Boucles d'oreilles Cartier
Seules les personnes versées dans la mode savent à quelle entreprise appartient le logo, composé de 2 lettres « C » entrelacées. C'est à cela que ressemble la marque de la société Cartier, connue dans le monde entier comme une pionnière. Ses chefs-d'œuvre ont été reconnus comme une étape révolutionnaire pour les designers dans l'art de créer des bijoux. Dans 125 pays du monde, il existe des boutiques de cette marque, où les clients se rendent constamment pour acheter des broches, des bagues, des bracelets, des boucles d'oreilles Cartier. Les objets gracieux suscitaient toujours l'anticipation et chacun s'inclinait devant leur beauté merveilleuse et indescriptible.
Pendant de nombreuses années, les bijoux Cartier ont été considérés comme le privilège des personnes fortunées - fonctionnaires, monarques, stars du show-business, acteurs, entrepreneurs. Ils se caractérisent par des caractéristiques telles que le chic, la noblesse, l'originalité d'apparence, soulignant le statut élevé du propriétaire.
Une brève excursion dans l'histoire
1847 est l'année de naissance de la célèbre Maison Cartier. C'est alors que Louis-François Cartier acquiert un atelier de création de bijoux auprès de son professeur. "Vert" en matière d'accessoires, l'homme se lance dans la réalisation de commandes privées et réussit dans ce domaine. Chaque bijou émis était avec un «zeste», il avait une forme non standard pour le XIXe siècle. A Paris, le maître devient très vite célèbre, sortant des boucles d'oreilles, des pendentifs et des bagues en forme d'animaux divers. Cette « innovation », appliquée avec succès par Louis-François, lui ouvre la porte d'un autre monde.Même en 1904, lorsque le propriétaire de l'atelier décède, son activité continue de se développer. Depuis, la Maison Cartier est devenue une entreprise familiale et se transmet de génération en génération.
Louis-Joseph (petit-fils de Cartier) devient le deuxième propriétaire de l'atelier. Il est venu avec sa "puce" - il a sorti les alliances célèbres et originales à un prix élevé. Il est appelé le fondateur de la marque Cartier, car il a inventé et mis en œuvre des caractéristiques uniques dans les produits. Séparément, il convient de mentionner la montre, qui ressemblait à un véritable chef-d'œuvre en raison de l'abondance de pierres précieuses dans la décoration. L'expérience a d'abord échoué, car le modèle de la montre était féminin, et les femmes de cette époque, selon les canons à la mode, apparaissaient aux bals en robes à manches longues ou avec de longs gants sur les mains. Derrière l'abondance de vêtements, la beauté de la montre n'était tout simplement pas visible. Le joaillier était désespéré et sans son ami Alberto Santos-Dumont, il aurait complètement arrêté de fabriquer des montres. Mais un ami voulait une montre avec des pierres précieuses, les acheta, puis fit connaître les produits de la marque dans toutes les villes d'Europe.
Pour la première fois, des bijoux Cartier ont été introduits en Russie en 1907. Ensuite, la Maison Cartier a organisé une exposition à Saint-Pétersbourg. La diligence et l'excentricité de l'esprit du bijoutier ont été appréciées par Nicolas II. Après sept autres années, la société a acquis son propre symbole - la panthère. Après un certain temps, une nouvelle collection a été programmée pour coïncider avec sa sortie. Cette collection comprenait un prédateur insidieux dans différents cadres, qui avait des yeux émeraude. Cette "puce" a été répétée sur diverses bagues, bracelets, pendentifs, chaînes, stylos, boutons de manchette.
Et aujourd'hui, la Maison Cartier produit des chefs-d'œuvre de charme que seules les personnes fortunées peuvent s'offrir. Afin de ne pas enfreindre les droits des citoyens ordinaires à faible revenu, d'autres sociétés travaillent, libérant des copies et des contrefaçons des créations uniques de la marque.Comment les contacter ? Pour ce faire, vous devez rechercher des contacts de maisons de joaillerie, par exemple à Moscou, savoir laquelle coopère avec Cartier et commander des bijoux pour vous-même, mais avec des pierres moins chères et un design similaire.
Particularités
Depuis des temps immémoriaux, ce sont les boucles d'oreilles qui frappent par leurs formes imprévisibles. Le style des bijoutiers est le naturel et la simplicité, et c'est pourquoi les variations de bijoux d'oreille sont en platine entrecoupées d'or jaune ou blanc. Ils ne verront jamais de pierres précieuses dans leur conception, à l'exception peut-être de quelques petits diamants ou perles.
Certains modèles sont décorés d'émaux multicolores peints. Les produits sont si simples qu'il ne faut pas chercher une invitation à un buffet ou à un restaurant dans son emploi du temps pour les porter. Ils conviennent à un usage quotidien, mais ils seront un excellent ajout à l'image d'une fille lors d'un dîner. Ils sont donnés par les hommes à leurs amants. Un cadeau exclusif est offert aux femmes bien-aimées, épouses, démontrant leur amour et leur dévotion sans fin.
Comment ne pas craquer pour les boucles d'oreilles Cartier de la collection Love, qui souligneront mieux que d'autres la fermeté et l'inviolabilité de l'union d'un couple amoureux ? Ils ont une silhouette ovale parfaite et raffinée et, sur la face visible, un motif en forme de vis. Le motif a été inventé pour souligner l'affection passionnée.
Les produits de cette collection sont en or rose ou jaune, et les vis sont bordées des diamants les plus purs.