cheveux deviendra plus intense.

Les cheveux abîmés et secs récupéreront rapidement et les substances naturelles aideront à maintenir la couleur des mèches teintes.Les cheveux après la stratification à la kératine ne perdront pas leur forme, car les ingrédients mous ne réagissent pas avec la kératine. Après le passage d'un shampoing classique à un shampoing bio, on note des changements notables dans l'aspect de la coiffure. Les cheveux deviennent obéissants, acquièrent une brillance et une force saines, et brillent également comme après des procédures de salon coûteuses.

Les shampooings naturels, à base d'herbes et d'huiles essentielles, ne contiennent pas de sulfates nocifs et prennent soigneusement soin de la santé des cheveux. De plus, la composition comprend des tensioactifs mous tels que :

  • Glutamate monosodique. Dans les shampooings, ce composant est exclusivement bénéfique pour le cuir chevelu et la structure des cheveux. Il est inclus dans la plupart des produits cosmétiques naturels et est ajouté spécifiquement pour créer de la mousse, ainsi que pour faciliter le peignage.
  • Glycosides. Utilisé pour créer de la mousse, comme émulsifiant et conditionneur. Il lisse parfaitement les cheveux, facilite le coiffage et hydrate l'épiderme. Ces substances sont organiques, elles sont donc activement utilisées dans les cosmétiques pour bébés, car elles n'ont pas d'effets secondaires.
  • Taurates. Produits de traitement des huiles naturelles. Ils ont un effet conditionneur, moussent doucement et résistent parfaitement à la pollution.
  • Isothionates. Substances organiques qui créent une mousse onctueuse et ont un effet doux sur la peau.

La force des composants de la nature, présents dans les huiles, les extraits et les extraits de plantes, joue un rôle tout aussi important en procurant un effet thérapeutique profond sur la peau et les boucles.

Que rechercher lors du choix

Afin d'acheter un shampoing de qualité d'origine naturelle, vous devez porter une attention particulière aux caractéristiques suivantes :

  1. Forfait. Le récipient en plastique doit être hermétiquement fermé.Les odeurs étrangères ou autres dommages sont inacceptables. L'option idéale pour le matériau d'emballage est le verre, ce qui est assez rare en raison de son coût élevé. Il est préférable de choisir une couleur foncée, qui empêche la pénétration de la lumière du soleil qui peut gâcher la qualité du shampoing.
  2. Durée de vie. Les substances naturelles se caractérisent par une courte durée de conservation, de sorte que la période entre l'ouverture du récipient et la date de péremption varie de 2 à 4 mois. Un shampooing dans un récipient fermé est bon pendant 1 an. Si le fabricant indique la durée de conservation à partir de la date de fabrication et promet une durée de conservation de 2 à 3 ans, vous ne devez pas acheter de tels produits.
  3. Composé. Les composants qui composent le shampooing naturel sont généralement écrits en petits caractères et en lettres latines. Vous devez examiner attentivement ce point. Les composants indiqués au début de la liste ont une concentration plus élevée que les derniers, c'est-à-dire que si les huiles essentielles sont au début, alors le produit est vraiment d'origine naturelle.
  4. Membrane de protection. La présence d'un film qui empêche la pénétration de substances nocives avec l'air est une caractéristique importante du processus de sélection.
  5. La capacité de mousser. Si le produit capillaire est naturel, sa capacité à mousser n'est pas clairement exprimée. Avec la formation d'une mousse abondante, il convient de considérer la véracité des promesses du fabricant concernant la composition organique. Les surfactants agressifs obtenus par le traitement des produits pétroliers peuvent s'accumuler dans le corps humain, entraînant des modifications irréversibles au niveau des gènes.
  6. Cohérence. Les produits à base d'ingrédients naturels se caractérisent par une texture légère et transparente, tandis que la texture crémeuse, au contraire, caractérise la présence de tensioactifs nocifs dans la composition.
  7. Arôme et couleur. Une odeur piquante désagréable est le premier signe de l'absence d'huiles et d'extraits naturels dans la composition, et une couleur riche indique la présence de colorants nocifs dans le shampooing.

Après avoir lavé ses cheveux avec un shampoing bio, chaque femme ne devrait pas ressentir de sensations désagréables telles que sécheresse, brûlure ou irritation. La peau doit être aussi hydratée que possible et remplie d'éléments utiles. Cela contribue à l'apparition d'une brillance chic sur les cheveux et ils ont l'air vraiment en bonne santé.

Classement des meilleures marques

Une assez grande variété de marques est représentée sur le marché des produits cosmétiques qui produisent des produits sans sulfate. Il s'agit notamment de marques russes, polonaises, indiennes, américaines et autres, idéales pour un usage quotidien.

