Des boucles d'oreilles

Des boucles d'oreilles
  1. Un peu d'histoire
  2. Caractéristiques du modèle
  3. Matériel
  4. Où et quoi porter
  5. Comment réparer
  6. Conseils de sélection

Chaque fille essaie de s'entourer de choses belles et intéressantes. Ce sont des bijoux que l'on peut appeler les compagnons constants du beau sexe. Un petit flirt qui vient d'apprendre à faire ses premiers pas, des enfants d'âge préscolaire et des écolières, des adolescentes capricieuses, des jeunes filles, des femmes mûres, des femmes âgées - chacune d'elles est belle par nature et à tout âge.

Pour souligner l'individualité, l'attractivité et la beauté naturelle de toute femme, les bijoutiers créent des bijoux d'une beauté inégalée. Aujourd'hui, la gamme de bijoux fantaisie et de bijoux de classe élite est en mesure de satisfaire les goûts et les souhaits de toute jeune femme. Bagues, bracelets, chaînes, pendentifs, amulettes, bagues, ornements de cheveux, boucles d'oreilles - toutes ces catégories sont présentées en quantités énormes dans les magasins et les bijouteries.

Les boucles d'oreilles sont les bijoux les plus demandés et les plus populaires des contemporains. Dans les rues, vous pouvez souvent rencontrer des petites filles qui ont à peine quelques mois et des boucles d'oreilles brillent déjà dans leurs oreilles - les bijoux les plus féminins et les plus stylés. Ce sont eux qui mettent l'accent sur la beauté et l'attractivité. Les boucles d'oreilles à brocher sont un modèle universel qui convient à presque tout le beau sexe, indépendamment de la corpulence, du physique, de l'apparence et même de l'âge.

Un peu d'histoire

Il y a une opinion que les boucles d'oreilles à broche sont devenues à la mode il n'y a pas si longtemps. Cependant, les références historiques racontent une histoire complètement différente. Si vous étudiez attentivement l'histoire et la culture de la période de l'Antiquité, on peut noter que même à cette époque, les filles portaient des boucles d'oreilles perçantes. Ces décorations étaient particulièrement populaires dans la Rome antique. À cette époque, les femmes préféraient les produits massifs volumineux. Il peut s'agir soit de boucles d'oreilles en métaux précieux (à cette époque, l'argent était très apprécié, considéré à juste titre comme un métal noble, mettant l'accent sur la richesse et la prospérité), soit de bijoux d'une beauté incroyable, caractéristiques de cette période. La forme et la taille des décorations peuvent être différentes.

Les objets incrustés de pierres précieuses ou semi-précieuses ont attiré une attention particulière. Les boucles d'oreilles en diamant ont été transmises de génération en génération en tant qu'héritages familiaux.

Les boucles d'oreilles à broche n'ont pas perdu leur popularité au Moyen Âge. Ce n'est qu'à l'époque où les cheveux longs lâches sont devenus à la mode que les filles ont commencé à moins porter des boucles d'oreilles en chaîne, car elles s'accrochaient à leurs cheveux, ce qui les mettait mal à l'aise.

Cependant, le 16ème siècle a fait ses propres ajustements aux tendances de la mode de cette période. Au sommet de la popularité se trouvent les coiffures hautes qui mettent l'accent sur la sophistication du cou et du bas du visage des filles. Les boucles d'oreilles en chaîne sont de retour à la mode, car elles ajoutent aux images de féminité et d'attractivité.

Les boucles d'oreilles à brocher ont une longue et fascinante histoire. Ils ont toujours intéressé les artisans joailliers, car ils ont ouvert des possibilités infinies pour un envol de fantaisie et la concrétisation de diverses idées et options dans la réalité.Dans le monde moderne, les broches sont largement demandées par les femmes de la mode de différents âges ; les boucles d'oreilles de ce style sont considérées comme les plus féminines, élégantes et sophistiquées. Un assortiment diversifié de la gamme de modèles offre à chaque fille la possibilité de choisir des produits selon ses goûts.

