Boucles d'oreilles avec émeraude
Pierres naturelles et artificielles
Les boucles d'oreilles avec émeraude peuvent être une décoration étonnante pour presque toutes les femmes. Cette pierre est à juste titre considérée comme précieuse en raison de ses teintes vertes magiques, de son éclat irisé et de ses propriétés curatives. De plus, ce minéral est éternel, il n'est soumis à aucune influence agressive extérieure, ne perd pas son aspect d'origine.
Les gisements d'émeraude sont communs dans de nombreux pays : Colombie, Zambie, Égypte, Brésil, Australie, Zimbabwe, Inde et autres. Les plus célèbres sont les pierres de l'Oural, de Colombie et de Zambie. Dans l'Oural, les pierres précieuses sont extraites avec une couleur verte intense avec une forte concentration de fer et de chrome. En Colombie, il existe des gisements de minéraux qui ont une teinte prononcée sans inclusions ni défauts inutiles. Ce pays possède les gisements les plus étendus. Et les pierres zambiennes ont la couleur la plus transparente et une teinte vert foncé ou bleutée.
L'émeraude naturelle est une variété transparente de béryllium avec de riches couleurs vertes dans différentes nuances. Il contient du fer, du vanadium et du chrome. Selon leur concentration, on obtient une couleur, une brillance, une transparence et un coût de la pierre différents. Les variétés les plus chères ont une teinte herbacée vive et brillante. Ils sont exploités en Afrique de l'Est et du Sud, en Inde, au Pakistan, dans l'Oural et en Sibérie.
La gamme de couleurs de toutes les variétés d'émeraudes peut être répertoriée par nuances:
- vert clair;
- vert moyen;
- vert
- vert avec une teinte turquoise;
- vert foncé
- pierres claires avec une teinte verdâtre.
Les émeraudes naturelles, malgré leur apparence exquise, ne peuvent pas être parfaitement transparentes et de couleur uniforme. Dans tous les cas, des défauts et des inclusions minimes seront observés.
Depuis l'Antiquité, des propriétés magiques ont été attribuées à ce joyau merveilleux : chance et santé concomitantes, maintien de l'amitié et de l'harmonie dans le foyer familial, élimination de l'énergie négative et de l'influence négative. Les astrologues prévoient dans l'émeraude l'exposition à la tromperie et la prévention du stress. Cette pierre symbolise la sagesse et la tendresse, n'accepte pas les attitudes grossières envers les gens et l'agressivité.
Quant aux propriétés médicales, les lithothérapeutes affirment que l'émeraude est capable de réduire la pression, de soulager les maux de tête et les maladies intestinales, l'épilepsie et l'insomnie. De plus, il est confirmé que ce minéral est un bon antiseptique, il est appliqué sur les plaies pour se débarrasser des infections, et en tenant la gemme dans un verre d'eau non bouillie, vous pouvez la boire en toute sécurité sans faire bouillir.
En plus des émeraudes naturelles, des pierres artificielles sont utilisées dans les bijoux. Le plus populaire d'entre eux est hydrothermal ou cultivé artificiellement. Il est obtenu en dissolvant de la poudre d'émeraude ou de béryllium dans de l'eau à haute température, et du chrome et du vanadium sont ajoutés pour donner saturation et couleur. Ensuite, la solution est refroidie sous l'action de catalyseurs supplémentaires et, par conséquent, les particules de la substance sont déposées sur un substrat spécial - une pierre artificielle est obtenue. L'ensemble du processus prend environ un mois.
Le processus de croissance de l'émeraude hydrothermale peut être contrôlé. Pour ce faire, modifiez la forme et la position du substrat. Ainsi, vous pouvez créer une pierre avec les propriétés souhaitées. Les conditions de culture de l'émeraude artificielle répètent pratiquement le processus de sa formation dans la nature. Par conséquent, le minéral résultant ne diffère pratiquement pas dans ses propriétés du minéral naturel. Et son coût peut être plusieurs fois inférieur.
Une autre option pour imiter une vraie émeraude est les cristaux et les béryls aux tons verts. Il peut s'agir de tourmaline, de chrysolite, de tsavorite et d'autres pierres. En termes de propriétés mécaniques et optiques, ils sont inférieurs à l'original, mais avec un traitement habile des bijoux, ils sont pratiquement impossibles à distinguer.
Différences entre l'émeraude naturelle et son imitation :
- La pierre naturelle a le plus souvent une couleur vert foncé intense. Et si la décoration est vert clair, vert clair ou grise, il s'agit très probablement de béryl, qui est beaucoup moins cher.
- En présence de nombreuses fissures, vous devez choisir un achat avec plus de soin. Le minéral naturel est très résistant, il ne peut pas avoir beaucoup de défauts. Mais ils existent toujours, car les conditions de formation de cette pierre sont très dures. Mais les inclusions étrangères présentes dans l'émeraude naturelle sont uniques et ont une beauté particulière.