La cote de popularité est composée des shampoings naturels suivants :

  • Cuisine Bio. Rend les cheveux élastiques, forts et très beaux. La présence de varech dans les algues assure un soin approprié et un effet maximal de l'application.
  • vie organique. L'huile d'argan incluse dans la composition restaure parfaitement la structure endommagée et protège les cheveux contre d'autres dommages causés par des facteurs défavorables.
  • Frangipanier Tai bio. Restaure rapidement la structure des cheveux endommagés. Ils deviennent lisses, doux et hydratés.
  • Délice permanent. Des composants sélectionnés par des professionnels soignent soigneusement les cheveux, leur donnent vitalité et beauté naturelle.
  • naturalium. Nettoie en profondeur les cheveux et le cuir chevelu des impuretés, élimine efficacement les pellicules et remplit les cheveux d'un arôme agréable.
  • "Rose de Crimée". Bien lisse chaque cheveu, le remplissant d'une force et d'une beauté incomparable, et un délicat arôme à base de plantes donne de la fraîcheur pour toute la journée.
  • Aubrey Organics. Les extraits naturels, les huiles naturelles et les protéines restaurent les cheveux et améliorent sensiblement leur état après la première application.
  • Caudali. Il contient des huiles saines, des extraits de blé et de jojoba, qui éliminent la sécheresse et remplissent les cheveux de substances utiles.
  • logona. L'absence de sulfates et de silicones confère aux cheveux élasticité, soyeux et attrait.

Recettes pour cuisiner à la maison

Pour préparer un shampoing, et non un masque capillaire, il faut d'abord une base moussante. Un composant absolument naturel et totalement sûr est le savon de Castille à base d'huile d'olive. Il peut remplacer complètement tous les tensioactifs nocifs. Vous pouvez l'acheter dans les boutiques en ligne ou dans les chaînes de magasins spécialisées dans la vente de cosmétiques naturels.

Il existe de nombreuses recettes pour faire des shampoings bio à la maison. Ces shampooings ont une composition bonne et sûre, et ont également un effet incomparable. Ils peuvent se présenter sous forme de consistance sèche ou gélatineuse et contenir également diverses substances utiles, telles que des herbes, des huiles et des extraits. Beaucoup de personnes du beau sexe, créant de telles compositions au lieu du shampooing de l'assortiment du magasin, préfèrent leur ajouter de l'argile ou de l'extrait de noix de coco, qui ont un effet bénéfique sur l'ensemble de la structure.

Les recettes suivantes sont considérées comme efficaces pour l'auto-préparation de shampooings naturels:

  • Shampooing rafraîchissant. À ¼ de tasse d'eau distillée, ajoutez ¼ de tasse de savon de Castille, mélangez avec un fouet ordinaire, ajoutez trois gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée.
  • Nutritif. Mélangez 3 cuillères à soupe d'eau distillée avec 3 cuillères à soupe de savon de Castille, mélangez, ajoutez le contenu de 2 gélules de vitamines Aevit et 1 cuillère à café de miel.
  • Apaisant pour les peaux sensibles. Ajouter la même quantité de savon de Castille à 100 ml d'eau distillée, mélanger avec 15 gouttes d'extrait de camomille et 10 gouttes d'extrait de millepertuis, bien mélanger le tout.

Il ne faut pas oublier que les huiles essentielles peuvent précipiter, il est recommandé de secouer le mélange avant utilisation.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Commentaires

Après avoir recueilli de nombreuses critiques de shampooings naturels auprès des représentants de la belle moitié de la société, nous pouvons conclure qu'ils sont vraiment efficaces. Les filles et les femmes qui surveillent de près leur santé accordent tout d'abord une attention particulière à la composition de ces cosmétiques de soin. Beaucoup d'entre eux utilisent avec plaisir le shampooing d'un fabricant depuis de nombreuses années, oubliant la sécheresse, les pellicules et la chute des cheveux.

De nos jours, le désir de tout ce qui est naturel devient populaire. C'est la bonne tendance. Les gens se souviennent à nouveau des vieilles recettes oubliées de leurs grands-mères et arrière-grands-mères, qui étaient plus proches de la nature. Les adeptes des cosmétiques naturels n'utilisent que des produits contenant des tensioactifs doux.

Le désir du beau sexe d'utiliser des produits cosmétiques de haute qualité, sûrs et utiles s'explique par le soin élémentaire de leurs cheveux. Les clients constatent une amélioration de l'état de la peau dès la première application.La sensation de sécheresse disparaît immédiatement, la séborrhée disparaît, les mèches deviennent plus épaisses, brillantes et soyeuses. Les fans de remèdes maison ne cessent de se réjouir de l'effet obtenu. Malgré le fait que la préparation de tels produits prend plus de temps, mais le résultat dépasse toutes les attentes.

4 commentaires

Merci pour l'article!

Bon shampoing. Je ne pensais pas que ce serait un si bon choix. Je suis moi-même tombée amoureuse du bio, après un article sur ce site, maintenant j'en fais même moi-même parfois.

boucle d'or 06.07.2018 19:30
0

Article très intéressant. Je me lave les cheveux avec des produits naturels depuis plus de 10 ans. Ils donnent une mousse chic, nettoient bien, mais ne sèchent pas trop les cheveux. Et j'aime aussi beaucoup le fait qu'ils donnent un bon volume de racine, et pas seulement pendant les premières heures après le lavage, mais aussi pendant 2-3 jours - jusqu'au prochain lavage.

Merci pour l'article utile et intéressant! Si vous remarquez qu'après avoir utilisé du shampoing, vos cheveux doivent être lavés plus souvent, vous avez probablement choisi le mauvais shampoing.

Robes

Des chaussures

Manteau