Caractéristiques du modèle

Les boucles d'oreilles sont un élément invariable de la vie de presque toutes les filles modernes. Des boucles d'oreilles correctement sélectionnées souligneront l'attrait, la beauté, la sophistication et l'irrésistibilité d'une femme. Les boucles d'oreilles à brocher sont considérées comme des modèles si polyvalents que nous pouvons dire avec confiance qu'il n'y a pas une telle fille qui ne leur conviendrait pas. Ils sont particulièrement nécessaires pour les jeunes femmes au visage rond ou rectangulaire.

Ce modèle de bijoux se concentre sur la partie inférieure du visage, en l'allongeant. En conséquence, si une femme a un visage ovale, les boucles d'oreilles en chaîne doivent être sélectionnées avec plus de soin, car tous les modèles ne conviennent pas à ce type. Le choix idéal est un raccord.

La particularité de ces bijoux réside dans leur forme inhabituelle et dans l'absence d'attaches (à l'exception de quelques variétés). Dans le même temps, l'absence de verrou sur le produit n'interfère pas avec sa pleine utilisation. Les boucles d'oreilles se maintiennent parfaitement dans les lobes et ne tombent pas du fait de l'équilibre dont il faut tenir compte par les artisans lors de la création de ces chaînes.

Il semblerait que les boucles d'oreilles à broche ne puissent être que dans une seule version - sous la forme de chaînes allongées. Cependant, cette opinion est complètement erronée. Les maîtres joailliers se surpassent et diversifient la gamme avec diverses déclinaisons.

Boucles d'oreilles de brochage et leurs variétés:

  • articles en métaux précieux;
  • boucles d'oreilles bijoux;
  • bijoux incrustés de pierres précieuses ou semi-précieuses;
  • modèles uniques en leur genre (bijoux d'élite de marques de bijoux bien connues, parmi lesquelles la marque Swarovski est considérée comme le leader invariable de la popularité);
  • produits avec de petits loquets près du lobe de l'oreille (un tel bloqueur peut être réalisé sous la forme d'une fleur, d'un papillon, d'une petite boucle, etc.);
  • boucles d'oreilles à chaîne à double fermeture (particulièrement pertinentes chez les jeunes d'aujourd'hui);
  • des bijoux avec des chaînes, qui peuvent être réalisés sous la forme de boucles originales ou décorés de pierres (une excellente option pour une sorte d'événement solennel ou de vacances).

Les filles les plus exigeantes qui n'ont pas trouvé le modèle le plus approprié ou préféré peuvent commander un produit auprès du maître. Un tel ornement sera inimitable et unique, car les travaux sur mesure sont réalisés selon les souhaits individuels des clients.

Matériel

La riche imagination des maîtres joailliers, ainsi que le grand intérêt des fashionistas pour les boucles d'oreilles en forme de chaînes, ont créé une sorte de tandem, à la suite de quoi la gamme de bijoux a été encore élargie. En plus des bijoux en or habituels, les bijouteries et ateliers proposent aujourd'hui à leurs clients des produits à partir de divers matériaux.

Doré

L'or est le métal précieux le plus recherché et le plus populaire, largement utilisé pour créer des bijoux à travers le monde. Ceux qui préfèrent les produits exclusivement en or, mais qui veulent en même temps quelque chose d'inhabituel et d'original, peuvent regarder des modèles en or rouge ou blanc. Les boucles d'oreilles auront l'air originales, dans lesquelles les trois types d'or sont combinés.

Argent

L'argent est le métal le plus noble, car il contient le plus petit pourcentage d'autres métaux (de base). De plus, les produits en argent sont considérés comme très demandés, car ils ne provoquent aucune réaction allergique. Les bijoux en argent peuvent ravir par leur beauté et leur brillance pendant une longue période. Si le métal est un peu terne ou délavé, l'argent se nettoie facilement avec des liquides spéciaux ou diverses méthodes folkloriques, dont beaucoup sont fournies sur diverses ressources du World Wide Web.