- Malgré les défauts et les inclusions, l'émeraude a un haut degré de transparence, si la pierre est "nuageuse" et ne transmet pas la lumière, alors il y a une forte probabilité de contrefaçon.
- Les émeraudes produites artificiellement ont des propriétés optiques différentes. Contrairement aux pierres hydrothermales naturelles, elles ont un indice de réfraction différent, elles luminescent d'une lumière légèrement brune.
- Les émeraudes hydrothermales ont une densité différente. Il est facile de vérifier en calculant le volume de la pierre et en la pesant.Et sous forme brute, il est facile d'identifier visuellement les cristaux cultivés artificiellement - ils ont une forme oblongue avec des bords réguliers.
Si ces signes ne suffisent pas et que l'acheteur doute de l'authenticité de la gemme, vous devez contacter un bijoutier professionnel. Et il ne faut pas oublier que si le produit n'est pas vendu à la main, mais dans un magasin d'entreprise, il y a toujours la possibilité de le retourner ou de le remplacer. Mais le plus souvent, ces établissements ne vendent pas de contrefaçons.
En termes de propriétés visuelles, les émeraudes artificielles ne sont pas inférieures aux émeraudes naturelles, en particulier lorsqu'elles sont traitées par un bijoutier professionnel. Des boucles d'oreilles de différents modèles sont produites à partir d'eux, et à l'œil nu, la pierre ne peut pas être distinguée de la vraie. Mais les émeraudes créées industriellement n'auront pas de propriétés curatives et il est peu probable qu'elles soient dotées de magie.
Variétés de boucles d'oreilles
Sur la base de cette pierre verte, différents modèles de boucles d'oreilles sont fabriqués : avec un clip, des pendentifs, des montures en métaux non ferreux et précieux, des vestes et des boucles d'oreilles à clip. Les modèles nationaux de bijoux sont populaires, en particulier indiens, iraniens et bohèmes.
Les boucles d'oreilles en or avec émeraude peuvent créer le look le plus chic et le plus riche. Il est préférable d'apparaître dans de telles décorations lors de grandes fêtes, elles conviennent également pour aller au restaurant ou à un rendez-vous romantique. Les maîtres joailliers utilisent différents types d'or pour fabriquer des bijoux avec émeraude : rouge, jaune et blanc. Une association très réussie de pierres vertes avec un alliage blanc contenant une grande proportion d'argent. Son éclat incolore contraste magnifiquement avec la pierre verte et scintille avec charme à la lumière.
Les boucles d'oreilles en argent avec inserts en émeraude donnent un contraste harmonieux de vert et d'argent.C'est une option moins chère qu'avec des garnitures en or ou en platine, mais elle est tout aussi belle. Les décorations en forme de gouttelettes, d'œillets ou de grappes de raisin sont particulièrement bonnes. De plus, l'argent a des propriétés cicatrisantes éprouvées depuis longtemps : antibactérien, hypoallergénique, anti-inflammatoire et rajeunissant. Ses produits soulagent les saignements, les maladies des intestins et de la vessie.
Et en combinaison avec une émeraude, qui n'a pas moins de propriétés utiles, les boucles d'oreilles en argent sont des accessoires vraiment uniques. Différents modèles, par exemple des œillets, des épingles, des vestes, peuvent convenir aux femmes jeunes et matures en combinaison avec différents styles de costumes.
Modèles avec diamants
Les émeraudes des variétés les plus précieuses coûtent presque plus cher que les pierres taillées les plus chères - les diamants. Et la combinaison de ces deux composants peut former un look époustouflant que de nombreuses femmes laïques apprécieront. Les boucles d'oreilles avec émeraude et diamants créent une harmonie contrastée d'éléments verts irisés et incolores. Ces produits appartiennent à une classe exclusive. Les modèles à clipser avec une serrure anglaise et les pendentifs élégants avec plusieurs petites pierres se distinguent particulièrement. La monture est en or jaune.
Subtilités au choix
Lors de l'achat de boucles d'oreilles avec émeraude, il convient de prendre en compte la forme du visage. Pour un ovale, les produits en forme de gouttes sont optimaux, pour un allongé - avec des pendentifs, pour un large - en forme de grappes ou de lustres. Les petites boucles d'oreilles clous iront avec n'importe quelle forme. La couleur des vêtements, des yeux et du maquillage joue également un rôle important. Le noir, l'or ou l'argent peuvent s'harmoniser avec les tons verts.
L'émeraude convient aux natures douces et sensibles, non dépourvues de sagesse et d'intelligence.Bien sûr, avec les yeux verts, les boucles d'oreilles à base de cette pierre s'accorderont parfaitement. Étant donné que certaines personnes font confiance aux horoscopes, il convient de considérer que ce joyau est un talisman pour le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, la Vierge et le Sagittaire.