Platine

Besoin d'avoir l'air élégant, stylé et sophistiqué? Vous avez besoin de mettre en avant votre position sociale dans la société ? Vous voulez être le centre d'attention lors d'un événement ? La meilleure option est les boucles d'oreilles en platine. Ces bijoux sont généralement complétés par des pierres précieuses. Les produits avec des diamants ne passeront en aucun cas inaperçus.

Alliages

Récemment, les bijoux en alliage médical ont commencé à être appréciés et à connaître une renommée. Dans le commun des mortels, un tel alliage est aussi appelé or médical. La particularité de ce matériau est son hypoallergénicité. Les boucles d'oreilles en alliage médical conviennent même aux petites filles.

Où et quoi porter

Le modèle de décoration, le métal du produit, le style, la présence ou l'absence de pierres sont choisis en fonction de la nature de l'événement. Ainsi, par exemple, des boucles d'oreilles broche de style ethnique complèteront harmonieusement un nœud décontracté composé d'un jean et d'un chemisier.

Les boucles d'oreilles en argent ont toujours été considérées comme des options de bijoux universelles. Par conséquent, les produits en argent ont fière allure avec presque toutes les images.

Les boucles d'oreilles en chaîne dorée peuvent être portées avec des vêtements qui ouvrent le cou au maximum. De tels modèles seront également beaux en combinaison avec des robes de cocktail.

Mais les articles en or blanc ou en platine, qui ont un design original ou sont complétés par des pierres précieuses (en particulier des diamants) - c'est une option idéale pour des bijoux élégants pour un look de soirée.

Comment réparer

La particularité des boucles d'oreilles en chaîne est leur apparence particulière. C'est difficile à croire, mais ce format de produit n'a pas de fixations. La longue chaîne du côté extérieur du lobe de l'oreille est équilibrée par la même chaîne du côté intérieur (inverse) du lobe de l'oreille. Si le bijou est avec une pierre incrustée, la partie avant est légèrement plus haute/plus courte que l'arrière. Pour plus de confort, la partie de la boucle d'oreille, située directement dans le lobe de l'oreille, a une structure lisse.

Les boucles d'oreilles à clips (variante de ce modèle) sont bloquées par de petites attaches sur la paroi arrière du lobe de l'oreille. Et si la broche doit être située derrière le lobe, le loquet est à l'extérieur. Habituellement, il se présente sous la forme d'une sorte de fioriture élégante, de papillon, de fleur, de chaussure.

Souvent, les filles renoncent à acheter des boucles d'oreilles à broche parce qu'elles ne savent pas comment porter de tels bijoux ou ont peur de les perdre. Il s'est avéré que le principe de fixation et de fixation est assez simple et pratique.

Conseils de sélection

Les bijoux ne peuvent pas être qualifiés de plaisir bon marché. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire d'aborder soigneusement et délibérément le choix des bijoux.

Les principaux critères de choix des boucles d'oreilles-broches:

  • Au départ, vous devez décider du type de métal à partir duquel les bijoux doivent être fabriqués.
  • Choisissez un type : motifs simples ou complexes, chaînes fines ou modèles tridimensionnels massifs, avec ou sans pierres.
  • Lors du choix des bijoux, vous devez tenir compte de la forme du visage.
  • Le style dans lequel le produit est fabriqué doit correspondre à l'âge de la femme.

Les boucles d'oreilles sont considérées comme un accessoire ordinaire et quotidien de la vie de chaque fille, mais elles apportent chaque minute un sentiment d'attractivité. Et les boucles d'oreilles en chaîne, à leur tour, mettent l'accent sur la féminité et la sophistication de la nature féminine.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau